Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Problème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)

n°2305402
Z@zou
Posté le 20-03-2004 à 01:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

frazeb a écrit :

commadement n 5
tu honnereras et respecteras tes parents surtout quand on est mineur!!!

ouais mais qd t pas croyant c pas important de plus je crois que lenfant a autant le droit de respect de c parents que les parents en ont le droit! on est tous humain a ce que je sache!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 01:48:15  profilanswer

n°2305467
Z@zou
Posté le 20-03-2004 à 02:11:45  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

et moi je t'ai déja dit que c'est quasi certain que oui.  [:doriangray]  

De toute façon, et je répète, je vois vraiment pas l'intérêt d'aller sur cet ilôt perdu, au pire tu t'installes au Canada

cet ilot perdu!!! c beaucoup mieux ca et etre avec des gens quon aime que en pleine campagne loin de tout sans rien ni personne en qui on a vraiment confiance

n°2306437
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-03-2004 à 09:59:32  profilanswer

z@zou a écrit :

l'été passe je me suis engueuler avec mon pere car tout comme ma mere il nest absolument pas daccord avec mes choix davenir et vivre avec qqun quon aime au quotidien est beaucoup mieux que de vivre dans la peur dans la deprime et avec des gens quon aime pas vraiment!

Oui mais bon, c'est relatif... mes parents étaient comme ça aussi, mais je les ai respecté. Quand je vois ton âge, tu n'es pas un peu jeune pour vouloir voler de tes propres ailes, petit padawan ?  :hello:

n°2308180
Z@zou
Posté le 20-03-2004 à 16:04:09  profilanswer

La Buvette a écrit :

Oui mais bon, c'est relatif... mes parents étaient comme ça aussi, mais je les ai respecté. Quand je vois ton âge, tu n'es pas un peu jeune pour vouloir voler de tes propres ailes, petit padawan ?  :hello:  

jai p-e seulement que 17 ans oui c p-e jeune mais...depuis lage de 12 ans je compte les annees et maintenant les journees quil me reste pour etre enfin libre pcq vois-tu jai hate detre independant completement que je puisse prendre MES decisions

n°2308192
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-03-2004 à 16:06:35  profilanswer

z@zou a écrit :

jai p-e seulement que 17 ans oui c p-e jeune mais...depuis lage de 12 ans je compte les annees et maintenant les journees quil me reste pour etre enfin libre pcq vois-tu jai hate detre independant completement que je puisse prendre MES decisions  

OK, moi c'était pareil. Mais tu verras, ce n'est pas le fait d'avoir 18 ans qui tu rendras plus libre. Tant que tu vivras chez tes parents, même à 20 ou 22 ans, ce sera pareil.
Dès que tu quitteras le nid, là tout changera

Message édité par la buvette le 20-03-2004 à 16:07:01
n°2308196
Z@zou
Posté le 20-03-2004 à 16:07:46  profilanswer

La Buvette a écrit :

OK, moi c'était pareil. Mais tu verras, ce n'est pas le fait d'avoir 18 ans qui tu rendras plus libre. Tant que tu vivras chez tes parents, même à 20 ou 22 ans, ce sera pareil.
Dès que tu quitteras le nid, là tout changera

jattend mes 18 ans pour pouvoir partir!

n°2311836
pureminds
Posté le 21-03-2004 à 08:40:08  profilanswer

Pourquoi ne pas "degager" immediatement?

n°2311882
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 21-03-2004 à 09:15:39  profilanswer

Contre mauvaise fortune bon coeur, en plus celà vous liera plus.
Qu'elle attende 18 ans, puis hop grand saut vers le liberté!

---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2314485
Z@zou
Posté le 21-03-2004 à 17:33:03  profilanswer

pureminds a écrit :

Pourquoi ne pas "degager" immediatement?

si je le pouvais je le ferais maintenant...mais la majorité est a 18 et jai pas envie davoir une tonne de problemes

n°2408601
Zangalou
Posté le 03-04-2004 à 01:16:19  profilanswer

bon question, est il possible de prendre l'avion a 17 ans sans accord parental (si on a un passport) ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 01:16:19  profilanswer

n°2410454
Zangalou
Posté le 03-04-2004 à 12:28:13  profilanswer

uuuuuuuup

n°2410469
newbie_arg​ent
Posté le 03-04-2004 à 12:30:08  profilanswer

Zangalou a écrit :

bon question, est il possible de prendre l'avion a 17 ans sans accord parental (si on a un passport) ?

ben oui heureusement

n°2410753
Zangalou
Posté le 03-04-2004 à 13:01:30  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben oui heureusement

merci :D

n°2412437
Zangalou
Posté le 03-04-2004 à 16:25:10  profilanswer

mais tu en es sur hein ? désolé c juste que c important pour moi de savoir la ... ceux qui ont lu le topic entierement comprendront peut etre

n°3072890
Zangalou
Posté le 27-06-2004 à 09:29:11  profilanswer

finalement on la fait elle s'est sauvée de chez elle pis arrivée hier a la maison, bien sur on a appris que sa mere a directement deposer plainte pour fugue ... en disant a la police qu'elle avait pas de nouvelles depuis 4 jours (alors qu'elle la appellé le jour meme). Evidemment elle n'a pas parlé de la lettre qu'elle avait laissé (ca pourrait nuire a sa mere). Vous nous conseillez quoi ? on avait penser a telephoner directement a la police ou elle a déposé la plainte et de leur expliquer notre version des faits, mais dire egalement que sa mere a menti et pas donner a la police tout ce qu'il fallait

n°3072920
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 27-06-2004 à 10:09:30  profilanswer

Ben dis donc, quelle histoire ! A mon avis les problèmes vont commencer. Mais vous êtes où la tous les deux ? En France ou au Canada ? (désolé j'ai lu vite fait)

n°3072922
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 27-06-2004 à 10:10:45  profilanswer

honnêtement, je ne sais pas quoi te conseiller.

Elle aura ses 18 ans quand précisément ?

n°3072927
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 10:13:54  answer

Si elle est encore mineure t'es dans la grosse merde, maintenant je connais pas le droit canadien, mais en france tu serais dans la grosse merde du moins :o

n°3073004
Zangalou
Posté le 27-06-2004 à 10:54:11  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Si elle est encore mineure t'es dans la grosse merde, maintenant je connais pas le droit canadien, mais en france tu serais dans la grosse merde du moins :o

non je suis pas dans la merde ... c pas parcequ'on a 17 ans qu'on est pas consentant tu sais et de toute facon ya rien eu. Bah la on est en france tiens ...

n°3073117
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 11:25:25  answer

Zangalou a écrit :

non je suis pas dans la merde ... c pas parcequ'on a 17 ans qu'on est pas consentant tu sais et de toute facon ya rien eu. Bah la on est en france tiens ...

Tu vas aller acheter un petit code civil =) mais bon là c'est du droit canadien pas fr donc moi je sais rien du tout  au moins je l'admets :o [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2004 à 11:25:34
n°3073146
Zangalou
Posté le 27-06-2004 à 11:31:49  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Tu vas aller acheter un petit code civil =) mais bon là c'est du droit canadien pas fr donc moi je sais rien du tout  au moins je l'admets :o [:ddr555]

il y a jamais une application juste d'un code civil ... sinon tout le monde serait en prison

n°3073175
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 27-06-2004 à 11:37:56  profilanswer

le mieu je pense serait que ta copine prenne son indépendance dès sa majorité.
après tout ce n'est pas insurmontable et elle n'aura plus a subir la tyrannie de sa mère !

n°3073193
Zangalou
Posté le 27-06-2004 à 11:40:52  profilanswer

iria_hime a écrit :

le mieu je pense serait que ta copine prenne son indépendance dès sa majorité.
après tout ce n'est pas insurmontable et elle n'aura plus a subir la tyrannie de sa mère !

evidemment mais la le probleme est different (voir au dessus) je precise aussi qu'elle a pas pris le temps de nous mailer malgré la demande dans la lettre, elle est directement parti voir la police pour fugue. En prenant soins de bien mentir pour que la police enquete de suite

Message édité par Zangalou le 27-06-2004 à 11:41:15
n°3074981
Zangalou
Posté le 27-06-2004 à 19:54:56  profilanswer

bon bah c la fete ... police, service sociaux etc ... weeeeeeee :(

n°3092986
Evaria
Posté le 29-06-2004 à 21:54:12  profilanswer

Zangalou a écrit :

Bon voila c'est un peu du MyLife mais c'est important ... j'ai besoin de raconter un bout de l'histoire pour que vous compreniez mais sachez que c'est important pour moi d'obtenir des reponses.

Bon voila je suis avec une fille qui habite loin, ses parents ont toujours refusé de me connaitre et avant de nous donner espoir au début ont fini par essayer de nous détruire au fil des mois ... en nous empechant de nous voir, en faisant tout pour qu'on puisse pas etre ensemble (je précise elle a 17).

Hier sa mere est rentrée hyper enervée de son travail et c'est mise a lui gueuler dessus pendant une vingtaine de minute ... et tapant sur la table et en criant bien fort ... la ma copine lui a prise la main pour qu'elle arrete de taper et a ce moment sa mere c'est lever et lui a mis une grosse claque au visage qui lui a filé un bleu a la machoire et la fait saigner du nez :/ a ce moment ma copine lui en a rendu une et sa mere lui a sauter dessus en lui metant de claques et tout ce qui va avec.

Apres ca, elle lui a donc interdit le net, les sorties et tout ce qui va avec en lui disant egalement que comme l'année prochaine elle a fini l'ecole elle devra travailler et payer a sa mere la nourriture, une sorte de logement et ses habits (sans oublier que sa mere percevra toujours une pension alimentaire de son père, et que sa mere refuse que sa fille s'en aille de la maison)

Ma copine a enormement peur maintenant de rentrer chez elle et ne sait plus quoi faire contre ca ... ca mère a t'elle le droit de faire ca ? et surtout d'obliger sa fille a bosser et a payer alors qu'elle percoit deja une pension alimentaire ... ?

Merci beaucoup de votre aide, désolé pour ce message mais on est un peu perdu ... (pS: elle vie au quebec meme si les lois et droits ne doivent pas etre si differents).

La pension alimentaire est prévue par la loi pour subvenir au besoin de l'enfant et uniquement pour l'enfant!
Par logique on confie l'argent au parent qui s'occupe de l'enfant, pour payer la bouffe, les vêtements...Et ce jusqu'à ce que l'enfant soit majeur. Mais lorsque l'enfant atteint sa majorité et quitte le domicile du parent chez lequel il habitait les choses deviennent très différentes. La mère n'a plus à recevoir l'argent puisque l'enfant n'est plus à sa charge, elle aurait même obligation de lui en donner.

L'article 373-2-5 du Code civil énonce:"le juge peut décider ou les parents convenir que cette contribution sera versée en tout ou partie entre les mains de l'enfant".
Ta copine a des moyens d'obtenir son indépendance tout en ayant tjs une pension alimentaire mais bonjour l'ambiance.   :(

n°3093074
Zangalou
Posté le 29-06-2004 à 22:01:38  profilanswer

Bon finalement ca a encore changé ... donc la police quebecoise, l'inspecteur et tout ont appellé chez moi. C'etait pas facile car au debut pour eux c'etait qu'elle devait rentrer tout de suite ... mais a force mon pere a discuter avec le policier puis le sergent de police (etant lui mmee gendarme), et il a compris que sa mere avait menti au policier en racontant des choses sur moi (comme quoi par exemple je faisais du travail au noir ... >> faux bien sur). Pis finalement Air France n'a pas voulu donner un billet pour le 1er juillet (date a laquelle sa mere voulait kelle revienne). Donc au final la police et l'inspecteur ont classé le dossier car pour eux elle est dans une famille bien (la mienne) et soit sa mere paie le billet 790 euros, soit elle attend le 18 aout son retour :) et au final elle ne paie pas donc voila.

Petit + ... sa mere voulait que ce soit sa fille qui paie le billet de retour :D vive l'espoir, et pour elle, elle a ete humiliée par sa fille ... donc pas une question de tristesse ou autre mais juste de peur d'etre mal vu par les autres :/

Voilaaaaa

n°3093286
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-06-2004 à 22:19:46  profilanswer

Je suis content pour vous, c'est une histoire qui finit bien :)

n°3093333
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 22:25:42  answer

ça me laisse [:splinter] quand même

n°3093621
raph93
Posté le 29-06-2004 à 22:55:29  profilanswer

j'en connais une ki va se prendre une belle raclée en rentrant chez elle le 18 aout  :D

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3094893
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-06-2004 à 01:58:21  profilanswer

t'es en france ou à st pierre là?  
à mon avis elle n'a pas intéret à rentrer du tout, sa mère va lui pourrir la vie
faudrait faire une longue lettre aux flics, pour bien tout leur expliquer, que ce soit _écrit_, ce serait bien que ce soit elle qui la fasse, que ton père indique qu'il s'engage à l'héberger gratuitement et sans contrepartie, et tout le monde signe

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3101954
Zangalou
Posté le 30-06-2004 à 20:09:29  profilanswer

non ca ira :) sa mere a dit qu'en rentrant, elle a vu avec son avocat pour faire les demarches pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut de sa vie. Et la police a clos le dossier donc la discussion c entre nous et les parents, voila tout

Jeannot > pourquoi ca ?

n°3111794
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 01-07-2004 à 20:41:36  profilanswer

ce que je ne comprends pas c'est qu'en France, dès 16 ans, tu peux te faire émanciper et leur relation n'allant pas bien, ta copine et sa mère auraient dû y avoir recours depuis longtps ??? à moins que la mère - et apparemment c'est le cas - tienne à sa pension alimentaire...

n°3113474
abakuk
Posté le 01-07-2004 à 23:10:57  profilanswer

raph93 a écrit :

j'en connais une ki va se prendre une belle raclée en rentrant chez elle le 18 aout  :D

+1  [:alph-one]  

Zangalou a écrit :

non ca ira :) sa mere a dit qu'en rentrant, elle a vu avec son avocat pour faire les demarches pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut de sa vie. Et la police a clos le dossier donc la discussion c entre nous et les parents, voila tout

C'est quoi cette histoire d'avocat? :heink: Si j'étais à votre place je me méfierai...

Message édité par abakuk le 01-07-2004 à 23:11:36
n°3113578
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-07-2004 à 23:18:57  profilanswer

raph93 a écrit :

Un yaourt, une claque, et au lit !
J'te foutrait une bonne torgniole moi à ces deux gamins qui croient refaire le monde  :sarcastic:  
Genre, rebelles, on ne respecte même plus ses parents  :heink:

edit (pour zangalou): t'as pas compris que je trollais là, depuis tout à l'heure ?  :ouch:

Message édité par la buvette le 01-07-2004 à 23:28:29
n°3113625
Zangalou
Posté le 01-07-2004 à 23:21:45  profilanswer

la buvette a écrit :

J'te foutrait une bonne torgniole moi à ces deux gamins qui croient refaire le monde  :sarcastic:  

occupe toi de ta vie tu sais :) tout le monde n'a pas ce qu'il veut hein ^^ dis merci a tes parentsd'avoir fait un con

n°3113661
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 01-07-2004 à 23:24:47  profilanswer

la buvette a écrit :

Trollll  [:alexp25]

n°3113692
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-07-2004 à 23:27:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

occupe toi de ta vie tu sais :) tout le monde n'a pas ce qu'il veut hein ^^ dis merci a tes parentsd'avoir fait un con

Tu pourrais au moins m'insulter en face au lieu de m'insulter par phrases détournées  :pfff:  
Gamin !

n°3113693
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-07-2004 à 23:27:53  profilanswer

Zangalou a écrit :

Bon finalement ca a encore changé ... donc la police quebecoise, l'inspecteur et tout ont appellé chez moi. C'etait pas facile car au debut pour eux c'etait qu'elle devait rentrer tout de suite ... mais a force mon pere a discuter avec le policier puis le sergent de police (etant lui mmee gendarme), et il a compris que sa mere avait menti au policier en racontant des choses sur moi (comme quoi par exemple je faisais du travail au noir ... >> faux bien sur). Pis finalement Air France n'a pas voulu donner un billet pour le 1er juillet (date a laquelle sa mere voulait kelle revienne). Donc au final la police et l'inspecteur ont classé le dossier car pour eux elle est dans une famille bien (la mienne) et soit sa mere paie le billet 790 euros, soit elle attend le 18 aout son retour :) et au final elle ne paie pas donc voila.

Petit + ... sa mere voulait que ce soit sa fille qui paie le billet de retour :D vive l'espoir, et pour elle, elle a ete humiliée par sa fille ... donc pas une question de tristesse ou autre mais juste de peur d'etre mal vu par les autres :/

Voilaaaaa

Elle est belle la police  :pfff:  
J't'aurai mis tout ça dans le 1er charter !

n°3113829
Zangalou
Posté le 01-07-2004 à 23:39:44  profilanswer

la buvette a écrit :

Tu pourrais au moins m'insulter en face au lieu de m'insulter par phrases détournées  :pfff:  
Gamin !

mais tu sers a quoi la serieux ? lache l'affaire ou je MP un modo, pas besoin de troll ou de boulets ici ... si tu veux t'amuser va ailleur, ya assé de topics pour ca

n°3113855
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-07-2004 à 23:41:43  profilanswer

Zangalou a écrit :

mais tu sers a quoi la serieux ? lache l'affaire ou je MP un modo, pas besoin de troll ou de boulets ici ... si tu veux t'amuser va ailleur, ya assé de topics pour ca

1) ça ne m'étonne pas de toi. Mais vas-y [:spamafote]
2) OK, tchao  :hello:

n°3139174
Nnnnico
Demain c'est Noyelle :)
Posté le 05-07-2004 à 16:12:10  profilanswer

Waou mon ptit gars ben chai comme même fou ch't'histoire!!!!!!  :ouch:  :ouch:  
truc de oufffff lol  :D  
En même temps quand tu m'as dit qu'elle se ramenait en douce, c'etait sur que ça allait pas se passer si facilement, mais content que tout se soit bien terminè, j'espere qu'elle va bien et toi aussi ;) , et je viendrai vous voir dès que je rentre de madrid!!! ;) :D (avant le 18 aout bien sur pqrcequ'après on va avoir du mal a se voir   :??: )

t'es vraiment un sacrè jackie toi ;)

Message édité par Nnnnico le 05-07-2004 à 16:13:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enigme/probleme mathgueridon : besoin de vos temoignages!!!
A l'aide !! Je recherche une nouvelle dont j'ai oublié le titre[AUTO] probleme avec une caravane non assurée
billets de concert : votre aide please...ford fiesta probleme
l'avare besoin d'aideBesoin d'aide en anglais, enfin surtout de correction.merci.
Plus de sujets relatifs à : Problème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR