Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5543  5544  5545  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°70383360
garath_
Posté le 03-04-2024 à 15:02:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :


Bof
Ca serait pareil
15 juillet c'est dans longtemps et ca fait un bout de temps que y'a des alternatives au ticket non?
Par ailleurs maintenir des systèmes doubles de compostage ça coute des sous


Tellement que les composteurs sont encore dans les bus et les métros avec du scotch dessus :o

nasdak a écrit :


Voilà.
Je vois pas trop comment ils auraient pu mieux faire.
Sauf a engager l'élite hfrienne bien sûr...
 
Ils laissent 4 mois aux gens pour échanger leurs tickets qui ne sont plus valables et qui n'étaient plus en vente 1 mois avant la fin de leur validité. Info donnée 1 mois et demi avant la fin de leur validité.
Perso dire que les tickets ne seront plus valides et pas remboursés m'aurait pas choqué


 
Laisser les tickets pendant un an et ne plus en vendre.
C'est le plus naturel.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 15:02:34  profilanswer
 

n°70383426
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-04-2024 à 15:11:25  profilanswer
 

Ah donc c est pour ça que mon stagiaire tout frais arrivé de Clermont est tombé sur une queue de fou à TCL ....

 

Sinon le consultant en consulting a du sévir à Montpellier aussi :
les transports sont devenus gratuits pour les métropolitains (respect le maire :jap ) , restent payant pour les autres
rien de prévu pour
1) rembourser les tickets qu on avait déjà pour les métropolitains
2) convertir ces tickets qu on avait ou pouvoir continuer à les utiliser pour les non métropolitains

 

Manifestement la raison c'était : trop compliqué.
Mais le jour de la bascule, l'explication donnée c était "ah on sait pas trop"

 

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 03-04-2024 à 15:13:29

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°70383431
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2024 à 15:11:51  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Voilà.
Je vois pas trop comment ils auraient pu mieux faire.
Sauf a engager l'élite hfrienne bien sûr...
 
Ils laissent 4 mois aux gens pour échanger leurs tickets qui ne sont plus valables et qui n'étaient plus en vente 1 mois avant la fin de leur validité. Info donnée 1 mois et demi avant la fin de leur validité.
Perso dire que les tickets ne seront plus valides et pas remboursés m'aurait pas choqué


tranquille :pt1cable:


---------------
we are the dollars and cents
n°70383748
Piraa
Posté le 03-04-2024 à 15:44:50  profilanswer
 

L'histoire montre bien qu'en un mois tu n écoules pas ton stock de ticket papier et que la campagne de comm globale a été tardive.

 

=> Ça génère des lenteurs, des bouchons aux bornes/agence et du mécontentement.

 

Ne plus vendre de ticket et laissez les bornes genre 6 mois histoire que la majorité des gens puissent écouler leur ticket aurait pas été un luxe. Tout ça avec une comm meilleure de leur côté.

 

Surtout que les bornes existent encore et sont fonctionnelles (comme ça a été dit, ils ont juste mis du scotch dessus) ...
Bref c'est assez incompréhensible comme manière de faire, même si au fond c'est pas non plus un problème majeur.

 

Mais ils restent cohérents, entre
- les 4 applis tcl pour : les horaires, les suivi live du bus, les tickets et tcl a la demande
- le fait que tu puisses pas transférer ton abonnement/tes tickets de ta carte physique sur ton tel.

 

Bah on est clairement pas sur la meilleure gestion existante dans tous les cas.


Message édité par Piraa le 03-04-2024 à 15:45:12
n°70384090
vannhi
Posté le 03-04-2024 à 16:33:38  profilanswer
 

Je rejoins tardivement mais:
4 mois pour échanger les tickets pour probablement 1 million d'utilisateurs et ils ne voient pas de problème  :ouch:


---------------
Mon feedback
n°70384110
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 16:36:54  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Je rejoins tardivement mais:
4 mois pour échanger les tickets pour probablement 1 million d'utilisateurs et ils ne voient pas de problème :ouch:


Y'a 500.000 abonnés donc je doute qu'il y ait en plus 1million d'utilisateurs de tickets :D
Sur ce nombre combien ont des stocks de tickets a se faire rembourser urgemment au point de faire la queue des heures ...


Message édité par nasdak le 03-04-2024 à 16:37:23
n°70384144
vannhi
Posté le 03-04-2024 à 16:41:50  profilanswer
 

Même en ayant un abonnement, tu peux très bien avoir quelques tickets. Même si on table sur 100K de personnes ayant au moins un ticket à échanger, ça fait beaucoup pour 4 mois avec le peu nombre d'agences de TCL avec les horaires restreints


---------------
Mon feedback
n°70384211
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-04-2024 à 16:53:22  profilanswer
 

yourtlh a écrit :

Si tu nous débarrasse de ce tas de fientes qu'est la gare de Perrache je suis prêt à coller des affiches.

 

Une transformation du quartier est prévue :jap:

 
poulpeleach a écrit :

Ah donc c est pour ça que mon stagiaire tout frais arrivé de Clermont est tombé sur une queue de fou à TCL ....

 

Sinon le consultant en consulting a du sévir à Montpellier aussi :
les transports sont devenus gratuits pour les métropolitains (respect le maire :jap ) , restent payant pour les autres
rien de prévu pour
1) rembourser les tickets qu on avait déjà pour les métropolitains
2) convertir ces tickets qu on avait ou pouvoir continuer à les utiliser pour les non métropolitains

 

Manifestement la raison c'était : trop compliqué.
Mais le jour de la bascule, l'explication donnée c était "ah on sait pas trop"

 


 

Voilà, c'est gratuit et on trouve encore le moyen de râler !!! [:di_canio]


Message édité par koskoz le 03-04-2024 à 16:53:29

---------------
Twitter
n°70384322
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 03-04-2024 à 17:12:15  profilanswer
 

dommage cette disparition du ticket, je peux plus troller en laissant des tickets usagés de la RATP après un passage à Paris  :D

n°70384371
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-04-2024 à 17:20:29  profilanswer
 

Dans le genre gestion pourrie de la disparition des tickets papier, la RATP ils font fort aussi, avec les tickets papiers qui marchent dans certaines stations mais pas d'autres... [:goumite:2]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 17:20:29  profilanswer
 

n°70384585
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-04-2024 à 18:00:43  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Dans le genre gestion pourrie de la disparition des tickets papier, la RATP ils font fort aussi, avec les tickets papiers qui marchent dans certaines stations mais pas d'autres... [:goumite:2]


Peur que le futur REM soit aussi désastreux à ce niveau que les RER et leur gestion TRISOMIQUE des billets de voyage.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70384592
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2024 à 18:01:55  profilanswer
 

Tu fais une crispation sur certaines pathologies génétiques ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70384629
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-04-2024 à 18:08:57  profilanswer
 

Pourquoi il pleut encore ?


Message édité par Chou Andy le 03-04-2024 à 18:12:55

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70384649
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-04-2024 à 18:12:38  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Dans le genre gestion pourrie de la disparition des tickets papier, la RATP ils font fort aussi, avec les tickets papiers qui marchent dans certaines stations mais pas d'autres... [:goumite:2]


 
Perso après deux jours de déplacement à Paris avec arrêt de RER A complet, perso j'aime ma ville, j'aime TCL, j'aime ma kojip et etc  
Le mieux était quand même que je partais de petachnok de Nanterre vers Palaiseau et je me suis rendue compte que je partais de zone 3 à zone 4 ou 5 et que j'avais pas le bon ticket pour y aller. Heureusement que la kojip rembourse tout mais obligé de sortir pour racheter un ticket qui lui était bien papier :o

n°70384713
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-04-2024 à 18:27:51  profilanswer
 

GAS a écrit :


T'as pas un bac d'imprimante dans le coin ?


On est sur HFR, il lui suffit de prendre les avis des autres.  :o


---------------
Gal' HFR
n°70384728
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-04-2024 à 18:31:28  profilanswer
 

djoul a écrit :


Un mois avant alors ?
 
15 février : fin de vente du ticket papier et mise en vente du Billet Sans Contact, nouvelle application TCL (nouvelle ergonomie, plan avec système de guidage, actualités du réseau TCL)
 
15 mars : fin de la possibilité de valider les tickets papiers
 
https://www.lyon.fr/actualite/mobil [...] t-annoncee


Tiens, j’avais loupé cette info de dates.  
Va falloir que j’aille changer les quelques tickets qui me reste.  
Ont-ils prévu la possibilité de transférer les tickets sur la carte Oura?


---------------
Gal' HFR
n°70385042
garath_
Posté le 03-04-2024 à 19:29:51  profilanswer
 

https://www.lyonmag.com/article/135 [...] -retrouves

 

Vu les prix qu'ils pratiquent ça fait mal au cul :/


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70385058
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-04-2024 à 19:33:10  profilanswer
 

garath_ a écrit :

https://www.lyonmag.com/article/135 [...] -retrouves

 

Vu les prix qu'ils pratiquent ça fait mal au cul :/


Barithel 4 ever :o

n°70385185
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-04-2024 à 19:59:24  profilanswer
 

garath_ a écrit :

https://www.lyonmag.com/article/135 [...] -retrouves

 

Vu les prix qu'ils pratiquent ça fait mal au cul :/


Pas sympa, qualité traiteur lambda, que des vieilles macronistes dans la queue. Pas une surprise qu'ils soient au niveau d'un Chamas Tacos.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70385195
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-04-2024 à 20:00:47  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Barithel 4 ever :o


Pour le coup oui (c'est la même société mère non ?), j'espère juste qu'ils ont pas de parasites dans leurs cuisines sinon je pense 100% avoir un ver des sables dans le bide à ce stade.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 03-04-2024 à 20:01:04

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70385204
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-04-2024 à 20:02:10  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Pour le coup oui, j'espère juste qu'ils ont pas de parasites dans leurs cuisines sinon je pense 100% avoir un ver des sables dans le bide à ce stade.

 

Ça expliquerait l'aigreur de tes derniers posts :o

n°70385222
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-04-2024 à 20:04:13  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Ça expliquerait l'aigreur de tes derniers posts :o


Mais non. J'ai le sang chaud méditerranéen, venez au pub je suis plus frais :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70385507
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-04-2024 à 21:04:10  profilanswer
 

Une personne est passée nous distribuer une boîte à compost.

 

Vraiment très pratique en appartement  [:drraoultihu]

 

On n'a plus du tout de place pour le mettre dans la cuisine, et quand bien même, quand celle-ci dépassera allègrement les 27° ça va être funky olfactivement [:madame_de_galles:5]

 

Le balcon, en plein soleil dès 12h jusqu'à la tombée de la nuit n'est pas une option non plus.


---------------
Twitter
n°70385553
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-04-2024 à 21:10:35  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Une personne est passée nous distribuer une boîte à compost.

 

Vraiment très pratique en appartement [:drraoultihu]

 

On n'a plus du tout de place pour le mettre dans la cuisine, et quand bien même, quand celle-ci dépassera allègrement les 27° ça va être funky olfactivement [:madame_de_galles:5]

 

Le balcon, en plein soleil dès 12h jusqu'à la tombée de la nuit n'est pas une option non plus.


bah jette tout par la fenêtre si c'est si compliqué :o

 

sérieux le niveau de chouinage :lol:

n°70385602
totten15
Posté le 03-04-2024 à 21:18:55  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Une personne est passée nous distribuer une boîte à compost.
 
Vraiment très pratique en appartement  [:drraoultihu]  
 
On n'a plus du tout de place pour le mettre dans la cuisine, et quand bien même, quand celle-ci dépassera allègrement les 27° ça va être funky olfactivement [:madame_de_galles:5]  
 
Le balcon, en plein soleil dès 12h jusqu'à la tombée de la nuit n'est pas une option non plus.


Du coup aujourd’hui tu jettes tout dans une poubelle, probablement située dans ta cuisine, c’est la même chose en fait non ?

n°70385612
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-04-2024 à 21:19:50  profilanswer
 

Non, car la poubelle a une place dédiée.


---------------
Twitter
n°70385620
Piraa
Posté le 03-04-2024 à 21:20:41  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Une personne est passée nous distribuer une boîte à compost.

 

Vraiment très pratique en appartement [:drraoultihu]

 

On n'a plus du tout de place pour le mettre dans la cuisine, et quand bien même, quand celle-ci dépassera allègrement les 27° ça va être funky olfactivement [:madame_de_galles:5]

 

Le balcon, en plein soleil dès 12h jusqu'à la tombée de la nuit n'est pas une option non plus.

 

Le but c'est pas que tu gardes ton compost toute la semaine chez toi hein...
C'est quand même pas le truc le plus compliqué du monde de gérer un compost en appart surtout avec un balcon.

n°70385625
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-04-2024 à 21:21:49  profilanswer
 

Piraa a écrit :

 

Le but c'est pas que tu gardes ton compost toute la semaine chez toi hein...
C'est quand même pas le truc le plus compliqué du monde de gérer un compost en appart surtout avec un balcon.

 

Toi t'as jamais approché un compost en plein soleil. Sans parler de l'odeur qui va se diffuser à tous les voisins, un régale :miam:

 

Ou même t'as jamais gardé de compost en intérieur.

 

Pour avoir vécu les deux c'est juste pas possible.

 

Mais du coup si je fais ça et que je ne le garde pas longtemps, tous les deux jours je vais me taper 1,3km pour jeter mes déchets c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 03-04-2024 à 21:24:19

---------------
Twitter
n°70385658
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-04-2024 à 21:23:59  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Toi t'as jamais approché un compost en plein soleil.

 

Au même t'as jamais gardé de compost en intérieur.

 

Pour avoir vécu les deux c'est juste pas possible.


sérieux :D

 

sacré merdredi les enfants

n°70385682
totten15
Posté le 03-04-2024 à 21:26:46  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Non, car la poubelle a une place dédiée.


Ba trouves lui une place, c'est un peu le principe :)  Surtout qu'en composant et en recyclant, il ne reste quasiment rien en déchets ménager donc tu peux avoir une toute petite poubelle.
 

Piraa a écrit :


 
Le but c'est pas que tu gardes ton compost toute la semaine chez toi hein...
C'est quand même pas le truc le plus compliqué du monde de gérer un compost en appart surtout avec un balcon.


+1
En général je jette le mien une fois par semaine et ça passe. Peut-être qu'en été j'irai plus souvent effectivement, mais ça s'est très bien passé l'été dernier.
 
Edit : j'ai pas osé préciser mais il faut bien penser à fermer le couvercle de la boite à compost :o


Message édité par totten15 le 03-04-2024 à 21:27:56
n°70385786
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-04-2024 à 21:42:58  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


sérieux :D
 
sacré merdredi les enfants


Lundi férié, ça fait un starter du feu de dieu.


---------------
Gal' HFR
n°70385804
ekke
Posté le 03-04-2024 à 21:46:15  profilanswer
 

Ça fait 6 mois qu'on fait le compost en appart, ça se passe bien. En général les collecteurs de compost sont vraiment pas loin.
 
Ce que je conseille, c'est de surtout pas utiliser les récipients marrons fournis, ça va vite suinter au travers. Nous on met tout dans une petite poubelle avec couvercle (2 fois la contenance du truc marron en gros) et on jette ça 1 fois par semaine.

n°70385854
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-04-2024 à 21:48:58  profilanswer
 

Pour l'instant mes déchets sont plutôt secs, ça tient facilement une semaine dans le sac marron. On verra plus tard quand il y aura des fruits juteux.


Message édité par Chou Andy le 03-04-2024 à 21:49:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70385932
Piraa
Posté le 03-04-2024 à 21:53:27  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Toi t'as jamais approché un compost en plein soleil. Sans parler de l'odeur qui va se diffuser à tous les voisins, un régale :miam:

 

Ou même t'as jamais gardé de compost en intérieur.

 

Pour avoir vécu les deux c'est juste pas possible.
Mais du coup si je fais ça et que je ne le garde pas longtemps, tous les deux jours je vais me taper 1,3km pour jeter mes déchets c'est ça ?

 

En fait, t'es obtus, tu veux juste te plaindre et te convaincre que le compost c'est pas possible en appart.
Mais en vrai, plein de gens le font et ça se passe bien. Très probablement vous savez pas bien le gérer et c'est normal de pas savoir gérer un compost, par contre c'est possible d'apprendre.

 

donc tu peux très bien arrêter, mais ce sera juste parce que tu veux pas faire d'effort (et c'est OK hein, pas de jugement).
Ou alors tu peux essayer de regarder ça plus objectivement et chercher des solutions (car il y en a) plutôt que de juste te plaindre que ta poubelle à "une place" mais ton compost n'en a pas (sérieux c'est le pire argumentaire anti-compost que j'ai pu voir).


Message édité par Piraa le 03-04-2024 à 21:55:38
n°70386003
garath_
Posté le 03-04-2024 à 22:02:39  profilanswer
 

Et les putain de mouches à fruit  :fou:


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70386212
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2024 à 22:34:10  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Dans le genre gestion pourrie de la disparition des tickets papier, la RATP ils font fort aussi, avec les tickets papiers qui marchent dans certaines stations mais pas d'autres... [:goumite:2]


Ils arrêtent progressivement les portiques à tickets, ça fait plus d’un an qu’il y a de la com dessus, c’est quand même long là :D


---------------
we are the dollars and cents
n°70386491
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-04-2024 à 23:16:13  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Et les putain de mouches à fruit :fou:


Depuis qu'on a un seau pour les trucs qu'on fout au compost, au contraire, plus de moucherons car le seau ferme hermétiquement. Avant, les déchets compostables allaient dans la poubelle normale et c'était dégueulasse en été par forte chaleur, ça marinait, ça daubait et ça attirait ces putains de moucherons.

n°70386861
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-04-2024 à 02:55:44  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Une personne est passée nous distribuer une boîte à compost.

 

Vraiment très pratique en appartement [:drraoultihu]

 

On n'a plus du tout de place pour le mettre dans la cuisine, et quand bien même, quand celle-ci dépassera allègrement les 27° ça va être funky olfactivement [:madame_de_galles:5]

 

Le balcon, en plein soleil dès 12h jusqu'à la tombée de la nuit n'est pas une option non plus.


Fais en une jardinière et jette comme avant. J'imagine pas trop les municipaux contrôler tes poubelles.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70386919
Moctezuma2
Posté le 04-04-2024 à 06:59:49  profilanswer
 

Perso on m'a rien fourni pour le compost. J'ai tenté les sacs en papier mais ça fuyait rapidement donc finalement j'ai acheté un grand bocal en verre que je laisse sur le plan de travail et je vide dans un sac pour aller le jeter.
C'est pratique mine de rien, j'ai pas l'impression de manger beaucoup de fruits et légumes frais en ce moment et malgré ça je mets moins de choses à la poubelle.
Entre ça et les emballages plastiques recyclables, la poubelle traditionnelle est celle que je remplis le moins rapidement maintenant.

n°70386936
garath_
Posté le 04-04-2024 à 07:11:53  profilanswer
 

Ils ont donc diminué la fréquence de ramassage des poubelles grises  [:dr_doak]
Mais pas augmenté celle des poubelles jaunes  [:joemoomoot]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70387119
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-04-2024 à 08:30:33  profilanswer
 

les os de viande ça va au compost?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5543  5544  5545  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR