Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5545  5546  5547  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°70389207
Piraa
Posté le 04-04-2024 à 13:23:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis dans une entreprise du secteur et je confirme : Ya rien à voir :O


Message édité par Piraa le 04-04-2024 à 13:23:49
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 13:23:18  profilanswer
 

n°70389658
nasdak
Posté le 04-04-2024 à 14:27:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

On parle des polluants éternels dans l'eau actuellement, notamment dans la vallée du Rhône à cause des industries. Y a-t-il un lien établi avec le nombre de cas de certaines maladies type cancer, corrélé à ces polluants, dans notre région ?


Tu poses des questions empreintes d'une naïveté déconcertante  [:hydrekaos4]

n°70389697
djoul
Posté le 04-04-2024 à 14:33:37  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

On parle des polluants éternels dans l'eau actuellement, notamment dans la vallée du Rhône à cause des industries. Y a-t-il un lien établi avec le nombre de cas de certaines maladies type cancer, corrélé à ces polluants, dans notre région ?


C’est rien ça. T’as vu que y a la queue pour changer ses tickets TCL ?

n°70389746
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2024 à 14:40:22  profilanswer
 

djoul a écrit :


C’est rien ça. T’as vu que y a la queue pour changer ses tickets TCL ?


Problème d'organisation de la pyramide ça !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70389749
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2024 à 14:40:39  profilanswer
 

:O  :O  :O  :O  :O


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70389897
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-04-2024 à 14:57:53  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Tu poses des questions empreintes d'une naïveté déconcertante [:hydrekaos4]


Possible. En attendant personne pour l'instant n'a réellement répondu à ma question.

n°70390198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2024 à 15:42:41  profilanswer
 

GAS a écrit :


Problème d'organisation de la pyramide ça !


 [:alain hiramoux:5]


---------------
we are the dollars and cents
n°70390207
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2024 à 15:43:26  profilanswer
 

[:shinketsushuu:4]


---------------
we are the dollars and cents
n°70390259
nasdak
Posté le 04-04-2024 à 15:48:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Possible. En attendant personne pour l'instant n'a réellement répondu à ma question.


Ben oui
Pour que l'ARS dise aux gens ne mangez pas les oeufs de vos poules, c'est qu'on en est au stade des effets prouvés

n°70390293
kleinekrok​odil
Posté le 04-04-2024 à 15:52:39  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

On parle des polluants éternels dans l'eau actuellement, notamment dans la vallée du Rhône à cause des industries. Y a-t-il un lien établi avec le nombre de cas de certaines maladies type cancer, corrélé à ces polluants, dans notre région ?


https://www.youtube.com/watch?v=vpH [...] %C3%A9cial


---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 15:52:39  profilanswer
 

n°70390346
bistr0math​ics
Posté le 04-04-2024 à 15:57:49  profilanswer
 

Moi je dirais plutôt non, en ce qui concerne la "preuve". S'il y avait un lien la réaction des AS serait immédiate, ne serait-ce que pour éviter à quelques personnes un passage devant les tribunaux dans quelques années. Je vois plutôt ça comme un "principe de précaution".
Et tout principe de précaution doit être pesé. Sinon plus du tout de chimie en France.
On peut reprocher que trop d'informations soient masquées au public, mais on vit une époque où n'importe quelle connerie est suramplifiée par les réseaux sociaux.
 
Ce sont des pathologies trop rares pour que la statistique puisse prouver quoi que ce soit (il en est de même pour leucémie / proximité des centrales nucléaires par exemple, contrairement aux cancers des poumons / tabac où les échantillons sont malheureusement suffisamment importants), et qui n'ont pas d'effet direct (contrairement par exemple aux diverses maladies de la plèvre lorsque l'on est exposé à l'amiante).
 
Je pense personnellement que ces incertitudes liées au risque industriel sont un prix à payer par rapport à notre confort de vie. On a envie de tout maîtriser, c'est humain, mais ce n'est pas possible.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°70390391
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-04-2024 à 16:03:26  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Citation :

Il faut avoir le nez sur le compteur pour rester dans les clous : 110 km/h, puis 90 km/h, puis 70 km/h (pour cause de travaux en ce moment). Et soudain, 50 km/h. Et re-70 km/h juste avant l’entrée dans Lyon. Il y a désormais pas moins de cinq changements d’allure sur une courte distance au sud de la capitale des Gaules, lorsqu’on emprunte la portion de l’autoroute A7 le long de la vallée de la chimie, entre Ternay et Feyzin.


 
 [:madame_de_galles:5]  
 
https://www.liberation.fr/politique [...] A537LDMIE/


 

Citation :

«Seul le comportement responsable des usagers permettra d’obtenir les effets attendus de la voie réservée, à savoir moins de congestions et moins de nuisances», souligne la DirCE sur son site internet.


 
 [:hahaguy]  
 
Plus sérieusement, c'est appliqué qu'entre 7h30 et 9h, soit quand c'est déjà bien congestionné.
 
Sinon oui c'est super dangereux de rouler lentement quand tout le monde s'en fout. Perso déjà quand je roule à 70 sur l'A43 en rentrant dans Lyon j'ai des sueurs froides vu comment ça déboule.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70390418
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2024 à 16:07:08  profilanswer
 

Je viens de retrouver un ticket TCL au fond de mon portefeuille :)


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70390420
nasdak
Posté le 04-04-2024 à 16:07:10  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Moi je dirais plutôt non, en ce qui concerne la "preuve". S'il y avait un lien la réaction des AS serait immédiate, ne serait-ce que pour éviter à quelques personnes un passage devant les tribunaux dans quelques années. Je vois plutôt ça comme un "principe de précaution".
Et tout principe de précaution doit être pesé. Sinon plus du tout de chimie en France.
On peut reprocher que trop d'informations soient masquées au public, mais on vit une époque où n'importe quelle connerie est suramplifiée par les réseaux sociaux.

 

Ce sont des pathologies trop rares pour que la statistique puisse prouver quoi que ce soit (il en est de même pour leucémie / proximité des centrales nucléaires par exemple, contrairement aux cancers des poumons / tabac où les échantillons sont malheureusement suffisamment importants), et qui n'ont pas d'effet direct (contrairement par exemple aux diverses maladies de la plèvre lorsque l'on est exposé à l'amiante).

 

Je pense personnellement que ces incertitudes liées au risque industriel sont un prix à payer par rapport à notre confort de vie. On a envie de tout maîtriser, c'est humain, mais ce n'est pas possible.


Site de l'anses

 

Pourquoi ces composés sont-ils préoccupants pour notre santé ?
Les travaux scientifiques sur certains PFAS connus montrent qu’ils peuvent avoir des effets délétères pour l’être humain : augmentation du taux de cholestérol, cancers, effets sur la fertilité et le développement du fœtus, sur le foie, sur les reins, etc. Ils sont également suspectés d’interférer avec le système endocrinien (thyroïde) et immunitaire. En décembre 2023, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le PFOA comme « cancérogène pour l’Homme » (Groupe 1) et le PFOS comme « peut-être cancérogène pour l’Homme » (Groupe 2B).

n°70390489
kleinekrok​odil
Posté le 04-04-2024 à 16:16:45  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

ouais enfin ya des travaux, vous voulez qu'ils y fassent quoi?
qu'ils changent les vitesses habituelles pour s'aligner sur celles temporaires des travaux pour qu'ill y ait moins de changement?


Pour l'A7 la limitation à 50 km/h n'a rien à voir avec des travaux.
 
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 66216.html


---------------
Source: Google
n°70390495
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-04-2024 à 16:17:03  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Site de l'anses

 

Pourquoi ces composés sont-ils préoccupants pour notre santé ?
Les travaux scientifiques sur certains PFAS connus montrent qu’ils peuvent avoir des effets délétères pour l’être humain : augmentation du taux de cholestérol, cancers, effets sur la fertilité et le développement du fœtus, sur le foie, sur les reins, etc. Ils sont également suspectés d’interférer avec le système endocrinien (thyroïde) et immunitaire. En décembre 2023, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le PFOA comme « cancérogène pour l’Homme » (Groupe 1) et le PFOS comme « peut-être cancérogène pour l’Homme » (Groupe 2B).


D'un côté on a l'utilisation de ce produit dans des tonnes de produits du quotidien, de l'autre on a des effets dangereux. Il ne manque plus que le lien entre les deux et le but de ma question était de savoir si, à votre connaissance, ce lien avait été établi par une étude épidémiologique.

 

Parce que c'est bien joli de s'offusquer, de dénoncer, de déplorer, mais sans étude sérieuse c'est du vent.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 04-04-2024 à 16:17:26
n°70390686
bistr0math​ics
Posté le 04-04-2024 à 16:40:11  profilanswer
 

Bien sûr que c'est délétère. Bien sûr qu'il y a un effet. Mais il est impossible de mettre ça en rapport -par exemple- avec mon taux de cholestérol.
D'ailleurs une étude sérieuse sur le rapport entre les propriétaires de barbecue et leur taux de cholestérol donnerait probablement des résultats plus intéressants.
 
On est sur des doses extrêmement faibles, qui ne permettent pas de dégager les effets de leurs causes.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°70390886
kleinekrok​odil
Posté le 04-04-2024 à 17:02:46  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


D'un côté on a l'utilisation de ce produit dans des tonnes de produits du quotidien, de l'autre on a des effets dangereux. Il ne manque plus que le lien entre les deux et le but de ma question était de savoir si, à votre connaissance, ce lien avait été établi par une étude épidémiologique.
 
Parce que c'est bien joli de s'offusquer, de dénoncer, de déplorer, mais sans étude sérieuse c'est du vent.


Il est prouvé que les perfluorés engendrent des cancers, des problèmes de développement du fœtus...
Autour de Pierre-Bénite (et pas seulement) on sait que la pollution aux perfluorés est très importante.
À partir de là, même si on mesure qu'il y a plus de cancers et de malformations fœtales dans la région, même si tout le monde en connait la raison, comment prouver le lien direct?


---------------
Source: Google
n°70391223
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 04-04-2024 à 17:41:33  profilanswer
 

regardez le film Dark Waters (2019)  sur ce sujet  [:darms:1]

n°70391410
Jambonhert​a
Posté le 04-04-2024 à 18:04:49  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Site de l'anses
 
Pourquoi ces composés sont-ils préoccupants pour notre santé ?
Les travaux scientifiques sur certains PFAS connus montrent qu’ils peuvent avoir des effets délétères pour l’être humain : augmentation du taux de cholestérol, cancers, effets sur la fertilité et le développement du fœtus, sur le foie, sur les reins, etc. Ils sont également suspectés d’interférer avec le système endocrinien (thyroïde) et immunitaire. En décembre 2023, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le PFOA comme « cancérogène pour l’Homme » (Groupe 1) et le PFOS comme « peut-être cancérogène pour l’Homme » (Groupe 2B).


Tout cela à voir dans "Dark Water"  :)
 
Edit: grilled


Message édité par Jambonherta le 04-04-2024 à 18:05:51
n°70391769
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-04-2024 à 18:55:14  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Il est prouvé que les perfluorés engendrent des cancers, des problèmes de développement du fœtus...
Autour de Pierre-Bénite (et pas seulement) on sait que la pollution aux perfluorés est très importante.
À partir de là, même si on mesure qu'il y a plus de cancers et de malformations fœtales dans la région, même si tout le monde en connait la raison, comment prouver le lien direct?


Oui c'est sûr que le lien de causalité est quasi impossible à démontrer, mais déjà je me demandais si, aux environs des industries polluantes de la vallée de la chimie notamment, il existait des études montrant une quantité anormalement élevée de certaines maladies.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 04-04-2024 à 18:55:34
n°70391964
Manisque
Posté le 04-04-2024 à 19:25:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai que c'est un terrible effort de devoir lire des panneaux et adapter sa vitesse en conséquence. Marcrondoucettaubira démission !


 
Il y a quand-même des incohérences dans la signalisation :o.
 
Quand je rentre sur la D301 à Feyzin, en direction de l'A7, il y a un panneau C107 et on voit une route à deux voies séparées, limitée à 110km/h par défaut. Et 500m plus loin, il y a un panneau B14 indiquant une limite à 90km/h avec un pannonceau de rappel.
C'est faux, puisqu'on peut rouler à Vmax+20 en respectant la signalisation à la lettre.
 
Plus loin, on voit un panneau B14 indiquant une limite à 50 sur la voie de connection vers sur l'A7 (direction Nord), puis on voit un panneau C108 et C207, indiquant l'entrée sur une autoroute, limitée à 130km/h par défaut. Et 1km plus loin, il y a un panneau B14 indiquant une limite à 70km/h, avec un pannonceau de rappel.
Là aussi, on pourrait rouler à Vmax+60 en toute bonne foi, s'il n'y avait pas autant de traffic :o.
 
Je n'ai rien contre les limites de vitesses, mais ça serait bien que ce soit clair pour les étrangers :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70392197
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-04-2024 à 20:03:11  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je viens de retrouver un ticket TCL au fond de mon portefeuille :)


 
Essaie de les utiliser sur les bornes parisiennes, ça marche toujours là bas :o.

n°70392571
nasdak
Posté le 04-04-2024 à 21:02:17  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui c'est sûr que le lien de causalité est quasi impossible à démontrer, mais déjà je me demandais si, aux environs des industries polluantes de la vallée de la chimie notamment, il existait des études montrant une quantité anormalement élevée de certaines maladies.


On t'explique que c'est très compliqué...
Même si tu démontre qu'il y a plus de cancer a pierre benite, et qu'il y a plus de pfas a pierre benite, tu ne démontres pas que le pfas cause le cancer...
Mais si tu demontres que le pfas a des effets cancérogènes (sur des rats par ex) et que tu mesures des taux élevés de pfas a pierre benite, alors tu peux dire qu'il faut prendre des précautions car le risque est vraissemblabement plus élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 04-04-2024 à 21:02:55
n°70392863
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-04-2024 à 21:38:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est ça qui est bien, la poubelle normale dure plusieurs semaines du coup :love:


Je la sors une fois tous les trois mois  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70393018
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-04-2024 à 21:55:39  profilanswer
 

nasdak a écrit :


On t'explique que c'est très compliqué...
Même si tu démontre qu'il y a plus de cancer a pierre benite, et qu'il y a plus de pfas a pierre benite, tu ne démontres pas que le pfas cause le cancer...
Mais si tu demontres que le pfas a des effets cancérogènes (sur des rats par ex) et que tu mesures des taux élevés de pfas a pierre benite, alors tu peux dire qu'il faut prendre des précautions car le risque est vraissemblabement plus élevé.


J'ai toujours bien aimé le "on" qui inclut une personne et du vent :o

 

Initialement je souhaitais savoir si des études avaient fait ce lien, puis j'ai réduit la voilure et maintenant je voudrais juste savoir si - hors de tout lien de causalité - le nombre de cancers/leucémies/saletés du genre était prouvé comme étant plus élevé dans les environs de la vallée de la chimie. Et ça, ce n'est pas bien compliqué à démontrer, suffit de dénombrer. Ça a été fait, par exemple, dans le coin où j'ai grandi (Melun en Seine-et-Marne), et il a été constaté un nombre anormalement élevé de certains cancers. Après, entre l'usage intensif d'engrais dans le coin et l'usine d'incinération de déchets qui manifestement se torchait le cul avec la notion de filtrage...

n°70393661
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 05-04-2024 à 00:39:46  profilanswer
 

roi de piques a écrit :

regardez le film Dark Waters (2019)  sur ce sujet  [:darms:1]


+1000
 
Ça fait réfléchir .. et peur  
 
Mais cette révélation a 10/15 ans pourquoi ça s’affole tout d’un coup ?  


---------------
Topicon !
n°70393665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2024 à 00:41:55  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'ai toujours bien aimé le "on" qui inclut une personne et du vent :o
 
Initialement je souhaitais savoir si des études avaient fait ce lien, puis j'ai réduit la voilure et maintenant je voudrais juste savoir si - hors de tout lien de causalité - le nombre de cancers/leucémies/saletés du genre était prouvé comme étant plus élevé dans les environs de la vallée de la chimie. Et ça, ce n'est pas bien compliqué à démontrer, suffit de dénombrer. Ça a été fait, par exemple, dans le coin où j'ai grandi (Melun en Seine-et-Marne), et il a été constaté un nombre anormalement élevé de certains cancers. Après, entre l'usage intensif d'engrais dans le coin et l'usine d'incinération de déchets qui manifestement se torchait le cul avec la notion de filtrage...


Les seuils comme ceux qui interdisent de bouffer les œufs sont censés venir d’études épidémiologiques par contre ils sont parfois calculés à partir d’effets sur d’autres mammifères.


---------------
we are the dollars and cents
n°70393684
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-04-2024 à 00:57:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


Les seuils comme ceux qui interdisent de bouffer les œufs sont censés venir d’études épidémiologiques par contre ils sont parfois calculés à partir d’effets sur d’autres mammifères.

 

Quand il n'y a vraiment pas de budget ils prennent même des Stéphanois.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70393842
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2024 à 07:13:09  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Quand il n'y a vraiment pas de budget ils prennent même des Stéphanois.


La violence [:rofl]

n°70412829
garath_
Posté le 08-04-2024 à 15:39:48  profilanswer
 

Encore une trottinette de fauchée devant chez moi.
Elle roulait dans un contresens cyclable et une bagnole est sortie du garage en ne vérifiant qu'à droite [:babouchka:2]  
Pas de toute c'est vraiment bien d'utiliser les pistes cyclables pour ralentir les bagnoles :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70412847
enikka
Posté le 08-04-2024 à 15:43:08  profilanswer
 

commençons par appeler ça un double-sens cyclable :)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70412854
garath_
Posté le 08-04-2024 à 15:44:25  profilanswer
 

un truc de merde pour faire croire qu'on a des kilomètres de piste cyclable :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70412870
enikka
Posté le 08-04-2024 à 15:48:40  profilanswer
 

le cycliste/trott/xxx n’était pas en contre-sens, ça me parait logique, c’est le seul vrai terme d’ailleurs.
ca aidera peut-être dans la petite tête des gens qui ont du mal à la tourner à se familiariser avec le fait que c’est autant valable que leur sens à eux.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70412924
ekke
Posté le 08-04-2024 à 16:01:04  profilanswer
 

enikka a écrit :

le cycliste/trott/xxx n’était pas en contre-sens, ça me parait logique, c’est le seul vrai terme d’ailleurs.
ca aidera peut-être dans la petite tête des gens qui ont du mal à la tourner à se familiariser avec le fait que c’est autant valable que leur sens à eux.


 
Le problème c'est que cet apprentissage se fait au détriment des vélos/trott/etc...

n°70413995
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-04-2024 à 19:21:22  profilanswer
 

Surtout que le contre sens cycliste est autorisé n importe où en zone 30, meme en absence de marquage.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°70414017
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2024 à 19:25:35  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Surtout que le contre sens cycliste est autorisé n importe où en zone 30, meme en absence de marquage.


[:psywalk]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70414132
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-04-2024 à 19:46:38  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Surtout que le contre sens cycliste est autorisé n importe où en zone 30, meme en absence de marquage.


Comment veux tu que ça se passe bien ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70414157
djoul
Posté le 08-04-2024 à 19:49:40  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Comment veux tu que ça se passe bien ?


Apparemment ça se passe pas si mal avec la baisse à 30km/h justement.
 
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] ents-video

n°70414185
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-04-2024 à 19:53:28  profilanswer
 

djoul a écrit :


Apparemment ça se passe pas si mal avec la baisse à 30km/h justement.
 
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] ents-video


Tant mieux alors


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70414194
garath_
Posté le 08-04-2024 à 19:55:31  profilanswer
 

La femme en pls au milieu de la route tout à l'heure pense le contraire :o
Exemple:
https://maps.app.goo.gl/YXM3xPNfHfB5wJQN8
Faudrait pas le pendre par les couilles le mec qui s'est dit que ce serait une bonne idée ?

Message cité 3 fois
Message édité par garath_ le 08-04-2024 à 19:57:57

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5545  5546  5547  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR