Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5546  5547  5548  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°70414194
garath_
Posté le 08-04-2024 à 19:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La femme en pls au milieu de la route tout à l'heure pense le contraire :o
Exemple:
https://maps.app.goo.gl/YXM3xPNfHfB5wJQN8
Faudrait pas le pendre par les couilles le mec qui s'est dit que ce serait une bonne idée ?

Message cité 3 fois
Message édité par garath_ le 08-04-2024 à 19:57:57

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 19:55:31  profilanswer
 

n°70414374
djoul
Posté le 08-04-2024 à 20:24:45  profilanswer
 


Oui.

n°70414452
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-04-2024 à 20:40:23  profilanswer
 

garath_ a écrit :

La femme en pls au milieu de la route tout à l'heure pense le contraire :o
Exemple:
https://maps.app.goo.gl/YXM3xPNfHfB5wJQN8
Faudrait pas le pendre par les couilles le mec qui s'est dit que ce serait une bonne idée ?

 

Une voiture et un vélo peuvent se croiser sans risques  dans cette rue?  :heink:

n°70414465
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 08-04-2024 à 20:42:38  profilanswer
 

Je dirais que si le conducteur de la voiture est pas complètement con et ralenti ça doit être assez facile oui.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°70414486
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-04-2024 à 20:45:34  profilanswer
 

garath_ a écrit :

La femme en pls au milieu de la route tout à l'heure pense le contraire :o
Exemple:  
https://maps.app.goo.gl/YXM3xPNfHfB5wJQN8
Faudrait pas le pendre par les couilles le mec qui s'est dit que ce serait une bonne idée ?


Ces petites rues c est l enfer  ouais.
Entre stops, prio à droite, les "modes doux" arrivant en face. Visibilité réduite...
C'est pas mal aussi dans le 6,eme


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70414490
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-04-2024 à 20:46:48  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Je dirais que si le conducteur de la voiture est pas complètement con et ralenti ça doit être assez facile oui.

 

Je serai pas hyper rassuré à la place du cycliste.

n°70414491
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-04-2024 à 20:46:53  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Le problème c'est que cet apprentissage se fait au détriment des vélos/trott/etc...


Dans le cas des trottinettes électriques, il s’agit de régulation d’une espèce nuisible.  [:moundir]


---------------
Gal' HFR
n°70414492
djoul
Posté le 08-04-2024 à 20:46:55  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Je dirais que si le conducteur de la voiture est pas complètement con et ralenti ça doit être assez facile oui.


 [:moonblood9]  
 
Il n’y a aucun risque ici.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 08-04-2024 à 20:47:32
n°70414495
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2024 à 20:47:27  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Une voiture et un vélo peuvent se croiser sans risques  dans cette rue?  :heink:


en mettant deux roues sur le trottoir oui :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70414507
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 08-04-2024 à 20:51:11  profilanswer
 

Alors que le fzdp en 208 blanche qui fout 2 roues sur la route et qui empêche la Polo de sortir on est sur du haut level de filsdeputerie, sûrement un contributeur d'un topic de droite.
 
https://i.imgur.com/VtCcoOs.jpeg


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 20:51:11  profilanswer
 

n°70414520
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-04-2024 à 20:54:04  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Alors que le fzdp en 208 blanche qui fout 2 roues sur la route et qui empêche la Polo de sortir on est sur du haut level de filsdeputerie, sûrement un contributeur d'un topic de droite.
 
https://i.imgur.com/VtCcoOs.jpeg


Vu la gueule de la roue avant de la VW, il va pas bouger de toute façon.  :o


---------------
Gal' HFR
n°70414523
garath_
Posté le 08-04-2024 à 20:54:37  profilanswer
 

djoul a écrit :


[:moonblood9]

 

Il n’y a aucun risque ici.


Aucun risque effectivement, j'ai jamais vu un cycliste assez con pour s'aventurer dans cette rue :o
Des trottinettes avec 2 personnes dessus par contre...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70415847
vannhi
Posté le 08-04-2024 à 23:01:52  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Alors que le fzdp en 208 blanche qui fout 2 roues sur la route et qui empêche la Polo de sortir on est sur du haut level de filsdeputerie, sûrement un contributeur d'un topic de droite.
 
https://i.imgur.com/VtCcoOs.jpeg


Easy: il suffit de déplacer les barrières
 
En même temps, il faut être con pour laisser ta voiture avec 0 espace devant. Moi, je laisse toujours au moins 0,5m de chaque côté.


---------------
Mon feedback
n°70416024
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-04-2024 à 23:28:46  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Surtout que le contre sens cycliste est autorisé n importe où en zone 30, meme en absence de marquage.


 
Je crois que tu te trompes.
 
C'est bet et bien le cas dans les zones de rencontre, matérialisées par ce panneau https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/France_road_sign_B52.svg/150px-France_road_sign_B52.svg.png et limitées à 20 km/h.
Toutes les chaussées y sont à double sens pour les cyclistes sauf si une interdiction le spécifie.
https://www.securite-routiere.gouv. [...] 2c61c5.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre
 
Par contre, à Lyon ce n'est pas parce que la plupart des rues sont limitées à 30 km/h que les sens uniques sont automatiquement à double sens pour les cyclistes. C'est à double sens cycliste s'il y a des panneaux ou des marquages au sol qui l'autorisent. Et c'est mieux d'un point de vue sécurité que ça soit bien signalé ;)
https://www.lyon.fr/mobilites/la-vi [...] lle-30-kmh

n°70416115
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-04-2024 à 23:47:12  profilanswer
 

Sisi :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 024-04-08/

 

dernier alinéa.

 
Citation :

- zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/ h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, les conducteurs de cyclomobiles légers et les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

 

L'entrée de la zone 30, à Lyon entre autres, est à l'entrée de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 08-04-2024 à 23:48:09

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70416426
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-04-2024 à 07:32:25  profilanswer
 

Eife a écrit :

Sisi :
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 024-04-08/
 
dernier alinéa.
 

Citation :

- zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/ h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, les conducteurs de cyclomobiles légers et les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.


 
L'entrée de la zone 30, à Lyon entre autres, est à l'entrée de la ville.


 
Ha, ok :jap:
 
Sur le lien que j'ai indiqué (https://www.lyon.fr/mobilites/la-ville-apaisee/la-ville-30-kmh), ils disent:

Citation :

La zone 30
Cycliste: Je peux remonter une rue en contre-sens dès lors que la signalisation l'autorise (panneau, marquage au sol).


 

Citation :

La zone de rencontre
Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes (sauf dispositions contraires).


 
C'est génial, les deux sites institutionnels ne sont pas d'accord entre eux sur le cas par défaut [:tripotanus:3]  
Va y avoir de la casse :/

n°70416436
Moctezuma2
Posté le 09-04-2024 à 07:38:03  profilanswer
 

T'inquiètes pas un cycliste va pas lire les sites institutionnels avant de décider de prendre un contresens  :D

n°70416448
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-04-2024 à 07:43:05  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Ha, ok :jap:
 
Sur le lien que j'ai indiqué (https://www.lyon.fr/mobilites/la-ville-apaisee/la-ville-30-kmh), ils disent:

Citation :

La zone 30
Cycliste: Je peux remonter une rue en contre-sens dès lors que la signalisation l'autorise (panneau, marquage au sol).


 

Citation :

La zone de rencontre
Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes (sauf dispositions contraires).


 
C'est génial, les deux sites institutionnels ne sont pas d'accord entre eux sur le cas par défaut [:tripotanus:3]  
Va y avoir de la casse :/


 
Alors, je sais pas si "institutionnel" est le bon terme, que ce soit pour "Lyon" ou pour "Legifrance".
 
L'avantage de Legifrance, c'est que c'est seulement la loi, et que c'est actualisé à chaque publication au JO.... Ce qui est rarement le cas d'un site d'une collectivité qui a généralement déjà du mal a afficher de quand date une publication de communication.... (crois moi, je les fréquente un peu :o)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70416467
Osx-Wind
Posté le 09-04-2024 à 07:52:57  profilanswer
 

Une publication tous les 4 ans ? Mais enfin c'est complètement con ! (:o)

n°70416524
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-04-2024 à 08:09:53  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

T'inquiètes pas un cycliste va pas lire les sites institutionnels avant de décider de prendre un contresens :D

 

:D

 
Eife a écrit :

 

Alors, je sais pas si "institutionnel" est le bon terme, que ce soit pour "Lyon" ou pour "Legifrance".

 

L'avantage de Legifrance, c'est que c'est seulement la loi, et que c'est actualisé à chaque publication au JO.... Ce qui est rarement le cas d'un site d'une collectivité qui a généralement déjà du mal a afficher de quand date une publication de communication.... (crois moi, je les fréquente un peu :o)

 

J'ai aussi plus confiance en Legifrance  :jap:

 

Ça mérite un Doucet démission ça :o

n°70416553
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-04-2024 à 08:17:27  profilanswer
 

On a quand même perdu 9°C par rapport à hier [:bakk12]

n°70416560
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2024 à 08:19:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

On a quand même perdu 9°C par rapport à hier [:bakk12]


15 ici !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70416564
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2024 à 08:19:31  profilanswer
 

Gillot-Pétré demition !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70416787
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-04-2024 à 09:06:39  profilanswer
 

garath_ a écrit :

La femme en pls au milieu de la route tout à l'heure pense le contraire :o
Exemple:
https://maps.app.goo.gl/YXM3xPNfHfB5wJQN8
Faudrait pas le pendre par les couilles le mec qui s'est dit que ce serait une bonne idée ?


Je débute en vélo en ville, mais je trouve pas hyper secure ce genre de rue, et avant de s'engager dedans c'est difficile de savoir si c'est une rue assez large pour tracer une vraie bande cyclable à contre-sens, ou une rue où t'as à peine la place de croiser une bagnole et dans laquelle on a peint des vélos par terre pour indiquer "tkt frèr".
Pour moi ça ne participe au confort de rouler en vélo en ville d'avoir rendu double sens vélo toutes ces rues, pour éviter au gens des détours de 50-100m

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 09-04-2024 à 09:07:24
n°70416882
nasdak
Posté le 09-04-2024 à 09:25:37  profilanswer
 

Cet aménagement est totalement legit une fois qu'on a compris qu'une voiture en ville n'est pas prioritaire
Et que si on voit un vélo en face, on ralentit voir on s'arrête...

n°70416884
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-04-2024 à 09:25:55  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Je débute en vélo en ville, mais je trouve pas hyper secure ce genre de rue, et avant de s'engager dedans c'est difficile de savoir si c'est une rue assez large pour tracer une vraie bande cyclable à contre-sens, ou une rue où t'as à peine la place de croiser une bagnole et dans laquelle on a peint des vélos par terre pour indiquer "tkt frèr".
Pour moi ça ne participe au confort de rouler en vélo en ville d'avoir rendu double sens vélo toutes ces rues, pour éviter au gens des détours de 50-100m


c'est aussi une manière d'habituer les conducteurs en ville dans les petites rues à respecter le 30. quand tu sais que tu peux à tout moment croiser un vélo et que t'as bof envie de blesser/tuer quelqu'un ça amène une plus grande prudence. après l'anomalie c'est que TOUTES les petites rues soient circulables en bagnole par tout le monde (si pour la majorité de ces rues t'avais juste la circulation autorisée pour résidents/livraison ça serait bcp plus simple)
 
je vois ça comme les dos d'âne sauf que c'est des vrais gens qui font l'obstacle :o

n°70417791
Threal
Posté le 09-04-2024 à 11:33:50  profilanswer
 

Après 30 ou 40 bagnoles tu dois plus trop sentir le dos d'âne. :o

n°70417903
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-04-2024 à 11:48:48  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


c'est aussi une manière d'habituer les conducteurs en ville dans les petites rues à respecter le 30. quand tu sais que tu peux à tout moment croiser un vélo et que t'as bof envie de blesser/tuer quelqu'un ça amène une plus grande prudence. après l'anomalie c'est que TOUTES les petites rues soient circulables en bagnole par tout le monde (si pour la majorité de ces rues t'avais juste la circulation autorisée pour résidents/livraison ça serait bcp plus simple)

 

je vois ça comme les dos d'âne sauf que c'est des vrais gens qui font l'obstacle :o


C'est exactement ça :jap:

n°70418639
kronoob
Posté le 09-04-2024 à 13:46:51  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


c'est aussi une manière d'habituer les conducteurs en ville dans les petites rues à respecter le 30. quand tu sais que tu peux à tout moment croiser un vélo et que t'as bof envie de blesser/tuer quelqu'un ça amène une plus grande prudence. après l'anomalie c'est que TOUTES les petites rues soient circulables en bagnole par tout le monde (si pour la majorité de ces rues t'avais juste la circulation autorisée pour résidents/livraison ça serait bcp plus simple)
 
je vois ça comme les dos d'âne sauf que c'est des vrais gens qui font l'obstacle :o


 
Tu veux parler des connards de livreurs amazon qui n'hésitent pas à mettre des grands coups de pieds dans les portes à verrou magnétique pour déposer leur colis de merde alors que le client n'est pas présent ?
Ou alors Jean-Kevin Camionnette-Blanche, qui travaille lui, et n'a pas le temps parce qu'il à prévu d'enchainer deux interventions "ça fait trente ans qu'on fait comme ça" entre Caluire et Venissieux avec 5 min de trajet ?
 
En vrai, je sais pas... :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70418950
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-04-2024 à 14:29:44  profilanswer
 

Vous avez un contact pour faire changer une porte de garage ?
J'ai deja un devis d'une boite que je connais, mais j'en voudrais bien un second.

n°70419083
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-04-2024 à 14:48:15  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Une personne est passée nous distribuer une boîte à compost.

 

Vraiment très pratique en appartement  [:drraoultihu]

 

On n'a plus du tout de place pour le mettre dans la cuisine, et quand bien même, quand celle-ci dépassera allègrement les 27° ça va être funky olfactivement [:madame_de_galles:5]

 

Le balcon, en plein soleil dès 12h jusqu'à la tombée de la nuit n'est pas une option non plus.

 


l'ideal c'est au garage ou à la cave, tu stockes tes déchets compostables dans une mini poubelle que tu vides tous les 3-4 jours dans ton composteur


Message édité par remchar le 09-04-2024 à 14:49:28
n°70419085
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-04-2024 à 14:49:03  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Vous avez un contact pour faire changer une porte de garage ?
J'ai deja un devis d'une boite que je connais, mais j'en voudrais bien un second.


Attends je pose la question sur le WA de ma copro.

n°70419318
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-04-2024 à 15:26:22  profilanswer
 
n°70423114
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-04-2024 à 06:04:04  profilanswer
 

Lyon ville à 30 km/h : un bilan accidentologique très positif.

 

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] ents-video

 

Doucet réélection [:pims_utt:3]

n°70423449
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-04-2024 à 08:40:09  profilanswer
 

+1 j'ai fait venir cette boite pour mon portail de box, impec

n°70423464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2024 à 08:42:39  profilanswer
 

a-t-on déjà parlé du vandalisme "soft" des panneaux à lyon, en particulier sur les M12 et les interdictions de tourner à gauche ? car y'en a plus bcp qui sont pas recouverts d'autocollants pour les rendre plus ou moins illisibles...


---------------
we are the dollars and cents
n°70423514
djoul
Posté le 10-04-2024 à 08:50:26  profilanswer
 

C’est pas propre à Lyon, et à mon avis pas ciblé sur un type de panneau en particulier.

n°70423533
enikka
Posté le 10-04-2024 à 08:53:15  profilanswer
 

j’avoue que je vois mal un automobiliste prendre le temps de descendre de sa voiture pour punir les panneau M12 :o c’est juste qu’ils sont plus bas ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70423549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2024 à 08:55:21  profilanswer
 

moi ça m'a l'air organisé  [:gordon shumway]  
/complot


---------------
we are the dollars and cents
n°70423567
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-04-2024 à 09:00:17  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Cet aménagement est totalement legit une fois qu'on a compris qu'une voiture en ville n'est pas prioritaire
Et que si on voit un vélo en face, on ralentit voir on s'arrête...

 

Si toi le cycliste tu as compris ça te fait une belle jambe si l'automobiliste en face l'a pas compris :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70423577
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-04-2024 à 09:01:41  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


c'est aussi une manière d'habituer les conducteurs en ville dans les petites rues à respecter le 30. quand tu sais que tu peux à tout moment croiser un vélo et que t'as bof envie de blesser/tuer quelqu'un ça amène une plus grande prudence. après l'anomalie c'est que TOUTES les petites rues soient circulables en bagnole par tout le monde (si pour la majorité de ces rues t'avais juste la circulation autorisée pour résidents/livraison ça serait bcp plus simple)

 

je vois ça comme les dos d'âne sauf que c'est des vrais gens qui font l'obstacle :o


Même sans cycliste ou quoi ou qu'est-ce, faut être idiot pour rouler à 50 dans ce genre de petite rue étroite.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5546  5547  5548  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR