Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Préparer un départ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparer un départ

n°8643110
super stri​ker
Posté le 10-06-2006 à 22:33:15  profilanswer
 

Bonjour  [:zytra]  
 
 
 
 
Contexte
Suite à une situation très très très conflictuelle avec toute ma famille je pense que je vais bientôt devoir m'assumer. J'ai donc besoin de vous parce que je pense que celà risque d'être imminent.
 
 
 
 
 
Situation
Alors je vous explique ma situation :
 

  • j'ai 20 ans, dans quelques mois 21 [:mr blue]  
  • je suis en math spé (PSI), je compte très certainement faire 5/2 (ça veut dire que je repasse une deuxième fois mes concours)  
  • je suis officiellement étudiant à la fac (c'est ma couverture pour conserver mon statut d'étudiant), mais officieusement étudiant en prépa, je vais en cours et tout
  • comme je compte repasser les concours faut prévoir 200-500 euros de frais
  • j'ai en économie 1100 euros  [:unicode]  
  • j'ai toujours ma carte de séjour (je ne suis pas né içi) mais je fais mon dossier de naturalisation en ce moment
  • je compte bosser cet été pour me faire un peu de sous, au max 1200 euros


 
 
 
Questions
Voici mes questions :
 

  • Une fois que j'aurai déposé mon dossier de naturalisation mes parents pourront l'annuler ?
  • Si jamais je ne dépose pas le dossier maintenant, je pourrais le faire si je me retrouve tout seul ? Donc sans leur papier ?
  • Est-ce qu'il existe des appartements sur Paris que je pourrais avoir en étant juste étudiant et avec pour garant un ami qui gagne bien sa vie ?
  • Est-ce que je peux aussi faire une coloc comme ça ??


 
 
 
 
 
Voilà, ben la moindre petite aide sera la bienvenue ;)
Merci à vous surtout  :jap:  :jap:  
 
 
PS: Je suis d'ailleurs intéressé par toute offre de logement ou colocation sur Paris et région.

mood
Publicité