Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Raciste dans la location de logement ?

n°6217974
javinian
30 years of fail
Posté le 31-07-2005 à 01:34:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

extazy a écrit :

Il ont en effet la réputation d'être très racistes, et même hautains (d'après les africains).


 
 J'ai dingue je connais plein d'africains (commérage de travail) qui m'ont dit la même chose.  :lol:
 
 Et ils ajoutaient, que c'était des fils d'esclaves.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 01:34:44  profilanswer
 

n°6217977
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 01:35:15  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ah bah oui sans les touristes ils peuvent pas vivre (ni sans la france) par contre pour les autres qui viennent s'installer ... m'enfin je vais pas parler avec toi hein tu as des idées toutes faites comme tous les touristes mais je peux te dire que le groupe Accor ne voulait pas se casser pour cette raison.


 
pourquoi il voulait se casser?
parce qu'il pensait avoir trouver plus rentable en Rép. Dominicaine, l'Ethiopie des Caraibes. déjà. (touristes enclavés, maintenus ds une bulle)
parce qu'ils ne veulent plus d'employés qui ont encore le courage de refuser certaines pratiques (heures supp non payées, CDD à outrance et autres)  
parce qu'ils préfèrent délocaliser, que payer le prix. :whistle:  

n°6217980
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 01:37:13  profilanswer
 

VANEXTIA a écrit :

et alors ça veut dire quoi? c'est la maîtresse qui était conne, sans doute quelques uns de tes camarades mais faut surtout pas tomber dans la généralité en disant les guadeloupéens sont tous comme ça .


je vais pas raconter ma vie mais en 4 ans c'était pas un cas isolé maintenant ceux qui parlent sans savoir  :sarcastic: sérieux


Message édité par Zangalou le 31-07-2005 à 01:37:42
n°6217984
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 01:38:24  profilanswer
 

javinian a écrit :

J'ai dingue je connais plein d'africains (commérage de travail) qui m'ont dit la même chose.  :lol:
 
 Et ils ajoutaient, que c'était des fils d'esclaves.  :sarcastic:


 
 :lol: énorme.
 

n°6217990
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 01:39:18  profilanswer
 

hourman a écrit :

pourquoi il voulait se casser?
parce qu'il pensait avoir trouver plus rentable en Rép. Dominicaine, l'Ethiopie des Caraibes. déjà. (touristes enclavés, maintenus ds une bulle)
parce qu'ils ne veulent plus d'employés qui ont encore le courage de refuser certaines pratiques (heures supp non payées, CDD à outrance et autres)  
parce qu'ils préfèrent délocaliser, que payer le prix. :whistle:


oui si tu veux :) moi je reste pas ici et c'est bien ce que je disais, le racisme anti black ca existe mais l'inverse non ... vivement que les gens soient moins bornés

n°6217991
javinian
30 years of fail
Posté le 31-07-2005 à 01:39:23  profilanswer
 

Oui c'est vrai faut pas généraliser non plus. Enfin moi j'ai quoted parce que je pensais qu'il y avait qu'à l'endroit où j'avais taffé qu'on disait ça, genre ils s'étaient mis d'accord, mais apparemment, y'en a d'autres (d'africains) qui le disent.

n°6217994
javinian
30 years of fail
Posté le 31-07-2005 à 01:40:01  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui si tu veux :) moi je reste pas ici et c'est bien ce que je disais, le racisme anti black ca existe mais l'inverse non ... vivement que les gens soient moins bornés


 
Mais bien sur que si que ça existe.  :heink:
 
edit: ok je viens de relire c'était ironique  :jap:


Message édité par javinian le 31-07-2005 à 01:40:25
n°6218011
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 01:43:42  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui si tu veux :) moi je reste pas ici et c'est bien ce que je disais, le racisme anti black ca existe mais l'inverse non ... vivement que les gens soient moins bornés


 
attends, je n'ai jamais démenti, ce que tu dis concernant le racisme.
J'ai un pote de l'autre camp (les antillais) qui m'en a déjà parlé suite à un petit incident basé sur ce problème.
 
C'est dû à un des fondements de l'esclavage, justement. :jap:

n°6218016
VANEXTIA
Posté le 31-07-2005 à 01:44:27  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je vais pas raconter ma vie mais en 4 ans c'était pas un cas isolé maintenant ceux qui parlent sans savoir  :sarcastic: sérieux


[:rofl] [:rofl]
j'ai grandi en Martinique :sarcastic: bon tu vas ptre me sortir guadeloupe c'est pas Mque

n°6218033
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 01:46:45  profilanswer
 

hourman a écrit :

attends, je n'ai jamais démenti, ce que tu dis concernant le racisme.
J'ai un pote de l'autre camp (les antillais) qui m'en a déjà parlé suite à un petit incident basé sur ce problème.
 
C'est dû à un des fondements de l'esclavage, justement. :jap:


 [:kaleos] oui bah faudrait évoluer avec l'esclavage ....
 
ah oui ce que j'adorais aussi c'était par exemple la greve des profs pour empecher la mutation de certains en France, un peu comme si on les envoyait au bagne. Moi quand je vois certains critiquer la France, je me dis vraiment qu'ils feraient mieux de regarder ce qui se passe aussi chez eux ... car un blanc qui va crier au racisme la bas, il va se faire rire au nez et envoyer chier.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 01:46:45  profilanswer
 

n°6218039
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 01:47:57  profilanswer
 

VANEXTIA a écrit :

[:rofl] [:rofl]
j'ai grandi en Martinique :sarcastic: bon tu vas ptre me sortir guadeloupe c'est pas Mque


 [:kaleos] malheureusement pour toi non et beaucoup te diront que les mentalités sont bien différentes en martinique et en guadeloupe

n°6218042
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 01:48:39  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

[:kaleos] oui bah faudrait évoluer avec l'esclavage ....
 
ah oui ce que j'adorais aussi c'était par exemple la greve des profs pour empecher la mutation de certains en France, un peu comme si on les envoyait au bagne. Moi quand je vois certains critiquer la France, je me dis vraiment qu'ils feraient mieux de regarder ce qui se passe aussi chez eux ... car un blanc qui va crier au racisme la bas, il va se faire rire au nez et envoyer chier.


 
tu m'as l'air d'avoir vachement souffert là-bas.
t'avais des amis qd même? :??:  

n°6218055
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 01:51:04  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu m'as l'air d'avoir vachement souffert là-bas.
t'avais des amis qd même? :??:


oui et heureusement et pas que des blancs maintenant oui j'ai souffert au début, après tu connais  ... au début j'étais dans une petite ville donc école principalement locale ambiance pas géniale, ensuite je suis parti sur PaP à l'ecole et c'etait différent.

n°6218059
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 01:51:45  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui et heureusement et pas que des blancs maintenant oui j'ai souffert au début, après tu connais  ... au début j'étais dans une petite ville donc école principalement locale ambiance pas géniale, ensuite je suis parti sur PaP à l'ecole et c'etait différent.


 
t'étais ds quelle commune?

n°6218063
VANEXTIA
Posté le 31-07-2005 à 01:52:47  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

[:kaleos] malheureusement pour toi non et beaucoup te diront que les mentalités sont bien différentes en martinique et en guadeloupe


mouais peut être :/ mais beaucoup disent également le contraire, cela dit je n'y suis jamais allé et n'en connais pas personnellement mais bon quand même...

n°6218069
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 01:53:52  profilanswer
 

hourman a écrit :

t'étais ds quelle commune?


au gosier dans une école public ... exemple ya quelques semaines (donc presque 10 ans après) mon frere nous a sorti que depuis plusieurs années il gardait ca en lui et que pendant longtemps la bas il se faisait tabasser par des mecs qui l'insultaient de sale blanc, lui foutait la tete dans les chiottes :/ il lui a fallu 10 ans pour oser le dire ... tu vois c'est pas si rose la bas (et il avait que 9 ans a l'époque).


Message édité par Zangalou le 31-07-2005 à 01:54:42
n°6218078
VANEXTIA
Posté le 31-07-2005 à 01:56:57  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui et heureusement et pas que des blancs maintenant oui j'ai souffert au début, après tu connais  ... au début j'étais dans une petite ville donc école principalement locale ambiance pas géniale, ensuite je suis parti sur PaP à l'ecole et c'etait différent.


tout le monde sait que quelque soit le pays où l'on se trouve les mentalités ne sont pas géniales dans le fin fond des campagnes!  :)  
 
D'ailleurs tu le dis toi même puisqu'à Pointe à PaP c'était différent .

n°6218086
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 01:58:24  profilanswer
 

VANEXTIA a écrit :

tout le monde sait que quelque soit le pays où l'on se trouve les mentalités ne sont pas géniales dans le fin fond des campagnes!  :)  
 
D'ailleurs tu le dis toi même puisqu'à Pointe à PaP c'était différent .


pour moi oui j'étais deja en 6e et dans une grosse ecole, mon frere etait aussi a PaP quand il se faisait frapper et encore pire, dans une école catho avec des bonnes soeurs

n°6218089
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 01:58:59  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

au gosier dans une école public ... exemple ya quelques semaines (donc presque 10 ans après) mon frere nous a sorti que depuis plusieurs années il gardait ca en lui et que pendant longtemps la bas il se faisait tabasser par des mecs qui l'insultaient de sale blanc, lui foutait la tete dans les chiottes :/ il lui a fallu 10 ans pour oser le dire ... tu vois c'est pas si rose la bas (et il avait que 9 ans a l'époque).


 
qu'est-ce tu veux, c'est triste mais tu le dis, toi-même, çà s'est améliorer autre part.
prêter une réputation de racistes à tous, est-ce la bonne chose? :??:  
A Strasbourg, les Africains disent aux filles qu'ils draguent qu'ils viennent de Guadeloupe. (J'ai vu çà plus d'une demi-douzaine de fois).
En corrélant avec le post de Extasy et celui de Javinian, que dois-je en conclure? [:canaille]

n°6218095
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 02:00:49  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

pour moi oui j'étais deja en 6e et dans une grosse ecole, mon frere etait aussi a PaP quand il se faisait frapper et encore pire, dans une école catho avec des bonnes soeurs


 
 :lol: je connais cette école et les locaux y mettent les pires voyous (ben oui avant les Soeurs jouaient ben de la baguette :lol: ).

n°6218097
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 02:01:09  profilanswer
 

oui je n'ai jamais dis que c'etait tout le monde hein :) par contre il ne faut pas oublier que la guadeloupe c magique, j'allais tous les jours a la piscine a la plage, faire de la plonger et chercher des coquillages pis surfer :) de ce côté c'est extra

n°6218104
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 02:02:44  profilanswer
 

hourman a écrit :

:lol: je connais cette école et les locaux y mettent les pires voyous (ben oui avant les Soeurs jouaient ben de la baguette :lol: ).


ouais bah ca avait pas beaucoup changé a mon epoque :/

n°6218106
balthazarz
LoneWolf
Posté le 31-07-2005 à 02:03:45  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Aujourd'hui, si une personne qui veut un appart est d'origine maghrébine, arabe, africaine ou asiatique (toussa c'est encore du politiquement correct, j'aurais dit un rebeu, un blakc ou un chno mais on peut pas fouyaya) et que la location lui ait refusé, il faudra une trèèèèès bonne raison sinon c'est du racisme pur et simple. Ben oui, tout est blanc ou noir aujourd'hui c'est bien connu :)
 
Par contre, si une personne d'origine maghrébine, arabe, africaine ou asiatique refuse la location à une personne qui ne présente aucun caractère physiologique portant à croire qu'il n'est pas originaire de France, est-ce que ce sera du racisme? Est-ce que SOS Racisme va monter au créneau et dire "touche pas à mon pote"?
J'en doute. Le racisme est unilatéral aujourd'hui.  
 
Quand j'entends dire des fois "nique sa mère la France" ou "sale gweron" (sale français [:itm]), ca me fait halluciner.
 
Mais faut pas confondre, ça ce n'est pas du racisme, c'est des jeunes en difficultés sociales :).


 
+1


---------------
Linus is god ...
n°6218128
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 02:10:53  profilanswer
 

tenbug a écrit :

Voila je voulais vous parler d'une mésaventure qui est arrivé à une copine. Elle est d'originie togolaise, elle habite Orléan, et doist faire ses études sur Paris
Elle réponds à une annonce de collocation sur Paris, elle se déplace sur Paris, et attends au point de rdv devant un bar, elle attends 20min, le mec ne se pointe pas
Au final elle recoit un coup de fil du mec qui lui dit : "Votre profil ne m'intéresse pas"
Alors qu'il ne se sont même pas rencontré..
 
Bref c'est vraiment degueux de faire déplacer ququn et même pas la rencontre quoi...
 
C'est vraiment chiant de voir ce genre de personne en France en 2005....
 
En passant si vous avez des personnes qui cherchent une colloc, veuillez m'en faire part
Elle est super sympas comme fille, elle fait des études dans une école de pub.


 
 
bienvenu dans la real life mon gars, tu aprendras que facil 50 % des francais mini sont racistes ,mais preferent le cacher pour etre plus "IN" dans la société  [:violon]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6218144
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-07-2005 à 02:15:01  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

bienvenu dans la real life mon gars, tu aprendras que facil 50 % des francais mini sont racistes ,mais preferent le cacher pour etre plus "IN" dans la société  [:violon]


 
[:violon]²

n°6218146
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-07-2005 à 02:15:35  profilanswer
 

Les français sont racistes, ça doit être dans les gènes [:itm]


Message édité par pseudoman le 31-07-2005 à 02:15:52
n°6218151
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 02:17:38  profilanswer
 

et apres certains viennent nous sortir que les francais ont des sales préjugés :D et juste derrière on entend "les francais sont des racistes"

n°6218156
balthazarz
LoneWolf
Posté le 31-07-2005 à 02:18:10  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

[:kaleos] oui donc en gros un francais qui se fait dire sale francais c'est normal et l'inverse non ... je vois bien le genre un francais victime de racisme c'est un menteur ou un abruti mais l'inverse ca existe. J'ai été victime de racisme pendant plusieurs années en guadeloupe et je peux te dire que de rien pouvoir dire a cause de gens comme toi c'est vraiment dommage.


 
+1


---------------
Linus is god ...
n°6218160
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 02:19:38  profilanswer
 


et à part dire +1 tu sais dire quoi ?

n°6218161
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-07-2005 à 02:20:15  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

bienvenu dans la real life mon gars, tu aprendras que facil 50 % des francais mini sont racistes ,mais preferent le cacher pour etre plus "IN" dans la société  [:violon]


 
Tu te classes dans quelle moitié au fait?  
Et ôte moi d'un doute, tu cherches pas à faire IN en disant ça au moins? [:dawa]

n°6218165
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 02:21:03  profilanswer
 

non , moi je suis raciste [:spamafote]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6218167
la_lootre
Posté le 31-07-2005 à 02:21:13  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

et à part dire +1 tu sais dire quoi ?


 
 
+2


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6218171
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 02:21:42  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

bienvenu dans la real life mon gars, tu aprendras que facil 50 % des francais mini sont racistes ,mais preferent le cacher pour etre plus "IN" dans la société  [:violon]


il y a plusieurs degrés, mais c'est vrai que le pourcentage de français qui accepte de cohabiter avec un noir doit être très faible  :sweat:  

n°6218172
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 02:21:55  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

et à part dire +1 tu sais dire quoi ?


 
c'est la mode, en ce moment sur HFR.
tu quotes un pavé et tu rajoute 2 caractères.
le pire, c'est qd ça vient de pseudo à numéro. :whistle:

n°6218179
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 02:23:30  profilanswer
 

hourman a écrit :

c'est la mode, en ce moment sur HFR.
tu quotes un pavé et tu rajoute 2 caractères.
le pire, c'est qd ça vient de pseudo à numéro. :whistle:


Citation :


I - Situations pouvant entraîner une sanction  
 
1- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.  


je réclame le ban [:sarko]

n°6218207
balthazarz
LoneWolf
Posté le 31-07-2005 à 02:28:11  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

et à part dire +1 tu sais dire quoi ?


 
que je lit le topic depuis le début et que j'abrege avant de poster ma reaction.
 
si sa te plais pas c'est le meme tarif.


---------------
Linus is god ...
n°6218211
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-07-2005 à 02:29:13  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

il y a plusieurs degrés, mais c'est vrai que le pourcentage de français qui accepte de cohabiter avec un noir doit être très faible  :sweat:


 
C'est peut être juste de "cohabiter" avec une personne de culture différente et aux moeur différentes, non pas que la couleur de peau répugne, je pense pas qu'on en soit encore là [:dawa]
Faut pas confondre racisme et discrimination socio-culturelle qui est un comportement partagé par tous, qui se resemble s'assemble, je ne vois rien de malsain ou de répréhensible là dedans.
Tu fais sans doute inconsciemment la même chose dans tes relation de tous les jours,
après si bien souvent appartenances ethniques et culturelles se voient confondues
c'est ainsi et on y peut rien, mais il ne faut pas pour autant en extrapoler un comportement raciste au sens strict du terme... :sleep:  (qui n'en a plus beaucoup d'ailleur tant on l'emploie à toutes les sauces, galvauder que ça s'appelle [:dawa])

n°6218215
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-07-2005 à 02:30:22  profilanswer
 

Et je rajouterais que communautarisme et exclusion sont loin d'être l'apanage des français, bien au contraire [:itm]


Message édité par pseudoman le 31-07-2005 à 02:31:15
n°6218216
balthazarz
LoneWolf
Posté le 31-07-2005 à 02:30:48  profilanswer
 

tenbug a écrit :

Voila je voulais vous parler d'une mésaventure qui est arrivé à une copine. Elle est d'originie togolaise, elle habite Orléan, et doist faire ses études sur Paris
Elle réponds à une annonce de collocation sur Paris, elle se déplace sur Paris, et attends au point de rdv devant un bar, elle attends 20min, le mec ne se pointe pas
Au final elle recoit un coup de fil du mec qui lui dit : "Votre profil ne m'intéresse pas"
Alors qu'il ne se sont même pas rencontré..
 
Bref c'est vraiment degueux de faire déplacer ququn et même pas la rencontre quoi...
 
C'est vraiment chiant de voir ce genre de personne en France en 2005....
 
En passant si vous avez des personnes qui cherchent une colloc, veuillez m'en faire part
Elle est super sympas comme fille, elle fait des études dans une école de pub.


 
 
personnellement je vois rien de raciste la dedans, il faut arreter de crier au racisme a tous bout de champs et apprendre la veritable signification de ce mot car cela peut entrainer de graves consequences d'un coté comme de l'autre.


---------------
Linus is god ...
n°6218223
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-07-2005 à 02:31:50  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

personnellement je vois rien de raciste la dedans, il faut arreter de crier au racisme a tous bout de champs et apprendre la veritable signification de ce mot car cela peut entrainer de graves consequences d'un coté comme de l'autre.


 
J'approuve, cf ci dessus [:ojap]
PS et on en est déjà là :/


Message édité par pseudoman le 31-07-2005 à 02:32:09
n°6218227
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 02:34:32  profilanswer
 

balthazarz a écrit :


si sa te plais pas c'est le meme tarif.


hein explique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location & état des lieux de sortieLocation smart paris
location appart: chaudière en panne. recours face a l'agenceLocation de voiture !
Location de car ?La location d'un camping car auprès d'un particulier
Location de raquette?Location particulière ...
logementPremiére location de vacance (Cannes), votre avis
Plus de sujets relatifs à : Raciste dans la location de logement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR