|
Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
---|
chimm | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 30-03-2025 à 12:40:11 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Cassius |
--------------- . . |
Kyjja Y'a pot ! |
https://www.minimachines.net/a-la-u [...] eurs-57204 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
nhemles Mort aux assistés |
Poly | Les NiMH fonctionnent sans problème chez moi. |
depart |
Umi | Est-ce que quelqu’un saurait où on peut acheter des crochets/supports des étendoirs/séchoirs à linge de ce type ?
![]() Publicité | Posté le 30-03-2025 à 15:19:29 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Demande sur le topic Impression 3D si un frer peut te faire ça contre une poignée d'euros. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Space Profil: Maux des rateurs |
j'ai un modèle quasi identique sauf qua la partie des crochets n'est pas en plastique mais en metal et est soudé c'est plus costaud --------------- Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Yo,
--------------- Ma cinémathèque |
chimm |
|
Lugz • |
|
glouf |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Comment tu utilises le trombone précisément? un coup vite fait hors du chargeur? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Chips | le trombone c'est pas uniquement pour les li-ion ? Message édité par Chips le 31-03-2025 à 11:02:17 |
Vince-100 | J'utilise aussi régulièrement la technique du trombone pour les NiMh avec un chargeur RS700 (qui a tendance indiquer NULL si la tension est trop basse)
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 31-03-2025 à 11:29:39 |
Chips | tu crée dans ce cas un courant de charge élevé sur un accus quasi mort car le bon accus va se vider vers lui. c'est pas l'idéal. à voir si un RS700 est capable d'appliquer un courant de charge faible sur un accus "mort". Message cité 1 fois Message édité par Chips le 31-03-2025 à 11:30:08 |
Vince-100 |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ah je comprends mieux merci --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pilef |
Comme ça quand les accus intégrés sont morts, au lieu de remplacer seulement les piles, tu jettes tout l'appareil |
axklaus |
|
pilef | Ce n’est pas super bien expliqué, mais c’est ce qu’il fait, je pense |
qwazer Whose side are you on ? |
C’est raccord avec le topic |
Space Profil: Maux des rateurs | cela doit faire une vingtaine d'année que j'utilise des accus je n'ai jamais eu à utiliser ces manips, il faut vraiment avoir un chargeur ou des accus de merde pour devoir utiliser ces manips --------------- Ma cinémathèque |
j'en sais rien je n'ai mème pas essayé --------------- Ma cinémathèque |
chimm |
C'est ignorer la durée de vie des batteries intégrées, des années que j'ai un usage intensif de pleins d'appareils à batterie et la grande majorité ne veut pas crever Les seules exceptions c'est ma vieille mini caméra Mobius mais bon j'en faisait un usage un peu extrême, elle était utilisée comme dashcam sous le parebrise avec une mini batterie LiPo inadaptée pour cet usage et ces températures Littéralement tout le reste les batteries intégrées outlast/vont plus loin que la durée de vie de l'appareil de très loin.... Quand j'y repense même quand je m'embêtais avec des accus 18650 c'était pas ouf, une bonne partie sont mort en cours de route. Message cité 1 fois Message édité par chimm le 31-03-2025 à 13:29:52 |
Umi |
chimm | D'ailleurs en lampes de poche je recommande très chaudement ce modèle Mijia/Xiaomi : https://www.aliexpress.com/item/1005007952832201.html à 25€ en prix normal mais que perso Aliexpress affiche en offre "bundle" à 18€ dans la recherche : https://www.aliexpress.com/w/wholes [...] e.search.0
Message édité par chimm le 31-03-2025 à 13:30:42 |
j'ai utilisé un RS900 pendant une quinzaine d'année, pas eu ces problèmes --------------- Ma cinémathèque |
pilef |
C’est ignorer que la batterie peut avoir une durée de vie variable.
|
Umi |
imfrommarklor From Marklor I am | Je vois même pas comment on peut défendre les batterie intégrées. Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 31-03-2025 à 13:52:07 |
Umi | Et pourtant, ça devient de plus en plus la norme, à commencer sur les smartphones et laptops...
chimm |
|
chimm |
|
Umi |
Umi |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |