Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alain Minc, l'homme d'influence

n°34098467
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 10:28:49  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 
Si on commençait par les amis de Sarkozy qui n'y sont pas  [:markof:4]  
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 10:28:49  profilanswer
 

n°34098519
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 10:31:40  answer
 

snapscanx a écrit :

Pour en revenir à la question/affirmation du topic A.Minc: Influent! Génialissime? On peut y répondre par une simple démonstration:
 
 
Si on acte qu'il est influent, alors dans ce cas la on peut également acter qu'il est incompétent:
L'application des géniaux conseils du "visiteur du soir" durant 5 ans auraient conduit la France a ce triste sort: 1/3 de la dette française (600 milliard!!!) pour une croissance négative, une balance commerciale ultra déficitaire, la perte du AAA, 1 million de chômeurs en plus...
 
 
Si on acte qu'il est "génie visionnaire" comme affirmé dans le préambule, alors il est pas influent!!!: Ses géniaux conseils visionnaire n'on pas été écouté durant 5 ans!
 
CQFD
 
 
 
 


 
C'est grotesque. Peut être que la situation eut été pire sans ses conseils. De toutes façons il n'est pas obligé d'exercer son influence au niveau du chef de l'Etat pour être qualifié d'homme influent :o. La clientèle de sa société de conseil et éloquente  [:markof:5]

n°34098923
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2013 à 10:56:30  profilanswer
 

Alain Minc est sans doute le plus fin analyste des problèmes économiques. Ça ne veut pas dire qu'il est capable de prédire l'avenir à la journée exacte. Pour l'astrologie il y a un autre topic. ;)


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°34098963
ovrefoss
Posté le 25-04-2013 à 10:58:19  profilanswer
 


 
Ce qui corrobore l'inclinaision naturelle au déni de son génie comme de son influence. Un génie ne se contente pas de "Peut-être...", il apporte des preuves tangibles de la justesse de sa pensée, n'importe où et à n'importe quelle heure. Surtout, il ne la réserve pas à quelques benêts prêts à lui donner du crédit sans le moindre discernement.
 
Entre flagorneurs, la compétition consiste à rassembler le maximum de gogos à l'heure de la prière. Ca ne dure pas longtemps en général  :whistle:  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°34099210
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2013 à 11:12:14  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
Ce qui corrobore l'inclinaision naturelle au déni de son génie comme de son influence. Un génie ne se contente pas de "Peut-être...", il apporte des preuves tangibles de la justesse de sa pensée, n'importe où et à n'importe quelle heure. Surtout, il ne la réserve pas à quelques benêts prêts à lui donner du crédit sans le moindre discernement.
 
Entre flagorneurs, la compétition consiste à rassembler le maximum de gogos à l'heure de la prière. Ca ne dure pas longtemps en général  :whistle:  
 


 
On voit bien que toi au moins tu as tout compris de la complexité du monde. :sarcastic:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°34525204
uluhkay
Posté le 02-06-2013 à 23:24:13  profilanswer
 

C'est ce que je dis d'ailleurs un peu plus loin dans le post, quote la totalité.
 
Et je parle de création monétaire ne correspondant à aucun accroissement de richesses, ce qui est en général de plus en plus difficile étant donné que les banques commerciales sont à l'origine de la plus plus grande part de la dite création et qu'en général quand elles octroient un crédit c'est pour une raison lié à l'activité économique.  
 
Mais ça tient encore, regarde le boom des crédits immobiliers et l'effet extraordinairement inflationniste qu'il y a eu sur les prix en question depuis 12 ans (même si l'explication de la flambée des prix n'est pas univoque).
 
L'économie est autant une science que la psychologie ou la sociologie tout court ouais.
 
D'ailleurs marrant de voir que les gens prompts à trasher l'éco sont souvent les mêmes citant doctement Bourdieu et te faisant la morale à base de lois sociologiques bidons

n°34537674
uluhkay
Posté le 03-06-2013 à 22:43:01  profilanswer
 

J'ai jamais dit que la hausse de l'immobilier était liée exclusivement à la création monétaire massive via l'octroi facilité des crédits, entre autre du à des taux plus bas apparu avec l'introduction de l'euro.

 

Pourquoi tu parles de M0? En quoi les banques commerciales ne sont pas celles qui créent le plus de monnaie? Certes elles sont en théorie limitées par M0 mais je vois pas pourquoi tu différencies les deux agrégats (M0 et M1) dans la masse totale de monnaie très liquide. Quand tu dis que la base monétaire créée par les banques centrales ne se transmet pas à l'économie réelle (ce que je conteste pas) mais que tu dis que ça fait monter tous les agrégats ce n'est pas forcément dit puisque justement à elle seule une BC ne peut faire monter un agrégat si derrière les banques commerciales ne créent rien en n'octroyant pas de crédits et que donc par définition elles détruisent plus qu'elles ne créent.

 

Je suis d'accord sur l'inexistence de l’obligation d’inter médiation financière mais encore une fois je vois pas en quoi c'est contraire à ce que je dis justement. Une banque n'en a in fine rien à faire d'avoir un taux BC à 0% (ce que tu dis) justement parce que sa propre création monétaire va être liée avant tout à l'économie réelle, aux anticipations, à la confiance dans ses remboursements etc. (et au renforcement des règles macro prudentielles type Bâle 3 également :o).

 

Pour le boom des crédits immobiliers tu inverses les causalités, il y a eu baisse des taux des crédits (+ 50 autres facteurs non forcément liés à l'éco certes, mais c'est pas la question) qui ont solvabilisé des tas de ménages qui ont pu avoir un crédit et c'est là où il y a eu création monétaire en masse (à voir les encours de crédits immobiliers en France depuis 2000 c'est assez significatif). Cette afflux de monnaie dans le secteur a mécaniquement fait monter les prix et bizarrement depuis que les banques sont redevenues frileuses et ne prêtent plus trop on a un marché stagnant ou baissant légèrement. On pourrait même aller plus loin en comparant le nombre de crédits ouverts et le nombre de crédits en train d'être remboursés, donc en faisant création - destruction monétaire sur un micro marché genre Metz ou Limoges et je suis prêt à parier qu'on se rendrait compte que le lieu où le résultat le plus négatif apparaitrait serait peu ou prou l'endroit avec la plus forte baisse des prix (donc la plus forte déflation) et vice versa.

 

Je parle pas des subprimes, et je suis le premier à dire que l'immobilier n'est pas lié qu'à la création de monnaie mais tu ne peux pas enlever cette partie de l'équation en déclarant qu'il n'y a aucun lien entre boom des crédits immobiliers, qui sont par nature de la création monétaire, et base monétaire.

 

De toute façon je crois qu'on parle dans le vide, je suis le premier à ne pas parler de sciences quand il s'agit d'économie mais je persiste, il y a quelques principes qu'on retrouve à toutes les époques, civilisations etc.

 

L'inflation/déflation en est un et c'est pas parceque les thématiques rattachées à ces deux notions ont évolué et qu'on ne parle plus de planches à billets and co qu'il n'y a plus de grandes règles à leurs sujets. D'ailleurs le principe de l'inflation déflation est un principe de bon sens avant tout et je pense que c'est justement un principe qui est super méconnu par plein de gens. Voir des mecs te parler d'une inflation galopante à venir parceque la Fed fait du quantitative easing montre bien que certains ne sorte justement pas su schéma mental de la planche à billets.

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 03-06-2013 à 22:50:15
n°34630856
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 03:09:13  answer
 

Alain Minc (encore) poursuivi pour plagiat  [:biaab:1]

n°34630866
boblion
Posté le 12-06-2013 à 03:20:24  profilanswer
 

Pourquoi t'as supprimé ton profil ? :D

n°34653869
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 23:59:15  answer
 

boblion a écrit :

Pourquoi t'as supprimé ton profil ? :D


 
Hors-sujet  [:pdbzombifiay]  
 
Nous sommes de retour,c'est l'essentiel  [:biaab:1]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 23:59:15  profilanswer
 

n°34838042
uluhkay
Posté le 01-07-2013 à 16:23:45  profilanswer
 

Je le sens un peu perdu là le alain minc
 
Il a plus de poulain pour l'instant j'ai l'impression au niveau politique

n°34838836
uluhkay
Posté le 01-07-2013 à 17:22:47  profilanswer
 

Sinon pour la route

 

petite citation de Hayek

 

"Ne soyez pas choqué que je dise que la physique s'occupe de phénomènes essentiellement simples. Ce que je veux dire, c'est que les théories dont vous avez besoin pour expliquer la physique ne contiennent que très peu de variables. Vous pouvez facilement le vérifier en regardant l'annexe de formules de tout livre de physique. Vous y trouverez qu'aucune formule qui énonce les lois générales de la physique ne contient plus de deux ou trois variables. Vous ne pouvez pas expliquer quoi que ce soit de la vie en société à l'aide d'une théorie qui ne se réfère qu'à deux ou trois variables. Le résultat est que nous ne pourrons jamais obtenir de théories que nous pourrions utiliser pour faire des prédictions effectives de phénomènes particuliers. Ceci parce qu'il faudrait introduire dans les formules tellement de données spécifiques que nous ne pourrions les connaître toutes. En ce sens, notre possibilité d'expliquer et de prévoir les phénomènes sociaux est bien plus limitée qu'elle ne l'est en physique. Or ceci ne satisfait pas les jeunes gens les plus ambitieux".

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 01-07-2013 à 18:33:19
n°34838973
white jag
Posté le 01-07-2013 à 17:31:42  profilanswer
 

La crise est derrière nous  [:markof:1]

n°34852730
grozibouil​le
Posté le 02-07-2013 à 19:19:17  profilanswer
 

Alain Minc condamné pour avoir plagié 47 passages d'une biographie de Bousquet
 
 [:darms]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34863246
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-07-2013 à 16:41:50  profilanswer
 


 
=>

Citation :

L'hommage que je rends à Mme Froment


 
Un plagiat? C'est un hommage! [:markof:2]

n°34863541
white jag
Posté le 03-07-2013 à 16:59:51  profilanswer
 

Hommage, étymologie
homme + age => Quand un homme reconstruit un objet créé par une femme. On est bon :o

n°34964328
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 12-07-2013 à 23:03:37  profilanswer
 


 
Voilà je drap chez toi. :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°34968821
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 13-07-2013 à 18:20:16  profilanswer
 


 
Vouzici ?  [:markof:4]  
 
Floode pas sinon je poste le smiley maudit.  [:markof:1]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°34969743
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 21:21:46  answer
 

dr_zaius a écrit :


 
Voilà je drap chez toi. :o


 
 :love:  
 
 
 
Bienvenue sur le topic le plus compliant d'HFR  [:biaab:1]  
 

dr_zaius a écrit :


 
Vouzici ?  [:markof:4]  
 
Floode pas sinon je poste le smiley maudit.  [:markof:1]


 
 [:do not want]

n°34971623
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 10:35:30  answer
 

uluhkay a écrit :

Je le sens un peu perdu là le alain minc
 
Il a plus de poulain pour l'instant j'ai l'impression au niveau politique


 
Sarkozy  [:markof:1]  
 
Puis, il est consultant à la base, la politique il fait ça pour rendre service  [:kras$:4]  
 

uluhkay a écrit :

Sinon pour la route
 
petite citation de Hayek
 
"Ne soyez pas choqué que je dise que la physique s'occupe de phénomènes essentiellement simples. Ce que je veux dire, c'est que les théories dont vous avez besoin pour expliquer la physique ne contiennent que très peu de variables. Vous pouvez facilement le vérifier en regardant l'annexe de formules de tout livre de physique. Vous y trouverez qu'aucune formule qui énonce les lois générales de la physique ne contient plus de deux ou trois variables. Vous ne pouvez pas expliquer quoi que ce soit de la vie en société à l'aide d'une théorie qui ne se réfère qu'à deux ou trois variables. Le résultat est que nous ne pourrons jamais obtenir de théories que nous pourrions utiliser pour faire des prédictions effectives de phénomènes particuliers. Ceci parce qu'il faudrait introduire dans les formules tellement de données spécifiques que nous ne pourrions les connaître toutes. En ce sens, notre possibilité d'expliquer et de prévoir les phénomènes sociaux est bien plus limitée qu'elle ne l'est en physique. Or ceci ne satisfait pas les jeunes gens les plus ambitieux".


 
Je trouve Hayek un peu limité, il n'a pas majoré l'ENA pour comprendre que les sciences économiques sont suffisamment sophistiquées pour prédire l'avenir.
 
Alain Minc >>>> Hayek, dealwithit  [:biaab:1]  
 


 
Il a fait figurer le bouquin dans sa bibliographique il me semble, il n'est qu'une victime collatéral du Sarko-bashing qui pollue notre actualité  [:darms]

n°38297640
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:59:59  answer
 

up  [:pdbzombifiay]

n°38387204
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 08-06-2014 à 11:58:01  profilanswer
 

Presque un an après  [:t_faz:2]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°38389762
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 17:06:47  answer
 

[:darms]

n°38834050
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 23:12:58  answer
 

Tin les gars je regarde une vidéo d'Alain Minc dans ONPC face à Polony, quand on disait que Minc était constant dans l'erreur, bon je ne m'intéressais pas assez au perso pour le croire, mais là, dès les premières minutes à priori c'est vrai, c'est limite comique :D  [:transparency] A tel point que je me demande si ce n'est pas un menteur professionnel que l'on invite sur les plateaux afin qu'il fasse avaler des couleuvres aux gens en fait :pt1cable:  
 
Bref le gars pars du référendum que Sarkozy a contourné et précise qu'après tout on le savait, c'était dans son programme. Jusque là, pas grand chose à dire. Et après Alain nous parle d'un homme qui s'était prononcé pour le "non" et aurait menti en nous prédisant l'arrivée de plombiers polonais qui vont nous voler not' travail
(http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=194091&d=1401227636).
 
Bah aujourd'hui avec le recul et surtout les travailleurs détachés, je peux dire qu'on y est  [:haha fail]
 
[edit] Ah par contre, par honnêteté intellectuelle, il a eu raison sur l'évolution du déficit de l'Italie, mais bon non seulement la différence entre le France est l'Italie est faible, mais on parle quand même d'un pays gangrené par la mafia qui a décidé, afin de gonfler son PIB, de comptabiliser le produit intérieur brut parallèle :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2014 à 00:14:52
n°45094004
grozibouil​le
Posté le 12-03-2016 à 17:29:31  profilanswer
 

Alain Minc, prix du livre politique pour son ouvrage sur l’identité française
 

Citation :

Le prix du livre politique 2016, décerné par un jury composé d’une trentaine de journalistes, a récompensé samedi 12 mars l’essayiste, homme d’affaires et conseiller politique Alain Minc pour Un Français de tant de souches (Grasset), une réflexion sur l’identité française.


 [:biaab:1]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45095055
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-03-2016 à 19:42:02  profilanswer
 

J'ai entendu un bout d'itw sur Europe1 où il disait qu'il y avait pas un probleme d'immigration en France, vu le peu qu'on en a avait mais il y a un probleme d'integration, dis rapidos, ca se tient.. apres pas entendu en dire beaucoup plus sinon faire barrage au FN


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°47303771
markof
Posté le 06-10-2016 à 11:46:46  profilanswer
 

Bonjour  [:markof:1]

n°47303827
teepodavig​non
Posté le 06-10-2016 à 11:51:00  profilanswer
 

http://reho.st/gif/5cc725917bcbce0884b1c8e9e24c611a1b619388.gif


---------------
Laurent est mon fils.
n°47323502
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 23:41:58  answer
 

Il paraît que les français ne veulent pas entendre parler des politologues et autres économistes pendant ces élections... Faut dire qu'ils nous avaient bien gonflés pendant les Présidentielles de 2012. Mais ils sortent déjà les uns après les autres leurs bouquins et fleurissent dans les médias comme au printemps. Caramba ! Encore raté !  [:timothius:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droits des femmes, Droits de l'homme et religionLes Stars du Web : Cortex, Morsay, l'homme violon, Kenza...
Comment faire une coupe fondu, degrader pour hommeQuelle est l'influence de l'Homme dans sa condition existentielle ?
EUROVISION 2K12 : Bakou, mimisiku WINS, Auggun redevient un homme[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»
UN HOMME N'est plusLa discrimination homme/femme a encore de beaux jours devant elle
L'influence des Guignols sur la vie politique française 
Plus de sujets relatifs à : Alain Minc, l'homme d'influence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR