Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°71922413
BMenez
Posté le 20-11-2024 à 20:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

yep, desactiver l'offload on a trouvé pareil :jap:

C'est toujours l'offloading (quand ce n'est pas le DNS :o )

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 20:55:01  profilanswer

n°71922591
DesuetCR_B
Posté le 20-11-2024 à 21:23:56  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est toujours l'offloading (quand ce n'est pas le DNS :o )

Broadcom et HyperV  :D

n°71922598
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-11-2024 à 21:25:58  profilanswer

Au final, c'est quand même bien un problème réseau :o

n°71922669
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-11-2024 à 21:40:14  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/329742

Parce que c'est toujours la faute du firewall [:ocube]  

https://www.linickx.com/files/2020/02/fwblame.jpg  

Spoiler :

... ou BGP, ou DNS, ou DHCP [:spamafoote]

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°71923983
witjet
Posté le 21-11-2024 à 09:12:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/329742

Parce que c'est toujours la faute du firewall [:ocube]  

https://www.linickx.com/files/2020/02/fwblame.jpg  

Spoiler :

... ou BGP, ou DNS, ou DHCP [:spamafoote]

c'est typique de l'equipe reseaux d'accuser l'equipe securité  :o

n°71924176
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-11-2024 à 09:40:20  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est pas la base de tout en informatique, accuser "le réseau" ?

On m'a fourni 3 VMs pour installer des trucs.
Elles n'arrivent pas à communiquer entre elles.
Merci le réseau :o

---------------
Aloha
n°71925033
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-11-2024 à 11:15:28  profilanswer

witjet a écrit :

c'est typique de l'equipe reseaux d'accuser l'equipe securité  :o

C'est mon équipe aussi qui en fait l'exploitation donc ça ne change rien, la plupart du temps on se rend compte qu'il manque un élément pas configuré, que l'URL ou le protocole accédé n'est pas le bon, qu'une règle firewall n'a pas été demandée ou que les droits d'accès au tenant sont pas configurés, les gens ne savent pas ce qu'ils font ou ce qu'ils veulent faire. Donc c'est quand même pas la faute du firewall [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 21-11-2024 à 11:27:40

---------------
n°71925124
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-11-2024 à 11:25:22  profilanswer

D'ailleurs j'ai un cas je ne sais pas quoi en penser :
un nouveau service SaaS à mettre en place, dont la doc indique de faire pointer "mondomaine.com" vers shgdhhdiwkshdg-random-instance-saas.cloudproviderduservicesaas.com via une entrée DNS CNAME.

A ma connaissance, on ne peut pas faire un CNAME nommé "same as zone", sur l'apex de mondomaine.com, ça ne respecte pas la RFC. On peut seulement faire un CNAME nommé app.mondomaine.com ou www.mondomaine.com mais pas juste "mondomaine.com"

Du coup je suis dubitatif [:transparency] La doc demande nawak et ça peut pas marcher ? Ou il vit dans le turfu et je ne suis plus à la page (DNS flattening, SVCB, cloudflare qui trick le truc, etc) ? [:transparency]

Message édité par ptibeur le 21-11-2024 à 11:26:02

---------------
n°71925219
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-11-2024 à 11:33:43  profilanswer

c'est pas conforme, techniquement rien n'empêche de le faire quand même et d'obtenir le résultat que la plupart des gens attendent de cette manoeuvre, donc dans la pratique beaucoup de gens le font.

---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
n°71925607
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-11-2024 à 12:31:03  profilanswer

Ok merci :jap: Intéressant que le soft l'accepte, sur mon système ça ne permet pas la création du CNAME donc on va discuter avec le fournisseur pour voir ce qu'on peut faire à la place [:4lkaline:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 12:31:03  profilanswer

n°71925875
nebulios
Posté le 21-11-2024 à 13:15:05  profilanswer

Les docs éditeur qui décrivent des archis complètement wtf c'est très classique :D

n°71926534
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-11-2024 à 14:37:45  profilanswer

nebulios a écrit :

Les docs éditeur qui décrivent des archis complètement wtf c'est très classique :D

La doc éditeur c'est l'application au niveau du support du fameux "ça marche sur mon PC"

---------------
-
n°71927021
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-11-2024 à 15:36:21  profilanswer

nebulios a écrit :

Mon esprit cartésien trouve ça complètement pété et je me demande bien comment ces entreprises font pour prospérer à ce stade, mais bon je ne suis plus à ça près [:ironhead92]

J'ai un autre truc en cours de déploiement, grosse pointure dans leur domaine [:huit] Ils forcent pour qu'on fasse une délégation de zone au lieu d'un simple CNAME, mais les serveurs DNS chez eux ne répondent pas, donc ça ne fonctionne pas très bien [:jojolafrisette] J'ai l'impression de causer avec un chatbot tellement les réponses et les résultats sont lunaires. On tourne en rond avec ça depuis des semaines [:nain_rouge]

Fournisseur (architecte solution) : c'est quoi ces noms de serveurs DNS là sur le schéma ? [:il a ri 8]  
Moi : Euh, ce sont les tiens ? Les noms ont été fournis par ton équipe [:gordon shumway]

J'ai plein de cases cochées sur le bingo IT 2024 : SaaS hébergé sur un cloud + déploiement automatisé + presta intermédiaire qui sert à rien à part forwarder des mails + interlocuteurs on sait pas où sur la planète + prérequis tordus et personne qui sait diagnostiquer quand ya un souci [:stardrawer:1] Et pourtant la boite est dans le bon carré du magic quadrant, c'est très impressionnant je trouve, l'humanité est pas près de s'éteindre avec autant de résilience [:reddie]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 21-11-2024 à 15:38:40

---------------
n°71927129
Ivy gu
Posté le 21-11-2024 à 15:46:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

Mon esprit cartésien trouve ça complètement pété et je me demande bien comment ces entreprises font pour prospérer à ce stade, mais bon je ne suis plus à ça près [:ironhead92]

Bah l'éditeur il s'en fout, quand ça tombe en marche son boulot est terminé, si ça a nécessité de transformer l'infra du client en un kludge géant c'est pas leur problème, c'est pas eux qui gèrent la suite [:wade:3]

Puis bon tout ça c'est des détails que les clients ne regardent souvent pas trop avant de signer, donc s'ils sont pas contents c'est pareil, ils sont engagés.

Spoiler :

Non je ne suis pas du tout aigris qu'un projet sur lequel je travaille depuis un an et demi et qui devait être terminé en octobre 2023 en soit encore à faire des aller-retours incessants entre la conception et l'implémentation parce que les bonnes questions n'ont pas été posées au départ
Avec effectivement un "intégrateur" entre nous et l'éditeur qui sert à rien à part faire passe-plat et traîner des pieds

Message édité par Ivy gu le 21-11-2024 à 15:49:59

---------------
n°71927377
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-11-2024 à 16:10:41  profilanswer

Ça devient rigolo quand les rôles s'inversent : t'achète en SaaS justement pour ne plus que ce soit l'infra du client mais celle de l'éditeur, c'est SON problème maintenant. Et une fois que tu as signé, tu te rends compte qu'il fait pas mieux, souvent pire qu'on-premise, et ça te coûte + de ronds [:kiki]  

Le secret ce serait donc de vendre d'abord, on verra le reste ensuite, ça se tient [:transparency]  

Ton spoiler me fait penser n'importe quel projet SAP dont j'ai entendu parler, toujours la même histoire de base et la même frustration de n'arriver nulle part [:hesp:5]

---------------
n°71927424
Ivy gu
Posté le 21-11-2024 à 16:15:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le secret ce serait donc de vendre d'abord, on verra le reste ensuite, ça se tient [:transparency]

D'où l'intérêt quand on est commercial de s'adresser surtout aux décideurs qui ne comprennent pas grand chose et de se tenir à une distance raisonnable des gens de la technique qui pourraient poser des questions gênantes [:wade:3]

Bon après y'a aussi pas mal de boîtes où les technos sont nuls de toute façon, donc là c'est open bar pour vendre n'importe quoi.

---------------
n°71927469
Iv4ndi
Posté le 21-11-2024 à 16:22:15  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On m'a fourni 3 VMs pour installer des trucs.
Elles n'arrivent pas à communiquer entre elles.
Merci le réseau :o

Micro segmentation  [:ronfl2]

n°71927612
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2024 à 16:40:11  profilanswer

C'est secure
 [:cetrio]

---------------
Music is the most high!
n°71928038
Zaldarf
Posté le 21-11-2024 à 17:28:09  profilanswer

Tout sur un seul serveur, sinon la prod de nuit ne tourne pas dans les temps.
Et quand tu segmentes tu constates que le batch de nuit transfert plus de 20 fois la taille de la base de données tellement c'est pourri et pas optimisé.

n°71928551
Gauteng
Posté le 21-11-2024 à 18:37:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est mon équipe aussi qui en fait l'exploitation donc ça ne change rien, la plupart du temps on se rend compte qu'il manque un élément pas configuré, que l'URL ou le protocole accédé n'est pas le bon, qu'une règle firewall n'a pas été demandée ou que les droits d'accès au tenant sont pas configurés, les gens ne savent pas ce qu'ils font ou ce qu'ils veulent faire. Donc c'est quand même pas la faute du firewall [:ocolor]

Fais pas chier, ouvre tout. On a du vrai travail à faire nous. [:le petit tiburce:5]

n°71928567
Gauteng
Posté le 21-11-2024 à 18:40:05  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ça devient rigolo quand les rôles s'inversent : t'achète en SaaS justement pour ne plus que ce soit l'infra du client mais celle de l'éditeur, c'est SON problème maintenant. Et une fois que tu as signé, tu te rends compte qu'il fait pas mieux, souvent pire qu'on-premise, et ça te coûte + de ronds [:kiki]  

Ton spoiler me fait penser n'importe quel projet SAP dont j'ai entendu parler, toujours la même histoire de base et la même frustration de n'arriver nulle part [:hesp:5]

Le TCO va être plus bas.

Comment tu calcule le TCO?

Fais pas chier. [:t_faz:1]  

[:elfe_smileys:3]

n°71928892
shinkan
Posté le 21-11-2024 à 19:31:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La doc éditeur c'est l'application au niveau du support du fameux "ça marche sur mon PC"

Les mêmes qui te disent qu'il faut pas trop en faire sur la sécurité... "On peut plus bosser..." (Correction faire n'importe quoi)

Et qui derrière quand ils se font pétés n'arrivent pas à capter pourquoi  :O

n°71929832
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-11-2024 à 22:17:47  profilanswer

shinkan a écrit :

Les mêmes qui te disent qu'il faut pas trop en faire sur la sécurité... "On peut plus bosser..." (Correction faire n'importe quoi)

Et qui derrière quand ils se font pétés n'arrivent pas à capter pourquoi  :O

Bah dans leurs labs ça marche!  
Mais la vraie vie c'est pas leurs labs [:minusplus]

---------------
-
n°71930038
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-11-2024 à 23:09:14  profilanswer

Sissi, grace à docker [:bibliophage:1]  

https://miro.medium.com/v2/resize:fit:882/1*Ibnwjo9LtUFxRY1MZgOcvg.png

---------------
n°71930125
DrDooM
Posté le 21-11-2024 à 23:28:32  profilanswer

Bah non, si c'est Docker tu expédies le disque dur uniquement. Ou même juste un master de l'OS :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°71931739
true-wiwi
Posté le 22-11-2024 à 11:04:01  profilanswer

:lol:

Tain discussion "d'ingénieurs" cette semaine. On doit trouver une solution pour partager des documents confidentiels. Mon collègue est parti dans un truc "wé mé tu vois on fait une bdd avec api + intégration SSO + habilitation centralisée via machin"

Ou sinon on met en place un drive partagé qu'on déjà en fait non ? :)

Message édité par true-wiwi le 22-11-2024 à 11:04:17

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71932119
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-11-2024 à 11:50:14  profilanswer

C'est quoi des "documents confidentiels" ? Parce que un drive partagé ne marche pas forcément (dans le sens conformité/niveau de sécu) et tu dois partir sur des solutions type conteneurs Z

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 22-11-2024 à 11:51:13

---------------
Flickr
n°71932286
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-11-2024 à 12:17:05  profilanswer

Oui faut définir "confidentiel" et "entre qui ça doit être partagé" :D

---------------
Music is the most high!
n°71932332
Zaldarf
Posté le 22-11-2024 à 12:24:52  profilanswer

Ça va se terminer en WeTransfer sans limite de temps et avec un lien public.

n°71932380
true-wiwi
Posté le 22-11-2024 à 12:37:19  profilanswer

haralph a écrit :

C'est quoi des "documents confidentiels" ? Parce que un drive partagé ne marche pas forcément (dans le sens conformité/niveau de sécu) et tu dois partir sur des solutions type conteneurs Z

On en est pas là, c'était plus pour souligner que parfois avant de réfléchir à quelle usine on construit, on regarde si on a pas juste besoin d'un garage en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 22-11-2024 à 12:37:27

---------------
n°71932595
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-11-2024 à 13:16:05  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ça va se terminer en WeTransfer sans limite de temps et avec un lien public.

Je mise un bifton sur un OwnCloud jusqu'à ce qu'on trouve des failles majeures dans tous les sens...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71932646
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-11-2024 à 13:25:27  profilanswer

c fassil il fo un disk dur usb
mon papa il fait tout le tan sa o travail

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°71932745
true-wiwi
Posté le 22-11-2024 à 13:44:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Je mise un bifton sur un OwnCloud jusqu'à ce qu'on trouve des failles majeures dans tous les sens...

Hmpf. Je serai pas surpris qu'un service genre marketing ou comm ait déjà fait ce genre de connerie.

---------------
n°71932756
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-11-2024 à 13:45:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

On en est pas là, c'était plus pour souligner que parfois avant de réfléchir à quelle usine on construit, on regarde si on a pas juste besoin d'un garage en fait.

Ah oui ça c'est clair. Les architectes qui partent dans leur délire tech alors que c'est pas nécessaire...  [:pdbzombifiay]  

Comme je dis tout le temps, "jouez simple"  [:thibault007:2]

---------------
Flickr
n°71932883
jungledede
Posté le 22-11-2024 à 14:08:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hmpf. Je serai pas surpris qu'un service genre marketing ou comm ait déjà fait ce genre de connerie.

https://www.oodrive.com/

C'est fait

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°71932888
caudacien
Posté le 22-11-2024 à 14:09:41  profilanswer

haralph a écrit :

Ah oui ça c'est clair. Les architectes qui partent dans leur délire tech alors que c'est pas nécessaire... [:pdbzombifiay]

Comme je dis tout le temps, "jouez simple" [:thibault007:2]

Voilà, un fichier zip avec un mot de passe, et t'es tranquille. :jap:

Et le zip sur un répertoire partagé "sur le réseau". Comme ça, on accusé au final "le réseau" en cas de problème.

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71932890
Zaldarf
Posté le 22-11-2024 à 14:09:58  profilanswer

haralph a écrit :

Ah oui ça c'est clair. Les architectes qui partent dans leur délire tech alors que c'est pas nécessaire... [:pdbzombifiay]

Comme je dis tout le temps, "jouez simple" [:thibault007:2]

Surtout bien cadrer et comprendre le besoin. C'est le truc qui change tout.
Une direction voulait des tablettes pour ses utilisateurs, c'était le plus adapté selon la direction.
Après rencontre avec les utilisateurs, vu qu'ils avaient pas mal de texte à saisir, des pc portables tout simple étaient ce dont ils avaient vraiment besoin. Le top management d'une direction qui ne sait pas du tout ce dont à besoin ses utilisateurs c'est tellement courant qu'on se demande comment ils arrivent à faire preuve d'autant de certitudes.

n°71933005
true-wiwi
Posté le 22-11-2024 à 14:27:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Voilà, un fichier zip avec un mot de passe, et t'es tranquille. :jap:

Et le zip sur un répertoire partagé "sur le réseau". Comme ça, on accusé au final "le réseau" en cas de problème.

Et ensuite dire que c'est la faute des dev parce que 7zip marche pas, genius [:madame_de_galles:5]

---------------
n°71933440
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-11-2024 à 15:25:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

[...]

Tu peux juste dire "Ton spoiler me fait penser n'importe quel projet". Ca marche aussi :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71933551
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-11-2024 à 15:41:25  profilanswer

Tien au passage, vu qu'on parle de documents confidentiels. Comment vous gérer le cas suivant ?

On a des données qui doivent pouvoir être consultées suivant certains groupes utilisateurs. Les utilisateurs peuvent changer de groupes au cours du temps. Ca veut dire que si à un moment donné ils pouvaient consulter certains documents, une fois le groupe quitté, ils ne doivent plus pouvoir y accéder. Donc, pour moi, ça exclut la solution de mettre des droits d'accès sur le nom/id des personnes. Trop compliqué à gérer qu'à chaque changement de groupe, il faille enlever des droits et en remettre à une personne. Ces droits d'accès concernent les documents (en GED par ex) mais aussi dans d'autres outils ou répertoires réseaux.

Ca implique d'avoir qq part une BD qui recense les types de données et les groupes qui peuvent y accéder ainsi qu'un outil d'authentification qui, à partir d'un id/mdp, va savoir qui est la personne et savoir dans quels groupes elle est. Mais après, il va falloir passer ces appartenances aux groupes aux différents outils et systèmes de fichiers.

Comme outils, je pense à des GED, des GMAO, des outils de ticketing, de gestion de conf... ainsi qu'à des répertoires réseaux.

Merci :jap :

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71933574
Ivy gu
Posté le 22-11-2024 à 15:44:04  profilanswer

les accès à des ressources sur la base d'appartenance à un groupe, c'est pas une fonctionnalité basique qui existe à peu près partout depuis plusieurs décennies ?  :??: Même dans la gestion de base des droits unix il y a une notion de groupe...
Ou alors j'ai raté un truc

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 22-11-2024 à 15:44:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)