Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prendre son indépendance

n°10718158
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2007 à 11:45:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que la meilleure transition entre Papa-maman et la totale indépendance, c'est de se faire 1 an ou 2 en résidence universitaire.
 
Ca coute pas trop cher et ça permet d'apprendre à se gérer avec un minimum de risques.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 11:45:08  profilanswer
 

n°10719327
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 21-02-2007 à 13:59:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je pense que la meilleure transition entre Papa-maman et la totale indépendance, c'est de se faire 1 an ou 2 en résidence universitaire.
 
Ca coute pas trop cher et ça permet d'apprendre à se gérer avec un minimum de risques.


+1 en plus pour s'habituer à la promiscuité du logement c'est idéal  [:doc petrus]


Message édité par ShadowKnight le 21-02-2007 à 14:00:13
n°10725415
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 23:42:56  answer
 

16 ans, AMHA, tu es encore à la période adolescente où on veut tout plaquer pour se barrer, prendre son indépendance, ne plus avoir ses parents sur le dos (même si on est en très bon termes avec eux).
Je fais mes études à Lyon et je réside chez ma tante (en partie surtout pour des raisons médicales :D). Même si c'est sympa d'être seul quand elle n'est pas là, je suis réaliste : pas de factures, pratiquement pas la bouffe à faire, etc... Je reçois des papiers de temps en temps et j'ai eu quelques problèmes avec ma mutuelle, ce sont mes parents qui m'ont aidé à gérer...  
C'est bien de vouloir son indépendance, mais moi, déjà dans la position où je suis, je trouve cela déjà un peu chaud. Alors toi, qui veux être tout seul...
 
C'était plus facile avant :avant:

n°22978990
saritta3
Posté le 16-06-2010 à 20:06:44  profilanswer
 

Bonjours à tous
j'ai à peu près le même problème...je m'explique:
alors voila j'ai bientôt 17ans(en juillet) et l'année prochaine,à mes 18ans,je souhaiterai prendre mon indépendance et partir de chez moi.
 certes le problème est le même...Mais les causes différents un peu(c'est le moins qu'on puisse dire!).Disons que je ne supporte plus mes parents(ils sont très religieux et veulent que je les suis..et moi je suis une pure scientifique qui crois qu'aux choses démontrables!!!.. bref).
Seul soucis je suis lycéenne:en première S( ce qui signifie que j'en ai  au moins pour 7ans encore..).Alors voila je sais pas trop par ou commencer mes recherches...le CROUS peut-il m'aider pour me loger et au niveau de l'argent?est-ce qu'il y'a des aides...des choses dans le genre...Merci d'avance

n°22979008
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:09:07  answer
 

GPleboss a écrit :

J'ai actuellement 16 ans et demi et je compte bientôt prendre mon indépendance. Pourriez vous me donner quelques conseils afin que ça se passe bien. Vous pouvez me faire part de votre expérience afin de m'aider. Merci d'avance


 
Va t'en, fuis tous ce qui a pu te conditionner jusqu'à présent.

n°22979258
saritta3
Posté le 16-06-2010 à 20:28:33  profilanswer
 

le message date de 2007..elle a atteint sa majorité..soit elle est partie soit elle a changé d'avis( ce qui dans son cas, me parait un peu plus raisonnable..)

n°22979367
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:35:48  answer
 

saritta3 a écrit :

le message date de 2007..elle a atteint sa majorité..soit elle est partie soit elle a changé d'avis( ce qui dans son cas, me parait un peu plus raisonnable..)


 
Ah pardon  [:thektulu]  
 
Non, mais il vaut aussi bien pour toi mon message.  :D

n°22979368
saritta3
Posté le 16-06-2010 à 20:35:53  profilanswer
 

quelqu'un pourrait-il me répondre??? SVP!!  

n°22979403
saritta3
Posté le 16-06-2010 à 20:37:39  profilanswer
 

HO ca je compte bien le faire,le tout est de savoir comment le faire correctement... c'est pour cela que j'ai besoin d'aide

n°22987504
saritta3
Posté le 17-06-2010 à 13:56:06  profilanswer
 

???SVP!!
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 13:56:06  profilanswer
 

n°22988644
Degoa
Posté le 17-06-2010 à 15:06:26  profilanswer
 

Je me pose les même questions ... Sauf que j'ai 21 piges, et je veux changer de régions ... J'aurais pas beaucoup de tune en partant non plus... J'attends des réponses des FJT ...

n°22989174
saritta3
Posté le 17-06-2010 à 15:34:32  profilanswer
 


 Moi je pensais travailler l'été au mcdo question de me faire un peu d'argent puis de commencer  mon année de terminal avec un contrat étudiant(20 ou 25 heures par semaine)...et de faire tout cela en étant logé dans une cité U....Pensez-vous que j'arriverai à m'en sortir niveau cour?  :sweat: je sais que ca sera surement pas facile avec le BAC et tout ...qu'en pensez-vous?  :)

n°22989420
saritta3
Posté le 17-06-2010 à 15:47:48  profilanswer
 

Comment ca marche pour être logé en cité U? Et normalement une partie du loyer est prise en compte par la CAF? non? Et ce même si on un petit travail étudiant? Non?

n°22990620
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 17-06-2010 à 16:57:42  profilanswer
 

Tout ceux qui bossaient au Mc Do en 1ère année y travaillent encore, et j'ai fini mes études depuis 10ans...
Es-tu prête à aller en justice? Tes parents doivent te soutenir financièrement jusqu'à ce que tu ais fini tes études

n°22990839
saritta3
Posté le 17-06-2010 à 17:13:01  profilanswer
 

:sweat:  ha mince alors!Le truc c'est que je veux plus avoir à faire à eux...question de leur montrer que je suis capable de réussir mes études et seul...puis faut dire que mon départ risque de les refroidir sincèrement au point ou ils voudront peut-être plus me parler pendant un certain temps...enfin bref..

n°22990954
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 17-06-2010 à 17:21:23  profilanswer
 

Les études c'est un "métier" à part entière. A mon avis, et quand c'est possible, il faut choisir: soit tu bosses, soit tu fais tes études.
Après tout tu peux choisir de faire une formation qui ne se fait pas dans ta ville, histoire de partir, d'avoir ton indépendance, et de laisser tes parents financer en tout ou partie, ce qui est quand même le minimum.

n°22992568
saritta3
Posté le 17-06-2010 à 19:34:32  profilanswer
 

Mes choix d'orientaion sont déjà fait...Puis je me vois pas du tout rester chez moi pendant encore deu longues années..un an c'est déjà beaucoup.

n°23005343
saritta3
Posté le 18-06-2010 à 16:02:23  profilanswer
 

svp!!j'ai besoin de votre aide...

n°23005771
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 18-06-2010 à 16:33:30  profilanswer
 

Trouve toi un mec, fais toi faire un mioche, mange des jambons beurre sur ta pause déjeuner, et tu verras tes vieux te respecter à donf.
Bon sinon t'as l'air partie pour être une bonne cassos, alors pète un coup, réfléchis, relativise.
Tes parents veulent pas te marrier de force avec un mec du bled? Non? c'est quoi qu'est insupportable? ils veulent t'empêcher de faire des études? Non? Tu serais pas en train de faire un peu ta chieuse des fois?

n°23006181
saritta3
Posté le 18-06-2010 à 17:04:31  profilanswer
 

c'est de conseil dont j'ai besoin! :pfff: pas de leçons de moral à deux balles!! :non:  :non:

n°23006345
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 18-06-2010 à 17:21:24  profilanswer
 

A mon avis, la meilleure solution pour toi Saritta, c'est d'en discuter avec tes parents. De toutes les façons, ça sera un passage obligatoire, à moins de fuguer, tu seras obligée d'en parler avec eux.
Donc prépare un bon argumentaire sur tes motivations et raisons de quitter le foyer et travaille avec eux sur les différentes possibilités qui s'offriront à toi.

n°23006937
maequise
Iaorana tout le monde :)
Posté le 18-06-2010 à 18:03:36  profilanswer
 

Tiens je me rappelle quand j'avais 14 ans (17 à l'heure d'aujourd'hui), "Oué dés que j'ai mes 18 ans, hop cassos !!! Marre des vieux qui m'emmerdent :o"
 
Aujourd'hui 17:  
 
"Oh c'est pas si mal en fait, loger, nourri, rien a payer :o"
 
Bref vouloir partir c'est une chose, de temps en temps c'est prise de tête avec ma mère mais voila. Vouloir et faire sont des notions très différentes, passer le pas n'est souvent pas aussi facile que sa ;).  
 
Faire des études, c'est bien mais sa coute cher, et quand on se plante on accumule les frais. Après tu peux sortir diplomer avec un BAC +8 (voir même +15, je sais que sa existe pas, mais c'est pour nuancer) et trouver du boulot avec un BAC +8, ben marron chocolat quoi.  
 
Alors pourquoi ? Tout simplement, soit tu trouves un boulot et payer comme si t'avais un BAC +0, ou alors encore mieux, tu trouves pas :o.

n°23021113
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 20-06-2010 à 00:21:40  profilanswer
 

joli deterrage. 3 ans :d

n°23072264
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 23-06-2010 à 16:26:02  profilanswer
 

saritta3 a écrit :

c'est de conseil dont j'ai besoin! :pfff: pas de leçons de moral à deux balles!! :non:  :non:


Et bah conseil n°1: relativise. T'es une ado et tu te prends sûrement la tête avec des conneries.
C'est quoi le problème avec tes parents? Dire qu'ils sont "religieux" ça veux tout et rien dire

n°23148463
Tsopivo
Posté le 30-06-2010 à 05:59:28  profilanswer
 

Malheureusement, je plussoie fabone276, on ne pourrait pas mieux dire que je cite : "Les études c'est un "métier" à part entière. A mon avis, et quand c'est possible, il faut choisir: soit tu bosses, soit tu fais tes études."

 

Bien sur, il est possible de cumuler études et petit travail, ça dépend aussi des filières et certains n'ont pas le choix. Des étudiants y arrivent chaque année et c'est tout à leur honneur. Mais les statistiques sont assez frappantes; le taux de réussite se prend une grosse claque dans la gueule pour les étudiants qui travaillent. La différence avec les étudiants qui ne travaillent pas est vraiment majeure.

 

C'est à toi de faire ton propre choix, savoir si ton indépendance vaut le risque de foirer tes études ou si tu penses être capable d'assumer les 2.

 

AMHA, tu devrais attendre au moins la L1 pour faire ce choix, histoire d'avoir une idée du niveau de travail exigé dans ta filière. Ça te permettrait aussi en attendant de commencer à bosser en parallèle de tes études et de voir comment tu t'en sors tout en ayant la sécurité de papa-maman-pas de loyer à payer (et donc de pouvoir démissionner à tout moment si jamais tu vois que ça met tes études en danger ou que c'est trop lourd). Tu pourras aussi voir si tu arrives chaque mois à économiser assez pour le loyer, les charges, la bouffe... et tu auras un petit pécule pour quand tu partiras (dépot pour l'appart, meubles... le départ peut coûter cher et une réserve de sécurité n'est jamais de trop pour les imprévus).

 

Sans compter que ça te laisse du temps pour tout préparer (pour les bourses, logement en cité U et tutti quanti, je pense qu'il est déjà trop tard) et que tu seras majeure et en fac ce qui facilite les choses (as-tu seulement essayé de trouver un boulot en étant mineure avant de poster ici?).


Message édité par Tsopivo le 30-06-2010 à 06:00:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prendre le train en Angleterre , Dangers ?quel TV prendre : écran LCD ou bien le bon vieux tube cathodique ?
aide moi pour cafetiere nespresso! laquelle prendre? URGENT!!!Implantation Cochléaire : décision a prendre
la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]En réaction à des propos sur l'indépendance de la Savoie
Quel radiateur d'appoint prendre...Prendre le train tous les jours ... quelle offre choisir ?
que faire à l'aeroport pour prendre son avion?Cherche le site d'inscption (a prendre ou a laisse)
Plus de sujets relatifs à : Prendre son indépendance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR