Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

question prud'homme urgente

n°1874145
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2004 à 15:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on te demande un témoignage écrit pour aider l'employeur, refuse :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 15:35:45  profilanswer

n°1874168
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-01-2004 à 15:44:29  profilanswer

bonita a écrit :

voila t'es arrivé t'a dit ceci !!!!bah t'aurais pu répondre par exemple et dire"par contre pourrais tu essayer de faire moi de fautes et eviter les apréviations stp"
c'est pas compliquer à dire ca quand même.....

et comprendre que je ne devrais meme pas avoir à l'écrire, c'est compliqué  :heink: ?

tu crois être la première personne a qui je dis ca ?

Et quand je me suis inscrit sur ce forum, y'avait une catégorie qui s'appelait blabla :D

D'ailleur, tu pourrais traduire ca :
"Gurumeditation je n'ai pas dit que tu doit forcement m'aider à ce que je sache, mais toi tu débarques t'aide d'insulte c'est pas pareil[...]" ( c'est juste la premiere moitié de la phrase)

parce que je comprends pas tout . Si tu te sens insulté(e) par :
"on dirait l'écriture d'un gamin qui ne connait pas encore les règles de construction d'une phrase et qui fait tout au pif" , je ne peux rien pour toi. toi par contre, il suffirait d'un peu d'efforts pour que ca ne s'applique plus ... c'est un forum français/francophone, donc on parle/écrit français, pas sms .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1874191
bonita
Posté le 18-01-2004 à 15:49:04  profilanswer

lol verdoux
pourquoi c'est le bordel après???
car serieux ça ne se fait peut être pas mais pour une fois j'ai envie que ce soit l'employeur qui gagne!!pour changer un peux lol

n°1874198
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-01-2004 à 15:51:19  profilanswer

franchement, l'employeur aura besoin de témoignages, s'il n'a pas de preuves . S'il n'y a pas de pointeuse dans la société les retards vont être difficile a prouver  . Il faut faire témoigner des gens genre le pompiste chez qui il est allé faire le plein alors qu'il devrait déja etre au boulot, etc ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1874207
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-01-2004 à 15:55:46  profilanswer

j'adore recevoir ce genre de MP :
serieux tu commence a me saouler grave de grave arrete tes gaminerie et arrête de poster dans mon sujet!!!  
et si tu comprends bah retourne a l'école car ma phrase était trés explicite!!!!ok  
bon ciao

c'est tellement plus difficile de se remettre en question :hello:

---------------
n°1874210
bonita
Posté le 18-01-2004 à 15:56:17  profilanswer

au cas ou t'aurais pas remarque gurumeditation je n'ecris plus en abrégè mais j'écris les phrases complètes donc arrête de prendre la tête!!!
Et je suis pas obliger d'accepter des réflexions a  balles ok

n°1874213
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-01-2004 à 15:57:03  profilanswer

bonita a écrit :

Gurumeditation je n'ai pas dit que tu doit forcement m'aider à ce que je sache, mais toi tu débarques t'aide d'insulte c'est pas pareil comme gira elle me l'a fait comprendre et c'est pas pour autant que j'en fait toute une histoire mais y'a certaine chose qu'il faut dire avec diplomatie c'est tout!!!!
En général si tu t'inscrit sur un forum c'est pour t'aider dans tes intérogation et toi aider les autres aussi j'ai pas dit que c'était obligatoire!!!!!
Alors maintenant si t'es pas content c'est la même j'y peux rien t'avais qu'a pas débarquer et insulter fallait répondre et après me le dire par rapport a ces fautes j'aurais tout à fait compris!!!!!

Citation :

prevenir les moderateurs

on en reparlera quand tu seras calme

n°1874218
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 18-01-2004 à 15:58:18  profilanswer

bonita a écrit :

au cas ou t'aurais pas remarque gurumeditation je n'ecris plus en abrégè mais j'écris les phrases complètes donc arrête de prendre la tête!!!
Et je suis pas obliger d'accepter des réflexions a  balles ok

Celui qui est en tord ici c'est pas lui hein.
Un peu de respect pour celui qui lit c'est sympa tu sais :)

n°1874221
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-01-2004 à 15:59:18  profilanswer

bonita, va falloir que tu te remettes en question. Tu débarques aujourd'hui sur le forum, demande un service en précisant que c'est "urgent", et tu ne fais aucun effort quant à la rédaction de tes messages, c'est assez fatiguant.

Sinon, l'employeur en question n'est pas assez grand pour se payer un conseil juridique provenant de professionnel ?

Dans tous les cas même pour un licenciement pour faute grave il y'a des procédures à respecter.

n°1874223
Oriane
Posté le 18-01-2004 à 15:59:24  profilanswer

Bonita  
Très désagréable de te lire et de te voir agresser les autres forumeurs mais comme j'ai un bon fond je vais te répondre quand même...
L'employeur perdra son procés aux prudhommes n'ayant pas envoyé de lettre de licenciement l'employé est considéré comme toujours faisant partie de l'entreprise ainsi que d'autres détails ...
J'espère pour lui qu'il l'a malgré tout bien déclaré aussi lorsqu'il l'employait car en cas de non déclaration et j'écris cela ici pour tous, c'est considéré bien sur comme du travail au black et l'état se retourne en priorité contre l'employeur et dans ces cas là une somme forfaitaire de 6 fois le montant du salaire est due...

Bonita par curiosité quelle date le jugement ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 15:59:24  profilanswer

n°1874224
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-01-2004 à 15:59:41  profilanswer

vachefolle > je pense pas que ce soit nécessaire .

Elle/il a quand meme un peu raison, j'ai un peu pourri son topic .  
Mais ca l'empeche pas de devoir écrire en français, avec des signes de ponctuation entre autre .

Sur ce, j'ai un partiel a bosser :hello:

---------------
n°1874226
Oriane
Posté le 18-01-2004 à 16:00:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'adore recevoir ce genre de MP :
serieux tu commence a me saouler grave de grave arrete tes gaminerie et arrête de poster dans mon sujet!!!  
et si tu comprends bah retourne a l'école car ma phrase était trés explicite!!!!ok  
bon ciao

c'est tellement plus difficile de se remettre en question :hello:

:lol:  :lol:  :lol:

n°1874231
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 16:01:45  profilanswer

parce que les juges eux ils savent que le "mobing" ça existe.
On invente tous les tords pour un salarié, les autres salariés se séfoulent dessus, si la boîte s'écroule c'est forcément sa faute etc...

Alors effectivement le salarié il est en tord si c'est vrai, mais la manière dont c'est présenté c'est tellement gros, il est prêt à témoigner pour son patron par écrit etc..., que ça sent le mobing à plein nez! :D

Sache seulement un truc: le mobing est répréhensible par la loi. Au pénal.

Maintenant si tu veux tremper dans ce genre de pratique odieuse....

n°1874232
bonita
Posté le 18-01-2004 à 16:01:47  profilanswer

ayé encore quelqu'un qui s'y mets faut arrêter la car ca devient grave!!!
oui la chose à faire prevenir les modérateurs t'a raison car continuer à discuter de ça c'est grave et que certaines personnes s'y en mêlent je comprend pas trop... mais c'est vrai que je suis une gamine vu la façon que j'ecris donc le cerveau doit suivre aussi je pense.....
bref j'estime juste que pur faire des reflexion on peut le faire mais avec diplomatie c'est tout.....

n°1874240
bonita
Posté le 18-01-2004 à 16:03:15  profilanswer

Pasteque de plomb excuse moi mais peut tu me dire ce que veux dire "mobing" stp ...car je te dis dans tout ce qu'y concerne la loi, les droits etc....je suis a 10000km d'ici...
merci a toi

n°1874246
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-01-2004 à 16:04:51  profilanswer

quand tu le dis assis avec un diplôme, les gens ne comprennent pas :jap:

c'est malheureux mais c'est comme ca. Et quand tu le dis gentiment xxxx fois, a xxxx+1 tu n'as plus envie d'etre gentil.

Au fait, Marc c'est un sup Admin non ? [:titprem]  
tu vois, ils sont la les modérateurs :)

---------------
n°1874250
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 16:05:39  profilanswer

bonita a écrit :

Pasteque de plomb excuse moi mais peut tu me dire ce que veux dire "mobing" stp ...car je te dis dans tout ce qu'y concerne la loi, les droits etc....je suis a 10000km d'ici...
merci a toi

En très très gros c'est quand on salarié devient un bopuc-émissaire dans l'entreprise, que tous ses pets de travers sont dramatisés, et sont tenus pour responsables de tous les maux de l'entreprise, et quand les autres salariés se laissent aller à ce petit jeu.
c'est assez fréquent. Et si c'est prouvé c'est durement puni. En tout cas en france.

n°1874252
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-01-2004 à 16:05:53  profilanswer

bonita a écrit :

merci a toi

je ne comprend absolumment pas ce que tu ecrit

c'est une nouvelle langue ?

n°1874253
bonita
Posté le 18-01-2004 à 16:05:55  profilanswer

Si tu veux le salarié c'est quelqu'un de trés proche de nous, je veux qu'il comprenne ce qu'il a fait n'est pas bien (engager des poursuites contre son employeur...)
car lui même c'est trés bien qu'il c'est absenter plus de 5 fois en un mois sans justification (en plus son 1er mois de cdd)

n°1874255
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-01-2004 à 16:06:37  profilanswer

Franchement, étant donné que tu n'es ni l'employé visé, ni l'employeur, et que tu a envie que l'employeur gagne : ne t'en occupes pas. Ce n'est pas tes oignons, un employeur est censé avoir un minimum les moyens d'avoir des conseils juridiques ...

n°1874259
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 16:07:49  profilanswer

bonita a écrit :

Si tu veux le salarié c'est quelqu'un de trés proche de nous, je veux qu'il comprenne ce qu'il a fait n'est pas bien (engager des poursuites contre son employeur...)
car lui même c'est trés bien qu'il c'est absenter plus de 5 fois en un mois sans justification (en plus son 1er mois de cdd)

C'est exactement ce que je dit.
si c'est vrai tel que c'est décrit, dans un contexte où l'employeur est irréprochable vis à vis de son employé, il est en tord.
Sinon c'est du mobing. :D

n°1874263
bonita
Posté le 18-01-2004 à 16:08:52  profilanswer

Bah va apprendre a lire"vachefolle" car je vois pas dans cette phrase ce qui n'est pas compréhensible???
J'ai citer le nom de la personne a qui s'adresse le msg que j'ai posté et je lui est demandé la signification d'un mot qui est:"mobing" en lui expliquant que moi, la loi et les droits ca fait 2!!!donc que ce mot pour moi ne veux rien dire.....
voila donc je vois pas ce que tu comprends pas tu va peut-être me l'expliquer....

n°1874267
bonita
Posté le 18-01-2004 à 16:10:21  profilanswer

oki "marc " merci...
c'est vrai que si je peux éviter vaut mieux....
on va essayer
merci encore

n°1874269
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 16:10:31  profilanswer

Pour la définition du mobbing:

http://g.beernaert.free.fr/mob/to. [...] _intro.htm

n°1874275
bonita
Posté le 18-01-2004 à 16:12:30  profilanswer

pasteque : l'employeur n'est pas irréprochable vis à vis de son employé car en effet le problème qui se pose c'est qu'il ne l'a pas liciencier avec lettre recommandé donc cela peut etre peux y jouer, je sais pas mais bon....

n°1874276
bonita
Posté le 18-01-2004 à 16:12:52  profilanswer

merci pasteque pour ses renseignements..

n°1874280
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 16:13:48  profilanswer

rectificatif: le mobbing n'est apparemment pas puni par la loi, mais il en a été question sous Aubry.
C'est sûr avec ce gouvernement...

Mais une jurisprudence pourrait tout à fait tomber...

n°1874293
bonita
Posté le 18-01-2004 à 16:16:55  profilanswer

d'accord pasteque on verra bien comment ce déroulera ce jugement...sinon il parait que certaines affaires peuvent durer longtemps?
en moyenne c'est tu en combien de temps un verdict est donné??(dernière question lol)

n°1874298
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 16:18:22  profilanswer

Bonita: juste une remarque (une autre):
Ca m'est arrivé de subir du mobbing, et crois moi c'est pas drôle. j'ai résolu le problème en démissionant.
Mais crois-moi les personnes en question même si je ne les vois plus, je ne les ai pas oubliées. ;) Et j'ai une bonne mémoire, dans 20 ans je ne les aurai toujours pas oubliées. ;)  
Et si un jour je peux me les "faire", je me les ferai.

Donc si tu veux te faire un ennemi pour 20 ans, tu signes la lettre pour ton patron.
C'est tout le conseil que je peux te donner. ;)

n°1874309
bonita
Posté le 18-01-2004 à 16:20:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

quand tu le dis assis avec un diplôme, les gens ne comprennent pas :jap:

c'est malheureux mais c'est comme ca. Et quand tu le dis gentiment xxxx fois, a xxxx+1 tu n'as plus envie d'etre gentil.

Au fait, Marc c'est un sup Admin non ? [:titprem]  
tu vois, ils sont la les modérateurs :)

bah tu vois personnellement je n'ai rien a dire concernant "marc" il m'a répondu voila

n°1874324
bonita
Posté le 18-01-2004 à 16:22:52  profilanswer

mdr pastèques oki.....
on va pas faire de lettre je crois mais j'ai averti cette personne que je serais avec le patron et non avec elle donc ....mais bon si on peux eviter on va essayer quand même!!!!
(en faite cette personne à fait ces démarches à cause de la pression de sa famille qui à toujours chercher la petite bête.Lui ne voulais rien faire mais une fois que c'est fait c'est fait!!!)

n°1874334
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-01-2004 à 16:24:11  profilanswer

bonita a écrit :

mdr pastèques oki.....
on va pas faire de lettre je crois mais j'ai averti cette personne que je serais avec le patron et non avec elle donc ....mais bon si on peux eviter on va essayer quand même!!!!
(en faite cette personne à fait ces démarches à cause de la pression de sa famille qui à toujours chercher la petite bête.Lui ne voulais rien faire mais une fois que c'est fait c'est fait!!!)

Tu fais ce que tu veux mon cher. Mais tu risques de te rendre compte (trop tard) que le monde n'est pas si grand.

n°1874342
bonita
Posté le 18-01-2004 à 16:25:55  profilanswer

T'inquiète Pastèques j'ai bien mémorisé tes conseils et j'en prend note....
Merci encore de m'avoir éclairé!!

n°1874708
gira
Posté le 18-01-2004 à 17:33:32  profilanswer

Marc a écrit :

Franchement, étant donné que tu n'es ni l'employé visé, ni l'employeur, et que tu a envie que l'employeur gagne : ne t'en occupes pas. Ce n'est pas tes oignons, un employeur est censé avoir un minimum les moyens d'avoir des conseils juridiques ...

Avant d'en arriver la, il faut simplement lire les conventions collectives de la profession qui doit aussi etre à la disposition des employés pour consultation ou copie.
En cas de doutes, il faut demander à l'inspection du travail dont l'adresse et le nom de l'inspecteur régional doit etre noté et visible par tous les employés.
Je sais ce n'est pas souvent le cas.

Pour info, j'ai eu gain de cause pour le calcul d'indemnitées de licenciements calculées par un expert comptable externe
Le calcul était fait sur la base de la moyenne des 3 derniers mois de salaire, et non des sommes perçues au cours.........
J'ai travaillé jusqu'au dernier jour sans prendre mes vacances et heures supp.  
ce qui faisait env. 5 mois/3 au lieu de 3/3
j'ai donc touché environ 30.000 frs de plus.  

n°1874960
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-01-2004 à 18:23:00  profilanswer

Cool le rapport avec ce que je viens de dire et l'histoire en cours :D

n°1875755
Oriane
Posté le 18-01-2004 à 21:18:03  profilanswer

Manifestement bonita tu m'ignores ...
Cela dit pani problème, si cela devait passer en jugement à Paris ... je le saurais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question prud'homme urgenteQuestion d'un nerdz : comment avoir une vie social ?
Question sur le forum.Question con sur l'air liquide
[CHIMIE] Question sur les couches d'electronsquestion Arielle Dombasle
[ mondialisation ] - Une question toute bête... 
Plus de sujets relatifs à : question prud'homme urgente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)