|
Auteur | Sujet : Redevance avec une vieille TV SANS TNT ? |
---|
supermec75 loading |||||... 60% done | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-10-2012 à 16:59:26 |
Eneytihi Dihodaboldji |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
P0L0 L'Authentique | ça dépend si le "câble" qu'il reçoit n'est pas un accès collectif pour pd2pov. --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | C'est un accès collectif en effet
|
snatt1 | et pourtant http://assistance.numericable.fr/J [...] is-je.html fastA t'es un marrant toi. Moi je fais pas les lois, je me contente de les appliquer. Tes jugements de valeur tu te les garde t'es gentil Je vais pas m'amuser à dégrever des redevances sur mes convictions personnelles, j'applique les textes point barre. J'ai pas l'impression que tu comprenne le fonctionnement des choses. Y a des procédures qui rentrent dans un cadre légal strict, si tu penses avoir raison, tribunal administratif. Je t'expose une situation, argumente autant que tu veux, ça ne changera rien à la loi. Moi j'applique la loi, sinon j'engage ma responsabilité, et jvais pas aller me griller pour des gens qui veulent pas payer comme tout le monde. T'es pas content, tu balance ta TV à la poubelle ou tu prends tes responsabilités. Pour tes arguments, ils sont caduques, une réception c'est un tuner + une antenne pour capter un signal et l'équation c'est signal + démodulation = réception d'image + son. Le signal et la démodulation sont aussi important l'un que l'autre dans cette équation. Qu'il manque le signal car pas d'antenne ou qu'il manque la démodulation car pas de tuner adéquat, c'est pareil. Le texte parle de réception. Si pas de tuner, pas de réception. Si pas d'antenne, pas de réception. Pourtant on a jamais dégrevé pour le premier cas, donc pourquoi pour le deuxième ? Message édité par snatt1 le 20-10-2012 à 01:41:03 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 22-10-2012 à 15:04:07 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | La mauvaise foi elle est aussi dans le fait de dire "je suis pas sous couverture TNT". Parce qu'avec une antenne satellite, n'importe qui peut capter la télévision. Il n'existe donc personne en France qui n'a pas les moyens de recevoir la télévision via un équipement adéquat.
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 22-10-2012 à 15:10:33 |
P0L0 L'Authentique |
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
bardiel Debian powa ! |
P0L0 L'Authentique | C'est pas sorcier d'installer une parabole, je me le suis réinstallé il y a pas longtemps tout seul comme un grand .
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
P0L0 L'Authentique | 500€ pour un récepteur SD + une antenne 60cm c'est un peu délirant quand même ... installateur ou pas ! --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
bardiel Debian powa ! | C'était un SD + antenne parabole 60cm, un répartiteur, et l'installation avec le câble jusqu'à 2 emplacements de son choix --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
snatt1 |
A la constatation, t'as une TV, tu paye. T'es pas content c'est pareil. Sinon c'est les politiques qu'il faut aller chercher, jusqu’à preuve du contraire c'est pas moi qui vote les lois... Sinon j'ai pas la clim, et t'es vraiment plein de préjugés. Admettons qu'on répercute sur le contribuable. On va donc faire payer X millions de Français imposables pour X milliers de pécores qui ne veulent pas payer la RTV ? Le pécore, s'il est pas content, il a deux solutions, il jette sa TV et déclare ne plus l'avoir, ou il déclare ne plus l'avoir et il la garde; et il prépare son argumentaire quand un agent daignera se sortir les doigts du fion pour aller le contrôler par grosse canicule de 25°. Message cité 2 fois Message édité par snatt1 le 22-10-2012 à 17:33:51 |
P0L0 L'Authentique |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Personne n'ira sanctionner une personne possédant une télé débranchée au fond de sa cave entre 3 cartons .... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-10-2012 à 18:39:14 |
P0L0 L'Authentique | Surtout s'il y a une bonne couche de poussière --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
bardiel Debian powa ! |
myzt | question conne, comment ils savent qu'on a une TV?
Message édité par myzt le 22-10-2012 à 19:58:04 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
bardiel Debian powa ! | A la bonne foi, sachant que les impôts peuvent venir constater à ton domicile les 3 années après la déclaration. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
myzt | j'ai reçu bien une redevance mais j'ai pas souvenir avoir déclarer que j'avais une TV
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
|
bardiel Debian powa ! |
myzt | J'ai la réponse, --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
snatt1 |
Ben non je sors pas, je co-dirige un centre des impôts. Pour myzt, c'est plus l'administration qui vérifie que t'as une TV, t'es taxé par défaut sur ta résidence principale avec la TH si tu coches pas la case 0ra sur ta 2042. EDIT : Pas vu la réponse d'Ernestor qui est la bonne. Myzt, cette époque est révolue. Message édité par snatt1 le 22-10-2012 à 21:56:17 |
bardiel Debian powa ! |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | La redevance radio, c'est fini depuis très longtemps, il me semble.
bardiel Debian powa ! | ça doit dater d'avant ma naissance alors... --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | La redevance radio est inclue dans la redevance télé mais il me semble en effet que seuls la réception télé est assujettie à payer cette redevance. Ouais, c'est pas très cohérent mais bon, n'oublions pas qu'on a aussi la radio par la TNT |
Yusuke | Ok merci, il me reste plus qu'à changer d'installation avant l'année prochaine. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Série TV] Once Upon A Time | TV de rattrapage chez numericable ? |
Recherche vieille série TV | aide pour trouver un spot TV |
Cherche titre musique, pop anglaise, entendue à la TV | besoin de renseignement sur la TV/ free |
[recherche titre] vieille serie de livres pour ados | [Series TV] "American Horror Story" de Ryan Murphy (NipTuck, Glee...) |
TU paie une redevance tv pour ca ? | |
Plus de sujets relatifs à : Redevance avec une vieille TV SANS TNT ? |