|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Redevance avec une vieille TV SANS TNT ? |
Publicité | Posté le 09-11-2011 à 14:33:35 |
benka35 |
Message édité par benka35 le 09-11-2011 à 14:52:05 |
Billy54 Carpe diem | les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Publicité | Posté le 09-11-2011 à 18:05:30 |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
Tu comprends quand on t'explique que la réception analogique s'arrête définitivement et complètement que ce soit par satellite, hertzien, câble fin novembre? Message cité 2 fois Message édité par fastA le 09-11-2011 à 18:25:00 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Kukron |
Hélas la loi est mal faite, donc c'est DTC pour tout le monde
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Billy54 Carpe diem |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Kukron | Faudrait demander sur le topic juridique si y'a moyen de faire valoir l'obsolescence d'une TV cathodique pour la réception TNT. |
ema nymton |
|
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 10-11-2011 à 18:35:07 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Autralia |
|
bardiel Debian powa ! |
Le plus simple : demander aux impôts. C'est comme si chez toi tu as une télé LCD moderne avec tuner TNT intégré, mais pas d'antenne. Si à la constatation il manque un élément qui fait qu'on ne peut pas recevoir, on n'est plus assujetti à la redevance. Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 10-11-2011 à 18:43:02 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
rz1 Profil supprimé |
Quelle soit en panne, jamais utilisée, ou bien je ne sais quoi, la loi fait que sa simple possession te donne comme redevable de la taxe, car tu es potentiellement capable de la regarder. LA NOTION DE DISPOSITIF ASSIMILÉ Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 10-11-2011 à 19:50:53 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
--------------- Topic OVNIS |
Billy54 Carpe diem |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Ils parlent pas du blu ray
snatt1 | C'est la possession qui détermine si vous êtes redevable pas, pas la potentielle réception, ni l'état ou l'utilisation de la TV. Il faut donc cracher les ronds |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Donc tu dis que la possession d'un tuner analogique, qui ne réceptionne aucune des chaînes qui sont diffusées en France désormais est éligible à la redevance. Message cité 1 fois Message édité par fastA le 19-10-2012 à 14:57:39 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Eneytihi Dihodaboldji |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Pourquoi tu débarques en conseillant de faire une fausse déclaration?
Eneytihi Dihodaboldji | Parce que la seule chose qu'on te demande et qui détermine si tu dois payer la redevance (selon moi) c'est cette déclaration là. |
P0L0 L'Authentique | Après, libre à toi de leur donner la redevance --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Je crois que snatt1 vient de trouver un client
snatt1 | @ bardiel
C'est dans le CGI, livre I, partie 2, titre 3, chapitre premier, section V. Tu dois pouvoir retrouver ça sur legifrance, j'ai un cgi papier moi. Le texte dit " appareil recepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pr l'usage privatif du foyer " Le fait générateur est la détention d'un poste. La reception possible ou pas à l'instant T n'est pas évoquée dans le texte, donc que votre tuner soit analogique ou numérique c'est pareil au sens légal, même si le "permettant" est ambigu vu que techniquement il ne permet plus. La non réception des chaines hertziennes car pas d'émission, c'est pareil que le fait de ne pas avoir d'antenne cablée. Potentiellement le mec qui n'a pas d'antenne peut en prendre une comme le mec qui n'a pas de tuner numérique peut en acheter un. A titre d'exemple, j'ai reçu une réclamation d'une dame dans un village qui ne reçoit pas la TNT car dans une zone noire due au relief, ben j'ai fait un rejet. Après vous pouvez toujours faire une réclamation contentieuse, et quand elle sera rejetée, vous pourrez saisir le tribunal administratif.
C'est quoi ton nom ? Message cité 3 fois Message édité par snatt1 le 19-10-2012 à 16:56:37 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Dans mon immeuble, on a via le cable qui fournit la télé de base à tout le monde un signal analogique classique en plus de la TNT numérique. Du coup, je reçois parfaitement encore les chaines analogiques hors TNT que je peux regarder avec n'importe quelle télé de n'importe quelle époque. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 19-10-2012 à 16:51:48 |
supermec75 loading |||||... 60% done |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |