Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Quel est votre assureur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle est votre assurance habitation ?

n°72011311
athena714
Posté le 06-12-2024 à 01:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hey tout le monde :hello:

Je viens de recevoir un avis d'échéance de mon assurance habitation (chez MAIF) et ça a encore bien augmenté cette année.

Depuis que je suis dans mon appart actuel je suis passé de 292€ (annuel) à 305€ (5%) puis 325€ (6,5%) et là pour 2025 ils m'annoncent 355€, soit plus de 9% d'augmentation.

Que ça augmente un peu ça me dérange pas mais là j'avoue que ça pique un peu, et surtout je trouve rien qui explique/justifie ces augmentations (zéro sinistre chez moi depuis des années).  

C'est un truc qui se négocie ça? Ou au moins avoir moyen de savoir ce qui m'attend l'année prochaine?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 01:51:47  profilanswer

n°72013134
athanor-pa​ris
Posté le 06-12-2024 à 12:25:47  profilanswer

athena714 a écrit :

Que ça augmente un peu ça me dérange pas mais là j'avoue que ça pique un peu, et surtout je trouve rien qui explique/justifie ces augmentations (zéro sinistre chez moi depuis des années).

C'est mutualisé, ce sont les sinistres des autres qui vont d'abord provoquer une hausse de ton contrat : hausse sinistres climatiques + hausse des coûts de réparation (flambée des prix des matériaux de construction à cause de la... flambée du prix de l'énergie).
- https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-8688096
- https://www.ouest-france.fr/economi [...] c5361e868f

Je suis curieux de voir l'impact des dégâts en Espagne sur le coût des assurance auto et habitation là-bas (même si pas concerné a priori).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question sur assurance habitationAssurance Habitation : comment ça marche ?
Votre assurance habitation?assurance habitation
Assurance habitation et colocationAssurance Habitation
Assurance tous risques HabitationAssurance habitation direct en ligne.
assurance habitation: comparatif des augmentations?assurance habitation
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre assurance habitation ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR