Yop!
J'ai eu un sinistre récemment:
Un incendie des poubelles qui était sur le trottoir. Les flammes ont léchées la facade, ce qui l'a endommagé.
Suite à celà, l'expert est venu, a pris des photos, etc... et nous ademandé de faire des devis pour la remise en état.
Les devis en questions sont:
- Un devis pour le ravalement de facade (environ 2000€)
- un devis pour le remplacement du volet PVC qui a été fondu par la chaleur: (environ 1000€)
- Un devis pour l'intervention d'EDF pour isoler les cables électriques qui courrent le long de la facade (obligatoire avcantr le ravalement): (environ 700€).
Je recois ce jour un courrier de l'expert me signifiant qu'il accepte les devis (montant total: 3700€) et m'indique qu'i va demander à l'assurance de me verser 3700€ - 800€ correspondant à la vetusté (?) soit 2900€ de versés.
Comment estimes-t-il la décote liée à la vetusté ? il y a un barème ?
Edit: Après relecture des conditions générales du contrat, je comprend la chose suivante:
- Il faut d'abord que j'accepte la proposition de l'expert. Si je suis pas d'accord, je dois faire venir un contre-expert à ma charge.
- Quand j'aurais accepté, l'assurance me versera directement la somme proposée par l'expert. Libre à moi ensuite de procéder ou non aux travaux.
- Si je procède aux travaux, l'assurance me remboursera le supplément sur présentation des factures et sans depasser le montant de la vetustée estimée par l'expert.
Message édité par sorg le 06-08-2009 à 20:06:33