|
Auteur | Sujet : Question sur le fichage banque de france |
---|
goldorrak |
Publicité | Posté le 27-02-2007 à 15:18:34 |
Darkbrain | Bien evidemment, sinon ca ne sert à rien... |
goldorrak | que dit la cnil ? |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2007 à 18:42:53 voir ici : http://www.banque-france.fr/fr/ins [...] oetlib.htm Message édité par Profil supprimé le 27-02-2007 à 18:43:47 |
Publicité | Posté le 28-02-2007 à 09:33:24 |
sylvainp10 | Je voulais bien sur parler de "defichage";et Sofinco attend de mes nouvelles mais ca ne leur pose pas de problemecar il s'agit d'un remb anticipé et que je paye mes mensualites .. lol |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2007 à 05:07:09 drap |
diamulfra | Bonjour,
|
helium667 | J'avais entendu parler d'un truc qui disait que si on essuyait des refus auprès d'une demande d'ouverture de compte, il fallait s'addresser à la banque de france.
|
diamulfra | Merci helium667.
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bonjour J'ai été sous le coup d'un fichage FICP suite à un découvert de plusieurs mois sur un compte dont je ne me servais plus et qui a été clôturé en septembre 2004. Je viens il y a à peu près un mois de régler la dette en question auprès de mon ancienne banque, mais je n'ai toujours pas de nouvelles du défichage Banque de France. Mon ancienne banque m'assure que le dossier a été transmis à la BdF début avril, et que je vais recevoir une lettre de la BdF m'informant de la levée de l'interdiction. Ma banque actuelle m'a soudainement, l'an dernier, interdite de chéquier, puis de découvert autorisé à cause de ce fichage (qui était pourtant antérieur à ma négociation de découvert), j'aimerais donc pouvoir revenir, surtout que ma situation financière se stabilise, vers eux avec la preuve que mon fichage est levé pour que ces interdictions un peu vexatoires (vu que normalement le seul truc que je ne devrais pas pouvoir faire c'est contracter de prêt) soient levées. Vais-je donc effectivement recevoir un courrier? Ou vaut-il mieux que j'aille directement à la BdF pour avoir un certificat ou je ne sais quoi? Message édité par lorelei le 19-04-2007 à 15:24:36 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
helium667 | ->diamulfra
|
diamulfra | Merci pour vos réponses.
|
jimmythebrave | Pour bosser dans le rachat de crédits, vous ne pouvez même pas soupçonner le nombre des gens qui connaissent des problèmes de fichage ou de surendettement. |
stanco22 vie | bonjour a vous arca838 voila j ai une petite question ,j ai été ficp trop d abus de signature sur les bouts de papier bêtise de jeunesse voila six ans la quasi totalité a été rembourser je vire mes salaires "illégalement" sur le compte de ma femme car elle a ouvert deux comptes.
|
Darkbrain | levée du fichage BDF au bout de 5 ans, donc normalement c'est bon ! |
stanco22 vie | bonjour j ai dépassé mon temps de personne fiché voila j ai attendu six ans .J ai un bon poste un salaire correct je me suis lancer a ouvrir un compte sur e.lcl avant de le faire par chez moi et bien devinez:refus!!!!!
|
stanco22 vie | Stanco22@orange.fr |
Darkbrain | Il n'y a aucune autre traces logiquement...
|
Cobra70 | Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que outre les fichiers de la banque de france (fcc, ficp, fiben....) les organismes de crédit ont des fichiers internes qu'elles gardent très longtemps malheureusement pour ceux et celles qui y figurent, et je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans une société de ce type en l'occurence sofinco.
|
jimmythebrave |
|
corto83 | bonjour, voila, j'etais fiché donc FCC (terminé en avril apres 5 ans) et FICP (terminé en mai également apres 5 ans), cet apres midi je vais aller voir à la BDF si je suis encore fiché, je vais à l'issue cloturer mon compte à ma banque, ma question est la suivante :
|
Myriam30 | Bonjour ou bonsoir!
|
mystyle | bonjour ou bonsoir à tous
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Alors il va falloir rembourser tes dernières dettes auprès de ton ancienne banque, et une fois que ce sera fait, cette ancienne banque doit envoyer une demande de défichage. Là, seulement tu pourras de nouveau avoir des chéquiers (ça c'est un peu ta banque qui fait du zèle) et surtout contracter un prêt. n'essaie même pas de faire ta demande de prêt avant, elle sera refusée. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
mystyle | merci pour l'info mais je trouve ça degueulasse quand même.Ma dette sera rgularisée en totalité semaine prochaine.....combien de temps devrais-je attendre pour ne plus voir mon nom apparaître sur ce fichier? |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
mystyle | merci pour ces infos en esperant que ca prenne moins de temps!!! |
marthy03 | bonjour
|
southafrican |
|
fannie59 | bonjour
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Meringues sans sucre- question aux chimistes | Miss monde france etc... : IN ou OUT ? |
[Banque] PEL et CEL ?! | [USA / Internet] Remise en question de la Neutralité du Web |
vive la france | Dans quelle banque ouvrir un PEL ? |
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue) | Question à propos d'Alapage |
aux armes! bientot une guerre civile en France ! | Pistolet a gaz (co2) question... |
Plus de sujets relatifs à : Question sur le fichage banque de france |