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  SAV par téléphone...entraidons-nous!

 


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SAV par téléphone...entraidons-nous!

n°24777243
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-12-2010 à 10:47:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai souvent eu des mésaventures pour les SAV par téléphone.
 
Pour résumer, dès qu'ils ne savent plus quoi te répondre ils te raccrochent au nez!
 
Avez vous des combines pour lutter contre cela?
 
Je viens d'en essayer une avec Orange Mobile, mais sans succès!
Comme vous le savez, au bout de 6 mois d'abonnement, on a le droit à désymlocker gratuitement son portable.
 
Fin octobre (après + de 2 ans d'abonnement), j'appelle, et ils me disent que je n'ai pas acheté mon portable chez eux, ce qui est bien entendu faux.
J'envoie donc ma facture à leur centre de Bordeaux, afin qu'ils aient une trace. Car il paraît que ça ne sert à rien d'aller en agence et qu'ils ne pourront rien faire!
 
Bref, Orange a reçu mon courrier le 29 octobre, mais après plusieurs appels durant le mois de novembre, rien n'avance.
 
Alors j'appelle ce matin en leur demandant (calmement et poliment) de trouver une solution. Ils me mettent en attente et me raccrochent au nez.
J'appelle de nouveau en leur expliquant (toujours calmement et poliment) ce qui vient de se passer, et je leur dit  que je souhaite avoir le nom de mon interlocuteur (celui qui répond au téléphone) et que j'aimerais les enregistrer (tout comme eux te préviennent qu'ils t'enregistrent, pour "améliorer la qualité du service" ).
 
La dame qui répond me dit qu'elle ne veut pas être enregistrée. Je lui dit "ok", mais j'insiste pour avoir son nom et du coup elle me raccroche au nez.
 
Finalement on va probablement payer 15 à 20 euros pour désymlocker le portable...Mais je suis vraiment écoeuré!
 
Que faire d'autre?

mood
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Posté le 02-12-2010 à 10:47:02  profilanswer
 

n°24779573
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-12-2010 à 13:59:49  profilanswer
 

Malheureusement il n'y pas l'air d'éxister de véritable autorité qui pourrait gérer et cadrer ce genre de pratique.
On est souvent livré à nous même face à une entreprise qui fait ce qu'elle veut.
 
Je viens moi-même de régler un litige avec Bouygues télécom suite à plusieurs anomalies sur leur site qui m'ont amené à payer 2 fois plus de services que je n'en voulais.
Pour cela, j'ai d'abord dû rechercher avec insistance qui je devais contacter pour règler le problème. Après avoir trouvé le n° du service client, j'appelle et me retrouve en discussion avec une opératrice de hotline délocalisée qui ne me propose qu'une demi-solution qui n'arrange pas complètement les choses.
Avant de passer à l'étape de l'envoi de courrier au véritable service client, je cherche des reseignements sur le net pour mettre toutes les chances de mon côté afin d'éviter que ma requète envers Bouygues ne soit balayée d'une quelconque manière.
Là je suis tombé sur le forum lesarnaques.com, j'y ai posté mon problème, et comme apparemment des professionnels de diverses entreprises sont présent pour tenter de règler les différents litiges qui y sont présentés, j'ai été contacté par un responsable de chez Bouygues et j'ai finalement été remboursé.
Mais il se trouve que d'autres personnes ont eu le même problème que moi, et qu'il n'ont pas forcément eu droit au même dénouement, et que d'autres auront certainement aussi le problème après moi.
 
Donc selon moi, il faut avant tout , selon la nature du problème, tenter de le résoudre au maximum par nous-même avant même de faire appel aux SAV qui deviennent de plus en plus de simples notices d'utilisation vocale plutot que de véritables médiateurs techniques.
Si l'on n'a aucune possibilité d'agir sur le problème, on n'est bien obligé de faire appel au SAV et là il faut réussir à jauger leurs véritables compétences ainsi que leur bonne foi.
Après quoi si aucune solution acceptable n'est apportée, il faut envisager d'avoir recours à la justice en les prévenant d'abord par courrier pour voir si ça ne débloquerai pas un peu les choses.
On peut aussi contacter une association de consommateur pour être aidé et guidé, mais j'imagine qu'ils ne doivent pas non plus pouvoir s'occuper de tous les cas.


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Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.

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