Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°70814732
Critias
Posté le 12-06-2024 à 15:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
OK. Le COP ou SCOP dans ma région (Alsace) est rarement de 3... Surtout en comptant les auxiliaires.
 
J'ajouterai que je n'ai pas de plancher chauffant ni d'émetteurs adaptés.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 15:30:30  profilanswer
 

n°70814787
kida
Posté le 12-06-2024 à 15:35:35  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
OK. Le COP ou SCOP dans ma région (Alsace) est rarement de 3... Surtout en comptant les auxiliaires.
 
J'ajouterai que je n'ai pas de plancher chauffant ni d'émetteurs adaptés.


 
C'est un peu cross topic construire, mais ce matin je donnais l'exemple d'un Norvégien qui avait un scop de 2 par -8°c de moyenne en A/E sur plancher chauffant.
 
Après si tu as des émetteurs à changer pour des basses t°c, oui ça va être une douille et je comprends alors pourquoi tu t'orientes vers le pellet. Et rester en gaz ce n'est pas envisageable ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°70814955
Critias
Posté le 12-06-2024 à 15:51:56  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,
Est ce qu'il y aurait un topic sur les chaudières à pellets ? Je n'en trouve pas, ça m'étonne sur HFR  :)


 
C'est un peu l'objet du présent topic.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70814971
Critias
Posté le 12-06-2024 à 15:53:37  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est un peu cross topic construire, mais ce matin je donnais l'exemple d'un Norvégien qui avait un scop de 2 par -8°c de moyenne en A/E sur plancher chauffant.
 
Après si tu as des émetteurs à changer pour des basses t°c, oui ça va être une douille et je comprends alors pourquoi tu t'orientes vers le pellet. Et rester en gaz ce n'est pas envisageable ?


 
 
J'ai fait mes calculs et compte tenu du fait que je vais avoir à changer ma chaudière, changer de mode de chauffage apparaît pertinent.
 
Ceci étant dit, je suis quand même en train de vérifier l'une ou l'autre de mes hypothèses.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70815090
kida
Posté le 12-06-2024 à 16:04:55  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
J'ai fait mes calculs et compte tenu du fait que je vais avoir à changer ma chaudière, changer de mode de chauffage apparaît pertinent.
 
Ceci étant dit, je suis quand même en train de vérifier l'une ou l'autre de mes hypothèses.


 
Tiens nous au courant de la solution que tu vas finalement retenir.  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°70815216
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-06-2024 à 16:18:33  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
J'ai fait mes calculs et compte tenu du fait que je vais avoir à changer ma chaudière, changer de mode de chauffage apparaît pertinent.
 
Ceci étant dit, je suis quand même en train de vérifier l'une ou l'autre de mes hypothèses.


 
Si ça peut t'aider un peu dans ta réflexion, je viens de regarder un devis pour une chaudière pellet 32kW avec silo textile de 5t, 15k de chaudière, 4k de silo, devis total à 24k, fourniture uniquement, prix public. Sachant qu'en général prix public = prix fournisseur + pose à peu près, et qu'il n'y a pas de conduit de fumée.
Donc pas trop loin de ton chiffrage...

n°70815801
AzR3L
Posté le 12-06-2024 à 17:10:42  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
J'ai fait mes calculs et compte tenu du fait que je vais avoir à changer ma chaudière, changer de mode de chauffage apparaît pertinent.
 
Ceci étant dit, je suis quand même en train de vérifier l'une ou l'autre de mes hypothèses.


 
Gaz tu ne veux pas rester ?  
 
Car bon si cela te coute 8-9 000 une frisket le HDG, avant de rentabiliser au minimum 18 000 € de plus, c'est long. Perso je suis autour de 22-24 k il y a 2 ans pour une compact Okofen.  
 
Pour faire une économie actuelle de 600 € /an pas négligeable, mais le ROI pour la plus value d'une chaudière, je suis à 24 ans et si et seulement si les prix restent stables :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 12-06-2024 à 17:16:45
n°70819685
Critias
Posté le 12-06-2024 à 23:13:56  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Gaz tu ne veux pas rester ?  
 
Car bon si cela te coute 8-9 000 une frisket le HDG, avant de rentabiliser au minimum 18 000 € de plus, c'est long. Perso je suis autour de 22-24 k il y a 2 ans pour une compact Okofen.  
 
Pour faire une économie actuelle de 600 € /an pas négligeable, mais le ROI pour la plus value d'une chaudière, je suis à 24 ans et si et seulement si les prix restent stables :o


 
Et là je pense que c'est un point à affiner dans l'analyse : le gaz est structurellement et politiquement condamné à augmenter. Le granulé bois augmentera également, parce que c'est un produit très transformé. Mais significativement moins que le gaz.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70819747
AzR3L
Posté le 12-06-2024 à 23:22:53  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Et là je pense que c'est un point à affiner dans l'analyse : le gaz est structurellement et politiquement condamné à augmenter. Le granulé bois augmentera également, parce que c'est un produit très transformé. Mais significativement moins que le gaz.


 
Vu les envolées lyriques du Granulés, d’il y a un an   :p  
 
Franchement, je n’en sais rien, donc pour l’instant, je reste sur ma vieille chaudière  :D  
 
Même si j’ai rajouter un p’tit poêle l’année dernière  :D

n°70819830
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2024 à 23:36:38  profilanswer
 

Critias a écrit :

 

Et là je pense que c'est un point à affiner dans l'analyse : le gaz est structurellement et politiquement condamné à augmenter. Le granulé bois augmentera également, parce que c'est un produit très transformé. Mais significativement moins que le gaz.

 

Bof, a moins d'avoir une boule de cristal, dur de prédire.  :sarcastic:

 

Ça fait très cher tout de même.

 

La solution de la pac, voire de l'électrique se regarde amha. Parce que tu peux mettre quelques mètre carré de panneaux solaires pour le même prix. Faut comparer les ROI là.

 

Et, même si c'est pas le topic pour ça, bien réfléchir a l'isolation (par exemple, si tu améliores l'isolation, tu pourras envoyer de l'eau moins chaude dans tes émetteurs et donc rentrer dans une gamme de fonctionnement avec une meilleure efficacité pour une PAC)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 23:36:38  profilanswer
 

n°70820286
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-06-2024 à 06:44:21  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Bof, a moins d'avoir une boule de cristal, dur de prédire.  :sarcastic:


 
Il y a quand même deux trucs faciles à prédire :  
- TOUT va augmenter, soit parce que n'ayant plus le pétrole, cette énergie pas chère, tous les coûts de fabrication ont augmenté (sans parler des marges), soit parce que comme on aura pas été foutus d'arrêter de cramer du fossile (dont le gaz), on se tape des catastrophes naturelles à répétition
- Découle du point 1 : à un moment faudra bien arrêter le gaz


---------------
Dunkelheit
n°70821120
AzR3L
Posté le 13-06-2024 à 09:34:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Il y a quand même deux trucs faciles à prédire :  
- TOUT va augmenter, soit parce que n'ayant plus le pétrole, cette énergie pas chère, tous les coûts de fabrication ont augmenté (sans parler des marges), soit parce que comme on aura pas été foutus d'arrêter de cramer du fossile (dont le gaz), on se tape des catastrophes naturelles à répétition
- Découle du point 1 : à un moment faudra bien arrêter le gaz


 
j'ai du mal à croire que la Russie ou la Chine à moyen terme arrête le gaz.

n°70821178
nasdak
Posté le 13-06-2024 à 09:40:05  profilanswer
 

C'est clair qu'avant de mettre 30k dans un système de chauffage il faut regarder l'isolation (mais je n'imagine pas un hfrien ne pas le faire).
Sinon c'est facile de conseiller mais si j'étais dans le même cas, je ne saurais pas quoi faire.

 

Dans mon appartement j'ai une chaudière gaz qui va pas tarder a rendre l'âme (elle doit avoir 25 ans). Je me demande bien par quoi je vais la remplacer.... Sans doute des grille pain et un ballon d'eau chaude :/ (ou peut-être chaudière elec mais je sais pas trop ce que ça vaut)

n°70821195
AzR3L
Posté le 13-06-2024 à 09:42:19  profilanswer
 

nasdak a écrit :

C'est clair qu'avant de mettre 30k dans un système de chauffage il faut regarder l'isolation (mais je n'imagine pas un hfrien ne pas le faire).
Sinon c'est facile de conseiller mais si j'étais dans le même cas, je ne saurais pas quoi faire.
 
Dans mon appartement j'ai une chaudière gaz qui va pas tarder a rendre l'âme (elle doit avoir 25 ans). Je me demande bien par quoi je vais la remplacer.... Sans doute des grille pain et un ballon d'eau chaude :/ (ou peut-être chaudière elec mais je sais pas trop ce que ça vaut)


 
Cela fonctionne très bien.
 
C'est juste que le prix de l'élec rend cette chaudière peut glamour  :o

n°70821506
Critias
Posté le 13-06-2024 à 10:16:39  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Bof, a moins d'avoir une boule de cristal, dur de prédire.  :sarcastic:  
 
Ça fait très cher tout de même.
 
La solution de la pac, voire de l'électrique se regarde amha. Parce que tu peux mettre quelques mètre carré de panneaux solaires pour le même prix. Faut comparer les ROI là.
 
Et, même si c'est pas le topic pour ça, bien réfléchir a l'isolation (par exemple, si tu améliores l'isolation, tu pourras envoyer de l'eau moins chaude dans tes émetteurs et donc rentrer dans une gamme de fonctionnement avec une meilleure efficacité pour une PAC)


 
Ce qui ne changera pas, c'est la structure de prix des énergies (les différents maillons de la chaîne de valeur si tu préfères).
 
De ce point de vue là, la biomasse est gagnante.
 
 
Ensuite perso, sur ma maison, j'ai : ITE, double vitrage, isolation des combles et isolation des planchers. Partant de là, le dernier levier d'amélioration est le système de chauffage.
 
Comme je n'ai pas de plancher chauffant et pas l'intention d'en installer, dans ma région, la PAC est exclue.  


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70821538
nasdak
Posté le 13-06-2024 à 10:20:25  profilanswer
 

Critias a écrit :

 

Ce qui ne changera pas, c'est la structure de prix des énergies (les différents maillons de la chaîne de valeur si tu préfères).

 

De ce point de vue là, la biomasse est gagnante.

 


Ensuite perso, sur ma maison, j'ai : ITE, double vitrage, isolation des combles et isolation des planchers. Partant de là, le dernier levier d'amélioration est le système de chauffage.

 

Comme je n'ai pas de plancher chauffant et pas l'intention d'en installer, dans ma région, la PAC est exclue.


Si ta maison est très bien isolée as tu vraiment besoin d'une chauffage central ?
Un poele et des radiateurs elec d'appoint ne suffisent ils pas?

n°70823417
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-06-2024 à 13:26:59  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

j'ai du mal à croire que la Russie ou la Chine à moyen terme arrête le gaz.


Si on brûle toutes les ressources fossiles, c'est pas 1 ou 2 degrés mais 10 degrés de réchauffement. Et c'est une moyenne. Des centaines de millions de personnes vivent dans des zones qui deviendraient littéralement mortelles pour l'humain plus de 300 jours par an. Si on laisse faire, l'Ukraine c'est rien comparé à ce qui nous attend.


---------------
Dunkelheit
n°70823468
AzR3L
Posté le 13-06-2024 à 13:32:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Si on brûle toutes les ressources fossiles, c'est pas 1 ou 2 degrés mais 10 degrés de réchauffement. Et c'est une moyenne. Des centaines de millions de personnes vivent dans des zones qui deviendraient littéralement mortelles pour l'humain plus de 300 jours par an. Si on laisse faire, l'Ukraine c'est rien comparé à ce qui nous attend.


 
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] on-2043480  [:nicko:8]  
 
Ils n'est peut être pas au courant  :o
 
Franchement, on aurait une autre politique, si tout le monde se souciait de notre environnement. Rien que la chine compte augmenté sa production d'elec au Charbon de 250GW d'ici 2030.
 
AMHA, a moyen terme, je ne vois pas la Chine ou la Russie se passer de GAZ.


Message édité par AzR3L le 13-06-2024 à 13:39:57
n°70823895
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-06-2024 à 14:11:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Si on brûle toutes les ressources fossiles, c'est pas 1 ou 2 degrés mais 10 degrés de réchauffement.  


Il ferait donc 25°C aujourd'hui dans le Nord de la France, un 13 juin. En quoi c'est si fou ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°70824038
nasdak
Posté le 13-06-2024 à 14:24:35  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Il ferait donc 25°C aujourd'hui dans le Nord de la France, un 13 juin. En quoi c'est si fou ?


 [:mum1989:1]

n°70824394
Critias
Posté le 13-06-2024 à 14:57:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Parce que c'est susceptible de vous intéresser, j'ai dressé le petit comparatif suivant.
 
Pour information, je suis parti du postulat que je consommais 30 000 kwh d'énergie primaire par an (hypothèse haute).
 
Je possède actuellement un insert (rendement estimé : 70%) et une chaudière gaz (rendement global estimé : 70%)
 
A partir de là, j'ai élaboré différents scenarios :
 
- une solution 100%, avec une nouvelle chaudière gaz possédant un meilleur rendement ;
- une solution avec une nouvelle chaudière gaz, mais toujours utilisation de l'insert ;
- une solution avec une chaudière à granulés, achetés au prix de 305 euros TTC la tonne livrée (tarif TOTAL ENERGIE)
- une solution avec une chaudière à granulés, achetés au pris de 275 euros TTC la tonne livrée (tarif groupement d'achat du coin, un peu majoré : 268 euros TTC le tarif réel)
- une solution avec une chaudière à granulés, achetés au pris de 275 euros TTC la tonne livrée, mais en intégrant le fait que je vais un peu moins consommé grâce à une meilleure répartition de la chaleur (concrètement, je pense que je surconsomme actuellement à cause de la forte chaleur de mon insert, qui laisse à penser qu'il fait froid dans les autres pièces. Et puis la régulation sera plus fine. Et puis la chaleur sera gérée par loi d'eau... Bref : du gain "caché" )
- une solution avec une chaudière à granulés, achetés au pris de 275 euros TTC la tonne livrée, en intégrant le gain précité, mais en fabriquant moi même le silo (ce qui diminuerait d'à peu près 4000 euros le montant de la facture à l'investissement).
 
A partir de là j'ai établi un coût annualisé FONCTIONNEMENT + INVESTISSEMENT pour chaque scenario.
 
Le résultat est juste en dessous. Attention, c'est un tableau excel immonde :
 
 
 
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/293428
 
 
 

kida a écrit :


 
Tiens nous au courant de la solution que tu vas finalement retenir.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 13-06-2024 à 17:42:43

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70824424
Critias
Posté le 13-06-2024 à 14:59:36  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Si ta maison est très bien isolée as tu vraiment besoin d'une chauffage central ?
Un poele et des radiateurs elec d'appoint ne suffisent ils pas?


 
Alors j'ai déjà un insert bois, extrêmement efficace. Et des radiateurs gaz pour le complément.
 
Mais avoir une bonne isolation ne signifie pas que la maison est passive : installer des radiateurs élecs, sauf éventuellement dans un bâtiment BBC ou passif, reste à peu près toujours la pire des solutions. (surtout quand on a déjà un circuit de chauffage comme chez moi).


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70824477
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-06-2024 à 15:04:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Si on brûle toutes les ressources fossiles, c'est pas 1 ou 2 degrés mais 10 degrés de réchauffement.


 
Quelqu'un a calculé ça ?
 
https://www.enviscope.com/il-y-a-56 [...] -la-terre/
 
Pendant le Maximum Thermique Paléocène-Éocène épisode climatique identifié il y a 56 millions d’années les températures moyennes mondiales ont augmenté  de 5 à 8°C. Le phénomène fut exceptionnel par l’amplitude de l’augmentation constatée des températures et par sa soudaineté, 5000 ans, ce qui est très court à l’échelle géologique. L’épisode a duré environ 200 000 ans entraînant de nombreuses extinctions d’espèces marines et terrestres.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70825329
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-06-2024 à 16:26:56  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Il ferait donc 25°C aujourd'hui dans le Nord de la France, un 13 juin. En quoi c'est si fou ?


Fig 1 : confondre météo et climat.


---------------
Dunkelheit
n°70825485
AzR3L
Posté le 13-06-2024 à 16:42:42  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
 
Parce que c'est susceptible de vous intéresser, j'ai dressé le petit comparatif suivant.
 
Pour information, je suis parti du postulat que je consommais 30 000 kwh d'énergie primaire par an (hypothèse haute).
 
Je possède actuellement un insert (rendement estimé : 70%) et une chaudière gaz (rendement global estimé : 70%)
 
A partir de là, j'ai élaboré différents scenarios :
 
- une solution 100%, avec une nouvelle chaudière gaz possédant un meilleur rendement ;
- une solution avec une nouvelle chaudière gaz, mais toujours utilisation de l'insert ;
- une solution avec une chaudière à granulés, achetés au prix de 305 euros TTC la tonne livrée (tarif TOTAL ENERGIE)
- une solution avec une chaudière à granulés, achetés au pris de 275 euros TTC la tonne livrée (tarif groupement d'achat du coin, un peu majoré : 268 euros TTC le tarif réel)
- une solution avec une chaudière à granulés, achetés au pris de 275 euros TTC la tonne livrée, mais en intégrant le fait que je vais un peu moins consommé grâce à une meilleure répartition de la chaleur (concrètement, je pense que je surconsomme actuellement à cause de la forte chaleur de mon insert, qui laisse à penser qu'il fait froid dans les autres pièces. Et puis la régulation sera plus fine. Et puis la chaleur sera gérée par loi d'eau... Bref : du gain "caché" )
- une solution avec une chaudière à granulés, achetés au pris de 275 euros TTC la tonne livrée, en intégrant le gain précité, mais en fabriquant moi même le silo (ce qui diminuerait d'à peu près 4000 euros le montant de la facture à l'investissement).
 
A partir de là j'ai établi un coût annualisé FONCTIONNEMENT + INVESTISSEMENT pour chaque scenario.
 
Le résultat est juste en dessous. Attention, c'est un tableau excel immonde :
 
 
 
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/293387
 
 
 


 
 
Solution 100 % gaz actuel, tu es sûr de la conso  ?
 
Perso cette année j'ai passé 4 stères, mais j'ai diminué de 10 % ma conso de gaz par rapport à l'hiver d'avant qui était sans poele à bois :whistle:  
 
2022-2023 température autour de 20-21° et 2023-2024 j'ai réduit à 18-19°
 
J'espérais un peu plus à la base  :sweat:  
 
Chaudière de 25 ans. Sans électronique, ni thermostat d'ambiance  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 13-06-2024 à 16:47:27
n°70825582
Critias
Posté le 13-06-2024 à 16:53:15  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Solution 100 % gaz actuel, tu es sûr de la conso  ?
 
Perso cette année j'ai passé 4 stères, mais j'ai diminué de 10 % ma conso de gaz par rapport à l'hiver d'avant qui était sans poele à bois :whistle:  
 
2022-2023 température autour de 20-21° et 2023-2024 j'ai réduit à 18-19°
 
J'espérais un peu plus à la base  :sweat:  
 
Chaudière de 25 ans. Sans électronique, ni thermostat d'ambiance  :whistle:


 
Oula... une belle connerie s'est glissée dans mon tableau... Je corrige ça
 
EDIT : corrigé !


Message édité par Critias le 13-06-2024 à 17:43:03

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70829070
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-06-2024 à 23:52:47  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Ce qui ne changera pas, c'est la structure de prix des énergies (les différents maillons de la chaîne de valeur si tu préfères).
 
De ce point de vue là, la biomasse est gagnante.
 
 
Ensuite perso, sur ma maison, j'ai : ITE, double vitrage, isolation des combles et isolation des planchers. Partant de là, le dernier levier d'amélioration est le système de chauffage.
 
Comme je n'ai pas de plancher chauffant et pas l'intention d'en installer, dans ma région, la PAC est exclue.


 
Tu as mesuré la température de départ de ton circuit de radiateur?  :)

n°70829197
Critias
Posté le 14-06-2024 à 00:39:59  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Tu as mesuré la température de départ de ton circuit de radiateur?  :)


 
55°. COP discutable...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70839063
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2024 à 08:29:15  profilanswer
 

C'est parti pour la refente/coupe du bois dans le jardin et bourrage de l'abri. Mes précédents gants auront duré 7 saisons.
J'ai pris une paire en promo sur mamazon et créé un deal. Reçus, ils sont vraiment biens.
Faites chauffer mon deal les frers que je puisse avoir bon d'achat pour bébé  [:thoulisse_bernard:1]  
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] se-2798742


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70839525
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2024 à 09:59:12  profilanswer
 

Niveau 1 en coupure (EN 388, le deuxième chiffre), j'irais pas utiliser ça pour faire de la manutention :/


---------------
Dunkelheit
n°70851840
nasdak
Posté le 17-06-2024 à 09:10:42  profilanswer
 

Hello,
Crosstopic reno :o
Voici l'instal de mon poele a bois
Quand j'ai récupéré la maison, le tuyau vertical etait pas fixé dans les boisseaux, ça tenait comme ça pouvait en appui sur le poele, et y'avait pas d'isol de la cheminée.

 

J'ai fixé le tuyau vertical avec un collier spécial fixé au mur dans la cheminée. J'ai isolé. On a remis tant bien que mal la connection au poêle sachant que c'est bien merdique avec des tubes rigides.

 

Ce matin pour ramoner j'ai tout démonté, mais c'est super galère car la partie verticale etant désormais fixée, faut pousser le poêle et tordre un peu les tuyaux pour réussir a le demancher du poele, résultats je pense que ma fixation du conduit vertical a lâché, y'a du jeu. Et j'ai un peu tordu un coude.
Bref c'est pourri.

 

Pour rendre le truc secure et pratique la solution c'est un tuyau télescopique a la place du tube en diagonale qui descend vers le poêle on est d'accord ?

 

Pour compliquer le tout, le poele est en 180, y'a une réduction apres les 2 coudes, vers 150

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294054


Message édité par nasdak le 17-06-2024 à 09:12:11
n°70853787
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-06-2024 à 13:38:12  profilanswer
 

Je suppose que tu ne peux pas mettre le poele à la verticale du conduit ? Ce qui te permettrait de moins t'embêter car tu aurais moins de tuyau en diagonale et donc la possibilité de mettre un manchon vertical démontable

n°70876050
kida
Posté le 20-06-2024 à 10:28:18  profilanswer
 

Sac de 15kg de Pellets 100% Résineux Ecobio - Qualité supérieure - 3.95 €
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-2801314
 
260 € la tonne contre presque le quadruple il y a deux ans. La bulle du pellet à éclaté.
 
Le prochain éclatement de bulle ? Bitcoin, le marché immo FR, Nvidia, les matériaux de constructions ou Tesla.  [:neji hyuga:3]


---------------
.::| Feedback |::.
n°70876126
AzR3L
Posté le 20-06-2024 à 10:37:43  profilanswer
 

kida a écrit :

Sac de 15kg de Pellets 100% Résineux Ecobio - Qualité supérieure - 3.95 €
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-2801314
 
260 € la tonne contre presque le quadruple il y a deux ans. La bulle du pellet à éclaté.
 
Le prochain éclatement de bulle ? Bitcoin, le marché immo FR, Nvidia, les matériaux de constructions ou Tesla.  [:neji hyuga:3]


 
Le bois j'espère  [:agkklr]  
 
125 € la stère de chêne en 25 cm ( 18-24 mois coupe )

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 20-06-2024 à 10:38:09
n°70876156
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-06-2024 à 10:41:45  profilanswer
 

kida a écrit :

Sac de 15kg de Pellets 100% Résineux Ecobio - Qualité supérieure - 3.95 €
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-2801314

 

260 € la tonne contre presque le quadruple il y a deux ans. La bulle du pellet à éclaté.

 

Le prochain éclatement de bulle ? Bitcoin, le marché immo FR, Nvidia, les matériaux de constructions ou Tesla. [:neji hyuga:3]


Je n'achèterai que lorsque ce sera éco bio végan inclusif.


---------------
Dunkelheit
n°70876166
AzR3L
Posté le 20-06-2024 à 10:43:28  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Je n'achèterai que lorsque ce sera éco bio végan inclusif.


 
 :lol:

n°70877088
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2024 à 12:50:17  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Le bois j'espère [:agkklr]

 

125 € la stère de chêne en 25 cm ( 18-24 mois coupe )

 

LE stère :mad:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70877108
Nato
Posté le 20-06-2024 à 12:55:14  profilanswer
 

kida a écrit :

Sac de 15kg de Pellets 100% Résineux Ecobio - Qualité supérieure - 3.95 €
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-2801314
 
260 € la tonne contre presque le quadruple il y a deux ans. La bulle du pellet à éclaté.
 
Le prochain éclatement de bulle ? Bitcoin, le marché immo FR, Nvidia, les matériaux de constructions ou Tesla.  [:neji hyuga:3]


 
IA & Nvidia, ça va clairement arriver ...

n°70877533
AzR3L
Posté le 20-06-2024 à 13:57:07  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
LE stère :mad:


 
Je compte sur une modification du Robert/larousse :o  
 
Quand tu utilises LE Covid, alors que c’est LA Covid , on ne dit pas le maladie.

n°70877647
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 20-06-2024 à 14:08:59  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Je compte sur une modification du Robert/larousse :o  
 
Quand tu utilises LE Covid, alors que c’est LA Covid , on ne dit pas le maladie.


Comme pour le rhume, le diabète, l'asthme, le psorioasis... il n'y a jamais eu de règle imposant le féminin pour les noms de maladie. La justification (absurde) de l'académie française c'est que le 'd' de covid vient de 'disease' donc maladie, donc féminin.    
Alors que stère vient de Στερεὸς qui signifie 'dur', si c'est pas la preuve que c'est masculin.  [:o_doc]

n°70877790
Critias
Posté le 20-06-2024 à 14:24:23  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Je n'achèterai que lorsque ce sera éco bio végan inclusif.


 
Tu veux.... brûler des vegans ?  
 
Alors OK je ne dis pas hein : ça a un côté petit côté à la fois festif et écoresponsable.
 
Et puis c'est sûr, ce n'est pas non plus comme si c'était des vrais gens, - avec une âme et tout - mais quand même... J'ai presque envie de dire que éthiquement, ça me fait un peu quelque chose.  :o  


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR