Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quelle banque ????

n°1469358
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-11-2003 à 16:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dam1330 a écrit :

Je vais avoir 18ans dans 10 jours et je suis au credit agricole avec un livret mozaic et une carte de retrait, c'est la banque de mes parents c'est pour ca que j'y suis.

Je suis tres deçu par cette banque qui se fout royalement de moi
, je voulais une carte de payement, mes parents etaient ok (faut avoir l'autorisation parentale avent 18ans, je me suis renseigné) mais le probleme c'est que selon les conseillers de l'agence, je ne peux pas car je dois avoir 18ans.  
Le site web du CA est merdique.

Donc maintenant que je peux disposer librement de mon argent et de le placer ou je veux et pour  me "venger" de cette banque je veux changer.

Mais je ne sais pas laquelle choisir, mes criteres sont:
- Carte de payement
- Bon service internet
- Serieux
- Aide a la gestion, dialogue, .....
- Facilité pour la bourse (dans le futur)
- Des agences partout en france
- pas trop cher (mais il parait qu'il faut pas choisir une banque parcequ'elle fait payer 1? de - par mois, je me trompe ?)
- si y a des trucs sympas pour les - de 25ans
- des offres interressantes (immobilier, pret (pour les etudes...), placements ...)
- Je dois pouvoir deplacer mes sous du compte vers le livret et inversemnt comme je  veux ( c'est gratuit ?)

si vous pouvez me conseillez car j'ai rendez vous avec une conseillere du CA et je veux des arguments et un nom de banque en tete.

Merci bien

pareil pour moi!!!!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 16:28:40  profilanswer

n°1469364
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 10-11-2003 à 16:31:10  profilanswer

Surtout pas la BPO (BRED and co.) j'ai eu 5 conseillés différents, tous des branques !

n°1469819
cyberflo
Posté le 10-11-2003 à 17:57:43  profilanswer

un ti up car le sujet è intéressant [:andromaque]

n°1470492
Jean Patxi
ingé info of course
Posté le 10-11-2003 à 20:03:15  profilanswer

Altheus a écrit :

CIC (snvb)  :love:  

+1  

CIC (cio)  

-service internet correct et gratuit
-pas de queue au guichet
-pas besoin de payer 3 euros par mois comme a la société général pour qu'il te "gère" tes sous.
-mon conseillé est dispo par email (réponses rapide) et m'appelle meme de tps en tps sur mon portable pour me proposer des trucs----> et si je dis non ca m'intéresse pas il fait pas le relou comme a la société général pour me vendre sa camelote.
-en + ils m'ont offert 100 euros pour ma mention au bac = trankil

p;s j'étais avant a la société général C DE LA MERDE

n°1470516
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-11-2003 à 20:10:39  profilanswer

Jean Patxi a écrit :

CIC (cio)  

-pas de queue au guichet
-pas besoin de payer 3 euros par mois comme a la société général pour qu'il te "gère" tes sous.
-mon conseillé est dispo par email (réponses rapide) et m'appelle meme de tps en tps sur mon portable pour me proposer des trucs----> et si je dis non ca m'intéresse pas il fait pas le relou comme a la société général pour me vendre sa camelote.

Je suis client CIC (entre autre  ;) )
Je suis très satisfait de leurs réactivité. Ils sont facilement joigniables au téléphone (enfin, c'est pas le conseillé, mais une personne dédiée dans l'agence). Ils sont très sympa (ça dépend peut être aussi du compte en banque ;) ).

Par contre, pour le service internet, ils voulaient me le factuere 5? par mois il y a 3 ans, je suis étonné que tu l'ais gratos.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1470615
Romf
Posté le 10-11-2003 à 20:28:26  profilanswer

Jean Patxi a écrit :

+1  

CIC (cio)  

-pas de queue au guichet
-en + ils m'ont offert 100 euros pour ma mention au bac = trankil

p;s j'étais avant a la société général C DE LA MERDE

on a enfin trouvé celui qui détient la vérité :love:  

quand au cic, c'est une banque locale je crois bien, ce qui fait que je l'ai éliminée

n°1472384
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-11-2003 à 10:42:18  profilanswer

Romf a écrit :

quand au cic, c'est une banque locale je crois bien, ce qui fait que je l'ai éliminée

Plus depuis qu'ils ont fusionné avec le Crédit Mutuel. Ils ont remplacé tout leur informatique par celle du crédit mutuel et ils sont plus locaux. Ceci dit, ça se fait région par région.  

D'ailleurs, même quand c'était local, leur niveau de service était très bon.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1472408
Romf
Posté le 11-11-2003 à 10:56:31  profilanswer

Warzouz a écrit :

Plus depuis qu'ils ont fusionné avec le Crédit Mutuel. Ils ont remplacé tout leur informatique par celle du crédit mutuel et ils sont plus locaux. Ceci dit, ça se fait région par région.  

D'ailleurs, même quand c'était local, leur niveau de service était très bon.  

oui régionale quoi :D

de toute facon les interventions genre "tele banque cai de la merde", ca sert a rien. Dans toutes les banques y'a forcément eu des gens pas contents, ca veut rien dire [:mr marron derriere]

Ah oui quand à la société générale au sujet des 3 euros par mois, rien n'oblige à prendre un pack jeunes. Si tu le prend pas tu n'as que la carte à payer

n°1472438
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-11-2003 à 11:04:53  profilanswer

Romf a écrit :

oui régionale quoi :D

Non, je me suis mal exprimé. Le passage au système du Crédit Mutuel se fait région par région

---------------
n°1472492
Romf
Posté le 11-11-2003 à 11:17:21  profilanswer

Tiens, un truc qui est con à la SG: En dessous de 18 ans on peut pas faire de virements par internet. Faut aller au gichet. Dommage, je pouvais à la banque populaire.

Message édité par Romf le 11-11-2003 à 11:17:43
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 11:17:21  profilanswer

n°1472501
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-11-2003 à 11:19:01  profilanswer

Romf a écrit :

Tiens, un truc qui est con à la SG: En dessous de 18 ans on peut pas faire de virements par internet. Faut aller au gichet. Dommage, je pouvais à la banque populaire.

Ben toutes les banques sont différentes. Faut donc avoir un bon feeeling avec les conseiller de l'agence qui nous intéresse et choisir en fonction de la banque qui correspond à ce qu'on veut faire.

---------------
n°1472507
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-11-2003 à 11:20:18  profilanswer

CE, et ca se passe tres bien.
une ligne de decouvert suffisante (2000 euros), m'expedient ma carte de credit a l'autre bout du monde a leurs frais, virement international a pas cher, et ont pris en charge les frais de transfert de mon PEA depuis le CIAL (200 euros :fou: ).

bon, faut dire que mon conseiller, c'est ma frangine aussi [:ddr555]

CIC, plus jamais, c'est du foutage de gueule, et le credit mut', sont pas pres de me revoir de sitot (facture une Mastercard que j'avais pas demandee avec toutes les assurances alors que j'etais a l'etranger, 3 mois pour me faire rembourser)

n°1472518
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-11-2003 à 11:23:09  profilanswer

Au fait : Connaissez vous ce qu'est le cuachemar de tout banquier ?

Je vous laisse quelques minutes...

---------------
n°1472608
dam1330
...
Posté le 11-11-2003 à 11:44:21  profilanswer

finalement je suis passé a la caisse d'epargne, pour l'instant je suis assez content. La gestion via le net marche bien, encaissement des cheques rapides.

Je n'ai apercu aucun cadeau / offre pour les jeunes, c'est normal ??

n°1472670
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-11-2003 à 12:02:21  profilanswer

Warzouz a écrit :

Au fait : Connaissez vous ce qu'est le cuachemar de tout banquier ?

Je vous laisse quelques minutes...

Indice : On l'appelle parfois le syndrome "Mary Popins"

Alors ?

Message édité par warzouz le 11-11-2003 à 12:02:35

---------------
n°1472705
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 12:10:47  profilanswer

sais pas :o

n°1473183
Jean Patxi
ingé info of course
Posté le 11-11-2003 à 13:50:30  profilanswer

xice007 a écrit :

SG font fort avec le Pack Jeunes

-Une formule simple et sécurisée  
-Le suivi de votre compte en temps réel  
-Des points de fidélité à transformer en cadeaux tout au long de l'année
moué mieux que caisse d'epargne lol :)  

tellement fort quils t'enculent de 2 ou 3 euros par mois pour soit disant gérer tes comptes... :pfff: moi au CIC et a la poste c gratos...
Ca sert a quoi de payer quelque chose alors qu'ailleurs t'as le meme service gratuitement...  :??:

n°1473189
Jean Patxi
ingé info of course
Posté le 11-11-2003 à 13:51:29  profilanswer

xice007 a écrit :

oué moi jme suis renseigné pour CiC et mon cousin m'a fortement déconseillé a cause du service dit il....

dommage 100€

PS: tu trouve ou ta tête a l'envers  :D  

argumente niveau service stp  
moi c nikel

n°1473545
Romf
Posté le 11-11-2003 à 15:53:33  profilanswer

Jean Patxi a écrit :

tellement fort quils t'enculent de 2 ou 3 euros par mois pour soit disant gérer tes comptes... :pfff: moi au CIC et a la poste c gratos...
Ca sert a quoi de payer quelque chose alors qu'ailleurs t'as le meme service gratuitement...  :??:  

mais tu captes pas que les 3? c'est le pack jeunes et les services inclus :??:  :heink:  
tu peux tout à fait ne pas le prendre, tu ouvre un compte courant et un livret jeune, et c'est gratuit :heink: tu payes la carte si tu as plus de 18 ans, c'est tout :heink:

n°1473634
chocoboy
Posté le 11-11-2003 à 16:09:02  profilanswer

Bon, toujours dans le même domaine, moi je suis au Crédit Agricole et ma copine est à la BNP.
J'en ai marre du CA, parce que quand je bouge, c'est chiant, les agences marchent pas région et ton compte te suis pas, c'est galère pour éffectuer les opérations courantes...
Chez BNP, c'est des gros cons...

Alors on va ouvrir un compte commun à la Société Générale (parait que c'est cher, mais je suis allé dans une agence pas loin de chez moi et je suis tombé sur une conseillère très sympa et compétente, alors je signe...)

J'aimerai avoir vos conseils pour cloturer mes comptes au CA et à la BNP... faut penser à des trucs en particuliers : transférer les virements automatique de loyers et autres charges de telephone, electricité...etc tout ce qui est en prélèvement automatique... et quoi d'autre ?
Y a t il des pièges à éviter pour pas se retrouver à se faire entuber et devoir payer je sais pas quoi...
je peux demander à mon nouveau banquier de s'occuper de tout ca pour moi (il devrai s'en faire un plaisir non)...

Autre question : y a beaucoup d'avantages à avoir un compte commun ? on dois gagner sur pas mal de frais non ? carte bancaire...Etc

Merci  :jap:

n°1473662
chocoboy
Posté le 11-11-2003 à 16:14:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pour ce genre de trucs que je ne fais jamais de prélèvements automatiques. Si tu changes de banque, c'est méga-lourd.

au contraire, dans ton cas, ca doit être méga lourd tous les chèques que tu dois faire tous les mois pour payer ton loyer, ta facture d'elec, de telephone, de mobile...etc  :ouch:

n°1473698
chocoboy
Posté le 11-11-2003 à 16:24:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'électricité, le téléphone, c'est tous les deux mois.
Le loyer, une fois par mois.
Pour les impôts, TIP.
Sinon, CB pour le reste.
Résultat: quand j'ai changé de banque (CE), je n'ai eu besoin que de changer les virements de salaire+sécu.

et pour la CB, y a une durée de prévis ou kk chose ? c'est pas comme les abonnements telephone portables j'espère !

n°1473765
chocoboy
Posté le 11-11-2003 à 16:38:25  profilanswer

ah oui, est ce qu'il vaut mieux que je cloture mes comptes (et si oui, y a des frais ou pas ?)
ou je peux laisser les comptes ouverts avec 1? symbolique dessus ?

n°1473772
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 16:39:14  profilanswer

La CB en principe c'est cotisation à l'année. Certains peuvent la rembourser au proporta, d'autres pas, faut demander :o

Sinon, je vous conseille fortement d'ouvrir, à coté du compte joint, deux comptes personnels.

Le mieux c'est :

DAV commun avec 2 CB
2 DAV personnels
Eventuellement CB perso (kes kon est emmerdé si on a qu'une CB et que pof marche plus :/ deux c mieux :D)
LEP commun (4,25% si imposition <660?/an - limité 7700?)
2 CODEVI personnels (2,25% - limité 4600?)

Message édité par Laurent_g le 11-11-2003 à 16:43:18
n°1473865
chocoboy
Posté le 11-11-2003 à 16:58:31  profilanswer

laurent_g a écrit :

Sinon, je vous conseille fortement d'ouvrir, à coté du compte joint, deux comptes personnels.

quel est l'intéret d'un compte joint + 2 personnels ?

n°1473872
bozo le cl​own
Posté le 11-11-2003 à 17:00:07  profilanswer

Perso je suis à la BNP. tres bon service.
pour les moins de 25 je pense que les meilleures banques sont la Societe generale et la BNP
evite le credit agricole, la caisse d'épargne

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1473875
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 11-11-2003 à 17:00:30  profilanswer

dam1330 a écrit :

Je vais avoir 18ans dans 10 jours et je suis au credit agricole avec un livret mozaic et une carte de retrait, c'est la banque de mes parents c'est pour ca que j'y suis.

Je suis tres deçu par cette banque qui se fout royalement de moi, je voulais une carte de payement, mes parents etaient ok (faut avoir l'autorisation parentale avent 18ans, je me suis renseigné) mais le probleme c'est que selon les conseillers de l'agence, je ne peux pas car je dois avoir 18ans.  
Le site web du CA est merdique.

Donc maintenant que je peux disposer librement de mon argent et de le placer ou je veux et pour  me "venger" de cette banque je veux changer.

Mais je ne sais pas laquelle choisir, mes criteres sont:
- Carte de payement
- Bon service internet
- Serieux
- Aide a la gestion, dialogue, .....
- Facilité pour la bourse (dans le futur)
- Des agences partout en france
- pas trop cher (mais il parait qu'il faut pas choisir une banque parcequ'elle fait payer 1? de - par mois, je me trompe ?)
- si y a des trucs sympas pour les - de 25ans
- des offres interressantes (immobilier, pret (pour les etudes...), placements ...)
- Je dois pouvoir deplacer mes sous du compte vers le livret et inversemnt comme je  veux ( c'est gratuit ?)

si vous pouvez me conseillez car j'ai rendez vous avec une conseillere du CA et je veux des arguments et un nom de banque en tete.

Merci bien

Je suis au Crédit Mutuel (également banque de mes parents). Leurs services sont corrects (sur internet, aux guichets comme sur les bornes automatiques). J'en attends d'ailleurs pas moins d'une banque.

Cela dit, une banque ça veut rien dire ; ce qui compte c'est l'interlocuteur de la banque : ton conseiller.

Tu peux très bien dans la même agence avec de très bons et de moins bons conseillers. Le mieux étant le piston ; te faire connaitre à un conseiller par un ami à toi qui est satisfait du sien  [:mr marron derriere]

n°1473883
bozo le cl​own
Posté le 11-11-2003 à 17:01:59  profilanswer

chocoboy a écrit :

lorsque tu es marié et que tout va bien, il n y a aucun interet.
en revanche quand tu divorce ou que le couple commence à battre de l'aile il faut fuir tout ce qui est compte commum.
en cas de divorce on ne sera pas ce qui est a toi et à elle, de cette facon elle pourra dilapider l argent sur le compte commun sans que tu ne puisse rien faire.

De meme pour les régimes matrimoniaux. pour la majorité des francais le régime légale convient car ils ont peu de bien. Mais plus on les évite mieux s'est.
lorsque tu es adulte mieux vaut un régime séparatsite.  
En revanche lorsque tu es vieux il vaut mieux un regime communautaire afin d'éviter les taxes lors de la liquidation de la succession du conjoint.

Message édité par bozo le clown le 11-11-2003 à 17:04:53

---------------
n°1473893
chocoboy
Posté le 11-11-2003 à 17:03:35  profilanswer

bozo le clown a écrit :

lorsque tu es marié et que tout va bien, il n y a aucun interet.
en revanche quand tu divorce ou que le couple commence à battre de l'aile il faut fuir tout ce qui est compte commum.
en cas de divorce on ne sera pas ce qui est a toi et à elle, de cette facon elle pourra dilapider l argent sur le compte commun sans que tu ne puisse rien faire.

mais c'est moi qui compte tout dilapider ! alors c'est bon, je garde 1 seul compte commun  [:burtonsnowboard]

n°1473901
bozo le cl​own
Posté le 11-11-2003 à 17:05:05  profilanswer

:D

---------------
n°1473985
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 17:19:24  profilanswer

bozo le clown a écrit :

Perso je suis à la BNP. tres bon service.
pour les moins de 25 je pense que les meilleures banques sont la Societe generale et la BNP
evite le credit agricole, la caisse d'épargne

:jap:

n°1473999
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 17:22:17  profilanswer

chocoboy a écrit :

Avoir son propre argent, faire des cadeaux à l'autre de manière plus personnelle (enfin vous m'avez compris...), se sentir plus autonome...

Lorsque je vivrai en couple (avant d'être marié, quand tu es marié tu peux envisager ne marcher que sur un seul compte joint même si j'en connais qui ont encore les persos+joint),

je préfererai que nos salaires respectifs rentrent sur les comptes personnels, qu'un virement d'un montant fixe soit fait sur le compte joint, et que toutes les dépenses communes soit prélevées sur le compte joint.

Apres pour les kdo, les extras etc, compte personnel.

n°1474044
chocoboy
Posté le 11-11-2003 à 17:33:22  profilanswer

laurent_g a écrit :

Avoir son propre argent, faire des cadeaux à l'autre de manière plus personnelle (enfin vous m'avez compris...), se sentir plus autonome...

Lorsque je vivrai en couple (avant d'être marié, quand tu es marié tu peux envisager ne marcher que sur un seul compte joint même si j'en connais qui ont encore les persos+joint),

je préfererai que nos salaires respectifs rentrent sur les comptes personnels, qu'un virement d'un montant fixe soit fait sur le compte joint, et que toutes les dépenses communes soit prélevées sur le compte joint.

Apres pour les kdo, les extras etc, compte personnel.

ah ok... merci pour le conseil... mais je fonctionne pas comme ca : même en comptes séparé on fait aucun calcul, alors c'est plus lourd qu'autre chose... vivement d'avoir qu'un seul compte  :jap:

n°1474072
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 17:36:17  profilanswer

Apres faut voir, mais je garderai de tt façon tjs un compte personnel :jap:

Tiens exemple :

Tu as un compte joint et hop conneries bla² => Interdiction bancaire.

(ou ton conjoint a un compte perso touché d'une IB => tu es IB par propagation sur le compte joint).

Là tu as besoin d'utiliser un autre compte :

Si tu en as c bon (tu seras aussi IB sur ce compte) mais t'es emmerdé que pour les chèques pour le reste ça va.

Si tu n'en as pas, tu auras beaucoup de mal pour en ouvrir un.

Message édité par Laurent_g le 11-11-2003 à 17:36:39
n°1475941
el_boucher
Posté le 11-11-2003 à 22:24:20  profilanswer

laurent_g a écrit :

Apres faut voir, mais je garderai de tt façon tjs un compte personnel :jap:

Tiens exemple :

Tu as un compte joint et hop conneries bla² => Interdiction bancaire.

(ou ton conjoint a un compte perso touché d'une IB => tu es IB par propagation sur le compte joint).

Là tu as besoin d'utiliser un autre compte :

Si tu en as c bon (tu seras aussi IB sur ce compte) mais t'es emmerdé que pour les chèques pour le reste ça va.

Si tu n'en as pas, tu auras beaucoup de mal pour en ouvrir un.

HS: tu connais skipass ??  :)  (je suis un skipasseur averti ;))

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1477152
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-11-2003 à 10:06:45  profilanswer

Le syndrome Mary Poppins, c'est quand les client retirent tous leur argent en même temps. Faut savoir que le banques n'ont pas en caisse l'argent qu'on y a déposé. une réglementation internationnale les oblige à avoir une fraction (je sais plus combien). C'est pour ça qu'en cas de faillite de la banque, on risque s'y laisser des plumes. Ceci dit, la réglementation française privilégie les remboursement des petits comptes avant les gros et les entreprises.

Donc, il y a un risque de mettre son argent à la banque, mais il est encore plus important si on ne pas l'y met pas.

---------------
n°1477155
alanou
HFR certified
Posté le 12-11-2003 à 10:08:30  profilanswer

Axa Banque (banque directe) :jap:

Rapide, pratique, conseillers toujours dispo, pas cher et bons services.

n°1478403
Romf
Posté le 12-11-2003 à 14:24:37  profilanswer

alanou a écrit :

c'est une banque en ligne ca non :??:

n°1479777
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-11-2003 à 18:41:51  profilanswer

alanou a écrit :

tu m'intéresses ! Depuis quand tu es à cette banque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle banque choisir ?banque et football
Encore un piti soucis avec ma banque ...Combien de temps les APL mette a arriver a la banque ?
Quelle banque choisir ?[Urgent svp] Peut on demander le titulaire d'un compte à sa banque ?
[Banque] Payer par chèque à l'étrangerUne Banque pour les 18-25 ?
Signification d une ligne sur le relevé de banque 
Plus de sujets relatifs à : Quelle banque ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)