Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prof contre élève quand l'élève est majeur !

n°2459114
tahitiroug​e
Posté le 11-04-2004 à 10:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Ca, c'est la partie "entretenir" de l'article. :)
La contrepartie, c'est "élever".  :)
A noter l'article 205 du cc (l'obligation pour les enfants d'entretenir les parents dans le besoin - "Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin." )  :D  

:sarcastic: à 18 ans, l'enfant est en droit de refuser l'autorité parentale, le parent n'a pas le droit de refuser l'entretien.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 10:25:00  profilanswer

n°2459118
tahitiroug​e
Posté le 11-04-2004 à 10:28:31  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu confonds entretenir (pension alimentaire) et élever. ;)

c'est toi qui mélanges les diverses et séparables obligations légales d'une partie et la volonté inaliénable de l'autre partie.

Message édité par tahitirouge le 11-04-2004 à 10:46:12
n°2459165
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 11-04-2004 à 11:05:58  profilanswer

tahitirouge a écrit :

c'est toi qui mélanges les diverses et séparables obligations légales d'une partie et la volonté inaliénable de l'autre partie.

Je crois que jigawa et toi, vous avez raison. :jap:  

Je passe juste comme ça, vous pouvez reprendre les hostilités  :whistle:

Message édité par Infi888 le 11-04-2004 à 11:06:06
n°2459192
tahitiroug​e
Posté le 11-04-2004 à 11:20:42  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je crois que jigawa et toi, vous avez raison. :jap:  

Je passe juste comme ça, vous pouvez reprendre les hostilités  :whistle:

moi j'avais pas vu les dates [:kiki]

n°2463452
elephant-r​ose
Posté le 12-04-2004 à 06:12:08  profilanswer

Perso, je me suis gravement faché avec mes parent, j'habitais déjà seul quand mes parents ont refusé de m'aider à m'installer avec ma copine. J'ai claqué la porte, et depuis on ne se parle qu'une fois tous les 2/3 mois.

Et franchement, ca fait très mal, les dégâts sont énormes pour le psychisme des parents et des enfants ( moi en l'occurence ).
Je sais que c'est ultra chiant de devoir rendre compte de choses à ses parents, mais ca ne prouve qu'une chose, c'est qu'ils t'aiment et qu'ils s'en fichent pas de toi.

Tu serais bien embété si tes parents te nourrissaient seulement, et qu'ils ferment les yeux sur tout le reste, tu te sentirai délaissé.
Concernant les articles de loi liant les parents et les enfants, je les connais aussi, car j'étais étudiant quand ca s'est produit ( plus de ressources ), et que je n'avais pas du tout le temps de bosser pour survivre ( je ne suis pas à la fac donc pas le temps ).

Moi je ne suis pas arrivé à une action en justice, le conflict a pu être stopper plus ou moins, mais je connais des personnes à qui ca est arrivé, et c'est pas beau à voir.

Recourir à la justice se fait vraiment en dernier recours, fais le seulement pour des motifs valables, car c'est vrai qu'il y a une augmentation des plaintes d'enfants contre les parents, et cela est encouragé par l'administration.

Bref, c'était un simple témoignagne pour te remettre dans le droit chemin, et te faire passer le message suivant : ta famille sera le seul élément de ta vie sur lequel tu pourras compter en toute circonstance, alors oui tu vas passer un sale quart d'heure, voire même une soirée de merde, mais c'est comme ca qu'on devient "adulte", avoir 18 ans ne suffit pas pour être adulte.  

Etre adulte, c'est déjà savoir assumer ses responsabilités, et ça, ça demande du courage quand on grandit. Bien sur tu peux etre lâche et faire en sorte que tes parents ne le sachent pas, mais c'est juste une histoire de conscience avec toi-même.
J'espère que tu ne prendras pas mal ce post, et qu'il t'aidera.

PS: j'en ai marre d'attendre le pc portable acheté sur le forum

Edit : la mise en page

Message édité par elephant-rose le 12-04-2004 à 06:13:05
n°2463512
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-04-2004 à 15:03:49  profilanswer

bah en etant majeur tu assume tes responsabilités face à tes parents.
Ton comportement est celui d'un gamin de 12ans qui a peur de la punition.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre les idée noirsAttentat contre le président à Taipei la veille des élections
Comment lutter contre la solitude ?[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?
est ce que mon prof a le droit de....?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Prof contre élève quand l'élève est majeur !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR