Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Prendre son indépendance

n°10698672
Scrypt
Posté le 19-02-2007 à 19:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iori666 a écrit :

sans un vrai boulot, tu fera quedalle ! grandis un peu !


 
tout dépend si sa famille continue à l'assumer financièrement ...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 19:55:53  profilanswer
 

n°10698683
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-02-2007 à 19:57:23  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

tout dépend si sa famille continue à l'assumer financièrement ...


 
Appart + dépenses + équipement, c'est une sacrée dépense pour un caprice, surtout qu'apparement ses parents veullent pas qu'il parte.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10698736
Scrypt
Posté le 19-02-2007 à 20:02:40  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Appart + dépenses + équipement, c'est une sacrée dépense pour un caprice, surtout qu'apparement ses parents veullent pas qu'il parte.


 
caprice peut-être pas, on ne connait pas les tenants et les aboutissants.
C'est sur que ça coutera bonbon à ses parents, mais s'ils ont les moyens et si lui se sent prêt pourquoi pas.
 
reste qu'il vaut souvent mieux emménager avec quelqu'un, seul à cet âge c'est rude je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 19-02-2007 à 20:02:58
n°10698762
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-02-2007 à 20:05:08  profilanswer
 

GPleboss a écrit :

J'ai l'impression d'étouffer chez moi et j'aime la solitude.


 
crise d'adolescence spotted :o

n°10698766
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-02-2007 à 20:05:43  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

caprice peut-être pas, on ne connait pas les tenants et les aboutissants.
C'est sur que ça coutera bonbon à ses parents, mais s'ils ont les moyens et si lui se sent prêt pourquoi pas.
 
reste qu'il vaut souvent mieux emménager avec quelqu'un, seul à cet âge c'est rude je trouve


 
Il as dit qu'ils préféreraient qu'il reste encore.
 
De toute facon, c'est pas tant la grosse dépense caution + équipement qui est génant, mais plutot loyer + budget bouffe-facture qui est rude :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10698774
Scrypt
Posté le 19-02-2007 à 20:07:22  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Il as dit qu'ils préféreraient qu'il reste encore.
 
De toute facon, c'est pas tant la grosse dépense caution + équipement qui est génant, mais plutot loyer + budget bouffe-facture qui est rude :/


 
c'est pour ça faut qu'il se trouve une meuf et que la belle-famille partage les frais  [:audi]

n°10698782
Arthemis
Posté le 19-02-2007 à 20:08:55  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

c'est pour ça faut qu'il se trouve une meuf et que la belle-famille partage les frais  [:audi]


Et puis elle le plaque, retourne dans sa famille, lui dépressif, tente de mettre fin à ses jours [:pingouino]

n°10698784
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 20:09:00  answer
 

Il faut trouver une noble.

n°10698790
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-02-2007 à 20:10:19  profilanswer
 


 
on ne se melange pas avec le peuple [:aloy]

n°10698802
Scrypt
Posté le 19-02-2007 à 20:12:23  profilanswer
 

Arthemis a écrit :

Et puis elle le plaque, retourne dans sa famille, lui dépressif, tente de mettre fin à ses jours [:pingouino]


 
 [:ddr555]  
ça peut être une des fins, mais pas forcément  [:anathema]  
'sûr que s'il recherche uniquement sa compagne pour qu'elle le soutienne financièrement, il risque d'y avoir des frictions  [:amel_the_white]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 20:12:23  profilanswer
 

n°10698818
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-02-2007 à 20:13:59  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

[:ddr555]
ça peut être une des fins, mais pas forcément  [:anathema]
'sûr que s'il recherche uniquement sa compagne pour qu'elle le soutienne financièrement, il risque d'y avoir des frictions  [:amel_the_white]


ha?[:zebra33]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 19-02-2007 à 20:14:14

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10698820
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 20:14:08  answer
 

the_warrior a écrit :

on ne se melange pas avec le peuple [:aloy]


Avec les roturiers.

n°10698829
Scrypt
Posté le 19-02-2007 à 20:14:57  profilanswer
 
n°10698832
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-02-2007 à 20:15:22  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

c'est pour ça faut qu'il se trouve une meuf et que la belle-famille partage les frais  [:audi]


 
J'ai fait ca, et rapidement si tu n'as pas de rentrée d'argent régulière, ca entraine des frictions, parce que ca fait des frais, et tu as quand meme envie de te payer des trucs pas indispensables :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10698838
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 20:15:59  answer
 

En gros cai un nid à problème. [:prozac]

n°10698847
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-02-2007 à 20:16:37  profilanswer
 


 
Les bonnes femmes? Ouais :/
 

Spoiler :

[:tinostar]  :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10698852
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-02-2007 à 20:16:57  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

J'ai fait ca, et rapidement si tu n'as pas de rentrée d'argent régulière, ca entraine des frictions, parce que ca fait des frais, et tu as quand meme envie de te payer des trucs pas indispensables :/


encore? [:huit]
 
 
 
 
 
[:chupachupz]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10698867
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-02-2007 à 20:18:50  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

encore? [:huit]
 
 
 
 
 
[:chupachupz]


 
[:ddr555] Mékilékon :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10698879
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-02-2007 à 20:20:41  profilanswer
 


stoilmékilécon [:ocolor]

 

c'est de la physique élementaire [:spamafoote]

 

mmmh les frottements [:grisemine4]


Message édité par Timoonn le 19-02-2007 à 20:21:33

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10698940
Scrypt
Posté le 19-02-2007 à 20:27:30  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

J'ai fait ca, et rapidement si tu n'as pas de rentrée d'argent régulière, ca entraine des frictions, parce que ca fait des frais, et tu as quand meme envie de te payer des trucs pas indispensables :/


 
j'ai été dans cette situation de 17 à 20, jusqu'au premier boulot, et ça s'est parfaitement passé; sauf que j'avais effectivement des "rentrées d'argent régulières" non pas issues du fruit de mon laborieux travail (l'école  [:aztechxx] ) mais de mes parents et beaux parents qui ont eu la possibilité et la générosité de nous sustenter  :D
Après effectivement il faut être assez mature pour ne pas dilapider sa thune la première semaine du mois dans des conneries et appeller ensuite papa-maman parce qu'il n'y a plus rien à bouffer (bon ça m'est arrivé au début  :whistle: ), et il faut également une entente parfaite dans le couple sans quoi l'argent finit par devenir un sujet de conflit.

n°10698978
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-02-2007 à 20:30:48  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

j'ai été dans cette situation de 17 à 20, jusqu'au premier boulot, et ça s'est parfaitement passé; sauf que j'avais effectivement des "rentrées d'argent régulières" non pas issues du fruit de mon laborieux travail (l'école  [:aztechxx] ) mais de mes parents et beaux parents qui ont eu la possibilité et la générosité de nous sustenter  :D
Après effectivement il faut être assez mature pour ne pas dilapider sa thune la première semaine du mois dans des conneries et appeller ensuite papa-maman parce qu'il n'y a plus rien à bouffer (bon ça m'est arrivé au début  :whistle: ), et il faut également une entente parfaite dans le couple sans quoi l'argent finit par devenir un sujet de conflit.


 
J'ai eu ca pendant trois-quatres mois, et bin fallait que je prenne pour moi quand je voyait que ma copine se prenait des trucs que je trouvais inutiles et que c'était la galère pour passer 5€ dans un bouquin :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10699002
Scrypt
Posté le 19-02-2007 à 20:33:28  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

J'ai eu ca pendant trois-quatres mois, et bin fallait que je prenne pour moi quand je voyait que ma copine se prenait des trucs que je trouvais inutiles et que c'était la galère pour passer 5€ dans un bouquin :/


 
t'aurais dû la mater  [:ninja dago]

n°10706453
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 03:28:15  answer
 

Je vous trouve dur quand même avec lui, certains sont plus matures à 16 ans que d'autres, et il peut déjà apprendre deux-trois trucs qui lui serviront plus tard quand il vivra seul.
 
Genre la cuisine. Franchement, j'aurais aimé m'y mettre avant de vivre seule... Les premiers 6 mois, c'était dur de se nourrir !  :sarcastic:  
 
Tu peux déjà commencer à faire le plus de papier que tu peux, à te responsabiliser. Genre, c'est toi qui pensera qu'il faudra bientôt que tu te fasses recenser, aller à la journée d'appel, garde tes diplômes dans une pochette à part etc. J'ai appris assez tôt à m'organiser et ça m'a toujours servi.  
 
Maintenant, c'est vrai que c'est pas facile de s'installer à 18 ans tout d'abord pour des questions de sous. Il est quasiment impossible d'être complètement indépendant financièrement quand on fait des études à plein temps. Alors appart, bouffe etc. ce sont les parents qui financent (même si les bourses et un petit boulot peuvent compléter).  
 
Je suis partie de chez moi à 18 ans, pas du tout forcée et en très bon terme avec papa-maman. J'avais envie de vivre à l'étranger et je suis partie bosser à HK avec pas beaucoup de qualifications sinon le fait que je parle Chinois + Anglais. Je vivais avec des roomates là-bas, mais je dois te dire que les débuts étaient vraiment durs. Faire les courses quand tu rentres du taf, le ménage le WE etc. c'est pas top glamour. Ton indépendance, tu n'en profite pas autant que tu le voudrais !  ;)  
 
Pour un avant-goût d'indépendance, si jamais tu ne peux pas partir pour des raisons pratiques de chez toi après ton bac, je te conseille de passer quelques mois à voyager ou travailler à l'étranger. C'est assez facile maintenant avec des visa d'un an de travail (facile à avoir !) pour le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie etc. Cette étape est bien ancrée dans la culture anglo-saxonne (voir les hordes de "gamins" anglais de 18 ans qui se retrouvent en Australie !) mais moins chez vous. C'est pourtant une manière ludique et sympa de faire ses premiers pas dans la vie !

n°10706464
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 20-02-2007 à 03:38:42  profilanswer
 

Aucun proprietaire acceptera de louer son appartement a quelqun qui a 16 ans.


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°10706475
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 03:48:18  answer
 

Oui, enfin il a dit une fois qu'il serait majeur hein...

n°10706486
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 20-02-2007 à 04:01:44  profilanswer
 

Aucun proprietaire acceptera de louer son appartement a quelqun qui a 18 ans.[:aguitry]

Message cité 1 fois
Message édité par sophie la petite le 20-02-2007 à 04:02:15

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°10706845
BaF - FlOp
Posté le 20-02-2007 à 09:38:21  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Aucun proprietaire acceptera de louer son appartement a quelqun qui a 18 ans.[:aguitry]


Pas sans certaines garanties, tout du moins.

n°10707406
Scrypt
Posté le 20-02-2007 à 10:50:22  profilanswer
 

sauf si c'est les parents qui prennent l'appart  :D

n°10709966
cpio771
Android :p
Posté le 20-02-2007 à 14:45:39  profilanswer
 

Y en a beaucoup des jeunes comme ca qui "veulent" avoir leur appart.

 

Mais ils réalisent pas que sans le sous ils vont pas aller bien loin  :D  , loyer, taxe d'habit, assurance....blabla !! Bienvenue dans la vraie vie les ados  :D

 

Je connais un "couple" (si on peut dire), la nana est en BTS encore et le mec vient de commencer au SMIC et ils veulent louer en RP, ils n'ont pas de garants , pas de sous de coté !!


Message édité par cpio771 le 20-02-2007 à 14:49:36
n°10711512
minute-pap​illon
Posté le 20-02-2007 à 17:29:38  profilanswer
 

Moi, je suis partie de la maison à 17 ans, mais c'était pour les études, donc financée par les parents (bien contente quand même, je dois dire).
 
Ensuite, la Région Poitou-Charentes m'a payé un stage de 6 mois en Angleterre (Merci Ségo) et je me suis débrouillée pour trouver un boulot et je suis restée un an de plus : bon faut dire que je suis une fille, c'est bien connu qu'on est plus débrouillardes que les mecs!  :D  
 
Je rejoins Zhuli, c'est un bon moyen pour s'affranchir de partir à l'étranger : déjà, c'est très facile de trouver un boulot en Angleterre (vendeur, serveur....), ensuite, les proprios sont pas emmerdants et c'est assez facile de louer un appart ou de faire de la colocation (qui revient moins cher).
Y'a plein de villes sympas, moins chères que Londres (Bristol par exemple.)
 
Sinon, pourquoi ne pas négocier avec tes parents l'aménagement d'un petit studio chez eux?
Tu aurais ton indépendance, tes parents t'auraient pas trop loin et ça reviendrait moins cher qu'un appart...

n°10711537
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-02-2007 à 17:33:52  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

Moi, je suis partie de la maison à 17 ans, mais c'était pour les études, donc financée par les parents (bien contente quand même, je dois dire).
 
Ensuite, la Région Poitou-Charentes m'a payé un stage de 6 mois en Angleterre (Merci Ségo) et je me suis débrouillée pour trouver un boulot et je suis restée un an de plus : bon faut dire que je suis une fille, c'est bien connu qu'on est plus débrouillardes que les mecs! :D  
 
Je rejoins Zhuli, c'est un bon moyen pour s'affranchir de partir à l'étranger : déjà, c'est très facile de trouver un boulot en Angleterre (vendeur, serveur....), ensuite, les proprios sont pas emmerdants et c'est assez facile de louer un appart ou de faire de la colocation (qui revient moins cher).
Y'a plein de villes sympas, moins chères que Londres (Bristol par exemple.)
 
Sinon, pourquoi ne pas négocier avec tes parents l'aménagement d'un petit studio chez eux?
Tu aurais ton indépendance, tes parents t'auraient pas trop loin et ça reviendrait moins cher qu'un appart...


 
Avec un mec à porté pour vous aider  :whistle:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10711608
minute-pap​illon
Posté le 20-02-2007 à 17:42:44  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Avec un mec à porté pour vous aider  :whistle:


 
Même po vrai!! :kaola:  
 
D'ailleurs, vous l'avez bien compris, vu que c'est souvent la femme/copine qui gère les factures, formalités et tout le bazar bien chiant.... :pfff:  
On est trop gentilles!  :D  

n°10711621
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-02-2007 à 17:43:50  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

Même po vrai!! :kaola:  
 
D'ailleurs, vous l'avez bien compris, vu que c'est souvent la femme/copine qui gère les factures, formalités et tout le bazar bien chiant.... :pfff:  
On est trop gentilles!  :D


 
De dieu, j'aimerai tellement avoir une nana comme ca :D
 
Sinon pour recentrer le sujet, et répondre a ce qui était dit plus haut concernant l'age, effectivement à 18ans (ou dans ces eaux la), a moins d'avoir deja des revenus, il ne reste plus qu'a demander aux parents de prendre l'appart en leurs noms.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10711630
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2007 à 17:44:59  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

Même po vrai!! :kaola:  
 
D'ailleurs, vous l'avez bien compris, vu que c'est souvent la femme/copine qui gère les factures, formalités et tout le bazar bien chiant.... :pfff:  
On est trop gentilles!  :D


 
Je kiffe les généralitée, c'est dingue  [:cerveau lent]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10717194
cpio771
Android :p
Posté le 21-02-2007 à 09:54:04  profilanswer
 

Pour ca je prefere gérer moi même, pas envie de me retrouver sur la paille :D :D :D

n°10717254
arthas77
Posté le 21-02-2007 à 10:03:54  profilanswer
 

minute-papillon a écrit :

Sinon, pourquoi ne pas négocier avec tes parents l'aménagement d'un petit studio chez eux?
Tu aurais ton indépendance, tes parents t'auraient pas trop loin et ça reviendrait moins cher qu'un appart...


Si les parents ont les moyens et s'ils le veulent bien...

n°10717805
cpio771
Android :p
Posté le 21-02-2007 à 11:11:15  profilanswer
 

Enfin bon, prendre son indépendance avec les parents qui payent le loyer/la bouffe/les assurances/les fringues...c'est un peu limite comme notion d'indépendance :D

n°10717862
arthas77
Posté le 21-02-2007 à 11:18:21  profilanswer
 

cpio771 a écrit :

Enfin bon, prendre son indépendance avec les parents qui payent le loyer/la bouffe/les assurances/les fringues...c'est un peu limite comme notion d'indépendance :D


Autonomie on va dire...  :o

n°10717877
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 21-02-2007 à 11:19:43  profilanswer
 

GPleboss a écrit :

J'ai une façon de penser qui est no-stress et c'est peut être ça qui fait que mes messages paraissent comment dire légers mais à part la tune je ne vois pas trop ce qui me rebuterait. A travers ce sujet, je voulais avoir des retours d'expériences afin de m'inspirer et de me faire une idée.

 

Tant mieux que tu envisages la chose sereinement car il va t'en falloir de la sérenité pour le "grand saut";
comme tous te l'ont dit, entre s'imaginer ne pas changer d'état d'esprit et la réalité quotidienne il y a un fossé  [:shadowknight]  
Toutes les choses qui te paraissent "insignifiantes", "pas trop chiantes", "naturelles" aujourd'hui sous le toit familial te seront "agaçantes", "fastidieuses", "pénibles" une fois livré à toi-même.
Et là tu pourras nous faire profiter de tes nouvelles expériences sur les topics kivonbien  :D
 
 

cpio771 a écrit :

Enfin bon, prendre son indépendance avec les parents qui payent le loyer/la bouffe/les assurances/les fringues...c'est un peu limite comme notion d'indépendance  :D


non c'est Corse [:ocolor]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10718102
cpio771
Android :p
Posté le 21-02-2007 à 11:40:14  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Tant mieux que tu envisages la chose sereinement car il va t'en falloir de la sérenité pour le "grand saut";
comme tous te l'ont dit, entre s'imaginer ne pas changer d'état d'esprit et la réalité quotidienne il y a un fossé   [:shadowknight]  
Toutes les choses qui te paraissent "insignifiantes", "pas trop chiantes", "naturelles" aujourd'hui sous le toit familial te seront "agaçantes", "fastidieuses", "pénibles" une fois livré à toi-même.
Et là tu pourras nous faire profiter de tes nouvelles expériences sur les topics kivonbien   :D  

 

 

non c'est Corse  [:ocolor]


+1

 

Tu rentres du taff , tu vas faire les courses, tu ranges les courses , tu te fais a manger, tu lances une machine, tu etends le linge, tu débarrase le bordel que t'as fait pour faire a manger....et apres tu te poses devant la tele un peu :D :D  c'est beauuuuu la vie

n°10718158
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2007 à 11:45:08  profilanswer
 

Je pense que la meilleure transition entre Papa-maman et la totale indépendance, c'est de se faire 1 an ou 2 en résidence universitaire.
 
Ca coute pas trop cher et ça permet d'apprendre à se gérer avec un minimum de risques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prendre le train en Angleterre , Dangers ?quel TV prendre : écran LCD ou bien le bon vieux tube cathodique ?
aide moi pour cafetiere nespresso! laquelle prendre? URGENT!!!Implantation Cochléaire : décision a prendre
la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]En réaction à des propos sur l'indépendance de la Savoie
Quel radiateur d'appoint prendre...Prendre le train tous les jours ... quelle offre choisir ?
que faire à l'aeroport pour prendre son avion?Cherche le site d'inscption (a prendre ou a laisse)
Plus de sujets relatifs à : Prendre son indépendance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR