Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Problème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)

n°2280134
Lexmark
Posté le 16-03-2004 à 20:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

je crois que certains on du mal a comprendre ... sa mere s'en fou sa mere profite d'elle tout simplement, explique moi le rapport entre etre mature et avoir peur de ses parents ?

Faudrait peut etre voir plus loin que le "sa mere profite d elle"

Le pourquoi, etc ...

N oublie pas que ce qu elle te dit c est ca verite, mais je ne me range pas du cote de la mere loin de la, c est pour ca qu il faudrait son opinion aussi pour pouvoir les tenants.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 20:20:54  profilanswer

n°2280150
Gazette
Posté le 16-03-2004 à 20:25:00  profilanswer

Zangalou a écrit :

je crois que certains on du mal a comprendre ... sa mere s'en fou sa mere profite d'elle tout simplement, explique moi le rapport entre etre mature et avoir peur de ses parents ?

Discution On

Quand ta peur de tes parents et que tu est mature.
1 Soit tu te fait respecter a ta juste valeur. (attaquer le probléme)
2 Soit tu t'éloingne de eux (fuir le probléme)

Discution Off  

Si sa mére veut rien entendre: Stratégie d'attaque il faut le dire plus fort, ou alors stratégie de fuite temporaire: contacter les organismes, ou fuite tout cours: chez toi

3 des possibilités a vous de faire le choix.

n°2280153
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 16-03-2004 à 20:25:27  profilanswer

Qu'elle vienne vivre chez toi, elle continuerait ses études en france avec une bourse et ton aide par exemple...

n°2280164
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 20:28:03  profilanswer

Lexmark a écrit :

Faudrait peut etre voir plus loin que le "sa mere profite d elle"

Le pourquoi, etc ...

N oublie pas que ce qu elle te dit c est ca verite, mais je ne me range pas du cote de la mere loin de la, c est pour ca qu il faudrait son opinion aussi pour pouvoir les tenants.

comme je te l'ai dis je connais sa mere et je sais bien que jamais elle me mentirais ... maintenant si ta relation est basée sur le mensonge sache que c'est pas partout pareil, et j'aimerais qu'on se base sur le fait que ce qu'elle dit est vrai (car c le cas j'en suis certain j'ai pu remarquer a nombreuses reprises les changements bizarres de reaction chez sa mere) ... exemple je lui parlais par mail a sa mere elle etait toute gentille et un jour j'ai recu un mail ou elle m'engueulait completement, pourquoi ca je sais pas mais franchement c'etait passé du tout gentil au super mechant et agressif ... j'ai plus jamais répondu apres ca. Mais ca m'etonne pas du tout que ca se passe de cette maniere :/ Tu vois elle vivait chez son pere mais ct pas super (ct la boniche quoi) et elle c mise a se rapprocher de sa mere (qu'elle avait pas vu depuis plusieurs années) ... sa mere etait toute gentille avec elle et nous disait qu'elle nous aiderait pour qu'on soit ensemble, jusqu'a temps qu'elle demenage chez elle ^^ et la bah sa mere ma envoyer chier et a détruit tout nos projets ... et c'est comme ca depuis 10 mois

n°2280173
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 20:29:30  profilanswer

Gazette a écrit :

Discution On

Quand ta peur de tes parents et que tu est mature.
1 Soit tu te fait respecter a ta juste valeur. (attaquer le probléme)
2 Soit tu t'éloingne de eux (fuir le probléme)

Discution Off  

Si sa mére veut rien entendre: Stratégie d'attaque il faut le dire plus fort, ou alors stratégie de fuite temporaire: contacter les organismes, ou fuite tout cours: chez toi

3 des possibilités a vous de faire le choix.

c'est ce qu'elle a fait et c a partir de la qu'elle c fait frapper plusieurs fois :/

Pour le coup des etudes comme je l'ai dis oui c prevu qu'elle vienne vivre chez moi a ses 18 ans c'est prévu depuis bien longtemps meme ce probleme précipite juste les choses

Message édité par Zangalou le 16-03-2004 à 20:30:20
n°2280195
Gazette
Posté le 16-03-2004 à 20:32:50  profilanswer

j-'-r a écrit :

Qu'elle vienne vivre chez toi, elle continuerait ses études en france avec une bourse et ton aide par exemple...

:non: Et elle serat déclaré en temps que quoi?
Clandéstin
Et si la situation entre eux 2 se gatent bonjours les probléme.

n°2280213
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 20:34:51  profilanswer

Gazette a écrit :

:non: Et elle serat déclaré en temps que quoi?
Clandéstin
Et si la situation entre eux 2 se gatent bonjours les probléme.

oui c pour ca qu'on avait prevu qu'elle fasse sa demande de visa durant la derniere année avec sa mere mais tout ses problemes ca pose des problemes :/

Message édité par Zangalou le 16-03-2004 à 20:35:03
n°2280264
Gazette
Posté le 16-03-2004 à 20:39:30  profilanswer

Zangalou a écrit :

comme je te l'ai dis je connais sa mere et je sais bien que jamais elle me mentirais ... maintenant si ta relation est basée sur le mensonge sache que c'est pas partout pareil, et j'aimerais qu'on se base sur le fait que ce qu'elle dit est vrai (car c le cas j'en suis certain j'ai pu remarquer a nombreuses reprises les changements bizarres de reaction chez sa mere) ... exemple je lui parlais par mail a sa mere elle etait toute gentille et un jour j'ai recu un mail ou elle m'engueulait completement, pourquoi ca je sais pas mais franchement c'etait passé du tout gentil au super mechant et agressif ... j'ai plus jamais répondu apres ca. Mais ca m'etonne pas du tout que ca se passe de cette maniere :/ Tu vois elle vivait chez son pere mais ct pas super (ct la boniche quoi) et elle c mise a se rapprocher de sa mere (qu'elle avait pas vu depuis plusieurs années) ... sa mere etait toute gentille avec elle et nous disait qu'elle nous aiderait pour qu'on soit ensemble, jusqu'a temps qu'elle demenage chez elle ^^ et la bah sa mere ma envoyer chier et a détruit tout nos projets ... et c'est comme ca depuis 10 mois

Ouais je comprend le comportement de la mére, c'est une manipulatrice.

n°2280275
Gazette
Posté le 16-03-2004 à 20:40:30  profilanswer

Gazette a écrit :

Ces gens faut soit les cogner soit s'éloingner d'eux mais les évités a tout prix.

n°2280285
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 20:41:34  profilanswer

Gazette a écrit :

oui bien sur elle a jouer avec nous pour avoir la garde de sa fille ... en faisant tout pour que j'influence (ce que j'ai puisque ca me semblait bien meilleur pour nous) mais au fond c bien pire ... je crois que si il se repasse quelque chose jirais la bas immédiatement et j'irais voir sa mere, je veux pas laisser ma copine dans la peur commeca. Sinon je dois y aller cet été et meme si il ne se passe rien j'irais quand meme parler a sa mere

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 20:41:34  profilanswer

n°2280297
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 20:43:05  profilanswer

Gazette a écrit :

Ces gens faut soit les cogner soit s'éloingner d'eux mais les évités a tout prix.

tu sais ca fait depuis qu'elle a 12 ans qu'elle espere avoir son independance ... t'imagines a 12 ans elle pensait au suicide Oo faut vraiment qu'il y ai un probleme non ?

n°2280307
Gazette
Posté le 16-03-2004 à 20:44:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui bien sur elle a jouer avec nous pour avoir la garde de sa fille ... en faisant tout pour que j'influence (ce que j'ai puisque ca me semblait bien meilleur pour nous) mais au fond c bien pire ... je crois que si il se repasse quelque chose jirais la bas immédiatement et j'irais voir sa mere, je veux pas laisser ma copine dans la peur commeca. Sinon je dois y aller cet été et meme si il ne se passe rien j'irais quand meme parler a sa mere

1 Conseil méfie toi quand méme des conséquences a long thérme de tout ça.

n°2280315
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 20:45:44  profilanswer

Gazette a écrit :

1 Conseil méfie toi quand méme des conséquences a long thérme de tout ça.

du coté de sa famille elle veut couper les pont pour toujours a ses 18 ans ... elle en peut plus je crois

n°2280324
Lexmark
Posté le 16-03-2004 à 20:46:18  profilanswer

Gazette a écrit :

Rentrer dans leur jeux et les manipuler a leur tour, bcp plus gratifiant :D

Enfin bon, chance pour la suite et comme l as dit Gazette, faudrait voir sur le long terme.

n°2280339
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-03-2004 à 20:47:27  profilanswer

pas facile ce genre de situation  :/  

le pb là-dedans c'est qu'elle pourra pas quitter facilement son pays (surtout Canada) sans autorisation parentale   [:meganne]

n°2280342
Gazette
Posté le 16-03-2004 à 20:47:39  profilanswer

Zangalou a écrit :

tu sais ca fait depuis qu'elle a 12 ans qu'elle espere avoir son independance ... t'imagines a 12 ans elle pensait au suicide Oo faut vraiment qu'il y ai un probleme non ?

Malheureusement ce n'est pas parce qu'ont la force a faire le ménage et la bouffe qu'elle peut subvenir a ses besoins, mais c'est vrai que si ca s'est passé comme ça, ya vraiment un probléme. :ouch:  

Bon vais me préparer ma bouff. :D

n°2280356
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 20:49:05  profilanswer

Gazette a écrit :

Malheureusement ce n'est pas parce qu'ont la force a faire le ménage et la bouffe qu'elle peut subvenir a ses besoins, mais c'est vrai que si ca s'est passé comme ça, ya vraiment un probléme. :ouch:  

Bon vais me préparer ma bouff. :D  

bof c pas que ca tu sais :/ je vais pas raconter tout sa vie ici mais bon quand tu pense a ca a 12 ans ... c que quelque chose va pas bien et comme tu vois depuis ca rien a changer

n°2280358
Gazette
Posté le 16-03-2004 à 20:49:17  profilanswer

Lexmark a écrit :

Rentrer dans leur jeux et les manipuler a leur tour, bcp plus gratifiant :D

Enfin bon, chance pour la suite et comme l as dit Gazette, faudrait voir sur le long terme.

LoL j'avais ce bléme la avec mon pére, je peut te dire que le manipuler était impossible de l'intérieur il était parano.

n°2280363
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 20:49:46  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

pas facile ce genre de situation  :/  

le pb là-dedans c'est qu'elle pourra pas quitter facilement son pays (surtout Canada) sans autorisation parentale   [:meganne]  

oui ... je serais a saint pierre et miquelon bientot (petite ville francaise a coté du canada) peut etre ca sera plus facile

n°2280380
Lexmark
Posté le 16-03-2004 à 20:51:41  profilanswer

Gazette a écrit :

LoL j'avais ce bléme la avec mon pére, je peut te dire que le manipuler était impossible de l'intérieur il était parano.

Clairement, les paranos calculs et recalculs tous dans leurs tete, puis un moindre geste, peut le faire cogiter durant des jours, pour savoir le pourquoi.

Terrible comme chose !

n°2280383
Gazette
Posté le 16-03-2004 à 20:51:53  profilanswer

Zangalou a écrit :

du coté de sa famille elle veut couper les pont pour toujours a ses 18 ans ... elle en peut plus je crois

Attention aussi a comment va t elle s'intégrer ds ta famille, elle va surement changer faudrat mettre les point sur les i meme si c'est dur avec ce qu'elle a vécu attention.

Bon aller je doit te faire chier avec mes attentions.
Je sort

n°2280390
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 20:52:39  profilanswer

Gazette a écrit :

Attention aussi a comment va t elle s'intégrer ds ta famille, elle va surement changer faudrat mettre les point sur les i meme si c'est dur avec ce qu'elle a vécu attention.

Bon aller je doit te faire chier avec mes attentions.
Je sort

ca ira de ce coté j'en suis sur :) elle va continuer ses etudes la ^^ et s'integrera doucement mais surement

n°2280409
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-03-2004 à 20:53:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui ... je serais a saint pierre et miquelon bientot (petite ville francaise a coté du canada) peut etre ca sera plus facile

:ouch:  

tu as des resources toi même pour t'installer là-bas ? tu sais il ya 0 boulot là bas je pense. te mets pas toi même dans la merde donc.
et puis je pens epas que ce soit plus facile de se barrer par la mer, c'est pas l'europe, donc hypercontrôlé, c'est tout   [:spamafote]  

et sinon elle a 18 ans quand ?

n°2280411
Gazette
Posté le 16-03-2004 à 20:54:03  profilanswer

Lexmark a écrit :

Clairement, les paranos calculs et recalculs tous dans leurs tete, puis un moindre geste, peut le faire cogiter durant des jours, pour savoir le pourquoi.

Terrible comme chose !

Surtout que j'ai des tendances mois aussi mais j'arrive a m'en sortir. Quand ton intéligence se retourne contre toi, c'est souvent ça les maladies psychologique.

n°2280426
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-03-2004 à 20:55:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

pourquoi pas d'installer au québec carrément  [:le kneu]  

(bon il va sans dire qu'il faut que ce soit sérieux)

n°2280427
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 20:55:51  profilanswer

:ouch:  

tu as des resources toi même pour t'installer là-bas ? tu sais il ya 0 boulot là bas je pense. te mets pas toi même dans la merde donc.
et puis je pens epas que ce soit plus facile de se barrer par la mer, c'est pas l'europe, donc hypercontrôlé, c'est tout   [:spamafote]  

et sinon elle a 18 ans quand ?

lol je vis encore chez mes parents :D c avec le job de mon pere :) non c juste qu'il y a beaucoup de vols interieur quebec-saint piere- saint john ... saint john etant au canada ^^ par contre si elle a un passport c obligé d'avoir une authorisation des parents pour un vol interne au pays ?

n°2280452
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-03-2004 à 20:59:19  profilanswer

Zangalou a écrit :

lol je vis encore chez mes parents :D c avec le job de mon pere :) non c juste qu'il y a beaucoup de vols interieur quebec-saint piere- saint john ... saint john etant au canada ^^ par contre si elle a un passport c obligé d'avoir une authorisation des parents pour un vol interne au pays ?

il faut un passeport en règle pour aller entre le Canada et Miquelon.  
Pour toi comme pour elle.  
D'ailleurs ça peremt de tracer les voyageurs, si tu vois ce que je veux dire, fais gaffe que la situation se retourne pas contre toi, comme d'autres l'ont remarqué.

Et tu n'as pas répondu à ma question.  ;)

Message édité par liquid nitrogen le 16-03-2004 à 21:00:33
n°2280459
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 21:00:17  profilanswer

il faut un passeport en règle pour aller entre le Canada et Miquelon.  
Pour toi comme pour elle.  
D'ailleurs ça peremt de tracer les voyageurs, si tu vois ce que je veux dire, fais gaffe que la situation se retourne pas contre toi, comme d'autres l'ont remarqué.

elle a un passport en regle :) moi idem je suis aller au quebec 2 fois deja ... Jai pas l'intention de faire pour que ca se retourne contre nous

n°2280473
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-03-2004 à 21:01:40  profilanswer

Zangalou a écrit :

elle a un passport en regle :) moi idem je suis aller au quebec 2 fois deja ... Jai pas l'intention de faire pour que ca se retourne contre nous

en clair ses parents ont donné leur aval pour qu'elle quitte le Canada ?   :heink:

n°2280481
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 21:02:34  profilanswer

en clair ses parents ont donné leur aval pour qu'elle quitte le Canada ?   :heink:  

non elle est allée en france l'année derniere pour un voyage donc elle a du avoir un passport a ce moment et elle l'a toujours

n°2280514
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-03-2004 à 21:08:00  profilanswer

Bon je vais te dire comment ça se passait du temps où moi, petit français, était mineur :  

Pour voyager à l'étranger hors UE, il fallait un passeport en règle (en général valable pour une certaine durée : 10 ans), et en plus une autorisation écrite des parents pour la sortie du territoire.

Après je sais pas quelle sont les lois au Québec, dsl [:spamafote]

n°2280520
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 21:09:27  profilanswer

c'est pour ca que je te dis que peut etre saint pierre et miquelon n'est pas compté comme sortie de territoire etant donné que c collé au canada :)

n°2280525
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-03-2004 à 21:12:02  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est pour ca que je te dis que peut etre saint pierre et miquelon n'est pas compté comme sortie de territoire etant donné que c collé au canada :)

et moi je t'ai déja dit que c'est quasi certain que oui.  [:doriangray]  

De toute façon, et je répète, je vois vraiment pas l'intérêt d'aller sur cet ilôt perdu, au pire tu t'installes au Canada

n°2280530
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 21:13:03  profilanswer

et moi je t'ai déja dit que c'est quasi certain que oui.  [:doriangray]  

De toute façon, et je répète, je vois vraiment pas l'intérêt d'aller sur cet ilôt perdu, au pire tu t'installes au Canada

je tai dis que je vivais chez mes parents et que mon pere etant gendarme a été muté la bas, voila :)

Message édité par Zangalou le 16-03-2004 à 21:13:15
n°2280854
Zangalou
Posté le 16-03-2004 à 21:53:52  profilanswer

jai contacté mon amis qui fait des etudes de droit au quebec et qui a egalement fait des etudes de droit en france, il pourra surement me renseigner

n°2286307
abakuk
Posté le 17-03-2004 à 16:38:40  profilanswer

Zangalou a écrit :

Saint Pierre et Miquelon est un territoire français :o. C'est donc exactement la même chose que si tu l'emmenais à Nice. Je te le signale à toutes fins utiles...

Message édité par abakuk le 17-03-2004 à 16:39:13

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2286488
Zangalou
Posté le 17-03-2004 à 16:59:39  profilanswer

abakuk a écrit :

Saint Pierre et Miquelon est un territoire français :o. C'est donc exactement la même chose que si tu l'emmenais à Nice. Je te le signale à toutes fins utiles...

ah bon jetais pas au courant ... merci je le savais tres bien hein :) de toute facon on m'a dit que peut etre au quebec apres 17 ans la personne peut quitter le domicile famillial sans etre majeur ... c'est mon pote avocat au quebec qui m'a dis ca et un autre amis ma confirmé que ct possible, il va me donner plus d'infos la dessus

n°2286649
abakuk
Posté le 17-03-2004 à 17:17:02  profilanswer

Zangalou a écrit :

ah bon jetais pas au courant ... merci je le savais tres bien hein :)

Ah bon? :pfff: Alors pourquoi tu dis ça :

Zangalou a écrit :

:??:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2286698
Zangalou
Posté le 17-03-2004 à 17:20:39  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah bon? :pfff: Alors pourquoi tu dis ça :
 :??:  

jai dis peut etre :) ca veut pas dire que chui pas au courant que c un territoire, dailleur c meme pas vraiment un territoire ... et si je disais ca c que beaucoup de pecheurs canadiens passent par st pierre et miquelon et chui pas sur qu'ils aient tous besoin d'un passport

http://meteo.voila.fr/data/city/FR/307.html :D joli non

n°2305377
Z@zou
Posté le 20-03-2004 à 01:40:13  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

la faire venir habiter chez toi ...
encore faudrait il que votre relation soit vraiment solides , l'épreuve du quotidien n'est pas facile
elle ne peut pas demander à etre avec son pere?

l'été passe je me suis engueuler avec mon pere car tout comme ma mere il nest absolument pas daccord avec mes choix davenir et vivre avec qqun quon aime au quotidien est beaucoup mieux que de vivre dans la peur dans la deprime et avec des gens quon aime pas vraiment!

n°2305402
Z@zou
Posté le 20-03-2004 à 01:48:15  profilanswer

frazeb a écrit :

commadement n 5
tu honnereras et respecteras tes parents surtout quand on est mineur!!!

ouais mais qd t pas croyant c pas important de plus je crois que lenfant a autant le droit de respect de c parents que les parents en ont le droit! on est tous humain a ce que je sache!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enigme/probleme mathgueridon : besoin de vos temoignages!!!
A l'aide !! Je recherche une nouvelle dont j'ai oublié le titre[AUTO] probleme avec une caravane non assurée
billets de concert : votre aide please...ford fiesta probleme
l'avare besoin d'aideBesoin d'aide en anglais, enfin surtout de correction.merci.
Plus de sujets relatifs à : Problème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR