Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  vivre au canada oui mais où?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

vivre au canada oui mais où?

n°15151483
supalilik
Posté le 11-06-2008 à 11:29:02  profilanswer
 

bonjour,
mon mari, moi et ma petite fille de 2 ans voulons nous installer au canada d'ici 5 ans mais nous ne savons pas où exactement
 
nous recherchons essentiellement un endroit ni trop froid ni trop humide près d'écoles pas trop loin de grandes ville, éventuellement à la campagne si l'immobilier n'est pas trop cher
 
mon mari étant traducteur indépendant nous ne sommes donc pas obligé d'être dans un coin précis
 
bref j'ai tellement de questions j'espère que quelqu'un pourra m'aider
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 11:29:02  profilanswer
 

n°15159052
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 21:56:20  answer
 

supalilik a écrit :

nous recherchons essentiellement un endroit ni trop froid ni trop humide près d'écoles pas trop loin de grandes ville, éventuellement à la campagne si l'immobilier n'est pas trop cher


Vu que le Canada est froid en hivers et humide en été ...[:fabien27]
 

supalilik a écrit :

mon mari, moi et ma petite fille de 2 ans voulons nous installer au canada d'ici 5 ans mais nous ne savons pas où exactement


Hormis ce détail, tu as deux grandes parties : Le Québec (francophone) et le reste du Canada (anglophone). Ça devrait déjà t'aider à décider. Ensuite vient le choix d'une grande ville (Montréal, Toronto, Vancouver...), d'une plus petite ville (Sherbrooke), ou d'un village au milieu de nul part. Puis le choix centre ville ou banlieue.

n°15163041
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 09:44:13  profilanswer
 

merci pour ta réponse  
 
nous serions intéressée par nous installer à la campagne mais pas trop loin d'une ville comme toronto mais je ne vois pas où!
 
 
des idées?

n°15163053
fiston
avatar à n°
Posté le 12-06-2008 à 09:46:16  profilanswer
 

Dans une cabane  [:arcueid brunestud]

n°15163100
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 09:52:49  profilanswer
 

:(

n°15164799
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 12:55:39  answer
 

supalilik a écrit :

merci pour ta réponse  
 
nous serions intéressée par nous installer à la campagne mais pas trop loin d'une ville comme toronto mais je ne vois pas où!
 
 
des idées?


Je connais moins l'Ontario que le Québec. Toronto est une ville trés nord américaine et anglophone. La campagne, c'est grand et un peu vide donc le lieu n'a pas vraiment d'importance. Il va falloir être sur place pour chercher la maison qui convient. Ça va être plus le terrain et les alentours trés proche qui comptent.
Le mieux étant de s'installer dans un premier temps en ville pour toutes les démarches et connaître la vie canadienne. Puis ensuite rayonner aux alentours pour trouver où s'installer définitivement.

n°15164805
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-06-2008 à 12:56:30  profilanswer
 

[Post de qualité]
Créer un topic se finissant par "où?" sur HFR c'est tendre le bâton pour se faire battre :D
[/Post de qualité]


---------------
Retraité de discussions
n°15164838
Prems
Just a lie
Posté le 12-06-2008 à 13:00:27  profilanswer
 

La question n'est pas où, mais surtout pourquoi ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°15165007
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 13:19:43  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse bibifoc7 je vais donc voir tout ça!
en ce qui concerne chtigarix et prems je ne comprends rien à ce que vous dîtes !

n°15165028
Prems
Just a lie
Posté le 12-06-2008 à 13:21:56  profilanswer
 

C'est dommage, ça peut aider de connaître tes motivations pour t'orienter.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 13:21:56  profilanswer
 

n°15165124
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 13:30:20  profilanswer
 

que veux-tu dire?
pourquoi je veux vivre à la campagne et non en ville?
ou pourquoi je veux partir vivre au canada?

n°15165135
Prems
Just a lie
Posté le 12-06-2008 à 13:30:58  profilanswer
 

supalilik a écrit :

que veux-tu dire?
pourquoi je veux vivre à la campagne et non en ville?
ou pourquoi je veux partir vivre au canada?


 
On y arrive \o/


---------------
Ratures - Cuisine
n°15165177
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 12-06-2008 à 13:34:02  profilanswer
 

CAYPATEZOIGNONS [:am72]

n°15165195
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 13:35:34  profilanswer
 

je veux partir de la france car je ne me sens pas chez moi  
il y a beaucoup de problème de sécurité ou je vie (dernièrement un ami a été attaqué à coup de batte de base ball pour son argent,beaucoup on assisté à la scène et personne n'a bougé et tout ça à 15h en pleine journée!)
 
je recherche donc un pays plus sécurisé pour ma famille où les gens sont sympatique et mon mar iest bilingue et a toujours rêvé de vivre là-bas :)

n°15165330
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 13:46:16  answer
 

supalilik a écrit :

je veux partir de la france car je ne me sens pas chez moi  
il y a beaucoup de problème de sécurité ou je vie (dernièrement un ami a été attaqué à coup de batte de base ball pour son argent,beaucoup on assisté à la scène et personne n'a bougé et tout ça à 15h en pleine journée!)
 
je recherche donc un pays plus sécurisé pour ma famille où les gens sont sympatique et mon mar iest bilingue et a toujours rêvé de vivre là-bas :)


Il est important de faire un voyage de prospection pour connaître la vie là-bas. Il y a nettement moins d'insécurité et la vie est agréable mais c'est aussi une autre culture. Ça peut ne pas plaire. J'espére aussi que tu ne veux pas vivre à la campagne pour retrouver du calme. La vie de campagne, particuliérement au Canada est calme... trés calme... et peut être mortellement chiante si tu viens d'une grande ville. Il faut bien se renseigner, c'est pas tout rose non plus.

n°15165378
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 13:51:47  profilanswer
 

en fait j'habitais en appart à beauvais et puis dernièrement nous avons déménagé à la campagne mais malheureusement nous pensions être au calme mais les voisins sont pareils que là où nous étions motocross, petites moto, rap à fond, hurlements etc ...
 
mon mari lui est plutot ville et moi tout ce que je veux c'est du calme sans voisin pour m'ennuyer...
pas facile, facile

n°15165572
austin2410​0
Posté le 12-06-2008 à 14:10:00  profilanswer
 

je te conseille Gatineau a la limite du Quebec, proche d'Ottawa et de l'Ontario  
 
 
Ps: -35 l'hiver sans le facteur éolien et de la bonne neige a Gatineau
une bonne station de ski : http://www.tremblant.ca/index-f.htm


Message édité par austin24100 le 12-06-2008 à 14:17:47
n°15166361
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 15:20:22  answer
 

Comme si en France il n'y avait pas de coin "tranquilles", sans meurtre à tous les coins de rue et bordel tous les soirs ...  :sarcastic:  
 

n°15166938
DOM93
Posté le 12-06-2008 à 16:05:06  profilanswer
 

si c'est ton mari qui a eu la bonne idée divorce parce que le Canada c'est froid et c'est froid toute l'année même en été. Pour le soleil le Languedoc ou l'Aquitaine en plus t'as la mer et la montagne.
Si non au Canada y les tente (canadienne) les iglou (du capitaine) et comme déjà dit plus haut une cabane. Ah ! Dernière remarque vu la crise de l'énergie pour le chauffage fais des économies.

Message cité 1 fois
Message édité par DOM93 le 12-06-2008 à 16:05:55
n°15167045
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 16:14:58  answer
 

DOM93 a écrit :

si c'est ton mari qui a eu la bonne idée divorce parce que le Canada c'est froid et c'est froid toute l'année même en été. Pour le soleil le Languedoc ou l'Aquitaine en plus t'as la mer et la montagne.


Ouep bah, il y a quelques jours ont été à 29 degré avec du 37 degré en ressenti. Si il y a des climatisations un peu partout, c'est pas pour faire joli :jap: Le Canada (Montréal, Toronto, pas le Nunavut hein...), c'est très froid en hivers et très chaud en été avec un hivers de 6 mois et un été de 4 mois.

n°15167264
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 16:34:17  profilanswer
 

le froid ne nous dérange pas trop tant que c'est supportable genre -10 ce serait très bien et je n'ai pas l'intention de divorcer j'ai également besoin de partir d'ici je n'ai franchement pas l'impression d'être en France avec toutes ces citées, hlm, les mecs qui font ce qu'ils veulent (grillent les feux, coupent la route, volent, dealent et tout ça devant les yeux de ma puce)  
 
non ma décision est prise je ne veux pas rester et je ne cherche pas à ce qu'on m'en dissuade, mais plutôt qu'on m'aide à trouver un coin près de Toronto pas trop froid et sympatique
 
merci

n°15167418
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 16:47:49  profilanswer
 

que pensez vous de Victoria?

n°15167471
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 16:51:09  answer
 

supalilik a écrit :

le froid ne nous dérange pas trop tant que c'est supportable genre -10 ce serait très bien et je n'ai pas l'intention de divorcer j'ai également besoin de partir d'ici je n'ai franchement pas l'impression d'être en France avec toutes ces citées, hlm, les mecs qui font ce qu'ils veulent (grillent les feux, coupent la route, volent, dealent et tout ça devant les yeux de ma puce)  
 
non ma décision est prise je ne veux pas rester et je ne cherche pas à ce qu'on m'en dissuade, mais plutôt qu'on m'aide à trouver un coin près de Toronto pas trop froid et sympatique
 
merci


 
 
C'est sérieux ? si oui on dirait des symptômes de la paranoïa :D  

n°15167479
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 16:51:46  answer
 

Pour s'installer au Canada, il faut avant tout un visa. As-tu lancé la procédure ?

n°15167513
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 16:54:26  profilanswer
 

je veux d'abord me renseigner sur les coins avant de faire les démarches (que je sache où aller d'abord)
 
est-ce que la ville de victoria est bien?
 
merci d'éviter les commentaires idiots comme cyberjo je demande juste des renseignements et non pas qu'on me juge!

n°15167526
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 16:55:37  answer
 

ben j'essaye juste de dire qu'il y a plus simple si c'est uniquement le calme que tu cherches. Pas besoin de s'exiler si loin.

n°15167555
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 16:58:43  profilanswer
 

mais qu'est ce que vous ne comprenez pas quand je dis que je veux partir, que c'est quelque chose que nous voulions tous les deux (mon mari et moi) depuis longtemps
 
si tu ne peux pas me renseigner évite tes commentaires, est-ce que je te demande pourquoi tu vie en France et pourquoi tu veux y rester?
 
chacun fais ce qu'il veut!

n°15167558
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 16:58:49  answer
 

supalilik a écrit :

je veux d'abord me renseigner sur les coins avant de faire les démarches (que je sache où aller d'abord)
 
est-ce que la ville de victoria est bien?
 
merci d'éviter les commentaires idiots comme cyberjo je demande juste des renseignements et non pas qu'on me juge!


La démarche dure au moins 1 an, donc tu auras le temps de réflechir puisque tu ne partiras pas avant fin 2009 en t'y prenant maintenant. Je ne connais pas la ville Victoria mais je dirais que le choix précis est un peu un détail qui viendra naturellement en te renseignant. Un voyage de prospection me semble indispensable pour faire du repérage.
Pour le -10, c'est quand il fait beau temps en hivers :) Il y a des pointes réguliéres à -20 voire plus rarement à -30. Mais bon, je suis encore en vie...

n°15167582
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-06-2008 à 17:01:09  profilanswer
 


 
si elle veut pas que sa "puce" voit des voitures bruler les feux rouges  [:minusplus]


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15167621
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 17:04:52  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour ta patience et tes renseignements
 
nous avions pévu de toutes façons de venir passer quelques jours pour voir un peu, dans ce cas nous verrons bien une fois là-bas
 
merci encore

n°15167636
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 17:07:15  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
si elle veut pas que sa "puce" voit des voitures bruler les feux rouges  [:minusplus]


 
 
voilà qui montre le niveau de débilité des français et la preuve qu'en France beaucoup sont c..s
 
merci de te rajouter à cette sublime liste

n°15167655
DOM93
Posté le 12-06-2008 à 17:10:20  profilanswer
 

supalilik a écrit :

..............je n'ai franchement pas l'impression d'être en France avec toutes ces citées, hlm, les mecs qui font ce qu'ils veulent (grillent les feux, coupent la route, volent, dealent et tout ça devant les yeux de ma puce)  
 
non ma décision est prise ............
 
merci


 
Pseudo : DOM93
faits ce que tu veux moi j'oblige personne. Mais avec cet état d'esprit t'es bien parano. lol !

n°15167683
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 17:13:07  profilanswer
 

et toi un crétin fini qui n'a rien d'autre à faire que d'emmerder les gens sur les forums lol

n°15167695
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 17:13:53  answer
 

Gugus2000 a écrit :

si elle veut pas que sa "puce" voit des voitures bruler les feux rouges  [:minusplus]


Franchement, niveau insécurité il n'y a pas photo entre la France et le Canada. C'est sur qu'il y aussi des gangs de rue et des histoires mais on ne se fait pas emmerder, et il n'y a pas cette pression quotidienne d'insécurité.
Juste un exemple, en France dans le métro, il y a des contrôles avec 10 agents de la RATP, 5 flics, et des militaires. Au Canada, il y a juste des tourniquets 3 branches et personne ne fraude (enfin si, j'ai vu ça 1 fois en 1 an). Ça illustre bien la différence.


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2008 à 17:16:18
n°15167728
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 17:18:57  profilanswer
 

merci bibifoc7 quelqu'un qui comprend )
 
je vis depuis des années à côté de cité et ça devient n'importe quoi, même à Paris je me suis fais agrésser parce q'un gars à voulu forcer le passage sur la route et comme je ne l'ai pas laissé faire il m'a arraché le rétro et bousillé ma peinture
 
quand tu regardes certains mecs içi ils t'agrippent parce qu'il faut baisser les yeux, tu peux même pas sortir ton chien car des bandes laches leurs pitt-bull  histoire de lui faire un peu d'exercice (généralement ton chien fini bouffé)
 
bref y a tellemtent de choses que demain j'y serai encore...(:
 

n°15167742
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 12-06-2008 à 17:20:12  profilanswer
 

bon deux point, les histoires du canada c'est froid, faut pas abuser, l'hiver est long au quebec, mais le quebec c'est grand (3x la france) alors le canada imaginez. L'été est chaud, parfois humide, les saisons sont trés marqués au Québec, on sent tres vite le passage du saison a l'autre, l'ouest est plus pluvieux que froid comparé a l'est.
 
Si tu cherches une ville anglophone plutot sur l'ouest sans etre sur des villes comme vancouver y'a  
 
 
 
Victoria, qui a toutes les eloges d'une ville mignonne, économiquement haute, et beaucoup plus calme que Vancouver, le centre personne ne connait :o, et pour l'est bah 4 gros choix, Ottawa la capitale, trés propre, calme (trop pour certains) et une bonne communauté francophone,  
 
Toronto, le melting pot, ville active, une bonne mixité sociale et ethnique, certains la trouve trop active voir dangereuse :??:,  
 
Montreal grosse ville du Québec, ca bouge, on croise de toute les ethnies, beaucoup de jeunes et d'etudiant francophones (je dirais premiere villes de destination pour les francais),  
 
puis Québec, ville historique, tréééééééés calme et trééééééééés Safe, trop pour certains, plein d'histoire et trés peu de mixité ethnique, quelques rues actives (bar, salle de spectacle etc...), ville a 95% francophone, le reste c'est de l'habitation basse sur une grande superficie (depuis la fusion des villes) le vieux québec uniquement destiné au touristes et car de chinois :o
 
Voila un topo rapide de ce que je connais, mais ca ne se limite pas a ca, mais avant tout, comme dit plus haut c'est surtout le visa qui va te permettre de savoir ou aller ensuite.
 
Je confirme que l'hygiene de vie entres la France et le Canda est un fossé enorme, le respect des regles, des personnes ici au canada est un normalité, en France une exeption, moi je suis sur Quebec donc super safe comme ville, il n'y a pas de cité ou quartier chaud, tu peux aller retirer 2000$ en espece a 2h du mat dans un quartier sombre, tu ne risque que de croiser un chien qui vulgairement va te renifler le cul :o.
 
Une chose dont je me rend compte en 1 an et demi de vie ici, le stress est quelques chose que je ne connais plus.

Message cité 1 fois
Message édité par JimmyBaby le 12-06-2008 à 17:27:17
n°15167768
supalilik
Posté le 12-06-2008 à 17:23:13  profilanswer
 

merci jimmybaby !
 
je vais me renseigner c'est vraiment pas simple c'est tellement grand!

n°15167915
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 12-06-2008 à 17:36:45  profilanswer
 

supalilik a écrit :

merci jimmybaby !
 
je vais me renseigner c'est vraiment pas simple c'est tellement grand!


 
pas de soucis :)
 
es tu bilingue?
 
dans quel branche professionnelle es tu? (ou vous)
 
ca va deja beaucoup t'aider ;)
 
PS : et n'oublie pas que la plupart des gens qui vont te donner des avis sur le canada n'y ont jamais mis les pieds, on y on juste passés pour des vacances, tu le sais vite avec les phrases du genre "au canada il fait -30 en hiver" ca fait sourire :)

n°15167951
fiston
avatar à n°
Posté le 12-06-2008 à 17:40:05  profilanswer
 

supalilik a écrit :

et toi un crétin fini qui n'a rien d'autre à faire que d'emmerder les gens sur les forums lol


 
Tu m'as l'air un peu stressée :gratgrat:
 
T'as tes règles ?

n°15167970
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-06-2008 à 17:41:49  profilanswer
 

supalilik a écrit :


 
 
voilà qui montre le niveau de débilité des français et la preuve qu'en France beaucoup sont c..s
 
merci de te rajouter à cette sublime liste


 
 
Moi je te vois surtout comme qq qui pense trouver le paradis en fuyant mais après tout c'est ta vie


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  vivre au canada oui mais où?

 

Sujets relatifs
venir vivre a montpellierUne époque à laquelle vous auriez bien aimé vivre?
Marseille vivre a deuxVous faites vivre ce forum, exigez votre dû!
Vivre à conflans sainte honorineil vous reste 24 h a vivre que faite vous ??
procedure pour partir au canadaVivre Banlieue EST paris
Vivre au CANADApartir vivre au Canada
Plus de sujets relatifs à : vivre au canada oui mais où?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR