|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : monter son entreprise... qui a des infos? |
Publicité | Posté le 13-10-2003 à 11:56:07 |
keyzer93 Les consignes jy chi' d'ssus |
Janfy Observateur | Les chambres de commerce aident pas mal je crois pour monter un projet. |
Krapaud | keyser93->très bon début, merci Message édité par Krapaud le 13-10-2003 à 11:58:09 |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Krapaud |
|
Krapaud | toute expérience est la bienvenue |
Janfy Observateur |
Je pense que tu peux déjà essayer de contacter ta chambre de commerce, leur aire part de ton projezt et voir ce qu'ils peuvent faire pour toi.
|
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Little-Wolf | C'est qu'ils ne disent pas aussi, c'est que ca marche BEAUCOUP par les relations, et les coups de fil... enfin ca dépend dans quoi tu veux te lancer. --------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
Publicité | Posté le 13-10-2003 à 12:04:11 |
ToxicAvenger | arf, je croyais que tu parlais de monter l'USS Enterprise ! |
Prems Just a lie |
Krapaud |
|
Krapaud |
|
Krapaud |
|
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Krapaud | ouais mais ça ne correspond pas à mon projet |
parappa taliblanc | Commencer par se renseigner à la mairie. Chez moi il y a 2 organismes qui font de l'aide à la création d'entreprise. "Espace" (ça doit être régional, mais j'imagine que chaque région doit proposer ce genre de service) te propose par exemple une formation d'un mois environ te permettant de vérifier la viabilité de ton projet. Très intéressant et très enrichissant. Une fois la formation effectuée, ils te proposent un suivi de ton projet (ie rencontres mensuelles avec un conseiller, analyse de la situation, solution aux éventuels problèmes). Tout ça c'est gratis. D'autre part, la mission locale propose également une formation et un suivi, mais je n'en sais pas plus.
|
Krapaud | non j'suis autant graphiste que je suis belge et roux
|
Krapaud | ok merci pour ces infos |
parappa taliblanc | Perso il y a un site qui m'a beaucoup aidé au niveau des démarches à suivre : http://www.1dcafe.com/guide.htm
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2003 à 15:16:48
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2003 à 15:29:27
|
Krapaud |
|
Krapaud |
|
Krapaud |
|
Zangalou |
Zangalou |
bah ca tu peux faire de ton coté aussi mais si tu veux qu'ils te renseigne bien sur quel status prendre etc ... vas y ta rien a perdre et je repete que c'est gratuit |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2003 à 15:34:56
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2003 à 15:36:52
|
Krapaud | oui j'y songe mais je ne connais pas la méthodologie, la forme. Je n'ai qu'un fond mais pas encore très très clair |
Zangalou |
rien a voir ... tout ca c'est avant l'inscription pour etudier le projet avant l'inscription et c gratuit apres oui tu paie pour t'inscrire mais ca a rien a voir |
Zangalou |
jai jamais dis le contraire jai dis qu'ils pouvaient taider a te dire les aides comment les avoir et aussi le status de ta boite |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2003 à 16:09:16
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |