Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questions

n°1838069
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-01-2004 à 22:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

Pas dépasser 4000? de quoi, de CA par an ?

Citation :

A noter que si votre revenu professionnel est inférieur à 4018 euros dans l?année, vous serez remboursé des montants de ces cotisations.

http://www.rentabilisez.com/guides [...] DC2lT8.php

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 22:44:59  profilanswer

n°1838409
tranxen_20​0
Posté le 12-01-2004 à 23:26:33  profilanswer

fabien a écrit :

Citation :

A noter que si votre revenu professionnel est inférieur à 4018 euros dans l?année, vous serez remboursé des montants de ces cotisations.

http://www.rentabilisez.com/guides [...] DC2lT8.php

Je comprend ça différement : si ton revenu est inférieur à 4018 euros, tes cotisations te sont remboursées (t'en payes pas, quoi).
Mais faudrait tout le contexte pour comprendre. :/

Message édité par tranxen_200 le 13-01-2004 à 13:49:59
n°1840276
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-01-2004 à 11:00:15  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Je comprend ça différement : si tu fais moins de 4018 euros de CA, tes cotisations te sont remboursées (t'en payes pas, quoi).
Mais faudrait tout le contexte pour comprendre. :/

le chiffre d'affaire c'est pas ton revenu, hein ...
c'est juste le resultat qui compte.
enfin, je sais pas trop :D

Message édité par fabien le 13-01-2004 à 11:00:27
n°1840635
chewyy
Posté le 13-01-2004 à 12:12:53  profilanswer

moi quand j'ai creé mon entreprise en 97 , la premiere année j'ai pas eu de cotisations sociales a payer (c'est une aide a la creation) .ça existe plus ?

pour l'entreprise individuelle  , au niveau des impots c'est l'impots sur le revenu comme un salarié normal ,tu ajoute dans ta declaration sur les revenus le benefice que tu as fait dans l'année.

les autres frais a ne pas oublier ,c'est les frais comptables . a moins que tu ne le fasse toi meme , les comptables c'est pas donné.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°1841239
tranxen_20​0
Posté le 13-01-2004 à 13:49:12  profilanswer

fabien a écrit :

le chiffre d'affaire c'est pas ton revenu, hein ...
c'est juste le resultat qui compte.
enfin, je sais pas trop :D

oui, oui, je sais pas pourquoi j'ai mis CA.  :??: L'heure tardive sans doute. :o
Edited.

n°1841293
tranxen_20​0
Posté le 13-01-2004 à 13:55:24  profilanswer

chewyy a écrit :

moi quand j'ai creé mon entreprise en 97 , la premiere année j'ai pas eu de cotisations sociales a payer (c'est une aide a la creation) .ça existe plus ?

pour l'entreprise individuelle  , au niveau des impots c'est l'impots sur le revenu comme un salarié normal ,tu ajoute dans ta declaration sur les revenus le benefice que tu as fait dans l'année.

les autres frais a ne pas oublier ,c'est les frais comptables . a moins que tu ne le fasse toi meme , les comptables c'est pas donné.

C'est vrai, c'est pas donné. Le moins cher que j'ai trouvé, c'était dans les 1000?.
A noter que, sauf à engager un comptable à plein temps, faut quand même que tu remplisses ton livre de compte toi-même (acahts, dépenses, ...), il ne fait que corriger les inévitables erreurs. :D
Si tu réalises moins de 27000 euros de CA (montant à vérifier), je crois que tu as une réduction (pas une déduction, hein) fiscale pour les frais de compta (avec un plafond toutefois).

n°4609449
magnancc51
Droit au but
Posté le 13-01-2005 à 15:35:01  profilanswer

Je prend partie à la conversation :)  

Je suis allé ce midi même à l'URSSAF pour avoir des renseignements sur la création d'entreprise.  

Je parle pour mon cas. Je suis salarié et je souhaite en parallèle me mettre à mon compte pour pouvoir faire des dépannages en informatique. Etant donné que c'est à petit echelle, la bonne femme m'a conseillé de travailler en indépendant.

Ce qui équivaut, m'a t elle dit, de s'enregistrer à l'URSAFF. Cet enregistrement est gratuit. Ceci dit, il y a des cotisations fixes trimestrielles à faire. Cependant, si le chiffre d'affaire annuel ne dépasse pas une certainne somme (m'en rappelle plus exactement, je prefere pas dire de connerie), ces cotisations sont éxonérés.

Néanmoins, il est obligé de souscrire à une caisse d'assurance vieillesse et une caisse d'assurance maladie. Ce qui implique aussi des charges annuelles...  

En faisant son calcul, elle m'a annoncé que toutes ces charges équivaudraient à environ 100€ par mois. Sans parler bien sûr des charges proportionnelles au chiffre d'affaire.

Voilà ce qu'elle m'a dit. Maintenant, n'a t elle dit que ce qu'elle voulait, a t elle mal expliqué et j'ai rien compris, ça c'est autre chose...

Si vous pouvez m'eclaircir sur le sujet  ;)  

C'est pas une mince affaire de se mettre à son compte !  
La question est de savoir si on va suffisament gagner d'argent pour pouvoir payer toutes ces charges.  :fou:  C'est meme pas la question "Est ce que ça vaut la peine de faire tout ça pour gagner un peu d'argent"... Pour ma part, je crois que je risque plus de perdre de l'argent que d'en gagner !
C'est désespérant  :sweat:

n°4609693
iskandar
Jables
Posté le 13-01-2005 à 16:04:06  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Salut,

Je pose le contexte :

1. Pour une personne qui est déjà salariée (sans clauses particulières dans son contrat), a-t-elle le droit de travailler pour sa propre entreprise ?  

Par exemple un salarié a-t-il le droit de travailler pour une entreprise dont-il est le gérant, tel que la S.A.R.L. ? (et donc à ce moment là il n'est pas salarié...) ?   Y'a-t-il des limites ?

oui, mais le salarié est tenu au devoir "de loyauté". Donc tant que la société n'est pas en concurrence avec la société qui emploie ce salarié, aucun problème.

(En tout cas je connais bp de salariés qui ont une SCI -en l'occurrence achats d'apparts et locations...)

2. Dans les sociétés qu'un salarié peut créer et pour lesquelles il peut travailler,

quelles structures sont envisageables ?

Toutes les formes de sociétés, en plus de l'entrprise individuelle.

Y-aurait-il d'autres possibilités que EURL/SARL et si possible des structures demandant un capital de moins de 7600 ? ? (cela ne posera pas de pb au client de ladite entreprise)

pour des petites structures, l'entreprise individuelle est à privilégier (à mon avis). L'intérêt de créer une société est de bénéficier du taux d'impôt sur les société de 15 % (dans la limite de 38120€). Après, ça n'apporte que des complications et des coûts supplémentaires.
A noter qu'il n'y a plus de capital minimum pour ce type de société.

3. En admettant que à jour J je souhaite crééer cette entreprise, combien de temps faut-il avant qu'elle soit immatriculée et que je puisse exercer en son nom ?

c'est très rapide. Une fois les statuts rédigés, l'immatriculation est possible en une semaine environ.

voilà quelques éléments de réponse.

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les mails "Parapluie" en entrepriseRachat d'une entreprise ???
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))Petites questions sur le piratage numérique...
Rien ne créer tout se transforme chez m6Questions sur la baisse du dollar...
Comment calculer la valeur d'une entreprisel'entreprise Yves Saint Laurent
Petites questions avant achat d'un scooter (recherche de liens)créer son bar?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR