Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°72074031
KaneZe
Posté le 16-12-2024 à 21:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bilan après un mois d'utilisation du robot Vorwerk trouvé neuf en occasion.  
Pour rappel, sol en pierre de bourgogne plus deux chiens (american bully, 40kg, poils courts blanc et bringés).  
L'aspiration est quasi sans défaut sous réserve de bien entretenir le robot. C'est vraiment très très efficace pour les poils des chiens. Assez inopérant pour les "déchets" liés au poêle à bois (souvent des tous petits bouts de bois, d'écorces). Ca il ne les aspire pas vraiment bien, mais de toute façon ca n'était pas le but. Nous c'était pour les poils des chiens, et la poussière (vie à la campagne).  
Point positif :  
  - cartographie ok, sans plus, mais efficiente
  - déplacement du robot efficace, il passe partout
  - performance d'aspiration redoutable

Point négatif :  
  - bruyant
  - coût pour le neuf
  - les sacs

Je ne considère pas l'absence de capacité de lavage du sol comme un frein. J'avais un robot de la même gamme de prix l'année dernière, qui faisait lui les deux, et même en séparant les cycles totalement, les performances en aspiration n'étaient pas au niveau. Du coup pour le sol c'est une fois tous les 4 jours, serpillière... :D

NB : pour les sacs, cad le gros qui est dans la station, j'ai opté pour les ré utilisé, je les ouvre et les referme avec deux pinces en bois qui le scèllent.    

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 21:58:54  profilanswer

n°72074248
Kelchacalc​etype
Posté le 16-12-2024 à 22:45:34  profilanswer

poutrella a écrit :

Hfr what else
Les mecs lèchent leur sol

Et pourtant il a raison. Dans les hôpitaux, les agents d'entretien sont justement formés là dessus.
Les résistances au chlore/javel développement des trucs pas cool qui se transforment en maladies nosocomiales.

Bien sûr à la maison on va pas trainer ses plaies sur le sol (encore que ça peut arriver avec les pieds), mais comme il le dit, on a des gosses en bas âge qui sont en contact direct avec le sol.

Perso j'ai fait un test avec du Mr Propre. En dosage pur dans le bac de détergent, ça créé une légère mousse dans la grille d'évacuation de la base (S8 MaxV Ultra).
Rien de très grave, j'ai fait un nouveau test en dosage 1:1, résultat similaire. Je pense descendre en dosage 1:3, ça semble suffisant.
Une à 2 fois par an je ferai une dilution avec du vinaigre pour détartrer les circuits, ça ira bien.

n°72074347
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-12-2024 à 23:09:13  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Avec un chat et un enfant en bas âge c'était limite obligatoire même sans être maniaque :D
Pas de femme de ménage ici par contre mais ça c'est une question de préférence personnelle.
Avec le robot tondeuse je crois que j'ai diminué ma charge de corvée domestique par 2 ou 3 cette année.

falkon1000 a écrit :

Toi t’as pas d’enfants ni de cheminée !
L’aspi moi c’est tous les jours dans certaines pièces et un jour sur deux dans d’autres donc le robot ça change la vie !

J'ai 2 gosses (dont une fille avec des cheveux longs) , un poêle à granulé (avant j'avais cheminée à bois à foyer fermé, mais pour le coup j'avais l'aspirateur balais pas loin) et un chat. Je vous assure qu'on peut survivre sans passer l'aspirateur tous les jours, loin de là :D

Limite c'est l'aspirateur balais dans la cuisine qui m'a le plus servi vis à vis des enfants.
M'enfin les autres pièces on le faisait une fois par semaine

Message édité par Baodai38 le 16-12-2024 à 23:12:14
n°72074450
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-12-2024 à 23:40:07  profilanswer

Chacun voit midi à sa porte.
Allez faire un tour à la campagne, j'en connais qui élèvent leurs gosses le sol est lavé une fois par moi, avec les chaussures qui rentrent la boue et les feuilles du dehors.
Leur gosses ne sont pas plus malade, moins bien portant que ceux des villes.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72075139
dje33
Posté le 17-12-2024 à 09:23:50  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Et pourtant il a raison. Dans les hôpitaux, les agents d'entretien sont justement formés là dessus.
Les résistances au chlore/javel développement des trucs pas cool qui se transforment en maladies nosocomiales.

Non.
J'ai bossé dans l'industrie pharmaceutique pour faire du remplissage en salle stérile.

Le discours de la javel/chlore qui crée des bactéries super résistante est largement déformé. Il y a surtout un soucis avec les antibiotiques. Ensuite les journalistes mélangent un peu tout.

Il faut aussi comprendre que laver le sol d'une maison et laver le sol d'une salle d'opération sont deux choses totalement différentes.

Chez toi, tu veux que cela soit propre. C'est a dire qu'il n'y a pas de salissures. Tu t'en fous un peu que cela soit stérile. En lavant avec du savon tu vas détruire beaucoup de bactéries/champions/virus. Pas tous mais c'est largement suffisant.

Dans une salle d'opération, tu veux que cela soit propre et stérile. Parce que tu vas faire des opérations, trifouiller à l'intérieur des gens etc... Pour que la salle soit stérile tu vas faire un lavage puis une désinfection. L'air de la salle va être filtré, les chirurgiens vont porter une tenue spéciale avec un masque, des gants stériles, etc...

Chez toi, l'air n'est pas filtré, donc le sol va être contaminé dès que l'air va se renouveler. Tu ne portes pas de tenue stérile, masque et gant, donc dès que tu rentres tu vas contaminer la pièce.

Bref. Lavez votre sol avec un détergent pour le sol. C'est largement suffisant.

n°72077805
SuperSic
Posté le 17-12-2024 à 16:38:49  profilanswer

dje33 a écrit :

...

Accessoirement, être en contact avec un peu de pathogènes pas méchants, c'est bon pour l'immunité (notamment celles des gamins).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72077874
timmymeow
Timmy!
Posté le 17-12-2024 à 16:52:07  profilanswer

J'ai zieuté un peu et le produit Bissell semble pas mal, mais la version écologique est pas dispo partout... Et pas trop d'infos sur la différence avec la version classique d'ailleurs!

n°72078291
Kelchacalc​etype
Posté le 17-12-2024 à 18:11:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc on recommande bien la même chose [:mooonblooood:3]

n°72080137
Randalf
Posté le 18-12-2024 à 08:49:54  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Je souhaite acquérir un petit aspirateur laveur pour nettoyer chez moi après que l'on aspirateur ait rendu l'âme.  
J'hésite actuellement entre le Roborock q7 max+ et le roomba i5+. Les deux sont autour de 300€ avec la station de vidange.  
L'appartement à nettoyer fait 35m2 avec du parquet et un bout de temps dans le salon. Pas d'animal de compagnie, ni d'enfant. C'est normalement faisable à la main je sais, mais j'en ai un peu marre de passer un jour de mon weekend à nettoyer, et je vous les saletés qui s'accumulent quand je ne le fais pas (surtout suis le lit/bureau)
Des utilisateurs de ces aspi peuvent ils me faire un retour ? Une alternative peut être ?

n°72086645
falkon1000
Posté le 19-12-2024 à 10:27:33  profilanswer

Pour ceux qui avaient lu, mon feed-back posté il y a quelques jours, j’avais indiqué que je trouvais que la détection des objets par IA était un peu trop chatouilleuse et que j’allais donc la désactiver.

Ce matin premier lavage du salon sans cette fonction : robot arrêté car complètement emmêlé dans des cables au bout de cinq minutes. De plus il a poussé certains meubles légers et se tamponne sur d’autres.
Donc même si ça génère des faux positifs parfois, c’est très largement plus efficace avec !

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 19-12-2024 à 10:27:53

---------------
https://www.instagram.com/crustobsession
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 10:27:33  profilanswer

n°72086796
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-12-2024 à 10:48:40  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Pour ceux qui avaient lu, mon feed-back posté il y a quelques jours, j’avais indiqué que je trouvais que la détection des objets par IA était un peu trop chatouilleuse et que j’allais donc la désactiver.

Ce matin premier lavage du salon sans cette fonction : robot arrêté car complètement emmêlé dans des cables au bout de cinq minutes. De plus il a poussé certains meubles légers et se tamponne sur d’autres.
Donc même si ça génère des faux positifs parfois, c’est très largement plus efficace avec !

Pas mal :D

n°72087921
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-12-2024 à 13:55:52  profilanswer

:hello: J'ai un Dreame L10S Ultra. Quelqu'un a réussi à utiliser les raccourcis avec un Google Assistant ? (ce modèle ou un autre Dreame, voire Xiaomi, ça doit être la même chose)
Quand j'avais regardé il y a longtemps ça ne semblait pas possible (on pouvait juste le lancer, sur toute la carte, et l'arrêter)

Je voudrai le commander à la voix avec mon Google Nest. Genre après le repas, avec les gamins, "aspire salon". Oui je sais, c'est déjà facile depuis le téléphone, mais chaque soir après le repas "ah il faudra lancer le robot.." et le lendemain au réveil "ah merde, j'avais oublié de lancer le robot" :o

(si besoin, j'ai aussi Home Assistant, mais je début et je crois que les commandes vocales Google c'est pas trop ça)

Message édité par djlemon le 19-12-2024 à 14:00:01

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°72088170
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-12-2024 à 14:36:08  profilanswer

Sur Jeedom il me semble avoir vu que le L10S était compatible avec un plugin (MiRobot ? Dreame ?). Donc techniquement en poussant un peu compatible Google Assistant

Jusqu'à présent j'ai un vieux Xiaomi MOP, je trouve bien pratique de pouvoir le lancer via Jeedom avec une option de retardateur. Ca me permet de penser à le lancer quand je suis encore à la maison avant de partir faire les courses, et de ne pas les avoir dans les pattes avant le départ.  

Mais j'ai commandé un L40 Ultra, à priori pas compatible pour le moment  [:jabbernaute]

n°72093395
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-12-2024 à 14:18:23  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sur Jeedom il me semble avoir vu que le L10S était compatible avec un plugin (MiRobot ? Dreame ?). Donc techniquement en poussant un peu compatible Google Assistant

:jap:  

Bon je venais de me remettre à Home Assistant et j'ai déjà plein de trucs à configurer, mais j'installe quand même le plugin Dreame alors.
Mais dans mes souvenirs c'est surtout les commandes vocales Google qui posaient soucis en général dans HA, mais je me trompe peut-être

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°72096697
djlemon
@LemonMBA
Posté le 21-12-2024 à 07:59:10  profilanswer

J'ai tenté hier, un peu de mal à connecter le Dreame à HA (je crois que je dois tout reset), mais l'intégration pour les commandes vocales, j'en parle pas, quelle horreur  [:deouss]

---------------
n°72096917
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-12-2024 à 09:23:09  profilanswer

Le x20+ se connecte facilement pourtant c’est un l10s, il y’a juste la carte que je n’ai pas pu récupérer.

Ha apparemment c’est ok pour la carte https://github.com/da-mkay/mihome-vacuum-map-dl

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-12-2024 à 09:35:34
n°72097123
falkon1000
Posté le 21-12-2024 à 10:11:00  profilanswer

djlemon a écrit :

J'ai tenté hier, un peu de mal à connecter le Dreame à HA (je crois que je dois tout reset), mais l'intégration pour les commandes vocales, j'en parle pas, quelle horreur  [:deouss]

C’est quoi HA ?

Je suis sur un iPhone et je ne comprends pas comment je peux créer des raccourcis vocaux du genre « aspire la cuisine »

Le mode assistant vocal qui est intégré au robot, ne fonctionne qu’en anglais et en allemand…  

Comment faut-il faire ?

---------------
n°72097150
djlemon
@LemonMBA
Posté le 21-12-2024 à 10:15:37  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le x20+ se connecte facilement pourtant c’est un l10s, il y’a juste la carte que je n’ai pas pu récupérer.

Ha apparemment c’est ok pour la carte https://github.com/da-mkay/mihome-vacuum-map-dl

Je bloque déjà à l'étape de la connexion avec l'aspi. J'ai récupéré le token mais la connexion échoue.
Donc je pense que je vais devoir partir sur un hard reset.

---------------
n°72098261
Sagittariu​s
Posté le 21-12-2024 à 14:32:08  profilanswer

falkon1000 a écrit :

C’est quoi HA ?

Comment faut-il faire ?

Home Assistant, logiciel libre de domotique qui peut s'installer sur Odroid, Raspberry pi... ou Docker, serveur Proxmox...
Très pratique.

https://www.home-assistant.io/

Message édité par Sagittarius le 21-12-2024 à 14:33:08
n°72099049
djlemon
@LemonMBA
Posté le 21-12-2024 à 17:57:15  profilanswer

falkon1000 a écrit :

C’est quoi HA ?

Oui, c'est Home Assistant. C'était en réponse aux messages le nommant, sinon je n'aurai pas abrégé :D

falkon1000 a écrit :

Je suis sur un iPhone et je ne comprends pas comment je peux créer des raccourcis vocaux du genre « aspire la cuisine »

Le mode assistant vocal qui est intégré au robot, ne fonctionne qu’en anglais et en allemand…  

Comment faut-il faire ?

Mais tu as quel robot ?
Car ça dépend des modèles (et/ou de l'Assistant vocal peut-être)
Avant j'avais un Ecovacs, et avec Google Assistant on pouvait bien dire "nettoie cuisine", mais là avec le Dreame ça n'est plus possible directement (enfin il y a une histoire de ne pas renommer les pièces, mais je n'ai pas trop compris)

---------------
n°72100923
falkon1000
Posté le 22-12-2024 à 08:18:19  profilanswer

djlemon a écrit :

Oui, c'est Home Assistant. C'était en réponse aux messages le nommant, sinon je n'aurai pas abrégé :D

djlemon a écrit :

Mais tu as quel robot ?
Car ça dépend des modèles (et/ou de l'Assistant vocal peut-être)
Avant j'avais un Ecovacs, et avec Google Assistant on pouvait bien dire "nettoie cuisine", mais là avec le Dreame ça n'est plus possible directement (enfin il y a une histoire de ne pas renommer les pièces, mais je n'ai pas trop compris)

Un dreame l40 ultra
Et la fonction assistant vocal était un de mes critères d’achat :(

Je voudrais pouvoir lui demander d’aspirer la cuisine ou aspirer + laver

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 22-12-2024 à 08:18:59

---------------
n°72101885
djlemon
@LemonMBA
Posté le 22-12-2024 à 13:02:40  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Un dreame l40 ultra
Et la fonction assistant vocal était un de mes critères d’achat :(

Je voudrais pouvoir lui demander d’aspirer la cuisine ou aspirer + laver

Ah mais tu avais regardé si c'était censé être possible avant l'achat ?

Car peut-être que c'est la même chose que pour mon L10S Ultra. (et c'est pour ça que je m'embête avec ce truc sur Home Assistant, même si je ne suis pas sûr que ça fonctionne non plus)
Mais c'est bizarre ton histoire de langue uniquement en anglais ou allemand.

Regarde aussi comme je l'ai dit cette histoire où les commandes vocales pour une pièce spécifique fonctionnent uniquement si le nom des pièces est le nom donné de base. (mais même là pas sûr que le choix aspirer/laver/aspirer+laver soit possible)

Bon après tu es sur iPhone, ça doit être différent encore, moi j'avais regardé avec Google Assistant

---------------
n°72103026
falkon1000
Posté le 22-12-2024 à 17:09:29  profilanswer

Oui j’avais regardé vite fait, il était marqué compatible assistant vocal, j’ai pas cherché plus loin sinon on peut passer un an à analyser toutes les caractéristiques dans tous les sens

---------------
n°72104708
Sagittariu​s
Posté le 23-12-2024 à 00:45:54  profilanswer

Pour information, sur X20+, S20+, vous pouvez activer la fonction cachée de nettoyage des bords. Pour cela quitter l'application Mi Home, passer en mode avion, relancer l'application Mi Home, cliquer sur le logo de votre robot aspirateur puis paramètres. Une nouvelle fonction appelée "La mise au point des coins et des bords" apparaîtra. Régler la en "Faible fréquence" soit une fois par semaine ou en "Fréquence élevée". Désactiver le mode avion. Utilisez votre robot avec cette fonction étant précisé que c'est quand même plus long pour faire le 1er tour de la pièce.

Sinon, c'est possible dans Home Assistant.

n°72106911
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-12-2024 à 15:01:08  profilanswer

Mon x20+ grinçait aujourd’hui … Apres un nettoyage complet ( le deuxième en 6 mois, ce robot reste assez propre par rapport au eva ) je me suis aperçu que la brosse caoutchouc que je pensais adapté aux cheveux long stockait les cheveux … à l’intérieur du cylindre de la brosse :??:

Bref vu la baisse de prix de la brosse anti-cheveux long j’ai pris une V2 qui permet de changer les poils sans changer le cylindre entier … 20€.

Et merci sagttarius, c’est simple à mettre en œuvre :jap:

Message édité par Big Blue le 23-12-2024 à 15:01:58
n°72117162
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-12-2024 à 09:53:46  profilanswer

Avec l'application Mi Home pour le Xiaomi S12, est-ce qu'il est possible d'activer en permanence l'option "Cleaning along the edges" :??:

Celle-ci se désactive après chaque utilisation, c'est vraiment pénible :/

---------------
Twitter
n°72117172
koskoz
Posté le 26-12-2024 à 09:55:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

https://a.aliexpress.com/_EuQHP6N j’ai pris celle là, déjà si elle tient autant que celle d’origine ça serait bien.

Alors Big Blue, elle donne quoi cette batterie ? :D

---------------
Twitter
n°72117388
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-12-2024 à 10:54:23  profilanswer

Mieux que l’original :jap: Bon les grincements du x20+ ne venait pas des cheveux mais du détergent trop dosé, j’ai vu de la mousse hier ( en ce moment j’utilise l’équivalent la croix du sanytol, j’avais besoin d’une petite bouteille ), c’était dosé à 1:50, je suis passé à 1:200.  

Ce matin je voulais finir d’intégrer le kit de vidange auto, j’avais prévu de sortir la perceuse mais j’ai trouvé la trappe secrète :D  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337779 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337780

Et la trappe se referme avec la bouteille la croix, c’est propre :D

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 26-12-2024 à 11:02:14
n°72117605
koskoz
Posté le 26-12-2024 à 11:53:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mieux que l’original :jap:

Très bonne nouvelle ça, merci ! :love:

---------------
Twitter
n°72120121
tarpan66
Posté le 26-12-2024 à 22:04:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Avec l'application Mi Home pour le Xiaomi S12, est-ce qu'il est possible d'activer en permanence l'option "Cleaning along the edges" :??:

Celle-ci se désactive après chaque utilisation, c'est vraiment pénible :/

Non, mais déjà on peut la mettre en français :)

Tu trouves nécessaire en systématique ?
Je trouve que le détourage qu'il fait à chaque fois en début déjà suffisant en routine...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72120357
koskoz
Posté le 26-12-2024 à 23:11:09  profilanswer

Je n'ai pas étudié son parcours mais pourquoi se priver d'un nettoyage plus efficace ?

---------------
Twitter
n°72120927
Sagittariu​s
Posté le 27-12-2024 à 09:03:36  profilanswer

Pour que l'option "La mise au point des coins et des bords" soient systématiquement affichée il faut utiliser la version Mi Home VEVS et le plugin qui va bien (1018443 pour le X20+ et l'aide pour l'installation), sous Android seulement. Après ce n'est pas une version officielle mais la personne qui la propose contribue aussi à Home Assistant. Je l'ai mise sur un vieux smartphone où il n'y a aucune données confidentielles ni aucun compte hormis celui de Xiaomi.

Message édité par Sagittarius le 27-12-2024 à 10:02:55
n°72121040
koskoz
Posté le 27-12-2024 à 09:31:26  profilanswer

C'est bon à savoir, merci :jap:

---------------
Twitter
n°72123487
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2024 à 19:42:04  profilanswer

Impossible de faire voir le robot avec cet add-on, aucun problème avec Xiaomi mi auto :/

n°72123927
tarpan66
Posté le 27-12-2024 à 21:43:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Je n'ai pas étudié son parcours mais pourquoi se priver d'un nettoyage plus efficace ?

Bah,  tu coches aussi "nettoyage secondaire" et mode aspiration Turbo à chaque fois ?
Je pense qu'il y a un compromis avec l'usure prématurée des parties mécaniques et surtout la batterie...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72124270
falkon1000
Posté le 28-12-2024 à 00:14:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah,  tu coches aussi "nettoyage secondaire" et mode aspiration Turbo à chaque fois ?
Je pense qu'il y a un compromis avec l'usure prématurée des parties mécaniques et surtout la batterie...

Et le gaspillage d’énergie / ressources

Avec des raisonnements comme ça on risque pas d’avancer dans le bon sens..

---------------
n°72126107
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2024 à 17:13:53  profilanswer

Je viens de faire un premier entretien du robot et de la base sur mon S8 MaxV Ultra après seulement 1 mois d'usage (29h / 1500m² nettoyés) :
- Filtre à eau : en lui même il n'était pas si sale, par contre sous le filtre (fond de la base) c'était sacrément encrassé  :ouch:  Une espèce d'agglomerat de poussières/fibres humide tapissait tout le fond :sweat:
Ça va être un truc à nettoyer régulièrement ça, j'imagine même pas la gueule de la base si on laisse le truc pourrir quelques semaines de plus :sweat:
- Serpillière principale et latérale : malgré le nettoyage par la base, elles étaient quand même encrassées (pas de dépôts, mais elles ont changé de couleur). Je les ai remplacées par du spare que j'avais acheté, content d'avoir pris un kit avec un peu de tout.
- Brosse de la base : pas trop sale, très facile à laver, RAS.
- Rouleaux caoutchouc du robot : RAS, aucun cheveux longs coincés, très bon point :)
- Conduit d'aspiration du robot : gros amats de poussières qui bouchent 70% du conduit  :heink:  Je décide de retirer le bac à poussière : j'y retrouve une grosse pièce en plastique (10cm) d'un jouet de mon fils. Je ne sais pas depuis combien de temps c'était bloqué là, mais la poussière s'y est agglomérée et a bouché le conduit :D

Bref, je pensais faire des entretiens beaucoup plus espacés de la base, mais je me rends compte qu'il faudra une maintenance mensuelle.

Je recommande l'achat d'un kit de consommables sur Amazon (dans le mien : 4 serpillères principales, 2 secondaires, 1 jeu de brosses caoutchouc, 2 filtres à poussière, 4 sacs à poussière, 1 brosse pour la base, 4 brosses latérales = 26€).

Pour le reste, je suis très satisfait du boulot accompli par le robot. Les sols sont impeccables, il se repère super bien dans son environnement (je ne l'ai jamais vu toucher le moindre objet) et arrive à se sortir de tous les obstacles.
C'est un plaisir de le lancer et de retrouver des sols nickels :)

n°72126180
chelonia
Posté le 28-12-2024 à 17:28:00  profilanswer

Les serpilleres tu peux les laver et les réutiliser ou bien c'est du jetable ?

n°72126191
silkr
Posté le 28-12-2024 à 17:31:44  profilanswer

chelonia a écrit :

tu peux les nettoyer ;)
c'est attaché par du scratch

n°72126370
falkon1000
Posté le 28-12-2024 à 18:19:42  profilanswer

29h pour 1500m2. environ 1 min 10 par m2.
Si c'est avec serpillère et aspiration de tapis et que tout est bien clean c'est clairement plus rapide que le Dreame L40 ultra

---------------
n°72126377
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2024 à 18:22:57  profilanswer

chelonia a écrit :

Yes c'est réutilisable, heureusement :jap:  
Je viens de la sortir de la machine à laver et elle a retrouvé sa couleur d'origine :D  

Donc dans un mois au prochain entretien je vais switcher à nouveau :jap:  
C'est pour ça que c'est bien d'avoir du spare, pas besoin d'attendre que ça passe en machine et que ça sèche pour tout remonter.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)