Bonjour,
voila je voudrais, peut etre enfin, que quelqu'un me dise à quoi sert ce fameux minuteur (en bleu sur la photo) qui tourne en permanence (pas moyen de l'arreter) situé juste a coté du bouton de controle (en rouge sur la photo) du chauffe eau...
Un plombier n'a rien sur me dire à ce propos, et d'autres connaissances non plus..
Parfois j'ai des factures salées en electricité et ca se trouve ca vient betement de ce truc (peut etre que je me trompe, surement). En faite j'ai bien le bouton (rouge) pour soit arreter le chauffe-eau (mettre sur 0), le mettre en automatique (comme sur la photo en auto), ou en marche forcé (le mettre sur 1). Et j'ai ce minuteur à coté qui tourne avec des chiffres de 1 a 24 donc qui correspondent aux 24h de la journée sans aucun doute. et en face de chacun de ces chiffres on peut enclencher un petit truc pour les mettre soit à l'état 0 soit à l'état 1... donc pour moi ce serait dire par exemple a 17h je le met sur 1 donc à 17h le chauffe-eau va tourner etc etc.. la c'est mis n'importe comment et j'ai l'impression que ca sert a rien puisqu'il semble tourner en fonction du bouton de l'interrupteur d'a coté (en rouge) la nuit donc en automatique. il ne semble pas se préocuper de ce minuteur enfin je crois pas. J'ai du mal à y voir clair la dedans alors je voudrais pas qu'il se mette à tourner la journée (heures pleines) pensant qu'il ne tourne que la nuit.. donc ma question est ce que quelqun sait à quoi sert ce minuteur ???! Ne me dites pas que c'est pas le chauffe eau car il y'a le meme dessin que pour le fusible (qu'on ne voit pas) correspondant au chauffe-eau. Aussi je me demande pourquoi avoir les deux, n'est ce pas un ancien systeme de mise en marche du chauffe-eau ce minuteur? dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir retiré? (moi je suis locataire)
merci