Perso, je me suis gravement faché avec mes parent, j'habitais déjà seul quand mes parents ont refusé de m'aider à m'installer avec ma copine. J'ai claqué la porte, et depuis on ne se parle qu'une fois tous les 2/3 mois.
Et franchement, ca fait très mal, les dégâts sont énormes pour le psychisme des parents et des enfants ( moi en l'occurence ).
Je sais que c'est ultra chiant de devoir rendre compte de choses à ses parents, mais ca ne prouve qu'une chose, c'est qu'ils t'aiment et qu'ils s'en fichent pas de toi.
Tu serais bien embété si tes parents te nourrissaient seulement, et qu'ils ferment les yeux sur tout le reste, tu te sentirai délaissé.
Concernant les articles de loi liant les parents et les enfants, je les connais aussi, car j'étais étudiant quand ca s'est produit ( plus de ressources ), et que je n'avais pas du tout le temps de bosser pour survivre ( je ne suis pas à la fac donc pas le temps ).
Moi je ne suis pas arrivé à une action en justice, le conflict a pu être stopper plus ou moins, mais je connais des personnes à qui ca est arrivé, et c'est pas beau à voir.
Recourir à la justice se fait vraiment en dernier recours, fais le seulement pour des motifs valables, car c'est vrai qu'il y a une augmentation des plaintes d'enfants contre les parents, et cela est encouragé par l'administration.
Bref, c'était un simple témoignagne pour te remettre dans le droit chemin, et te faire passer le message suivant : ta famille sera le seul élément de ta vie sur lequel tu pourras compter en toute circonstance, alors oui tu vas passer un sale quart d'heure, voire même une soirée de merde, mais c'est comme ca qu'on devient "adulte", avoir 18 ans ne suffit pas pour être adulte.
Etre adulte, c'est déjà savoir assumer ses responsabilités, et ça, ça demande du courage quand on grandit. Bien sur tu peux etre lâche et faire en sorte que tes parents ne le sachent pas, mais c'est juste une histoire de conscience avec toi-même.
J'espère que tu ne prendras pas mal ce post, et qu'il t'aidera.
PS: j'en ai marre d'attendre le pc portable acheté sur le forum
Edit : la mise en page
Message édité par elephant-rose le 12-04-2004 à 06:13:05