Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Alain Minc, l'homme d'influence

n°33504213
in_your_ph​ion
Posté le 04-03-2013 à 16:32:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


encore un mec qui a passé sa vie à faire des études et passer des concours, écrire des bouquins et philosopher sur le monde au petit déjeuner du Plaza Athenée dans un fauteuil en cuir.

 

Alain Minc ? Intéressant à la télé avant d'aller se coucher, ouais.  :sleep:


Message édité par in_your_phion le 04-03-2013 à 16:37:12
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 16:32:10  profilanswer
 

n°33554201
ovrefoss
Posté le 08-03-2013 à 14:52:31  profilanswer
 


 
 
 
Le logiciel qui permettait aux traders de vendre les produits pourris sur les crédits immobiliers a été conçu par un français émigré aux States, ce sont les boites de trading qui lui avaient commandé cette bombe à retardement, dont la SEC (le gendarme à niouillaurque) avait été dûment informée. Quand en 2003 il a vu l'ampleur que ca prenait, il est allé élever des poules en Virgine.
 
Parait que Minc aurait perdu pas mal de plumes sur les subprimes au travers du Crédit Agricole USA. Qui sait quoi vraiment là-dessus ?
 

n°33587386
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 23:52:57  answer
 


 
En même temps on a pas pu constater sa résilience, vu que les interventions des Etats l'ont biaisée  [:markof:1]
 
Soit on suit Keynes, soit on suit Hayek. La méthode qui consiste à suivre plus ou moins Hayek et se souvenir de Keynes quand tout va mal, ça débouche sur un truc compliqué. Qui sait ce qui ce serait passé sans l'intervention des Etats  [:dks]  
 
C'est un peu comme le Titanic, il n'aurait pas coulé si on l'avait laissé prendre l'iceberg de face sans tenter de l'éviter :o
 
 
 
Ouais fin bon c'est un vaste débat ça.... La loi normale c'est le pilier de la finance, jusqu'à maintenant on a pas vraiment d'éléments pour rejeter son utilisation dans les modèles.  
 

ovrefoss a écrit :


 
 
 
Le logiciel qui permettait aux traders de vendre les produits pourris sur les crédits immobiliers a été conçu par un français émigré aux States, ce sont les boites de trading qui lui avaient commandé cette bombe à retardement, dont la SEC (le gendarme à niouillaurque) avait été dûment informée. Quand en 2003 il a vu l'ampleur que ca prenait, il est allé élever des poules en Virgine.
 
Parait que Minc aurait perdu pas mal de plumes sur les subprimes au travers du Crédit Agricole USA. Qui sait quoi vraiment là-dessus ?
 


 
C'était pas un logiciel, c'était un produit dérivé "abbacus" je crois. Il n'a pas été commandé par des boites de trading mais par John Paulson qui détient un énorme hedge funds.
 
Le mec en question Fabrice Tourre a bossé chez goldman jusqu'au jour où il s'est fait prendre par la SEC en 2010, donc ton histoire de poules là  [:markof]  
 
Aucune idée pour Minc  [:markof:5]


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 23:53:38
n°33587632
kikou2419
Posté le 12-03-2013 à 00:22:42  profilanswer
 

Je suis d'accord qu'on ne peut pas reprocher au système libéral de foirer si quand sa va mal on ne le laisse pas agir...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°33587722
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 00:37:40  answer
 

loule l'argument habituel, "si ça marche pas c'est que vous nous avez pas assez laissé faire" :D

n°33587797
kikou2419
Posté le 12-03-2013 à 00:52:45  profilanswer
 


 
Je ne dis pas que ça se serait forcément mal passé, mais on ne le saura jamais. Après ce sont aussi les patrons qui sont allés pleurer. Très libéraux quand tout va bien, très keynésiens quand tout va mal :fou:
 


Message édité par kikou2419 le 12-03-2013 à 03:40:05

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°33587845
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 01:02:51  answer
 

Yes :D Et même plus exactement keynesien avec les copains, et requin libéral avec les autres, cf Paulson qui bail out AIG pour faire plaisir à Goldman, et qui en même temps fait un gros doigt à Lehman parce qu'il peu pas blairer Dick Fuld :D

 

En même temps, je le comprends, c'est le boss le plus terrifiant que j'aie jamais vu ce mec : http://www.youtube.com/watch?v=0GGV3GGHD2Q

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 01:11:20
n°33587962
kikou2419
Posté le 12-03-2013 à 03:43:07  profilanswer
 


 
J'ai edité mon message ci-dessus, ça a quand même plus de sens :D mais vu ton post je suppose que tu avais compris :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°33590964
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 11:31:39  answer
 


 
Il respire la confiance ce mec  [:xenobrandt]  
 
"Vous et votre femme êtes pétés de thunes  [:selfish:2]  
 
-When the company did well we did well, when the company did not do well sir, we did not do well  [:el_barbone:2] "
 
Grotesque  [:exceptionnalnain:1]  
 
Bien qu'il soit moins effrayant, je trouve le level de troll/arrogance de Fabrice Tourre équivalent, voire supérieur  [:le_chien:1]  
 
 
 
Heu ?  [:hish:4]

n°33643579
anthoto1
Posté le 16-03-2013 à 09:29:34  profilanswer
 

L'ENA, c'est très, très fort. Ca n'empêche pas que des connards suffisants puissent y entrer chaque année mais n'empêche que c'est une performance intellectuelle rare.
 
Le problème de ce genre de concours, précisément, c'est qu'ils sont tellement perchés intellectuellement, qu'ils sélectionnent tellement dans le top du top (les meilleurs de Sciences Po Paris qui possède la meilleure préparation, qui sont déjà eux-mêmes les meilleurs des grandes lycées), que cela demande en outre tellement de bachotage (intelligent hein, mais du bachotage quand même), qu'à l'arrivée, ils forment des personnes brillantes mais totalement à côté de la plaque lorsqu'il s'agit d'aborder des problèmes triviaux ou de relationnels humaines. Il est rare que les sous-préfets/directeurs de cabinets du Préfet énarques soient bien appréciés d'élus locaux compétents ayant 15 ou 20 d'expérience, et souvent à juste titre. Un mec comme Attali a fait toute une carrière à côté de la plaque. De ce que j'en ai entendu de la part d'amis qui travaillaient dans son ONG de microfinance, c'est d'ailleurs un vrai connard sur le plan relationnel. Minc me semble plus habile.  
 
Mais je connais un énarque, la trentaine qui, bien que brillant et issu du sérail, fait l'effort (car c'est un effort à ce niveau) de rester simple et accessible. Il m'est même arrivé de le coincer sur deux ou trois éléments de culture G. :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 09:29:34  profilanswer
 

n°33644076
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 11:23:29  answer
 

Toujours les mêmes clichés.

 

Sc Po Paris = école grotesque. La supériorité de ses élèves est une supériorité de classe, pas intellectuelle.

n°33644847
anthoto1
Posté le 16-03-2013 à 13:12:57  profilanswer
 


 
Tu compares à quoi ? A une fac de Sciences Po ?  :lol:  
 
Bientôt, tu vas nous expliquer que l'ESC de Pau = HEC, qui n'a qu'un avantage de classe.  
 
Et qu'un technicien de laboratoire = un chirurgien viscéral ?
 
Allons, je veux bien qu'on raconte n'importe quoi et je veux bien que Descoings ait été un incompétent doublé d'un escroc mais tout de même...

n°33645133
snapscanx
Posté le 16-03-2013 à 13:59:14  profilanswer
 


 
Tu veux dire comme Steve jobs, Einstein, Roubini?
 
Ah non je vois pas, pour sa contribution a la suppression de la pub sur les chaines public peut être?
 
Concrètement il a fait quoi de génialement visionnaire Minc dans sa vie?

Message cité 1 fois
Message édité par snapscanx le 16-03-2013 à 14:03:31
n°33645153
boblion
Posté le 16-03-2013 à 14:04:48  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Tu compares à quoi ? A une fac de Sciences Po ?  :lol:  
 
Bientôt, tu vas nous expliquer que l'ESC de Pau = HEC, qui n'a qu'un avantage de classe.  
 
Et qu'un technicien de laboratoire = un chirurgien viscéral ?
 
Allons, je veux bien qu'on raconte n'importe quoi et je veux bien que Descoings ait été un incompétent doublé d'un escroc mais tout de même...


Amen avant de dire que Sci Po c'est que des cons et que c'est easy il faudrait avoir réussi le concours.

n°33645262
anthoto1
Posté le 16-03-2013 à 14:22:22  profilanswer
 

boblion a écrit :


Amen avant de dire que Sci Po c'est que des cons et que c'est easy il faudrait avoir réussi le concours.


 
Après, je veux bien qu'on dise qu'il y a avant tout des trous de balle à Sciences Po, ce que je ne pourrais que confirmer, mais cela n'a rien à voir avec leur niveau intellectuel.  :D  
 
Les concours de Sciences Po (auxquels je prépare quelques élèves, pour les intéressés  :o ) sélectionnent, à la louche, 7/8% des candidats. Ce n'est pas non plus un écrémage anodin.  

n°33645347
kikou2419
Posté le 16-03-2013 à 14:31:20  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Après, je veux bien qu'on dise qu'il y a avant tout des trous de balle à Sciences Po, ce que je ne pourrais que confirmer, mais cela n'a rien à voir avec leur niveau intellectuel.  :D  
 
Les concours de Sciences Po (auxquels je prépare quelques élèves, pour les intéressés  :o ) sélectionnent, à la louche, 7/8% des candidats. Ce n'est pas non plus un écrémage anodin.  


 
+1. On peut trouver des gens intelligents partout mais faut pas deconner non plus.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°33646107
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 16:43:13  answer
 


 
Oui :D Le mec est en audition au Sénat pour des fraudes gigantesques, mais il se la joue quand même petit frenchy élégant qui vient conquérir NY :D

n°33646586
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 17:55:42  answer
 

anthoto1 a écrit :

L'ENA, c'est très, très fort. Ca n'empêche pas que des connards suffisants puissent y entrer chaque année mais n'empêche que c'est une performance intellectuelle rare.
 
Le problème de ce genre de concours, précisément, c'est qu'ils sont tellement perchés intellectuellement, qu'ils sélectionnent tellement dans le top du top (les meilleurs de Sciences Po Paris qui possède la meilleure préparation, qui sont déjà eux-mêmes les meilleurs des grandes lycées), que cela demande en outre tellement de bachotage (intelligent hein, mais du bachotage quand même), qu'à l'arrivée, ils forment des personnes brillantes mais totalement à côté de la plaque lorsqu'il s'agit d'aborder des problèmes triviaux ou de relationnels humaines. Il est rare que les sous-préfets/directeurs de cabinets du Préfet énarques soient bien appréciés d'élus locaux compétents ayant 15 ou 20 d'expérience, et souvent à juste titre. Un mec comme Attali a fait toute une carrière à côté de la plaque. De ce que j'en ai entendu de la part d'amis qui travaillaient dans son ONG de microfinance, c'est d'ailleurs un vrai connard sur le plan relationnel. Minc me semble plus habile.  
 
Mais je connais un énarque, la trentaine qui, bien que brillant et issu du sérail, fait l'effort (car c'est un effort à ce niveau) de rester simple et accessible. Il m'est même arrivé de le coincer sur deux ou trois éléments de culture G. :D


 
L'ENA sélectionne des gens très travailleurs, motivés et intelligents(et oui :o). C'est pas juste du parcoeur, je sais pas moi regarde les sujets d'écrits, assiste aux oraux pour te faire une opinion. Les rapports de jury déplorent souvent que certains candidats n'ont pas de personnalité, et ça ne colle pas. L'idée c'est de bien connaître le fonctionnement de l'Etat, avoir suffisamment d'aisance intellectuelle pour prendre des décisions.... Tout en restant dans les clous. On n'attend pas d'un énarque d'être un Steve Jobs, son job consiste quand même à bosser dans une administration, ce qui limite la part d'initiative personnelle  
 
 
 
 
Il n'y a plus de classes depuis quelques temps, tu n'as pas l'air d'être au courant :o
 
 
 
Il aurait du faire pipo+ENA après centrale Pa, il aurait pu faire toutes les conneries possibles, il aurait été respecté à vie    
 
Centrale Pa aux states je sais pas si ça confère le même statut d'invulnérabilité  

n°33646716
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 18:12:02  answer
 

Il a fait Centrale Pa + Stanford, avec Centrale Pa sec tu te fais pas embaucher aux US, du moins pas en sortie d'école :o

 

Sinon pour les classes, ouais théorie classique des dominants !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2013 à 18:12:49
n°33646778
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 18:18:52  answer
 


 
 stanford ça reste plus low aux states que l'Ena en France
 
En France quand t'as fait l'ENA et que tu fais des conneries, ça veut juste dire que tu es un incompris, que la nature des choses n'est pas assez bien faite pour se mettre en conformité avec la perfection de ton schéma de pensée    
 
Enfin quand je parle d'Enarques je parle du top 3 Ena (IGF, cour des comptes, conseil d'Etat)
 
Effectivement tu finis au Tribunal administratif, tu passes pour un abruti toute ta vie : Royal, Copé, Sapin, pour ne citer que ceux qui sont d'actualité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2013 à 18:19:25
n°33646875
SFO
Posté le 16-03-2013 à 18:27:24  profilanswer
 


 
Beu beu beu.... Môssieu ignore la promotion Titanic ?   :sarcastic:  
 


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°33646884
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2013 à 18:28:20  profilanswer
 

snapscanx a écrit :

Concrètement il a fait quoi de génialement visionnaire Minc dans sa vie?


Essayer de se faire passer pour un devin et un homme d'affaires exceptionnel, se planter et réussir à rester "crédible" aux yeux de certains :ouimaitre:
 
Bernard Maris :

Citation :

Parler d’Alain Minc ! Oui, Minc… Le ravi ahuri de sa vacuité, l’homme aux idées glissantes comme des merdes, le minet des télés, le nain des affaires, le commissionnaire du patronat qui commet régulièrement son petit livre comme d’autres leur petite commission, le gourou des premières années de Sciences Po et d’une intelligentsia composée de pygmées, le crétin qui ferait passer Régis Debray pour un penseur et Jacques Attali pour un savant… Attali avait au moins le mérite de plagier. De temps en temps, il recopiait de-ci de-là quelques idées. Celui-là creuse sa tête, tellement vide que ça lui fout le vertige, et nous expose le résultat, aussi brillant qu’un courant d’air dans du papier alu.
 
Il paraît qu’il vient d’étaler son imbécillité multiforme dans un livre intitulé Le Nouveau Moyen Âge. Dans deux ans, il écrira Demain la Renaissance, et dans trois À demain les Lumières. Méconnaissant totalement son époque, il était à craindre qu’il ignorât les précédentes, et imaginât le Moyen Âge à peu près comme Clavier dans Les Visiteurs : « Un monde frileux, replié sur lui-même en féodalités. » Quelle honte ! Devrait lire Villon ou Rabelais au lieu des journaux financiers.
 
Malgré les efforts d’une Anne Sinclair soudain intelligente, le pauvre garçon ne put rien dire en économie, faute d’avoir la moindre lueur en la matière, ce qu’il avait démontré comme chef d’entreprise, en faisant plonger sa boîte, Cerus, et s’être fait plumer (en compagnie du nullissime de La Genière) par Carlo De Benedetti au moment du rachat de la Générale en Belgique. Preuve qu’il faut fesser les petits garçons, ils en redemandant : Minc se dresse sur la pile de coussins préparée par Anne Sinclair, et se déclare outré que De Benedetti, soupçonné de corruption, se soit fait incarcérer trois heures.
 
Rosissant, il annonce que le monde devient plus incertain, plus flou, difficile à analyser, mais que lui se prépare à nous l’expertiser. On attend, angoissé. Il se lance alors dans des platitudes : « L’Europe n’est plus adaptée, l’Amérique n’est plus un leader, les capitaux circulent » (je n’invente rien), démontrant que le monde n’est pas de plus en plus compliqué, mais que lui, Minc, est de plus en plus abruti. Il ajoute que les Chinois ont, je cite, le « chromosome capitaliste »… Bref.
 
Entre autres démonstrations d’analphabétisme, il assène que « les Cortès franquistes ont lancé la démocratie » – ça, fallait vraiment oser ! – et qu’il faut réfléchir sur la popularité des fascistes italiens. Qu’est-ce à dire, jeune niais ? On joue les muscadins, maintenant ? Non, car l’idiot s’avoue, sans rire, de « gôche ». Balladur a donc de beaux jours devant lui. D’ailleurs, Balladur représente une « conscience collective » et Bayrou est un type bien. On retient un hoquet, mais voilà que l’homoncule se paie les écolos, qui « choisissent la nature contre la culture ». Evidemment, si la culture, c’est Minc, on ne le leur reprochera pas.
 
Minc conclut que « les villes, c’est un grave problème » – on ne rit pas –, et que le pays a besoin de cadres, dans les partis et les syndicats. On devine qu’il propose ses services. On le plaint, car même le PS n’en voudrait pas comme comptable. Il allait sauver sa mise en se déclarant contre l’ignoble projet de « perpétuité réelle » de Méhaignerie, mais se coula aussitôt en labélisant la démocrate chrétienne « grand courant moral ». La démocratie chrétienne ! Le ciment du pétainisme ! De Pinochet ! De Franco ! Allez, Rideau.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33646910
anthoto1
Posté le 16-03-2013 à 18:32:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Essayer de se faire passer pour un devin et un homme d'affaires exceptionnel, se planter et réussir à rester "crédible" aux yeux de certains :ouimaitre:
 
Bernard Maris :

Citation :

Parler d’Alain Minc ! Oui, Minc… Le ravi ahuri de sa vacuité, l’homme aux idées glissantes comme des merdes, le minet des télés, le nain des affaires, le commissionnaire du patronat qui commet régulièrement son petit livre comme d’autres leur petite commission, le gourou des premières années de Sciences Po et d’une intelligentsia composée de pygmées, le crétin qui ferait passer Régis Debray pour un penseur et Jacques Attali pour un savant… Attali avait au moins le mérite de plagier. De temps en temps, il recopiait de-ci de-là quelques idées. Celui-là creuse sa tête, tellement vide que ça lui fout le vertige, et nous expose le résultat, aussi brillant qu’un courant d’air dans du papier alu.
 
Il paraît qu’il vient d’étaler son imbécillité multiforme dans un livre intitulé Le Nouveau Moyen Âge. Dans deux ans, il écrira Demain la Renaissance, et dans trois À demain les Lumières. Méconnaissant totalement son époque, il était à craindre qu’il ignorât les précédentes, et imaginât le Moyen Âge à peu près comme Clavier dans Les Visiteurs : « Un monde frileux, replié sur lui-même en féodalités. » Quelle honte ! Devrait lire Villon ou Rabelais au lieu des journaux financiers.
 
Malgré les efforts d’une Anne Sinclair soudain intelligente, le pauvre garçon ne put rien dire en économie, faute d’avoir la moindre lueur en la matière, ce qu’il avait démontré comme chef d’entreprise, en faisant plonger sa boîte, Cerus, et s’être fait plumer (en compagnie du nullissime de La Genière) par Carlo De Benedetti au moment du rachat de la Générale en Belgique. Preuve qu’il faut fesser les petits garçons, ils en redemandant : Minc se dresse sur la pile de coussins préparée par Anne Sinclair, et se déclare outré que De Benedetti, soupçonné de corruption, se soit fait incarcérer trois heures.
 
Rosissant, il annonce que le monde devient plus incertain, plus flou, difficile à analyser, mais que lui se prépare à nous l’expertiser. On attend, angoissé. Il se lance alors dans des platitudes : « L’Europe n’est plus adaptée, l’Amérique n’est plus un leader, les capitaux circulent » (je n’invente rien), démontrant que le monde n’est pas de plus en plus compliqué, mais que lui, Minc, est de plus en plus abruti. Il ajoute que les Chinois ont, je cite, le « chromosome capitaliste »… Bref.
 
Entre autres démonstrations d’analphabétisme, il assène que « les Cortès franquistes ont lancé la démocratie » – ça, fallait vraiment oser ! – et qu’il faut réfléchir sur la popularité des fascistes italiens. Qu’est-ce à dire, jeune niais ? On joue les muscadins, maintenant ? Non, car l’idiot s’avoue, sans rire, de « gôche ». Balladur a donc de beaux jours devant lui. D’ailleurs, Balladur représente une « conscience collective » et Bayrou est un type bien. On retient un hoquet, mais voilà que l’homoncule se paie les écolos, qui « choisissent la nature contre la culture ». Evidemment, si la culture, c’est Minc, on ne le leur reprochera pas.
 
Minc conclut que « les villes, c’est un grave problème » – on ne rit pas –, et que le pays a besoin de cadres, dans les partis et les syndicats. On devine qu’il propose ses services. On le plaint, car même le PS n’en voudrait pas comme comptable. Il allait sauver sa mise en se déclarant contre l’ignoble projet de « perpétuité réelle » de Méhaignerie, mais se coula aussitôt en labélisant la démocrate chrétienne « grand courant moral ». La démocratie chrétienne ! Le ciment du pétainisme ! De Pinochet ! De Franco ! Allez, Rideau.



 
Putain cette rage.  :ouch:  
 
Maris serait-il légèrement dég de la réussite financière de Minc :lol:

n°33647117
SFO
Posté le 16-03-2013 à 18:49:56  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Putain cette rage.  :ouch:  
 
Maris serait-il légèrement dég de la réussite financière de Minc :lol:


Est-ce que Maris court après la réussite financière ? :ange:
 


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°33650289
uluhkay
Posté le 17-03-2013 à 00:22:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Essayer de se faire passer pour un devin et un homme d'affaires exceptionnel, se planter et réussir à rester "crédible" aux yeux de certains :ouimaitre:

 

Bernard Maris :


Citation :

Parler d’Alain Minc ! Oui, Minc… Le ravi ahuri de sa vacuité, l’homme aux idées glissantes comme des merdes, le minet des télés, le nain des affaires, le commissionnaire du patronat qui commet régulièrement son petit livre comme d’autres leur petite commission, le gourou des premières années de Sciences Po et d’une intelligentsia composée de pygmées, le crétin qui ferait passer Régis Debray pour un penseur et Jacques Attali pour un savant… Attali avait au moins le mérite de plagier. De temps en temps, il recopiait de-ci de-là quelques idées. Celui-là creuse sa tête, tellement vide que ça lui fout le vertige, et nous expose le résultat, aussi brillant qu’un courant d’air dans du papier alu.

 

Il paraît qu’il vient d’étaler son imbécillité multiforme dans un livre intitulé Le Nouveau Moyen Âge. Dans deux ans, il écrira Demain la Renaissance, et dans trois À demain les Lumières. Méconnaissant totalement son époque, il était à craindre qu’il ignorât les précédentes, et imaginât le Moyen Âge à peu près comme Clavier dans Les Visiteurs : « Un monde frileux, replié sur lui-même en féodalités. » Quelle honte ! Devrait lire Villon ou Rabelais au lieu des journaux financiers.

 

Malgré les efforts d’une Anne Sinclair soudain intelligente, le pauvre garçon ne put rien dire en économie, faute d’avoir la moindre lueur en la matière, ce qu’il avait démontré comme chef d’entreprise, en faisant plonger sa boîte, Cerus, et s’être fait plumer (en compagnie du nullissime de La Genière) par Carlo De Benedetti au moment du rachat de la Générale en Belgique. Preuve qu’il faut fesser les petits garçons, ils en redemandant : Minc se dresse sur la pile de coussins préparée par Anne Sinclair, et se déclare outré que De Benedetti, soupçonné de corruption, se soit fait incarcérer trois heures.

 

Rosissant, il annonce que le monde devient plus incertain, plus flou, difficile à analyser, mais que lui se prépare à nous l’expertiser. On attend, angoissé. Il se lance alors dans des platitudes : « L’Europe n’est plus adaptée, l’Amérique n’est plus un leader, les capitaux circulent » (je n’invente rien), démontrant que le monde n’est pas de plus en plus compliqué, mais que lui, Minc, est de plus en plus abruti. Il ajoute que les Chinois ont, je cite, le « chromosome capitaliste »… Bref.

 

Entre autres démonstrations d’analphabétisme, il assène que « les Cortès franquistes ont lancé la démocratie » – ça, fallait vraiment oser ! – et qu’il faut réfléchir sur la popularité des fascistes italiens. Qu’est-ce à dire, jeune niais ? On joue les muscadins, maintenant ? Non, car l’idiot s’avoue, sans rire, de « gôche ». Balladur a donc de beaux jours devant lui. D’ailleurs, Balladur représente une « conscience collective » et Bayrou est un type bien. On retient un hoquet, mais voilà que l’homoncule se paie les écolos, qui « choisissent la nature contre la culture ». Evidemment, si la culture, c’est Minc, on ne le leur reprochera pas.

 

Minc conclut que « les villes, c’est un grave problème » – on ne rit pas –, et que le pays a besoin de cadres, dans les partis et les syndicats. On devine qu’il propose ses services. On le plaint, car même le PS n’en voudrait pas comme comptable. Il allait sauver sa mise en se déclarant contre l’ignoble projet de « perpétuité réelle » de Méhaignerie, mais se coula aussitôt en labélisant la démocrate chrétienne « grand courant moral ». La démocratie chrétienne ! Le ciment du pétainisme ! De Pinochet ! De Franco ! Allez, Rideau.


So much hate

 

Ca pue tellement le rageux

 

Grand admirateur de John Maynard Keynes, à qui il a dédié un livre, Keynes ou l'économiste citoyen, Bernard Maris a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation en économie. Il est connu, notamment, par des titres comme Ah Dieu ! Que la guerre économique est jolie ! (1998), Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles (1999), La Bourse ou la vie (2000).

 

Keynes ou l'économiste citoyen , ça sent le niveau  [:botman] . de quoi faire fantasmer l'étudiant en première ES :o

 

Le type a manifestement un complexe d'infériorité très violent vu sa prose.

 

je passerais sur le fait qu'il habite dans le 16ème tout en militant écolo et à Attac, ça en dit long en général cette distorsion principe et réalité


Message édité par uluhkay le 17-03-2013 à 00:23:21
n°33652446
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2013 à 10:59:45  profilanswer
 

Tu parles de rageux en faisant une attaque ad hominem, c'est savoureux.

 

Et c'est quoi ton délire sur le XVIè ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 17-03-2013 à 11:00:15

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33654322
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-03-2013 à 15:13:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Essayer de se faire passer pour un devin et un homme d'affaires exceptionnel, se planter et réussir à rester "crédible" aux yeux de certains :ouimaitre:
 
Bernard Maris :

Citation :

Parler d’Alain Minc ! Oui, Minc… Le ravi ahuri de sa vacuité, l’homme aux idées glissantes comme des merdes, le minet des télés, le nain des affaires, le commissionnaire du patronat qui commet régulièrement son petit livre comme d’autres leur petite commission, le gourou des premières années de Sciences Po et d’une intelligentsia composée de pygmées, le crétin qui ferait passer Régis Debray pour un penseur et Jacques Attali pour un savant… Attali avait au moins le mérite de plagier. De temps en temps, il recopiait de-ci de-là quelques idées. Celui-là creuse sa tête, tellement vide que ça lui fout le vertige, et nous expose le résultat, aussi brillant qu’un courant d’air dans du papier alu.
 
Il paraît qu’il vient d’étaler son imbécillité multiforme dans un livre intitulé Le Nouveau Moyen Âge. Dans deux ans, il écrira Demain la Renaissance, et dans trois À demain les Lumières. Méconnaissant totalement son époque, il était à craindre qu’il ignorât les précédentes, et imaginât le Moyen Âge à peu près comme Clavier dans Les Visiteurs : « Un monde frileux, replié sur lui-même en féodalités. » Quelle honte ! Devrait lire Villon ou Rabelais au lieu des journaux financiers.
 
Malgré les efforts d’une Anne Sinclair soudain intelligente, le pauvre garçon ne put rien dire en économie, faute d’avoir la moindre lueur en la matière, ce qu’il avait démontré comme chef d’entreprise, en faisant plonger sa boîte, Cerus, et s’être fait plumer (en compagnie du nullissime de La Genière) par Carlo De Benedetti au moment du rachat de la Générale en Belgique. Preuve qu’il faut fesser les petits garçons, ils en redemandant : Minc se dresse sur la pile de coussins préparée par Anne Sinclair, et se déclare outré que De Benedetti, soupçonné de corruption, se soit fait incarcérer trois heures.
 
Rosissant, il annonce que le monde devient plus incertain, plus flou, difficile à analyser, mais que lui se prépare à nous l’expertiser. On attend, angoissé. Il se lance alors dans des platitudes : « L’Europe n’est plus adaptée, l’Amérique n’est plus un leader, les capitaux circulent » (je n’invente rien), démontrant que le monde n’est pas de plus en plus compliqué, mais que lui, Minc, est de plus en plus abruti. Il ajoute que les Chinois ont, je cite, le « chromosome capitaliste »… Bref.
 
Entre autres démonstrations d’analphabétisme, il assène que « les Cortès franquistes ont lancé la démocratie » – ça, fallait vraiment oser ! – et qu’il faut réfléchir sur la popularité des fascistes italiens. Qu’est-ce à dire, jeune niais ? On joue les muscadins, maintenant ? Non, car l’idiot s’avoue, sans rire, de « gôche ». Balladur a donc de beaux jours devant lui. D’ailleurs, Balladur représente une « conscience collective » et Bayrou est un type bien. On retient un hoquet, mais voilà que l’homoncule se paie les écolos, qui « choisissent la nature contre la culture ». Evidemment, si la culture, c’est Minc, on ne le leur reprochera pas.
 
Minc conclut que « les villes, c’est un grave problème » – on ne rit pas –, et que le pays a besoin de cadres, dans les partis et les syndicats. On devine qu’il propose ses services. On le plaint, car même le PS n’en voudrait pas comme comptable. Il allait sauver sa mise en se déclarant contre l’ignoble projet de « perpétuité réelle » de Méhaignerie, mais se coula aussitôt en labélisant la démocrate chrétienne « grand courant moral ». La démocratie chrétienne ! Le ciment du pétainisme ! De Pinochet ! De Franco ! Allez, Rideau.



Minc a peut être baisé la femme de Maris en fait, tout simplement
 

Spoiler :

cette violence  [:clooney41]  


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°33655476
uluhkay
Posté le 17-03-2013 à 17:44:07  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu parles de rageux en faisant une attaque ad hominem, c'est savoureux.

 

Et c'est quoi ton délire sur le XVIè ? :heink:


Tu crois pas qu'il y a une légère différence entre les deux situations  [:darksamus]

 

Il habite dans le 16ème

 

J'ai ma théorie sur les gens de gauche habitant dans le 16ème, théorie jamais démentie par les faits que j'ai pu constater (j'habite moi même dans cet arrondissement) :o

 

Son texte en tout cas est d'une indigence rare, hyper malhonnête et paresseux intellectuellement, vulgaire, toujours du pseudo godwin dans tous les sens, de l'affect etc. Un style prétentieux, quand à démocratie chrétienne "ciment du pétainisme de pinochet and co" faut réellement être attardé mentalement pour sortir une telle connerie ou alors n'avoir jamais fait d'analyses électorales.

 

Je pense que ce n'est même pas la peine de prendre un à un tous les points faux de ce texte, indépendamment de la rage malsaine que ce type semble éprouver pour un type qui est très largement supérieur à lui que ce soit intellectuellement et au moins au niveau des connaissances historiques. (même si il dit beaucoup de connerie aussi)

 

Sinon je pourrais être un connard prétentieux  et mentionner dans on cursus l'IEP de Toulouse  [:zoukoufxxx]  mais ça serait trop facile
Un bon gardien de vache diplômé de gauche quoi

 

Les IEP de province c'est vraiment le mal, quand je pense qu'à l'IEP de Lyon pendant mes études, Besancenot avait fini premier aux fake élections présidentielles de 2002 :(


Message édité par uluhkay le 17-03-2013 à 17:45:13
n°33655495
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2013 à 17:46:29  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il habite dans cet arrondissement ? :gratgrat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33655503
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 17:46:54  answer
 

Perso j'ai plus de mépris pour l'IEP de Paris :o

n°33655570
uluhkay
Posté le 17-03-2013 à 17:53:00  profilanswer
 

Bah sa page wikipedia pardi !
 
Pour ma sortie sur les IEP c'était une pseudo blague, et jhe respecte pas spéciaclement plus l'IEP de Paris d'ailleurs, enfin pour ce que ça veut dire "respecter" une école/université.
 
Minc est un homme par nature facilement détestable, un pur produit de l'élite scolaire française, pur produit du système qui marque les liens consanguins (voulus à la création de l'ENA je le rappelle) entre monde des grandes entreprises et Etat.
 
D'ailleurs sur cette thématique, je pense que c'est une spécificité qui risque de disparaitre d'ici une vingtaine d'année sans doute, ça fait depuis un bail que les jeunes promos de l'école ne sont plus du tout formés pour avoir des positions au sein des anciennes entreprises publiques n i même que les énarques constituent un vivier de recrutement important pour les hauts postes dans les grosses boites actuelles.  
 
Ca se voit déjà à droite où les énarques ne sont plus très nombreux, la gauche a encore des progrès à faire parcequ'Hollande c'est quand même le grand retour en force de l'école :o

n°33655573
SFO
Posté le 17-03-2013 à 17:53:09  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Minc a peut être baisé la femme de Maris en fait, tout simplement
 

Spoiler :

cette violence  [:clooney41]  



 
Je crois pas.
 
Il a une tête à se faire baiser au long cours, mais baiseur surement non :whistle:
 


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°33655654
uluhkay
Posté le 17-03-2013 à 18:01:37  profilanswer
 

Ce qui m'enerve le plus avec les types comme Maris et bien d'autres c'est surtout leur paresse quand à l'économie

 

Ils l'ont évidemment étudiée mais n'admette pas ou rejette l'aspect mathématique de celle ci, rejette la modélisation et sortent toujours des longs discours fleuves sur l'histoire la littérature and co.

 

A peine je tape bernard Maris dans google que je tombe sur une de ces phrases "boule de suif vaut tout les traités de politique économique". VOilà je crois que tout est dit.

 

La science économique n'est pas une science dure c'est une évidence mais repose fondamentalement sur certains lois qui se retrouvent depuis 4000 ans, tu lis un traité sur la monnaie écrit au moyen âge et tu te rends compte que les choses n'ont pas fondamentalement changé depuis.

 

Ce côté totalement hybride de l'économie a donné le pire, les néoclassiques et leur équilibre général et la mise en équation du monde d'un côté, et le pire aussi avec les gens essayant de mêler l'histoire et la sociologie à l'économie en traitant inférieurement cette dernière (le marxisme, bien que marx était formellement libéral sur le plan économique, il rejetait juste le système totalement).

 

Même lécole historique allemande de la fin du 19ème siècle qui fait tant fantasmer Emmanuel Todd était sérieuse en économie avec des théories, et même des modèles ce qui explique qu'elle ait su rester pertinente.

 

Les gens qui nient le côté mathématique et numérique de l'économie sont les pires ordures populistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 17-03-2013 à 18:03:20
n°33655683
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2013 à 18:05:42  profilanswer
 

Des lois en économie :whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33655790
uluhkay
Posté le 17-03-2013 à 18:16:21  profilanswer
 

Il y en a, la création monétaire stricte (création monétaire - destruction monétaire) ne correspondant pas un accroissement des richesses produites créé de l'inflation.

 

C'est vieux comme le monde ! sauf que ce n'est pas la gravitation non plus, on parle d'une science humaine donc des lois, des pratiques etc qui font que tu ne peux pas prévoir le truc parfaitement, que tu ne peux même d'ailleurs pas calculer totalement.
Le terme de loi peut choquer, on pourrait plutôt dire principes ou phénomènes

 

L'économie sur le long terme obéit à des lois/principes/règles , même Généreux l'admet d'ailleurs c'est dire.

 

Je pourrais même, afin de prouver mon ouverture intellectuelle, te dire que beaucoup de gens à droite ou de libéraux ont tout aussi tendance à l'oublier.
Quand tu vois tous les gens hurlant à la création monétaire massive de la FED actuellement en invoquant l'inflation qui va en résulter...

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 17-03-2013 à 18:18:38
n°33661268
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-03-2013 à 09:21:30  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Ce qui m'enerve le plus avec les types comme Maris et bien d'autres c'est surtout leur paresse quand à l'économie
 
Ils l'ont évidemment étudiée mais n'admette pas ou rejette l'aspect mathématique de celle ci, rejette la modélisation et sortent toujours des longs discours fleuves sur l'histoire la littérature and co.
 
A peine je tape bernard Maris dans google que je tombe sur une de ces phrases "boule de suif vaut tout les traités de politique économique". VOilà je crois que tout est dit.


Je me suis toujours demandé à quoi devait ressembler un cours d'Économie donné par Bernard Maris.
Il donne l'impression d'être à Olivier Blanchard ou Jean Tirole ce qu'Alternatives Economiques est au Financial Times.

n°33662729
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2013 à 11:19:21  profilanswer
 

Bon, le sujet c'est quand même l'expert en nullitude qu'est Alain Minc.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33668881
snapscanx
Posté le 18-03-2013 à 18:49:16  profilanswer
 

Pour en revenir à la question/affirmation du topic A.Minc: Influent! Génialissime? On peut y répondre par une simple démonstration:
 
 
Si on acte qu'il est influent, alors dans ce cas la on peut également acter qu'il est incompétent:
L'application des géniaux conseils du "visiteur du soir" durant 5 ans auraient conduit la France a ce triste sort: 1/3 de la dette française (600 milliard!!!) pour une croissance négative, une balance commerciale ultra déficitaire, la perte du AAA, 1 million de chômeurs en plus...
 
 
Si on acte qu'il est "génie visionnaire" comme affirmé dans le préambule, alors il est pas influent!!!: Ses géniaux conseils visionnaire n'on pas été écouté durant 5 ans!
 
CQFD
 
 
 
 


---------------
dig your own hole
n°34093660
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 21:09:51  answer
 

Minc sur le mur des cons. [:rofl]

n°34093853
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 21:21:45  answer
 
n°34098467
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 10:28:49  answer
 


 
 
 
Si on commençait par les amis de Sarkozy qui n'y sont pas  [:markof:4]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droits des femmes, Droits de l'homme et religionLes Stars du Web : Cortex, Morsay, l'homme violon, Kenza...
Comment faire une coupe fondu, degrader pour hommeQuelle est l'influence de l'Homme dans sa condition existentielle ?
EUROVISION 2K12 : Bakou, mimisiku WINS, Auggun redevient un homme[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»
UN HOMME N'est plusLa discrimination homme/femme a encore de beaux jours devant elle
L'influence des Guignols sur la vie politique française 
Plus de sujets relatifs à : Alain Minc, l'homme d'influence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR