|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Sens interdit à vélo + contravention == erreur ? |
lennelei | Bonjour à tous, voilà, ce matin, en partant au boulot, j'ai pris comme tous les jours un raccourci avec mon vélo: une rue en sens interdit (où il n'y a jamais personne). Au bout de la rue, une voiture de police. Sans vouloir lancer un troll, ceux-ci n'ayant surement rien de mieux à faire que d'arréter un jeune allant faire ses 12h de boulots quotidiennes, payant ses impôts normalement, évitant de prendre la voiture qui lui ferait gagner 40mins sur les 100mins de trajets pour respecter l'environnement décident naturellement de me dresser une contravention... (pas de troll: ce n'est pas l'objet du post, merci d'éviter les "t'as joué, t'as perdu"...) Je ne reviens pas ici sur le fait que cela dégrade très fortement mon image de la police municipale (ils n'ont bizarrement jamais rien pu faire pour retrouver mes 2 vélos volés -dont 1 avec une agression alors que j'étais dessus et une identification des coupables- ni les autoradios ni des vols commis dans une école par un agent de la sécurité; ils ne sont jamais là non plus quand un type grille un feu rouge à scooter -ce qui arrive tous les jours en bas de chez moi- ou quand je suis à 2 doigts de me faire renverser sur mon beau vélo par des connards qui me frolent -n'ayant bien entendu aucune piste cyclabe sur ma commune, d'où mon sens interdit: c'est moins dangereux pour moi). Non, ce n'est pas l'objectif du présent post. Même si je trouve débile de me filer une contravention (un avertissement aurait pu suffire), ce que je conteste, c'est le type de contravention. Sur le pv, j'ai eu droit à une amende de type 4 (90 minorées). Or, si j'en crois ce site http://www.fubicy.org/pau/securite.htm, l'amende pour un sens interdit en vélo est de 35 (type 2). Ma question est donc la suivante: que dois-je faire s'il s'agit bien d'une erreur ? Est-ce une raison pour faire sauter le pv ? Ou est-ce que je peux au moins payer l'amende normale ? Et comment vérifier que c'est bien une erreur ? Merci d'avance... Message cité 5 fois Message édité par lennelei le 10-08-2006 à 08:25:48 |
Publicité | Posté le 10-08-2006 à 08:23:55 |
lennelei | très intelligent, merci. Je vois que tu as lu mon post en entier avant de faire ta remarque... ps.: évite de me répondre, ça me fait perdre mon temps Message cité 1 fois Message édité par lennelei le 10-08-2006 à 08:32:57 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2006 à 08:33:17 Nan mais c'est bon, les topics de pleureuses ouverts par les délinquants routiers pullulent ici |
marilyan C'est pas faux | Circulation en sens interdit amende max :750 forfaitaire:135 Suspension 3 ans 4 points
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
joulpouille |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2006 à 08:41:59
|
joulpouille |
|
Publicité | Posté le 10-08-2006 à 08:43:07 |
arthas77 | La prochaine fois, descendre du vélo et traverser le sens interdit à pied... |
jokaa | pFF yen à qui abuse vraiment de leurs pouvoirs.
Message cité 1 fois Message édité par jokaa le 10-08-2006 à 08:47:20 |
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2006 à 08:54:16
|
joulpouille |
|
arthas77 |
|
lennelei | bon les mecs, il me semble que le code de la route diffère sur certains points entre vélo et voiture (ce qui serait, je trouve, logique...) vous êtes vraiment nul, il faut apprendre à lire: je trouve que le flic est con, mais il est dans son droit, il a raison... SAUF si il s'est gourré dans le montant de l'amende. c'est sur ce point que je voudrais une réponse (et une réponse qui dise explicitement: "oui, un vélo sur dans un sens interdit, c'est amende de type 4" edit: et non, je n'ai jamais reçu d'avertissement... si on m'avait dit que c'était 90, j'aurais ptet arrété... Message cité 3 fois Message édité par lennelei le 10-08-2006 à 09:05:01 |
kaman |
|
arthas77 | Le code de la route pour les vélos, ca n'existe pas |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2006 à 09:01:16
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
kaman |
|
pasdebole | Merci de la precision |
Prems Just a lie | Si c'est effectivemment la police municipale qui t'a verbalisé, si j'étais à ta place je ferais une belle lettre au maire, précisant que tu fais ta part de boulot pour éviter la pollution, tout ça...
--------------- Ratures - Cuisine |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2006 à 09:19:07 Un complot |
Prems Just a lie |
arthas77 | Genre une jeune maman qui traverse un passage clouté qui a failli se faire renverser par un vélo en contresens... |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2006 à 09:30:07
|
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Prems Just a lie |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
Message cité 1 fois Message édité par PoussahPensif le 10-08-2006 à 09:41:21 |
arthas77 |
|
everfrost Amused | Les bus c'est une chose, à Nancy c'est pareil avec le tram, mais les vélos ça vient de partout n'importe quand c'est pas gérable... --------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
KrisCool Verbeux |
--------------- Loose Change Lies | Bars | Last.fm |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[GPS portable] Bientôt interdit? | Le vélo couché |
interdit banquaire | randonnée à velo je cherche des conseils |
[Topic des Questions] C'est pas interdit de se demander pourquoi! | [Football] Ballon rond |
Machine à laver Electrolux AWT 1255 AA , erreur E90 | L'alcool est interdit dans HFR |
Installer un moteur électrique sur vélo... | [ Velo] Chopper&Ride... |
Plus de sujets relatifs à : Sens interdit à vélo + contravention == erreur ? |