Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la peur des araignees / mais pourquoi ???

n°4479098
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 10:05:58  answer
 

Reprise du message précédent :

tristanf a écrit :

faire confiance à une bestiole qui peut te planter un dard venimeux dans la peau, faut en vouloir hein [:mlc]
 
sinon, niveau culture, faut pas oublier que l'araignée est associée à tout ce qui est magie noire, sorcelerie & co depuis l'antiquité


Ouais mais bon, les piqûres d'abeille on sait ce que ça fait, c'est assez commun.
 
Bon par contre, les frêlons peuvent te tuer en te piquant, et pourtant on n'est pas dégoûté par cette bestiole... on sait que c'est très dangereux, mais on n'éprouve pas de dégoût comme pour les araignées... :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 10:05:58  profilanswer
 

n°4479101
tristanf
RIP Rostro
Posté le 24-12-2004 à 10:06:09  profilanswer
 

xzara a écrit :

Citation :

la phobie des insectes est souvent liée aux insectes dangereux, généralement on a pas peur des coccinelles


 
faux :non: la phobie des papillons existe,je connais même une personne qui la phobie des punaises :o  
 
pour revenir à l'explication de la phobie,ben il y a pas d'explication moi perso pourquoi j'ai la phobie des araignées ??? je c'est pas  :??: peut être l'aspect qui me répugne ?? mais impossible de donné une explication et surtout un remède....


y a un traitement récent qui a l'air plutôt efficace, qui consiste à utiliser la RV pour permettre aux malades de s'habituer à ce qui est à l'origine de la phobie


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4479104
justelebla​nc
Posté le 24-12-2004 à 10:06:37  profilanswer
 

xzara a écrit :

Citation :

la phobie des insectes est souvent liée aux insectes dangereux, généralement on a pas peur des coccinelles


 
faux :non: la phobie des papillons existe,je connais même une personne qui la phobie des punaises :o  
 


tu ne peux pas dire que c'est faux vu que j'ai dit " souvent " donc pas toujours, et la peur des papillons heu escuse moi c'est pas " souvent " parce que t'en " connais une personne "

n°4479105
Jab
Posté le 24-12-2004 à 10:06:49  profilanswer
 

[citation=4479081,0,36]
 
faux :non: la phobie des papillons existe,je connais même une personne qui la phobie des punaises :o  
 
[/citation]
 
Ahhhhh la punaise m'a piqué le doigt !! Ca fait maaaaaaal!!
 
Désolé j'ai des relans du trop d'alcool ingurgité hier soir !!


---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°4479111
tristanf
RIP Rostro
Posté le 24-12-2004 à 10:07:58  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu ne peux pas dire que c'est faux vu que j'ai dit " souvent " donc pas toujours, et la peur des papillons heu escuse moi c'est pas " souvent " parce que t'en " connais une personne "


de tt façon, tout le monde à peur des papillions ch****s :sweat:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4479230
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 24-12-2004 à 10:44:49  profilanswer
 

Citation :

tu ne peux pas dire que c'est faux vu que j'ai dit " souvent " donc pas toujours, et la peur des papillons heu escuse moi c'est pas " souvent " parce que t'en " connais une personne "


 
ben oui justement je connias une personne qui a la phobie des papaillons de toute façon tu peux avoir la phobie de n'importe quoi!!! la phobie des souris  :o

n°4479235
tristanf
RIP Rostro
Posté le 24-12-2004 à 10:45:59  profilanswer
 

la phobie de hFR :o


Message édité par tristanf le 24-12-2004 à 10:46:12

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4479254
justelebla​nc
Posté le 24-12-2004 à 10:49:42  profilanswer
 

xzara a écrit :

Citation :

tu ne peux pas dire que c'est faux vu que j'ai dit " souvent " donc pas toujours, et la peur des papillons heu escuse moi c'est pas " souvent " parce que t'en " connais une personne "


 
ben oui justement je connias une personne qui a la phobie des papaillons de toute façon tu peux avoir la phobie de n'importe quoi!!! la phobie des souris  :o


oui mais comme souligne le créateur de ce topic la peur des araignées est très très répandues; heu la peur des papillons...comment dire...

n°4479270
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-12-2004 à 10:53:39  profilanswer
 

Perso j'ai peur de tout les insectes. Même les mouches desfois j'evite... :o
 
Mais les arraignés sa me fait peur, moins qu'une mante religieuse ou qu'un cafard :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°4479284
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 24-12-2004 à 10:55:33  profilanswer
 

Citation :

oui mais comme souligne le créateur de ce topic la peur des araignées est très très répandues; heu la peur des papillons...comment dire...


 
je remet pas en cause le topic,mais c'est juste pour dire que la phobie est pas spécialement dus aux bestioles répugniante qui pour beaucoup c'est l'aspect qui déclanche le dégout et la ont reste dans la classique,mais c'est vrai que phobie des papillons est un cas rare,mais qui exsite,tout ça pour dire qu'il est pour moi impossible d'expliquer l'origine de ce mal,moi un serpent ??même pas peur :o


Message édité par xzara le 24-12-2004 à 10:57:30
mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 10:55:33  profilanswer
 

n°4479309
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 24-12-2004 à 10:57:56  profilanswer
 

Quelques petits elements de réponse (AMHA)
 
-les araignées sont un des rares animaux "sauvages" que l'on peu croiser dans nos maisons - ces lieux si bien securisés... On arrive a se "proteger" des rats ou des serpents, mais les araignées, grace a leur adaptabilité et leur petite taille, se jouent de nos efforts de pour rendre l'environnement aseptisé.  
-Ce sont des predateurs, et dont les methodes sont terrifiantes - On se met inconsciement en position de "victime potentielle", et a ce titre, le piège de toile apparait comme le pire des supplice: etre capturé, incapable de se défendre, voir son bourreau s'approcher pour vous devorer vivant et paralysé...  
-Ce sont des créatures rapides, capables de courrir sur toutes les surfaces, et le facteur de surprise est determinant pour creer la peur. On est terrifié par l'idée même d'ètre surpris. Même moi, qui pourtant parcours les forets tropicales a la recherche des plus grosses bestioles a 8 pattes ne peut m'empecher de sursauter quand je suis pris "par surprise".
-Les araignées qui vivent près des hommes ne sont pas les plus belles: tegenaires et segestrias sont noires et velues. Leurs aspects ne les aide pas a se faire accepter, alors qu'elles ne represente aucun danger, contrairement aux abeilles et guepes.
-On pense aussi qu'il y a une forte connotation sexuelle a la phobie des araignees, de part leur aspect (noir et velu) ou leur nombre de pattes (8 pattes = 2 personnes en train de copuler...) mais je n'ai jamais rien lu de très convainquant la dessus.
 
Par contre, une des meilleurs facon de lutter contre cette phobie, est de les "étudier": ce sont des bestioles etonnantes, et en les observant dans leur milieu, on apprend a les comprendre, et a moins les craindre de façon irrationnelle.  
 
Notre société nous a coupé de la nature, et comme les insectes en général ne se cachent pas - contrairement aux serpents et mammifères - ils cristalisent sur eux nos peurs ancestrales, reptilienne du prédateur.

n°4479330
justelebla​nc
Posté le 24-12-2004 à 10:59:58  profilanswer
 
n°4479353
Mimikette
Posté le 24-12-2004 à 11:02:59  profilanswer
 

Perso je pense qu'il y'a pas mal de choses "culturelles" qui aident pas.
Genre quand tu es gamin les araignées sont associées aux sorcières, il y'en a toujours pour te raconter des histoires horribles d'araignées qui ont pondu sous la peau de quelqu'un (beurk !). Et puis une araignée c'est vraiment laid, et en plus c'est rapide, ce qui veut dire qu'elle peut te grimper dessus en moins de deux (arghhhh!).
 
Voilà pour ma part. J'ai horreur des araignées. Les petites minuscules ça va, mais dès qu'elles sont un peu ventrues et poilues ça passe plus  [:airforceone]

n°4479361
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 24-12-2004 à 11:04:12  profilanswer
 

faut pas oublier que la femelle après ses rapports sexuels bouffe le mâle  :(


Message édité par xzara le 24-12-2004 à 11:12:27
n°4479366
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 11:04:44  answer
 

goomi32 a écrit :

Quelques petits elements de réponse (AMHA)
 
-les araignées sont un des rares animaux "sauvages" que l'on peu croiser dans nos maisons - ces lieux si bien securisés... On arrive a se "proteger" des rats ou des serpents, mais les araignées, grace a leur adaptabilité et leur petite taille, se jouent de nos efforts de pour rendre l'environnement aseptisé.  
-Ce sont des predateurs, et dont les methodes sont terrifiantes - On se met inconsciement en position de "victime potentielle", et a ce titre, le piège de toile apparait comme le pire des supplice: etre capturé, incapable de se défendre, voir son bourreau s'approcher pour vous devorer vivant et paralysé...  
-Ce sont des créatures rapides, capables de courrir sur toutes les surfaces, et le facteur de surprise est determinant pour creer la peur. On est terrifié par l'idée même d'ètre surpris. Même moi, qui pourtant parcours les forets tropicales a la recherche des plus grosses bestioles a 8 pattes ne peut m'empecher de sursauter quand je suis pris "par surprise".
-Les araignées qui vivent près des hommes ne sont pas les plus belles: tegenaires et segestrias sont noires et velues. Leurs aspects ne les aide pas a se faire accepter, alors qu'elles ne represente aucun danger, contrairement aux abeilles et guepes.
-On pense aussi qu'il y a une forte connotation sexuelle a la phobie des araignees, de part leur aspect (noir et velu) ou leur nombre de pattes (8 pattes = 2 personnes en train de copuler...) mais je n'ai jamais rien lu de très convainquant la dessus.
 
Par contre, une des meilleurs facon de lutter contre cette phobie, est de les "étudier": ce sont des bestioles etonnantes, et en les observant dans leur milieu, on apprend a les comprendre, et a moins les craindre de façon irrationnelle.  
 
Notre société nous a coupé de la nature, et comme les insectes en général ne se cachent pas - contrairement aux serpents et mammifères - ils cristalisent sur eux nos peurs ancestrales, reptilienne du prédateur.

Très intéressante analyse :jap:
 
Ce à quoi j'ajouterais que pour nous autres, gars de la campagne, les araignées sont un bienfait car elles bouffent beaucoup de foutus moustiques qui sont bien plus nuisibles/relou (piqûre, bruit la nuit).

n°4479381
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 24-12-2004 à 11:06:41  profilanswer
 

à savoir aussi la hobie tu nés pas avec,moi jusqu'à 20 ans j'ai jamais eu peur des araignées au contraire je me rappel que j'allais les toucher quelle horreur :cry: et aprés 20 ans je c'et ce qu'il c passé mais aujourd'hui je suis arachnophobe,d'ailleur rien de poster et d elire j'arrète pas de regader derrière moi :(

n°4479387
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 24-12-2004 à 11:07:21  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

-On pense aussi qu'il y a une forte connotation sexuelle a la phobie des araignees, de part leur aspect (noir et velu) ou leur nombre de pattes (8 pattes = 2 personnes en train de copuler...) mais je n'ai jamais rien lu de très convainquant la dessus.


Ca c'est un peu gros quand même.


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°4479389
justelebla​nc
Posté le 24-12-2004 à 11:07:45  profilanswer
 

de près le frelon fait pas peur
http://www.educ-envir.org/~ecospher/images/insectes/hymenopteres/guepe/guepe3.JPG ( bisous ? :d )
 
de loin déjà plus déjà, c'est juste la forme et la couleur

n°4479396
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 11:08:30  answer
 

justeleblanc a écrit :

de près le frelon fait pas peur
http://www.educ-envir.org/~ecosphe [...] guepe3.JPG ( bisous ? :d )
 
de loin déjà plus déjà, c'est juste la forme et la couleur

Les abeilles, frêlons et consorts sont de très beaux animaux je trouve :)

n°4479415
Mimikette
Posté le 24-12-2004 à 11:10:36  profilanswer
 

xzara a écrit :

faut pas oublier que la femelle après ses rapports sexuels bouffe le mâle :(

[:chimist]

n°4479528
Gratos
Posté le 24-12-2004 à 11:24:01  profilanswer
 

xlA a écrit :

Et même plus précisément ce post :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t3434083
:o
 
Edit : âmes sensibles, abstenez-vous :whistle:

Ça facilite au moins la tâche du chirurgien qui doit opérer là, il n'a pas à se servir du bistouri

n°4481110
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 24-12-2004 à 15:35:00  profilanswer
 

...et les aracnophobes ne sont pas aidé par ceux qui montre du gore à tout va... Comme si, en parlant à des gens terrorisé par le fait de prendre l'avion, on ne se focalisait que sur les crashs possible.
 

Citation :

goomi32 a écrit :
 
-On pense aussi qu'il y a une forte connotation sexuelle a la phobie des araignees, de part leur aspect (noir et velu) ou leur nombre de pattes (8 pattes = 2 personnes en train de copuler...) mais je n'ai jamais rien lu de très convainquant la dessus.
 
Ca c'est un peu gros quand même.


 
...c'est pas moi qui le dis (quoi que je parte souvent la nuit en forêt moite et humide chercher d'énorme mygale pleines de poils gnerk gnerk  :D ) mais bien des psychanalystes
 
ex:
http://www.megapsy.com/Textes/Abraham/biblio060.htm
http://www.megapsy.com/Textes/Fenichel/Biblio024.htm
 
...je n'y connais pas grand chose en psychanalyse donc je ne pourrais pas dire si c'est serieux ou pas, mais c'est un symbole récurrent dans l'analyse des rêves et l'aspect sexuel courrament cité.


Message édité par goomi32 le 24-12-2004 à 15:35:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Easy Rider : J ai peur de ne pas avoir saisi le filmLyon : tunnel de la croix-rousse plus de peur que de mal !
Je cherche le nom scientifique de la peur du noir !Fais moi peur !
Votre + grande peurA quel point avez-vous peur du terrorisme?
pk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...
Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )
Plus de sujets relatifs à : la peur des araignees / mais pourquoi ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR