Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Volez-vous dans les magasins ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vol dans les magasins - il coute 205€ par foyer en moyenne

n°14835214
Ciler
Posté le 11-05-2008 à 20:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

2500 euros ? Tu le sort d'ou ce chiffre ? Un smicard doit couter 1600/1700 euros (soit presque 1300 euros brut + charges).Et encore,sans aide de l'état sinon c'est moins.
20000 euros ? C'est une épicierie,pas un supermarché.Ou alors tu confonds chiffre d'affaire et marge net.

Meme pas. Grace aux nombreuses deductions existantes et autres incitations a l'embauche, un salarie au SMIC coute a peu de chose pres son salaire (brut) et pratiquement pas de charges.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 20:08:28  profilanswer

n°14835241
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-05-2008 à 20:12:21  profilanswer

Le bon sens des magasins,c'est de faire payer les vols par le client.Le consommateur est toujours le dindon de la farce.Et c'est bien plus économique que de payer une sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par gsx33 le 11-05-2008 à 20:12:46

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°14835288
sl@sh
Posté le 11-05-2008 à 20:17:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le bon sens des magasins,c'est de faire payer les vols par le client.Le consommateur est toujours le dindon de la farce.Et c'est bien plus économique que de payer une sécurité.

de toute façon entre les salaires des vigiles,l'équipement video de surveillance, les portiques de sécurité , les puces et packages de sécurité il est évident que cela retombe sur le consommateur  

n°14835292
madvax
still alive
Posté le 11-05-2008 à 20:17:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Et il y a encore des cons pour claquer de la thune dans des vigiles, des caméras, et des portiques anti-vol  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par madvax le 11-05-2008 à 20:19:27

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°14836176
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-05-2008 à 21:54:35  profilanswer

madvax a écrit :

Et il y a encore des cons pour claquer de la thune dans des vigiles, des caméras, et des portiques anti-vol  :sarcastic:

Y'a peut etre des lois qui dit que tant de client = tant de vigiles,pour une histoire de securité ?

---------------
n°14838331
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2008 à 04:39:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah parce que le materiel tu le comptes dans le cout d'un employé toi?  
ca devient pathetique comme tentative pour faire croire en le cout exohrbitant des salariés francais...

c'est pas le cout de l'employé mais le cout pour avoir un vigile

je vois pas ce qu'il y a de choquant, si tu veux embaucher un développeur par exemple, à un moment va bien falloir lui fournir un PC, un bureau un téléphone etc, et ça se trouve pas dans le cul d'une vache...

n°14838634
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-05-2008 à 10:01:12  profilanswer

trueslash a écrit :

je vois pas ce qu'il y a de choquant, si tu veux embaucher un développeur par exemple, à un moment va bien falloir lui fournir un PC, un bureau un téléphone etc, et ça se trouve pas dans le cul d'une vache...

Sans TVA,et ca se déduit des impôts....

---------------
n°14838638
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2008 à 10:02:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Sans TVA,et ca se déduit des impôts....

qu'est-ce que tu peux déduire des impots :??:

n°14838824
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2008 à 10:48:56  profilanswer

trueslash a écrit :

et combien il te RAPPORTE?
un employé a une valeur ajoutée je te rappelle....
et plus de 1000€ par mois comment "cout" pour un type payé a attendre devant des caisses c'est enorme...

n°14838845
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2008 à 10:52:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et plus de 1000€ par mois comment "cout" pour un type payé a attendre devant des caisses c'est enorme...

Ben il rapporte ce qu'il rapporte, peu importe, idéalement le plus possible sans se tuer au boulot

Je parlais du coût fatalement suppérieur au salaire plus les charges et donc plus proche des 2000 euros que des 1600 ou 1700 d'un smic brut + charge

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 10:52:48  profilanswer

n°14838853
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-05-2008 à 10:54:01  profilanswer

trueslash a écrit :

qu'est-ce que tu peux déduire des impots :??:

La dévaluation du mobilier par exemple

Des fois,en répondant a des propos,je valide et ca me ponds un texte vide que je ne peux effacer car il faut "remplir tous les champs".Pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 12-05-2008 à 10:59:47

---------------
n°14838900
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-05-2008 à 11:00:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Il y a aussi le cout moral,ca rassure les hôtesses de caisse et les clients...

---------------
n°14838942
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2008 à 11:05:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

La dévaluation du mobilier par exemple

Des fois,en répondant a des propos,je valide et ca me ponds un texte vide que je ne peux effacer car il faut "remplir tous les champs".Pénible.

ah je savais pas ça :jap:

tu peux déduire la dévaluation du matériel info aussi ? Toujours bon à savoir :)

n°14838972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2008 à 11:08:44  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et donc celle qui a bac +4 mais ne trouve pas de boulot et le fait par défaut faut la payer différemment de celle qui a son brevet? [:afrojojo]

Non mais tu comprends, cela n'existe pas les gens non rémunérés selon leur niveau d'étude.

Et pour ceux qui sont dans ce cas, c'est qu'ils n'ont pas eu la clairvoyance de voir quels seraient les débouchés de leur filière avec le saint marché...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14838998
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-05-2008 à 11:11:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pour ceux qui sont dans ce cas, c'est qu'ils n'ont pas eu la clairvoyance de voir quels seraient les débouchés de leur filière avec le saint marché...

Ca me rappel que récemment sur un topic il y a eu une discutions sur les conseillers d'orientation et les profs qui prêchent pour leur filière: c'est marrant, mais tout le monde, quel que soit la filière, a apparemment eu droit au " mais il y a une demande tellement forte que vous aurez du boulot a coup sur ". [:ddr555]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14840101
angellus2
Posté le 12-05-2008 à 14:00:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Meme pas. Grace aux nombreuses deductions existantes et autres incitations a l'embauche, un salarie au SMIC coute a peu de chose pres son salaire (brut) et pratiquement pas de charges.  

C'est d'ailleurs ce qui explique (au moins en partie) la hausse du nombre de smicards parmi les salariés.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°14844344
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-05-2008 à 22:36:49  profilanswer

Faut savoir qu'en France,il y a le plus haut taux de smicards en europe,soit 17%.Je me demande si les chiffres sont truqués,style un type touche 1 euros de plus et hop,il n'est plus censé etre au smic.
Tiens,je viens d'apprendre que la 360 eme fortune française détient le Leclerc ou travaille un copain qui lui est payé 14000 euros net a l'année.

---------------
n°16020361
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 30-08-2008 à 19:06:01  profilanswer

Je crois que vous estimez très mal le coût réel d'un emploi au SMIC pour un employeur.
Il y a toute une nébuleuse d' aides (Etat et collectivités territoriales) pour ce genre de salariés. En bout de course, tout déduit, un salairé au smic coute bien souvent juste son salaire net. Ca peut être encore moins (sic) dans certains secteurs d'activité ou pour certain types de salariés.

Le plus fort c'est que comme un salarié au SMIC peut à peine vivre avec ca, l'Etat lui verse la "prime pour l'emploi" lors de la déclaration des revenus de l'année (une sorte de petit 13ème mois... :sweat: ). L'Etat finance donc l'emploi peu qualifié, en amont et en aval...

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 30-08-2008 à 19:10:17
n°16035653
doper
Posté le 01-09-2008 à 16:12:34  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Je crois que vous estimez très mal le coût réel d'un emploi au SMIC pour un employeur.
Il y a toute une nébuleuse d' aides (Etat et collectivités territoriales) pour ce genre de salariés. En bout de course, tout déduit, un salairé au smic coute bien souvent juste son salaire net. Ca peut être encore moins (sic) dans certains secteurs d'activité ou pour certain types de salariés.

Le plus fort c'est que comme un salarié au SMIC peut à peine vivre avec ca, l'Etat lui verse la "prime pour l'emploi" lors de la déclaration des revenus de l'année (une sorte de petit 13ème mois... :sweat: ). L'Etat finance donc l'emploi peu qualifié, en amont et en aval...

T'as jamais vu une fiche de paie c'est pas possible  [:tinostar]

n°16035676
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-09-2008 à 16:14:24  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Citation :

L'an dernier, en France, la fauche dans les magasins a atteint plus de quatre milliards d'euros. Un phénomène en progression qui coûte en moyenne 205 euros par foyer.

http://www.programme-tv.net/2008-0 [...] ecial.html

Je trouve ça énorme !  :ouch:  

Qu'en pensez-vous ? Et vous, vous volez ?

Personnellement j'ai volé de rares fois quand j'étais petit, plus jamais une fois adulte.

Je l'ai fait, c'était tellement simple que je me suis fait pincé au bout du 4iem jours.

depuis, il me viendrait même plus a l'idée de recommencer, le passage devant la juge etait pas spécialement un moment agréable

---------------
#mais-chut
n°16036231
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 17:02:45  answer

the_rainmaker a écrit :

Sans compter qu'augmenter les courses n'aurais aucun effet puisque les caissières fond aussi leurs courses.

Si ton patron te dit que il t'augmente de 10€ mais qu'en contrepartie tu va payer 5€ de plus ta place de parking, 2€ de plus ton café et 3€ de plus la cantine, je crois pas que a la fin du mois tu ai une différence [:petrus75]

gsx33 a écrit :

A mon avis,si on augmentait le salaire des salaries smicards de la grande distribution de 20 %,cela se traduirait par une augmentation du prix des courses de 0.2 % tu m'expliques ton calcul s'il-te-plait?.La grande distribution ne se bat pas pour faire baisser les prix pour le consommateur mais pour augmenter ses marges bénéficiaires.Un des sources des bénéfices de la grande consommation est le placement à court terme : les factures sont réglables à 90 jours. Les produits sont vendus (et donc une somme d'argent encaissée) peu de temps après la livraison. Cet argent peut être placé à court terme, ce qui permet d'avoir des intérêts sur les factures :)

moonboots a écrit :

Si si ne t'inquiète pas.
Par contre si on ne rémunère pas les salariés, ils ne peuvent plus consommer.

Point intéressant toutefois : les hauts revenus ont d'une part la plus faible propension à consommer (le rapport entre leur consommation et leur revenu est très faible), mais aussi la plus faible propension marginale à consommer (pour chaque euro perçu en plus, une part très faible est dédiée à la consommation). Ce qui n'est pas le cas des autres ménages...

Mais essaiez de construire un hypermarché sans capital, votre banquier va rire :)

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2008 à 17:03:03
n°16038025
doper
Posté le 01-09-2008 à 19:50:51  profilanswer

Et la propension à investir, tu sais cette chose qui crée de l'emploi

n°16042376
sudest
Posté le 02-09-2008 à 09:25:30  profilanswer

la propension à investir pour les gens blindés c'est plutôt d'acheter une villa aux baléares

pour ce qui est de la fauche c'est un cercle vicieux : celui qui a pas de blé fauche un peu (mais achète aussi beaucoup), du coup le magasin en plus des marges "normales" compense sur les prix que le faucheur repaie
en proportion de son petit salaire, ça lui coute bien plus cher que quelqu'un qui est plus aisé

'fin cette histoire de poule et d'oeuf on la retrouve dans tous les mécanisme de l'économie ...

n°19764937
caroline26​7
Posté le 07-09-2009 à 12:42:03  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Citation :

L'an dernier, en France, la fauche dans les magasins a atteint plus de quatre milliards d'euros. Un phénomène en progression qui coûte en moyenne 205 euros par foyer.

http://www.programme-tv.net/2008-0 [...] ecial.html

Je trouve ça énorme !  :ouch:  

Qu'en pensez-vous ? Et vous, vous volez ?

Personnellement j'ai volé de rares fois quand j'étais petit, plus jamais une fois adulte.

ça me parait pas énorme... enfin, si, si on prend tous les foyers peut etre...
personnellemement, je vole bien plus que ça par semaine , mais je dois pas etre la seule a faire péter les statistiques!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien nous coute la classe politique dans sa globalité?Par quel moyen recevez vous la TV sur le poste principal du foyer ?
Vol clé appartement qui n'est pas à moiA quoi correspond la classe moyenne ?
Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect....Conseil pour un pneu en 205/45 R16 83W à moins de 100 euros !
Concessionnaire ou garagiste lambda ?bilan 205 junior
Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer 
Plus de sujets relatifs à : Vol dans les magasins - il coute 205€ par foyer en moyenne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR