Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Négocier avec un agent immobilier

n°15309196
carlcoxxx
Posté le 26-06-2008 à 11:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
cb ça se loue un appart comme ça?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 11:25:50  profilanswer

n°15309200
moonake
Posté le 26-06-2008 à 11:25:57  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Juste une chose, attends toi à le revendre moins cher que tu l'as acheté si tu revends d'ici 5-7 ans.

ça c'est toi qui le dit. Faut juste que l'écart à la revente (avec les FN et FA) ne fasse pas plus que ce qu'il aurait payé en location... donc ça peut baisser, mais pas trop! Pis y'a tellement de paramètres à prendre en compte, et si tu sais ce que sera le marché de l'immo dans 5-7 ans, chapeau!  :jap:  

n°15309201
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 11:25:57  profilanswer

El_gringo a écrit :

Le prix affiché c'est 139k€. C'est 19k€ de + que ce que je comptais en proposer.

Tu comptes y rester combien de temps ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15309211
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 11:27:55  profilanswer

moonake a écrit :

ça c'est toi qui le dit. Faut juste que l'écart à la revente (avec les FN et FA) ne fasse pas plus que ce qu'il aurait payé en location... donc ça peut baisser, mais pas trop! Pis y'a tellement de paramètres à prendre en compte, et si tu sais ce que sera le marché de l'immo dans 5-7 ans, chapeau!  :jap:  

et les charges de proprio et la taxe foncière...
quand tu vois que les plus optimistes misent sur une baisse 15% dans les 2 ans, ça veut dire qu'il vaudra ~100k€ bientôt

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15309226
carlcoxxx
Posté le 26-06-2008 à 11:29:27  profilanswer

moonake a écrit :

Je sais que "en théorie", on sera en tranche basse de l'immo d'ici 3 ans.

Le temps que ça remonte, ça fera au moins 5 ans et ça remontera moins vite, et moins haut que maintenant. (à moins qu'il ne pleuve des euros d'ici là..)

de plus, je ne sais pas quel taux il aura négocié, mais faut pas espérer en dessous de 4.5  sur 15 ans...

Au pire, il revendra dans les même prix, ou alors, la situation sera pire qu'aujourd'hui d'ici 5 ans.  :jap:

n°15309236
carlcoxxx
Posté le 26-06-2008 à 11:30:50  profilanswer

de plus,  

pour que l'indice FNAIM ai baissé Officiellement, c'est qu'il y à un réel malaise!!!

n°15309238
spocki
Posté le 26-06-2008 à 11:31:04  profilanswer

spocki a écrit :

quel est le montant du loyer d'un bien équivalent dans le quartier?

ta pas repondu :bounce:

n°15309251
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 11:31:40  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Je sais que "en théorie", on sera en tranche basse de l'immo d'ici 3 ans.

Le temps que ça remonte, ça fera au moins 5 ans et ça remontera moins vite, et moins haut que maintenant. (à moins qu'il ne pleuve des euros d'ici là..)

de plus, je ne sais pas quel taux il aura négocié, mais faut pas espérer en dessous de 4.5  sur 15 ans...

Au pire, il revendra dans les même prix, ou alors, la situation sera pire qu'aujourd'hui d'ici 5 ans.  :jap:

euh non ça c'est "en propagande"  
"en théorie" la tranche basse sera dans 7-10 ans et la remontée au même niveau dans ~15 ans  
(cf 1991-1998)
mais ne t'inquiète pas, si tu y restes au moins 10 ans, tu devrais être gagnant par rapport à une location

Message édité par sire de Botcor le 26-06-2008 à 11:33:06

---------------
n°15309255
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 11:32:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et les charges de proprio et la taxe foncière...
quand tu vois que les plus optimistes misent sur une baisse 15% dans les 2 ans, ça veut dire qu'il vaudra ~100k€ bientôt

S'ils vous plait, évitez de faire de mon sujet un nouveau lieu d'expression de l'éternelle lutte haussiers <> baissiers !
Merci.

n°15309262
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 11:32:54  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

cb ça se loue un appart comme ça?

A vue de nez (et vu le prix de location des studios en dessous), je dirais 650€/mois

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 11:32:54  profilanswer

n°15309281
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 11:34:42  profilanswer

:lol:  
vu qu'il y a 2 messages par minute, ce n'est pas super nécessaire :whistle:

Message édité par sire de Botcor le 26-06-2008 à 11:36:55

---------------
n°15309289
carlcoxxx
Posté le 26-06-2008 à 11:35:15  profilanswer

si c'est pas indiscret, à cb se monterais ton crédit/mois?

Et il faut aussi voir le côté apport. ça peut paraitre personnel, mais à prioris, je dirais que pour l'instant, ça vaut plus le coup de louer.

Il faut voir cb te rapporterai ton apport placé.

n°15309378
spocki
Posté le 26-06-2008 à 11:41:16  profilanswer

139 000€ + 7% notaire=148 730€
                                _______=229 * le montant du loyer :ouch:  

650€ loyer

si baisse de 15% sur deux ce qui est optimiste :D ca fais -20850 € - 1459 sur les frais de notaire=30 309€

loyer pour 2 ans =15 600€

15 000€ gagné sur 2ans en restant locataire.
et je ne compte pas la taxe foncière.
mais ta décision est prise tu veux acheter ok il n'y a pas que l'argent dans la vie.

n°15309435
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 11:45:45  profilanswer

Merci d'essayer de me faire faire des économies spocki et carlcoxxx, mais  
j'ai déjà fait tous ces calculs, j'ai déjà pesée le risque que je prenais, merci de ne pas remettre ça en cause tout cela, ce n'est pas la question que je pose ici.

Message cité 4 fois
Message édité par El_gringo le 26-06-2008 à 11:46:47
n°15309475
spocki
Posté le 26-06-2008 à 11:47:39  profilanswer

pour moi un actif qui ce loue 650€ c'est 97 500€ voilou bonne négo

n°15309506
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 11:49:53  profilanswer

El_gringo a écrit :

j'ai déjà fait tous ces calculs, j'ai déjà pesée le risque que je prenais, merci de ne pas remettre ça en cause tout cela, ce n'est pas la question que je pose ici.

alors comme je te le disais dans mon premier post sur ce topic, ce n'est pas parce que c'est un héritage et qu'ils n'ont pas besoin de l'argent qu'ils vont refuser de négocier parce que :
- ils savent qu'ils visent plus haut que ce qu'ils devraient  
- ils savent maintenant que la valeur de leur bien va baisser

---------------
n°15309516
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2008 à 11:50:20  profilanswer

El_gringo a écrit :

Dans ce cas fonces, ça se passe à l'agence + banque + notaire, pas ici  :)

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 26-06-2008 à 11:50:53

---------------
Mon FlickR
n°15309532
moonake
Posté le 26-06-2008 à 11:51:22  profilanswer

En résumé: tu devrais essayer à 120K€... c'était ça la vrai question nan?

Sauf extra-terrestre, peu de chances que ce bien parte au prix demandé, tout le monde sait que ça baisse... donc à toi de voir jusqu'où tu es prêt à aller, mais ne commence pas par ce prix! ;)

n°15309544
moonake
Posté le 26-06-2008 à 11:52:25  profilanswer

dernière chose: cet appart te plait, mais tu en trouveras plein d'autres aussi! ne te bloque pas sur un seul bien...

n°15309604
pilef
Posté le 26-06-2008 à 11:56:48  profilanswer

Méthode de négociation évoquée sur l'autre topic immo : envoyer deux ou trois copains faire des propositions de chacal entre 100k€ et 110k€ et arriver tel le chevalier blanc avec une propal à 120k€. Variante, un des potes proposent 125k€ si c'est accepté => désistement dans les 7 jours ("vous comprenez le marché est en train de s'écrouler on va encore attendre un peu pour acheter" ).

Sinon tu peux pipoter sur ton budget, hausse des taux, hausse de l'essence, etc. "Vous comprenez au dessus de 120k€ je ne vais pas y arriver. Au pire j'attends encore un peu les prix sont en train de baisser..."

Mais bon avec des vendeurs pas pressés (et a priori pas dans le besoin) ce n'est pas gagné ...

En revanche l'argument "s'il ne se vend pas pas on le met en location" c'est du gros pipo AMHA. En cas d'héritage tu veux en général du cash, pas t'emmerder à gérer un appart en loc.

n°15309635
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 11:59:06  profilanswer

El_gringo a écrit :

Les questions que je me pose c'est :  
1) quelle est selon-vous la marge de négociation (sans avoir vu l'appart, c'est compliqué, mais à la louche, quoi) ?
2) ayant déjà discuté de ça avec l'agent immobilier, il m'a dit (avec un air sincère) qu'une proposition à 120 000 n'avait aucune chance de passer, qu'elle allait quasi se faire raccrocher au nez. Après ça, il me demandait des arguments pour l'aider à négocier auprès du proprio. Ce que je voulais demander c'est, où se trouve l'intérêt de l'agent immobilier dans tout ça ? est ce que je peux lui faire confiance quand il me dit que 120 000€ ça ne passera jamais ?

Merci d'avance pour vos avis.

1) à Lyon IX, le prix de vente moyen du m² est de 2450€, le prix de mise en vente est lui de 2753€
la marge de négociation moyenne ferait donc passer ton appartement de 139k€ à 125k€ en gros
2) son intérêt ces temps-ci c'est de trouver des acheteurs : ils se font bien plus rares que des vendeurs...

---------------
n°15309656
Tounet
I love apples
Posté le 26-06-2008 à 12:00:38  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je pense que si tu souhaites acheter, c'est ton droit, on ne va pas t'en empêcher.
Par contre il est clair que la proposition maximale, sur l'appart que tu décris ne doit pas excéder 120 K€, perso ça me parait déja bcp.

Tu dois couper court a toute négociation en argumentant sur le fait que toi même tu prends un risque en achetant a ce prix la.
Après si la proposition est refusée, ce n'est pas dramatique, des apparts dans le 9ième, ce n'est pas ce qui manque, tu auras l'occasion de voir d'autres choses. Il ne faut surtout pas tombé dans le jeu du soi disant coup de coeur ... etc. Çà reste un bien purement matériel. Pas de sentiment à avoir.

edit : la méthode de pilef est très bonne ceci dit :D

Message édité par Tounet le 26-06-2008 à 12:03:27

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15309688
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 12:03:24  profilanswer

moonake a écrit :

En résumé: tu devrais essayer à 120K€... c'était ça la vrai question nan?

Yep, c'était ça la question.

n°15309698
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 12:04:06  profilanswer

panda_man a écrit :

Dans ce cas fonces, ça se passe à l'agence + banque + notaire, pas ici  :)

Je voulais discuter "négociation", avant.
D'ailleurs je ne regrette pas, toutes vos remarques sont bien intéressantes.

n°15309721
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-06-2008 à 12:05:18  profilanswer

El_gringo a écrit :

Le prix affiché c'est 139k€. C'est 19k€ de + que ce que je comptais en proposer.

donc tu sais que tu vas proposer 120 K€, mais tu voudrais avoir des conseils pour savoir les arguments à utiliser, c'est ça ?
le fait que tu sois solvable ?

Mais question : tu dis qu'ils louent l'appart sans souci, alors pourquoi le vendraient ils ? Et tu t'es renseigné sur la copropriété s'il y avait des travaux à venir ou plus simplement si les frais de copropriété n'étaient pas trop élevés ou s'il y avait de mauvais payeurs ?

franchement, j'ai du mal à comprendre ce qui te plait tant dans un appart non vendu depuis 1 an

n°15309749
LeVide
Posté le 26-06-2008 à 12:08:58  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je ne me précipite pas, ça fait bien longtemps que je réfléchi. Le prix du m² dans ce quartier, je me suis renseigné dessus, évidemment. à 139000 on est bien au dessus. A 125000, on est dans la moyenne.

heuuuuuuuuuuuuuu ???? Tu as toutes les réponses non ?
Ca fait 1 an que ca ne se vend pas, et tu dis toi-meme que le prix moyen (donc déja surévalué) est de 125.

Une propal a 120 peut passer sans probleme. Mais acheter en ce moment, au prix du marché, bah heu, comment dire ...

n°15309915
e_esprit
Posté le 26-06-2008 à 12:29:48  profilanswer

El_gringo a écrit :

S'ils peuvent attendre 2009, je risque d'être quand même un peu + pressé qu'eux :-)
Et ils  ne vont pas le laisser inoccupé pdt l'hiver : l'appart est proche de plusieurs écoles, ça se loue en 2 temps 3 mouvements un appart comme ça.

Oui mais le louer c'est le bloquer pour au moins la durée du bail, et un appart loué se vends moins bien et moins cher qu'un appartement libre.
Donc si leur but est de vendre, pas sûr qu'ils veuillent le louer ;)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15309992
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-06-2008 à 12:40:47  profilanswer

Clairement, vu les élémentts donnés, 120k€ me semble un grand maximum.
Tu devrais même commencer ta négo en dessous. Si ils disent non et t'envoient chier; tu laisses mijoter 15 jours. Ensuite, si tu tient vraiment à l'appart et que tu n'a pas de nouvelles, , rien ne t'empèche de revenir dans 10 jours avec une offre plus élevé " Finalement, ma grand mère va m'aider en me faisant une donation, je peux mettre 15ke de plus) .

Ma maison, ca s'est passé comme çà.

Maison en vente depuis 15 mois. , Dans un premier temps, très nettement surévaluée par l'agence qui l'avait en exclu ( Prix FAI : 230k€). après 6 mois, la maison est à 210k FAI , dans plusieurs agences, après un an, elle est 190k FAI.  
Nous visitons  la maison hors agence. coup de foudre. Le vendeur à désormais le couteau sous la gorge (prêt relais qui arrive à terme). A la deuième visite, nous n'avons pas encore fait de proposition, mais le vendeur nous dit direct qu'il est prêt à passer la maison de 175k à 165k.  Sans faire de proposition, nous lui indiquons que c'est probabalement un bon prix, mais que au delà du prix du marché, ce qui déterminera le prix d'achat en premier lieu, c'est notre budget. On lui dit donc qu'on va aller voir notre banquier pour connaitre le budget maxi qu'on peut y mettre.
3 jours plus tard, on le recontacte et on lui fait une offre à 150ke en lui disant que c'est notre prix maxi-maxi : on va bouffer des pates pendant 20 ans. On ne remet pas en cause son estimation du prix, mais c'est le maxi qu'on peut mettre. Le vendeur, se fache, se vexe, nous dit que c'est inacceptable, son pret relais fais 165k€, et il peut pas se permettre de vendre en dessous.
On se quitte en froid. Ma femme me fait la gueule pendant 8 jours car elle pense etre passer à coté de la maison de sa vie...

Mais pendant ce temps, la femme du vendeur a du faire de meme. Après 8 jours, elle nous recontacte, en nous disant qu'elle a convaincu son mari de faire un effort, qu'ils ont vraiment besoin de vendre ce coup ci, sinon, il vont devoir revendre la nouvelle maison  et revenir dans l'ancienne. Par contre , il faut qu'on fasse un petit effort, car son mari est fier, et il ne reviendra pas en arrière. Pas de souci, super-mamie m'a fait une donnation surprise pour nous aider, je rajoute 4k, et on a signé à 154k€.  
Soit... 35% de moins que le prix initial demandé ...  
Moralité, il faut pas hésiter à négocier... Et si ca foire, tant pis. Rien ne t'empèche de revenir en arrière. Par contre, il faut jamais faire de contre proposition directement après un refus. toujours laisser le temps de la réflexion.

n°15310023
darksword
publicitaire
Posté le 26-06-2008 à 12:44:00  profilanswer

Nan mais une famille de nain, ca passe à l'aise ! Limite tu peux faire un duplex ! Et à toi les 100 mètres carrés tranquillou.

Bon c'est sur il y a deux inconvénients : il faut être nain (ou se couper les jambes) et n'avoir que des amis nains.
Par contre, le fait de se couper les jambes peut ptet être rentable. Tu te les coupe maintenant et tu les fous au congel, et dans 10 ans, une fosi que t'as un bel apport et que les prix sont redescendus, paf tu enchaines l'achat d'une villa avec piscine et greffe de jambes.

n°15310130
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 12:58:14  profilanswer

darksword a écrit :

Nan mais une famille de nain, ca passe à l'aise ! Limite tu peux faire un duplex ! Et à toi les 100 mètres carrés tranquillou.

Bon c'est sur il y a deux inconvénients : il faut être nain (ou se couper les jambes) et n'avoir que des amis nains.
Par contre, le fait de se couper les jambes peut ptet être rentable. Tu te les coupe maintenant et tu les fous au congel, et dans 10 ans, une fosi que t'as un bel apport et que les prix sont redescendus, paf tu enchaines l'achat d'une villa avec piscine et greffe de jambes.

[:fa-tt92]

---------------
n°15310148
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 13:00:17  profilanswer

sorg a écrit :

Mais pendant ce temps, la femme du vendeur a du faire de même. Après 8 jours, elle nous recontacte, en nous disant qu'elle a convaincu son mari de faire un effort, qu'ils ont vraiment besoin de vendre ce coup ci, sinon, il vont devoir revendre la nouvelle maison  et revenir dans l'ancienne. Par contre , il faut qu'on fasse un petit effort, car son mari est fier, et il ne reviendra pas en arrière. Pas de souci, super-mamie m'a fait une donation surprise pour nous aider, je rajoute 4k, et on a signé à 154k€.

je pense que ça joue beaucoup sur le vendeur
c'est pour ça que proposer un prix inférieur au prix du marché pour un appartement dont le vendeur n'est pas du tout pressé, il aura peut-être des pb
si le marché est 125k€, il devrait proposer légèrement plus pour les flatter, je dirais 126 ou 127k€, si il le veut absolument...

---------------
n°15310208
tipitoux
Posté le 26-06-2008 à 13:06:42  profilanswer

Bon jsuis HS mais tant pis..
Je viens de louer un appart dans une résidence " qui a le cable". Ca veut dire quoi au juste? Je pensais prendre Neuf degroupé net + telephone+ tv.. Qu'est ce qui est le plus interessant?

n°15310246
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 13:09:42  profilanswer

tipitoux a écrit :

Bon jsuis HS mais tant pis..
Je viens de louer un appart dans une résidence " qui a le cable". Ca veut dire quoi au juste? Je pensais prendre Neuf degroupé net + telephone+ tv.. Qu'est ce qui est le plus interessant?

l'ADSL est plus intéressant que le câble
ce sont deux technologies concurrentes mais il y a plus de concurrence dans l'ADSL  
du coup tu peux t'en sortir avec 30€/mois avec l'ADSL contre 40€ pour le câble
et choisis plutôt Free que 9 !!

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 26-06-2008 à 13:12:28

---------------
n°15310267
ExtraJab
Posté le 26-06-2008 à 13:11:46  profilanswer

Si ce n'est pas indiscret, c'est dans quel coin de Lyon 9 ?
Ce n'est pas que je veux te piquer le bien, je voudrais juste avoir une idée du quartier. :)
Si tu veux, tu peux me le dire en MP. :jap:

---------------
Feed -  
n°15310408
arthas77
Posté le 26-06-2008 à 13:31:04  profilanswer

Lyon 9ème, c'est super grand. Il y a la Duchère en pleine rénovation urbaine, il y a aussi Vaise et le quartier de l'Industrie.

n°15310647
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 13:55:57  profilanswer

C'est place Valmy

n°15310783
frangelus
Posté le 26-06-2008 à 14:08:33  profilanswer

ExtraJab a écrit :

Si ce n'est pas indiscret, c'est dans quel coin de Lyon 9 ?
Ce n'est pas que je veux te piquer le bien, je voudrais juste avoir une idée du quartier. :)
Si tu veux, tu peux me le dire en MP. :jap:

Message édité par frangelus le 26-06-2008 à 14:23:56
n°15310820
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-06-2008 à 14:11:45  profilanswer

c'est un bon coin cette place... à 120 K€ du moins :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
possible de négocier son malus auto ?Louer ou vendre son bien immobilier ?
Juriste - Demande d'info sur achat immobilier et communauté univAcheter de l'immobilier jeune ...
IMMOBILIER : mettre un appart en location, calcul de l'emprunt[Immobilier] Achat d'un terrain ... Donation ?
Prêt immobilier, une questionAchat d'un bien immobilier : oui, mais où emprunter ?
Immobilier nouveau site de PAPimmobilier particulier dans le 59
Plus de sujets relatifs à : Négocier avec un agent immobilier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR