Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Raciste dans la location de logement ?

n°6217315
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-07-2005 à 23:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

:sweat: tu le fais expret ? c'est toi qui me parle des préjugés des étrangers envers les blancs comme si ca existait pas, je te dis que si et tu me sors "c'est quoi le rapport"

et alors je te parle de la situation en france !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 23:46:03  profilanswer

n°6217329
Dkiller
Posté le 30-07-2005 à 23:47:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1.
de toute maniere maintenant les proprios sont tellement frileux que le moindre petit truc qui plait pas c'est direct aurevoir...
alors bon la formule toute faite c'est une excuse bateau standart...
quand on te refusera un appart pour manque de garantie financiere, tu criera a la discrimination anti pauvre?  :ange:

Ils en ont peut être marre de voir les locataires se barrer avant la fin du bail  [:itm]

n°6217339
Zangalou
Posté le 30-07-2005 à 23:49:08  profilanswer

kanoncs a écrit :

et alors je te parle de la situation en france !

oui bah ca me semble encore normal que les personnes d'origine étrangère ne viennent pas insulter les français alors qu'ils sont accueillis par le pays  :sweat: (bien que je ne tolère pas l'inverse aussi, qu'une personne se fasse rabaisser parcequ'elle est étrangère).

n°6217487
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 00:10:00  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui bah ca me semble encore normal que les personnes d'origine étrangère ne viennent pas insulter les français alors qu'ils sont accueillis par le pays  :sweat: (bien que je ne tolère pas l'inverse aussi, qu'une personne se fasse rabaisser parcequ'elle est étrangère).

dans "sale français" il n'y a pas vraiment de connotation péjorative attachée, cette insulte me fait doucement rire, contrairement à "sale arabe" ou "sale noir" dont on sait tous ce que cela implique

bien que je condamne ces insultes, personnellement j'y vois plutôt une jalousie, une sorte de "complexe d'infériorité" envers les français ("c'est une chance d'être français" ) qui eux sont chez eux, bref les auteurs font ressortir toutes les discriminations qu'ils ont subi

enfin chacun son interprétation

n°6217620
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 31-07-2005 à 00:25:40  profilanswer

kanoncs a écrit :

dans "sale français" il n'y a pas vraiment de connotation péjorative attachée, cette insulte me fait doucement rire, contrairement à "sale arabe" ou "sale noir" dont on sait tous ce que cela implique

bien que je condamne ces insultes, personnellement j'y vois plutôt une jalousie, une sorte de "complexe d'infériorité" envers les français ("c'est une chance d'être français" ) qui eux sont chez eux, bref les auteurs font ressortir toutes les discriminations qu'ils ont subi

Mort de rire l'analyse [:rofl]

Tu crois que c'est pas péjoratif? Mais tu vis dans quel monde, le monde des bisounours?

J'adore aussi ton analyse sur les phrases type qu'il peut y avoir sur le black ou les rebeu appliquées à des blancs. C'est fun et ça montre l'étroitesse d'esprit.
En quoi c'est raciste de dire que tous les rebeu sont tous des voleurs?  
En quoi c'est raciste de dire que tous les noirs font du bruit?

Moi je dis que tous les français roulent mal.
Je dis que tous les français ne sont pas charitables.
Je dis que tous les français sont des escrocs en puissance vis à vis du fisc.

Ah zut je suis raciste alors [:autobot]. Arrète de me sortir des phrases à la con qui sont des généralités et non des preuves de racisme s'il te plait. Et vas réapprendre le sens du mot racisme par la même occaz [:itm]

n°6217649
Ren'
Posté le 31-07-2005 à 00:29:50  profilanswer

kanoncs a écrit :

Quand tu te mange un sale Français et sale blanc en banlieue généralement c'est pas pour de la gentillesse :/

n°6217660
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 00:30:31  profilanswer

kanoncs a écrit :

[:kaleos] oui donc en gros un francais qui se fait dire sale francais c'est normal et l'inverse non ... je vois bien le genre un francais victime de racisme c'est un menteur ou un abruti mais l'inverse ca existe. J'ai été victime de racisme pendant plusieurs années en guadeloupe et je peux te dire que de rien pouvoir dire a cause de gens comme toi c'est vraiment dommage.

n°6217671
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 00:32:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

[:kaleos] oui donc en gros un francais qui se fait dire sale francais c'est normal et l'inverse non ... je vois bien le genre un francais victime de racisme c'est un menteur ou un abruti mais l'inverse ca existe. J'ai été victime de racisme pendant plusieurs années en guadeloupe et je peux te dire que de rien pouvoir dire a cause de gens comme toi c'est vraiment dommage.

je n'excuse pas du tout mais je comprends nuance  :o

n°6217672
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 00:33:29  profilanswer

glossypaper a écrit :

Moi je dis que tous les français roulent mal.
Je dis que tous les français ne sont pas charitables.
Je dis que tous les français sont des escrocs en puissance vis à vis du fisc.

bordel t'as déjà entendu un immigré en france te sortir ces phrases ?  :heink:

n°6217684
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 00:35:12  profilanswer

glossypaper a écrit :

t'es aveugle ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 00:35:12  profilanswer

n°6217694
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 31-07-2005 à 00:36:25  profilanswer

-un détail juste..."votre profil ne m'interesse pas" c'est bien ce qu'il a dit non? il n'a pas dit t'es noire, je prends pas les noires" ou autre saloperie du genre?
donc je vois pas trop l'interêt de ton topic :)

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6217696
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 00:36:53  profilanswer

glossypaper a écrit :

je trouve ca malsain quand même de dire ce genre de choses et pour moi ca ne se fait pas encore font du bruit ca on s'en fou mais des voleurs ou se lavent pas ou des choses blessantes sur le physique non.

Message édité par Zangalou le 31-07-2005 à 00:37:39
n°6217700
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 00:37:47  profilanswer

Ren' a écrit :

Quand tu te mange un sale Français et sale blanc en banlieue généralement c'est pas pour de la gentillesse :/

c'est sûr c'est dit avec haine, mais c'est une frustation  :sweat:

n°6217706
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 00:38:33  profilanswer

kanoncs a écrit :

Oui excusons les ... moi je me suis fais agresser par un black alors je vais cracher ma haine sur tous les black ... franchement quelle faiblesse d'esprit :/

n°6217707
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 00:38:43  profilanswer

Dkiller a écrit :

On est vrendredi j'ai le droit [:boidleau]

en retard le troll [:boidleau]

n°6217712
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 00:39:41  profilanswer

Zangalou a écrit :

Oui excusons les ... moi je me suis fais agresser par un black alors je vais cracher ma haine sur tous les black ... franchement quelle faiblesse d'esprit :/

oui bien sûr j'ai pas que j'étais d'accord, c'est vraiment con

n°6217717
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 00:40:46  profilanswer

kanoncs a écrit :

oui bien sûr j'ai pas que j'étais d'accord, c'est vraiment con

:jap:

n°6217719
Dkiller
Posté le 31-07-2005 à 00:40:52  profilanswer

kanoncs a écrit :

Ben voui c'est bien connu  [:itm]

Je vais trait un magrében de sale bougnoule parce que je suis frustrer, ça doit bien marcher pour ma défense s'il porte plainte [:spamafote]

n°6217725
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 00:42:00  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ben voui c'est bien connu  [:itm]

Je vais trait un magrében de sale bougnoule parce que je suis frustrer, ça doit bien marcher pour ma défense s'il porte plainte [:spamafote]

bordel (bis) où est-ce que j'ai dit que j'approuvais cette attitude ?

n°6217726
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 31-07-2005 à 00:42:03  profilanswer

Zangalou a écrit :

Il ont en effet la réputation d'être très racistes, et même hautains (d'après les africains).

n°6217742
Dkiller
Posté le 31-07-2005 à 00:45:37  profilanswer

kanoncs a écrit :

bordel (bis) où est-ce que j'ai dit que j'approuvais cette attitude ?

Non mais tu as affirmé que c'était par frustration [:spamafote]

n°6217748
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 00:46:46  profilanswer

extazy a écrit :

Il ont en effet la réputation d'être très racistes, et même hautains (d'après les africains).

bah j'étais jeune a ce moment mais je m'en rappelle encore ... quand t'arrive en milieu d'année la bas dans une école que tu connais pas et que t'entend la maitresse dire "non pas encore un blanc on le met au fond de la classe" ... tu te poses quelques questions sur ce qui t'attend pour les années à venir.

Message édité par Zangalou le 31-07-2005 à 00:47:16
n°6217755
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 00:48:01  profilanswer

Dkiller a écrit :

Non mais tu as affirmé que c'était par frustration [:spamafote]

oui, selon toi quel peut être la source de ces insultes ? Les auteurs de "sale blanc" détestent la couleur blanche parce que c'est pas beau ?  :??:
parce que les "français ne sont pas charitables et que ce sont des escrocs en puissance vis à vis du fisc. " (quelqu'un se reconnaitra) ?

Message édité par kanoncs le 31-07-2005 à 00:54:21
n°6217767
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 00:49:52  profilanswer

kanoncs a écrit :

oui, selon toi quel peut être la source de ces insultes ? Les auteurs de "sale blanc" détestent la couleur blanche parce que c'est pas beau ?  :??:

bah spa pour autant que les gens qui disent sale noir aiment pas cette couleur, je comprend même pas pourquoi on parle de ca

n°6217784
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 31-07-2005 à 00:52:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah j'étais jeune a ce moment mais je m'en rappelle encore ... quand t'arrive en milieu d'année la bas dans une école que tu connais pas et que t'entend la maitresse dire "non pas encore un blanc on le met au fond de la classe" ... tu te poses quelques questions sur ce qui t'attend pour les années à venir.

Ha ouais quand même :heink:

n°6217800
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 00:55:15  profilanswer

extazy a écrit :

Ha ouais quand même :heink:

au début ils voulaient meme pas de moi :o j'ai du faire 4-5 classes avant qu'une veuille bien me prendre

n°6217814
Dkiller
Posté le 31-07-2005 à 00:57:26  profilanswer

kanoncs a écrit :

Pour eux "le blanc" est riche, avec une grosse villa etc... Pour nous "un arabe" ou "un noir" sont des voleurs, agresseurs, des gens pas fréquentable du tout etc...
C'est là qu'est le problème, tout est aux extrèmes, la haine est partout pareil.

n°6217825
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 00:58:30  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour eux "le blanc" est riche, avec une grosse villa etc...

jalousie envers les blancs c'est bien ce que je dis

n°6217828
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 00:58:54  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour eux "le blanc" est riche, avec une grosse villa etc... Pour nous "un arabe" ou "un noir" sont des voleurs, agresseurs, des gens pas fréquentable du tout etc...
C'est là qu'est le problème, tout est aux extrèmes, la haine est partout pareil.

oui et la haine est la même des deux côtés donc bon le racisme est le même mais pas pour les meme raisons ... mais ca n'excuse rien

n°6217893
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 31-07-2005 à 01:10:25  profilanswer

ca qui est relativement marrant, c'est qu'un proprio à tout à fait le droit de choisir son locataire (heureusement), et c'est ce qui se fait depuis toujours (pas seulement pour les locations d'ailleurs). Untel choisira Untel au détriment d'un autre parce que l'autre a un gros nez, qu'il pue la sueur, qu'il est moche, qu'il a l'air agaçant (c'est relatif) etc... etc... en gros ca parait normal... mais dés qu'il s'agit de juger sur une ethnie ou une religion ca devient un crime... mdr!!! pourtant un proprio devrait avoir le droit de (il l'a il me semble) choisir son locataire comme il veut... du moins s'il ne fait pas preuve de "discrimination ouverte"... et n'a pas à justifier de son choix ou alors on n'est plus propriétaire et on est en URSS

---------------
n°6217919
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 01:14:49  answer

extazy a écrit :

Hautain, je ne pense pas. Par contre c'est vrai qu'il y a un vrai problème de racisme là bas. Vous connaissez l'affaire Ibo Simon? :o

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 01:15:04
n°6217931
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 01:16:47  profilanswer

extazy a écrit :

ah ouais s'il le disent, çà doit être avéré. :o

n°6217934
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 01:17:51  profilanswer

hourman a écrit :

ah ouais s'il le disent, çà doit être avéré. :o

tu te rappelles l'histoire du groupe d'hotel qui voulait se barrer de la bas, tu crois que c'est pour quelles raisons ?

n°6217943
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 01:21:03  profilanswer

:lol: j'ai passé des vacances, étant jeune là-bas.
Ce type est un mélange de Karl Zéro, BHL avec l'intelligence de Mickael Youn, en clair le gros fouteur de bordel. Le porte-micro du porte-parole de la CGT locale, plus mafia que syndicat.

Un type charmant, encore. :o  

n°6217946
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 01:23:12  answer

Oh ben c'est clair que c'est pas quelqu'un que je porte dans mon coeur, mais il avait du soutien. Les haitiens n'ont jamais été bien vus là bas [:spamafote]

n°6217950
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 31-07-2005 à 01:24:06  profilanswer

je ne vois pas en quoi le refus d'une location à un etranger tomberait sous le coup de la loi, que ce soit le càs pour des etablissements acceuillant le public (boites de nuits, restos, etc...) ok, mais une propriété privée on en fait ce qu'on veut point barre

---------------
n°6217956
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 01:27:10  profilanswer

Zangalou a écrit :

tu te rappelles l'histoire du groupe d'hotel qui voulait se barrer de la bas, tu crois que c'est pour quelles raisons ?

Accor Hotel. :jap:  
Ma tante s'est intallée là-bas pour tenir une étape touristique.
Accor voulait faire baisser les salaires, virer les CDI et prendre des intérimaires.
D'où grosse campagne de presse contre les habitants et leur hospitalité.

Les habitants sont très accueillants avec les touristes à part bien-sur si tu arrrives pour leur crier dessus et leur parler comme à des chiens (ancienne colonie rappelons-le). :jap:  

n°6217965
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 01:29:18  profilanswer

hourman a écrit :

Accor Hotel. :jap:  
Ma tante s'est intallée là-bas pour tenir une étape touristique.
Accor voulait faire baisser les salaires, virer les CDI et prendre des intérimaires.
D'où grosse campagne de presse contre les habitants et leur hospitalité.

Les habitants sont très accueillants avec les touristes à part bien-sur si tu arrrives pour leur crier dessus et leur parler comme à des chiens (ancienne colonie rappelons-le). :jap:

ah bah oui sans les touristes ils peuvent pas vivre (ni sans la france) par contre pour les autres qui viennent s'installer ... m'enfin je vais pas parler avec toi hein tu as des idées toutes faites comme tous les touristes mais je peux te dire que le groupe Accor ne voulait pas se casser pour cette raison.

n°6217969
javinian
30 years of fail
Posté le 31-07-2005 à 01:31:25  profilanswer

tenbug a écrit :

Voila je voulais vous parler d'une mésaventure qui est arrivé à une copine. Elle est d'originie togolaise, elle habite Orléan, et doist faire ses études sur Paris
Elle réponds à une annonce de collocation sur Paris, elle se déplace sur Paris, et attends au point de rdv devant un bar, elle attends 20min, le mec ne se pointe pas
Au final elle recoit un coup de fil du mec qui lui dit : "Votre profil ne m'intéresse pas"
Alors qu'il ne se sont même pas rencontré..

Bref c'est vraiment degueux de faire déplacer ququn et même pas la rencontre quoi...

C'est vraiment chiant de voir ce genre de personne en France en 2005....

En passant si vous avez des personnes qui cherchent une colloc, veuillez m'en faire part
Elle est super sympas comme fille, elle fait des études dans une école de pub.

Ca dépend si elle est bonne.  :o  

Pardon, sujet sérieux. Je pense que la personne a vu que c'était une africaine, et il a pas aimé. µIl sait pas ce qu'il rate, c'est lui le perdant.

n°6217971
VANEXTIA
Posté le 31-07-2005 à 01:32:17  profilanswer

Zangalou a écrit :

et alors ça veut dire quoi? c'est la maîtresse qui était conne, sans doute quelques uns de tes camarades mais faut surtout pas tomber dans la généralité en disant les guadeloupéens sont tous comme ça .

extazy a écrit :

Il ont en effet la réputation d'être très racistes, et même hautains.

:pfff:  avec des remarques pareilles ont va nulle part

n°6217974
javinian
30 years of fail
Posté le 31-07-2005 à 01:34:44  profilanswer

extazy a écrit :

J'ai dingue je connais plein d'africains (commérage de travail) qui m'ont dit la même chose.  :lol:

Et ils ajoutaient, que c'était des fils d'esclaves.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location & état des lieux de sortieLocation smart paris
location appart: chaudière en panne. recours face a l'agenceLocation de voiture !
Location de car ?La location d'un camping car auprès d'un particulier
Location de raquette?Location particulière ...
logementPremiére location de vacance (Cannes), votre avis
Plus de sujets relatifs à : Raciste dans la location de logement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR