|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vieille maison mal isolée, 2000 L de fioul en 2 mois ! |
Caihos | Bonjour, Décidément j'aimerai venir ce forum pour donner autres choses que des mauvaises news... Cette fois voici donc le problème. Nous sommes 3 jeunes colocataires dans une maison de 160 m² en Sologne assez vieille, nous avons 2 cheminées ouvertes (dont 1 seule est ramonée mais déjà ça nous sauve) ainsi que le chauffage au fioul dont la cuve de 2000 L située dans une pièce fermée et verrouillable (lorsqu'on oublie pas de la fermer...). Nous avons emménagé fin septembre et les proprio nous ont gentiment déjà rempli la cuve dans la condition qu'on la rende pleine. Nous avons activé le chauffage il doit y avoir environ 2 mois, et même si nous avions peut-être réglé le thermostat un peu fort la 1ère semaine (il fallait le temps que tout le monde comprenne comment ca marche...) nous avons été plutôt raisonnable le reste du temps en privilégiant tout de même un allumage quasi-permanent mais faible. Seulement nous avons un problème nous avons déjà plus de fioul, il reste un léger fond insuffisant pour que la chaudière se mette en route. Le diagnostique énergétique signé lors du bail à l'agence immobilière évaluait la consommation de fioul à 2000 L soit 1400 euro par an, si cette quantité est partie en 2 mois c'est soit qu'il y a un problème de chaudière (je suis pas un pro...) soit qu'on s'est fait siphonné ! Ayant chacun un peu de mal à joindre les 2 bouts suite à une périodes d’enchaînements de coups durs, nous souhaiterions savoir si le fioul nous serait remboursé si le problème de la perte de fioul était dû à une défaillance matériel et les éventuels recours auxquels on pourrait prétendre si le diagnostique énergétique était tout bonnement mensonger ? Merci d'avance pour toutes les pistes que vous nous apporterez Message cité 1 fois Message édité par Caihos le 26-12-2016 à 02:23:37 |
Publicité | Posté le 26-12-2016 à 02:15:24 |
Shitan detailer :o | Hiver+maison pas isolée,simple vitrage = oui ca consomme a mort..
--------------- Ci git une signature. |
Caihos |
|
aout2012 |
Dans ton "pavé" il manque une info capitale !! tu payes combien de loyer pour tes 160 m2 et jardin Message édité par aout2012 le 27-12-2016 à 10:28:11 |
Shitan detailer :o | Oui, et pourquoi 160m2 a trois personnes ? Un logement plus petit, mieux isolé serait plus efficient point de vue conso.. --------------- Ci git une signature. |
redoni | Dans le diagnostic de performance énergétique, quel est le chiffre du kWh / m^2) / an ? --------------- Feedback Achat Vente |
Publicité | Posté le 27-12-2016 à 23:16:50 |
Caihos | Pareil je te dis ca demain dès que j'aurai accès au dossier |
Caihos | Voilà pour les photos de la chaudière, donc il s'agit d'une "brossette BTI" Message édité par Caihos le 28-12-2016 à 22:04:47 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vol PK661 L'avion de ligne avec 47 personnes à bord s'écrase | L'équipement sauve il des vies ? |
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois | L'école du débat constructif |
Problème avec l'eau courante dans ma maison | L electro pop ou la musique gentillette |
CLE A L INTERIEUR ET PORTE CLAQUEE | Construction d'une maison; lequel de ces 2 projets? |
Plus de sujets relatifs à : Vieille maison mal isolée, 2000 L de fioul en 2 mois ! |