Lilie24 | frenchkiss a écrit :
bijour,
y a t-il des expats a londres parmis vous?
normallement je part bosser la bas en juillet. j aurai aime connaitre les coins sympa a vivre ( et pas hyper cher £££ ), les bons plans pour les nounous , les trucs faire ...
ca me tente bien de partir la bas pour 2 3 ans avec ma tite famille. et j ai sabs doute trouve un taff ( sud ouest pres de l airport) donc...
temoignagne , bon plan , bienvenus !
//edit: typo titre
|
Hello,
Moi j'ai vécu 7 mois à Clapham (Quartier sud, zone 2 sur la Northern line) et c'était vraiment bien...Personnellement, je suis partie à 17 ans après mon bac en tant que jeune fille au pair, donc pour le boulot, et les salaires, moi je ne peux rien dire...
En revanche, toi qui songeais à prendre une nany, renseignes-toi sur le mode fille au pair...Il y a plusieurs formules, plusieurs agences et en fonction de tes besoins et du programme que tu auras choisi, tu n'auras pas forcément la nécessité de rémunérer la jeune fille ou le jeune homme...Ce qui peut-être un bon plan. De plus; ca peut te laisser la possibilité d'avoir une jeune fille francophone et donc plus simple pour ta fille!
Franchement Londres est une ville démentielle, j'ai vraiment adorée mais malheureusement j'ai été forcée de rentrer...contre mon envie première!
La vie, les gens, la ville, tout m'a plus là bas...excepté l'éducation "les enfants sont rois" que j'ai constaté à de nombreuses reprises...
Te donner les coins sympa serait bien trop difficile car cette ville extraordinaire en compte un bon paquet...Il y en a vraiment pour tous les goûts
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le changement d'ambiance et d'environnement en un rien de temps. Tu peux vraiment passer du coin très touristique au coin tout calme en une dizaine de mètres.
Contrairement à ceux que pas mal de français m'avaient dit avant mon départ, les londoniens ont été super chaleureux et je n'ai jamais eut de problème parce que je j'étais française, bien au contraire...
J'ai également pas mal apprécié le côté sécuritaire de cette ville en tout cas en journée (la nuit, il y a le gros probleme de viols, mais ca se passe surtout dans les parcs, donc à toi de suivre les rues bien éclairées)...Je n'ai pas constaté de petite criminalité genre les "ouech ouech" de Paris qui te prennent la tête parce que tu veux pas lacher une clope
Lorsqu'on t'accoste dans la rue, cela se fait très calmement et on insiste pas si tu déclines l'invitation
Et je peux te dire que ça change vraiment la vie, on se sent vraiment bien, pas du tout aggréssée...Enorme contraste avec Paris du côté cailleraland et c'est vraiment appréciable...
Bref tu as bien raison de vouloir y aller...Il se peut même que tu ne veuilles plus rentrer...
J'espère en tout cas que tu apprécieras tout comme moi
|