Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

repassage: fer simple ou centrale vapeur

n°17313906
com21
real men don't click
Posté le 22-01-2009 à 16:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu n'as pas une interdiction de mettre de l'eau déminélarisée ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 16:53:16  profilanswer

n°17313938
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-01-2009 à 16:56:42  profilanswer

Méheu !! Ça a sa place dans mon topoc tout ce débat !  
Topic trucs et astuces ménage !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17314003
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2009 à 17:03:48  profilanswer

com21 a écrit :

tu n'as pas une interdiction de mettre de l'eau déminélarisée ?

Une interdiction ? Non, je ne crois pas, et je ne pense pas non plus que ça nuise à la centrale, bien au contraire.

Tillow a écrit :

Méheu !! Ça a sa place dans mon topoc tout ce débat !  
Topic trucs et astuces ménage !

Oui mais non, ici c'est plutôt par rapport à l'engin lui-même qu'aux astuces, sinon va falloir que tu fasses le tour de tous les topics du genre "Choix de lave-linge", ou "Brandt c'est bien ?".

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17314019
Tillow
Posté le 22-01-2009 à 17:05:23  profilanswer

C'est vrai :jap:
Perso je vote pour le fer, la centrale ça ne se justifie pas avant 3 gosses :)

---------------
n°17314062
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2009 à 17:09:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as pas de centrale vapeur ;) Sérieusement le confort d'utilisation n'a rien à voir avec celui d'un fer (pourtant ceux que j'ai eu avant n'étaient pas de mauvaises marques), c'est flagrant dès que tu as des trucs suffisamment longs à repasser (chemises, par exemple).

---------------
n°17314128
Tillow
Posté le 22-01-2009 à 17:16:35  profilanswer

Ben déjà il faudrait que je m'achète une vrai planche à repasser (et pas une plaque d'agglo recoouverte de tissus à fleurs) :D

---------------
n°17316443
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2009 à 20:39:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as pas de centrale vapeur ;) Sérieusement le confort d'utilisation n'a rien à voir avec celui d'un fer (pourtant ceux que j'ai eu avant n'étaient pas de mauvaises marques), c'est flagrant dès que tu as des trucs suffisamment longs à repasser (chemises, par exemple).

+1000

sinon je met aussi de l'eau déminéralisé depuis que j'ai regardé le fond de la chaudière à la lampe de poche ;)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°17317418
com21
real men don't click
Posté le 22-01-2009 à 22:01:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis tout seul et je suis bien content de ma centrale (je repasse souvent 2-3 lessives d'un coup)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°17319809
Tillow
Posté le 23-01-2009 à 08:45:00  profilanswer

:love: Des hommes qui repassent ! :love:

---------------
n°17321798
Zaib3k
Posté le 23-01-2009 à 12:41:41  profilanswer

je regrette un peu mon achat :/ C'est sûr qu'une centrale est plus performante qu'un pov' fer à 30€, mais ...

Je suis vraiment trop mauvais :'( J'arrive pas a repasser mes putains de chemises correctement, même en y passant un temps fou :fou:

Je vais finir par embaucher qq1 :/

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 12:41:41  profilanswer

n°17322358
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-01-2009 à 13:42:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'arrive pas a repasser mes putains de chemises correctement, même en y passant un temps fou :fou:

Bah si c'est juste une question de méthode c'est pas trop compliqué :

1 - tu commences par le col : déplié, repassage des 2 côtés, puis repli et marquage du pli au fer (en le plaçant à la pointe de la planche et le faisant en 2 temps si sa forme est un peu incurvée)

2 - tu embrayes sur les manches : face avec les boutons en premier, aplatis-là bien avant de repasser, puis tu fais l'autre face en aplanissant au passage les éventuels plis

3 - tu fais chaque pan avant en les posant bien à plat sur la planche, épaule à la pointe

4 - tu fais ensuite l'arrière en le posant également bien à plat : une moitié puis l'autre, et un coup au milieu pour peaufiner

Y'a même des méthodes en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] n_creation (certains trucs ne sont pas indispensables, moi je ne fais pas les épaules en détail et ça va bien quand même). Après il y a aussi des chemises quasiment impossibles à repasser, j'en ai eu 2-3 comme ça en coton mal foutu que je n'arrivai jamais à défroisser, elles ont fini en chiffons... Et faut pas hésiter à utiliser beaucoup de vapeur, tant que ça ne goutte pas on peut y aller.

Message édité par fdaniel le 25-01-2009 à 17:33:38

---------------
n°17336478
Zaib3k
Posté le 25-01-2009 à 11:23:53  profilanswer

je ne pense pas souffrir d'un manque de méthode :/ Je fais comme tu dis, je rajoute même une étape pour le haut de chaque pan :/

Mais le merdier, c'est que, dans la réalité, ca rate. par exemple, pour les étapes 2 et 4  : impossible de mettre à plat. Il y a des plis.

Ce qui me tue c'est que c'est systèmatique:
A part une chemise "sans repassage", les autres sont une vraie galère :/ De la chemise à 2 balles Carrefour à la chemise à 100€ en passant dans la chemise Gallerie Lafayette :/

Ca saoule !!!

n°17336536
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2009 à 11:37:24  profilanswer

le truc dans le repassage c'est le posage

faut s'aider des coutures...pour les manches par ex je pose la couture, je la maitien en appuyant mes 2 pouces sur la tables...ensuite j'appuie mes 2 majeurs contre mes pouces, et je les éloigne de mes pouces : ça tend le tissu...

après clairement t'as des tissus qui froissent c'est une horreur, et qui n'ont aucune tenue, donc ça plisse toujours

---------------
n°17704165
jaoelle
Posté le 03-03-2009 à 16:05:08  profilanswer

salut tout le monde, j'ai besoin d'aide, j'ai une centrale depuis environ7 ans(une astoria) j'en suis très contente, je repasse facile 2 -3 machines a chaque fois.
Mantenant, j'ai besoin de la changer, je voudrais reprendre une astoria mais je voudrais savoir si TOUTE LES ASTORIA FONT UN BRUIT HORRIBLE pendant la chauffe et quand le réservoir est vide ?
Ca fait peur à mes enfants.
Merci de vos futurs précieux conseils

n°17704271
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-03-2009 à 16:15:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je ne pense pas souffrir d'un manque de méthode :/ Je fais comme tu dis, je rajoute même une étape pour le haut de chaque pan :/

Mais le merdier, c'est que, dans la réalité, ca rate. par exemple, pour les étapes 2 et 4  : impossible de mettre à plat. Il y a des plis.

Ce qui me tue c'est que c'est systèmatique:
A part une chemise "sans repassage", les autres sont une vraie galère :/ De la chemise à 2 balles Carrefour à la chemise à 100€ en passant dans la chemise Gallerie Lafayette :/

Ca saoule !!!

En y repensant : comment laves-tu les chemises ? Si tu les essores trop fort ça peut expliquer les plis excessifs. Personnellement je fais ainsi :

- essorage au minimum
- séchage sur cintre

Alors évidemment elles sont encore trempées en sortant de la machine, mais une fois sèches elles sont faciles à repasser. Je me rappelle qu'à une époque je mettais l'essorage à 500 tr/min, elles ressortaient pas mal chiffonnées, donc j'ai fini par faire comme ça de peur qu'à force elles s'abîment.

---------------
n°17705041
Zaib3k
Posté le 03-03-2009 à 17:34:45  profilanswer

j'essore à 400 ou 500 max. Je me tate à mettre de l'adoucissant pour rendre le tissu mou :D Et je sèche sur cintre.

Je testerai avec un essorage au mini :jap:

n°17705144
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-03-2009 à 17:46:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je me tate à mettre de l'adoucissant pour rendre le tissu mou :D

J'en mets aussi régulièrement.

---------------
n°17705977
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-03-2009 à 19:40:21  profilanswer

j'essore à 1300, et je sèche sur cintre
adoucissant + bonne lessive :)

le séchage sur cintre c clairement un gros plus en vue du repassage

---------------
n°17709049
charly007
Posté le 03-03-2009 à 23:23:18  profilanswer

jaoelle a écrit :

salut tout le monde, j'ai besoin d'aide, j'ai une centrale depuis environ7 ans(une astoria) j'en suis très contente, je repasse facile 2 -3 machines a chaque fois.
Mantenant, j'ai besoin de la changer, je voudrais reprendre une astoria mais je voudrais savoir si TOUTE LES ASTORIA FONT UN BRUIT HORRIBLE pendant la chauffe et quand le réservoir est vide ?
Ca fait peur à mes enfants.
Merci de vos futurs précieux conseils

Ca ne fait pas peur qu'aux enfants  :D  
Le sujet a été abordé ici : si tu ne veux pas de bruit il ne faut pas prendre un modèle avec réservoir amovible, mais un modèle avec réservoir intégré. En contrepartie, l'autonomie ne sera plus illimitée.

n°19605469
mahieu
S+Ko
Posté le 24-08-2009 à 00:38:58  profilanswer

Tillow a écrit :

ça tombe bien, n°3 arrive en décembre :D
Content d'être tombé sur ce topic, nous cherchons justement une bonne centrale :D

l'ASTORIA RC 386A coûte un peu cher et n'a qu'un réservoir interne mais ça pourrait être une piste... Nous continuons à vous lire :D

n°20682687
sebo777
Posté le 26-11-2009 à 00:05:20  profilanswer

j'ai une question concernant les centrales vapeur : j'en ai acheté une mais le manuel n'est pas assez clair à mon gout. Pour repasser avec la vapeur, faut-il mettre la température du fer à fond (3 points) ou alors suivre l'indication sur l'étiquette du vêtement pour ne pas flinguer les fringues?

n°20683117
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-11-2009 à 01:43:34  profilanswer

sebo777 a écrit :

j'ai une question concernant les centrales vapeur : j'en ai acheté une mais le manuel n'est pas assez clair à mon gout. Pour repasser avec la vapeur, faut-il mettre la température du fer à fond (3 points) ou alors suivre l'indication sur l'étiquette du vêtement pour ne pas flinguer les fringues?

Tiens-toi en à l'indication de l'étiquette : s'il n'y a qu'un point laisse le fer à ce réglage, éventuellement à un demi-point de plus. Le débit de vapeur ne dépend qu'assez peu de la température de la semelle du fer, sur une centrale il est ajustable en amont.

---------------
n°20726827
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-11-2009 à 17:06:02  profilanswer

pareil, les points gèrent la chaleur de la semelle...la vapeur est gérée par ailleurs...

tu peux très bien avoir la vapeur à fond, et juste 2 points

---------------
n°20728262
sebo777
Posté le 30-11-2009 à 18:51:30  profilanswer

ok, merci de vos réponses.

Mais j'ai l'impression que si je ne mets qu'à 2 points, ça a tendance à baver un peu plus... Normal?

n°23310260
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-07-2010 à 07:49:23  profilanswer

Un bon plan en ce moment ? Faut qu'on s'équipe ! :o

n°23896690
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-09-2010 à 14:22:43  profilanswer

sorg a écrit :

Un bon plan en ce moment ? Faut qu'on s'équipe ! :o

+1, même chose pour nous  :o  

Avec un budget maximum de 110€  :)  

J'ai repéré les modèles suivants, pour le moment :
- 1
- 2
- 3
- 4

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 09-09-2010 à 14:25:39

---------------

n°23916682
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-09-2010 à 01:03:30  profilanswer

:o

---------------

n°23917392
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-09-2010 à 08:51:10  profilanswer

ca passionne moins de monde que les lampes torches ou les couteaux :o

n°23917705
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-09-2010 à 10:49:05  profilanswer

[:sire de botcor:1]

---------------

n°23920134
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2010 à 17:33:27  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1, même chose pour nous  :o  

Avec un budget maximum de 110€  :)  

J'ai repéré les modèles suivants, pour le moment :
- 1
- 2
- 3
- 4

Merci  :hello:

le pb c'est que personne les a toutes essayé...donc à part te dire "moi j'ai une calor et j'en suis super content", je peux pas t'etre super utile...

---------------
n°23920230
Zaib3k
Posté le 11-09-2010 à 17:53:07  profilanswer

moi j'ai une astoria et j'en suis super content.

mais je déteste tjr autant repasser :o

n°23920423
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2010 à 18:23:19  profilanswer

les Astoria ont bonne réputation dans les tests...j'en ai utilisé une c'est vrai que c'est très bien...

par contre c'est assez cher

---------------
n°23920836
Zaib3k
Posté le 11-09-2010 à 19:20:38  profilanswer

faut ce qu'il faut. Les gadgets Calor & compagnie c'est bon pour les autres :o

n°23921555
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2010 à 21:02:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut ce qu'il faut. Les gadgets Calor & compagnie c'est bon pour les autres :o

j'ai une calor :o

et elle fonctionne très bien :o

---------------
n°23925474
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-09-2010 à 13:35:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

le pb c'est que personne les a toutes essayé...donc à part te dire "moi j'ai une calor et j'en suis super content", je peux pas t'etre super utile...

En fait comme je n'y connais pas grand chose en centrales vapeur, peut être qu'on me dira d'éviter telle ou telle marque ou qu'on me conseillera certaines caractéristiques.

Zaib3k a écrit :

moi j'ai une astoria et j'en suis super content.

mais je déteste tjr autant repasser :o

Je pense que c'est un point assez difficile à résoudre :o

Sinon, je n'avais pas vu qu'il y avait les centrales "pro" aussi !
Je suis tombé là dessus, ça a l'air pas mal ma foi, ce modèle me tente bien.

---------------

n°23925498
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-09-2010 à 13:41:03  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

En fait comme je n'y connais pas grand chose en centrales vapeur, peut être qu'on me dira d'éviter telle ou telle marque ou qu'on me conseillera certaines caractéristiques.

on a déjà du répondre à ça dans les pages précédentes :

déterrage page 1 :  

Citation :

as pas "besoin" de changer ta table, ça marche très bien sur une table normal une centrale...j'ai juste pris une bonne table (compter à partir de 70€) parce que c pratique aussi...

pour les critères :  

• Mieux vaut prendre une marque connue dans le domaine : Philips, Calor, Delonghi, Astoria...d'après 60 millions de conso, vaut mieux éviter Polti, Domena et Laurastar, parce qu'elles s'entartrent trop vite. Astoria fait des supers machines, chères mais très fiables d'après le test...Philips a un super rapport qualité prix...Calor est bien mais très cher je trouve

• Prend obligatoirement une "illimité" : y'a 2 systèmes : chaudière standard ou chaudière à réservoir externe dit "illimité". Dans une chaudière standard, tu remplis tt la chaudière d'eau. Ca va prendre du temps à monter en pression parce que y'a un gros volume à chauffer. Une fois que c'est chaud aucune différence...une fois que t'as plus d'eau, faut attendre que la pression retombe dans la chaudière (1/4d'h - 1/2h selon les modèles). C'est nul :p . T'as les chaudières à réservoir externe dites "illimités". T'as une toute petite chaudière qui pompe au fur et à mesure l'eau dans un réservoir externe amovible. T'as jamais besoin d'ouvrir / fermer la chaudière, sauf pour le détartrage) Comme y'a un tout petit volume à chauffer, la centrale est prete en 2min. Qd y'a plus d'eau, tu sors le réservoir externe, le remplis, et le remets, et hop, t'as de la vapeur en continue...

• Regarde les valeurs de pression en bar ou en gramme : en vapeur continue, tu dois avoir 100g minimum (> 4bars) ...la fonction pressing c sympa, mais si ta machine sort 140g en continue t'en auras très peu besoin par exemple :D

• Pour la partie fer t'as 2 écoles :  

* le fer genre fer à repasser normal avec semelle glisse :
+ ça glisse bien, et lustre pas le linge
+ si t'as l'habitude de ça tu perds pas tes marques
- y parait que les repasseuses pro trouvent que ca repasse moins bien
* le fer pro (gros truc en fer avec manche en liège souvent)
+ y parait que ça repasse mieux
- la semelle peut lustrer le linge (il existe des semelles amovibles genre super glisse à clipser dessus , mais du coup je vois plus trop l'intéret du fer pro)

La mienne c'est celle là : http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 88172&so=0
j'en suis très content, en meme temps j'ai pas essayé les autres donc je peux pas comparer
ma copine a la Astoria RC 555A http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 88172&so=0 , faudrait que je l'essaye pour voir ce que donne le fer "pro"

Eclat d'ombre a écrit :

Je pense que c'est un point assez difficile à résoudre :o

Sinon, je n'avais pas vu qu'il y avait les centrales "pro" aussi !
Je suis tombé là dessus, ça a l'air pas mal ma foi, ce modèle me tente bien.

---------------
n°23926176
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-09-2010 à 14:58:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

on a déjà du répondre à ça dans les pages précédentes :

déterrage page 1 :  
...

J'ai mal cherché en effet :o

Parfait, ça répond à mes questions, merci [:haha jap]

---------------

n°27969649
charlene95​240
Posté le 04-10-2011 à 16:26:54  profilanswer

Bonjour,  

J'ai suivi la conversation, et je viens tout juste de m'acheter un appareil au top en vente partt c'est un défroisseur à la verticale !
Ce produit est simple rapide et efficace, que demander de plus ?!!

Je vous le recommande vivement!!!

n°28030501
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-10-2011 à 17:16:53  profilanswer

Bon, j'ai posté ici il y a plus d'un an, et finalement j'avais pas investi. Ce coup ci il va falloir que je m'y mette.
D'ici quelques semaines, je vais a nouveau devoir porter 1 chemise/jour.

Y-a-t-il un modèle qui se démarque nettement par son rapport Qualité/prix ? Une MBA en somme ?

Que pensez des centre de repassage, composé d'une centrale vapeur + table à repasser aspirante ? (permettant de tenir le linge en place à plat sur la table ) genre çà :  
http://www.but.fr/produits/54649/C [...] I430A.html
trouvable pour 100€ de moins sur le net.

n°28034916
mahieu
S+Ko
Posté le 11-10-2011 à 00:33:42  profilanswer

Moi j'ai acheté ça à madame ce WE: des news dès réception ^^
Tefal - Pro Express Protect Autoclean - GV 9460 - Centrale vapeur (Import Allemagne)
http://www.amazon.fr/Tefal-Express [...] B004N86DR4
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51x38JKwC2L._SL500_AA300_.jpg

J'espère ne pas m'être planté: c'est tefal car vendu en allemagne, mais son petit nom en france serait Calor ;)

Message édité par mahieu le 15-10-2011 à 23:06:22

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°28035451
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-10-2011 à 07:34:21  profilanswer

Pourquoi celle là plutot qu'une autre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Expresso Briel , fonctionnement buse vapeurgénérateur vapeur
La centrale des CHU ?Radiateur électrique à fluide caloporteur : parois simple et double ?
Voyage Suisse ---> Espagne Passeport / visa ou simple carte d'identitéUn repas simple (entrée+plat+dessert) pour épater ses amis !
Acheter un billet d'avion aller simpleAnti-Radar tout simple
recherche equipement cuisine asiatique (wok, panier vapeur, théière)[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
Plus de sujets relatifs à : repassage: fer simple ou centrale vapeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)