Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5189  5190  5191  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66605874
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-08-2022 à 22:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Manisque a écrit :

 

Si seulement les TCL allaient plus loin que les arrondissements 1, 2, 3, 6, 7, 8, 9 et Villeurbanne... Ça me met toujours sur le cul de voir qu'il faut une heure pour aller de Saint-Priest à Perrache.
Est-ce que la vitesse moyenne de 12 ou 13km/h ne choque personne .

 

Étant donné que la vitesse moyenne dune voiture en ville est de 14-15km/h, non, je ne suis pas choqué.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 22:31:35  profilanswer
 

n°66605893
djoul
Posté le 23-08-2022 à 22:34:37  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ben plein de gens apparemment car j’en vois bcp dans les deux sens


 

SuppotDeSaTante a écrit :


Vu le peu de cycliste, d'ailleurs même le bus est une vaste blague ici, donc forcément peu de points noirs [:vulcain00]  


 
Mince. Qui croire.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 23-08-2022 à 22:34:56
n°66605985
Manisque
Posté le 23-08-2022 à 22:47:39  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Étant donné que la vitesse moyenne dune voiture en ville est de 14-15km/h, non, je ne suis pas choqué.


 
Désolé d'être habitué à des transports en commun dignes de ce nom, où on peut traverser une agglomération de 1.5M habitants à 75km/h  [:cosmoschtroumpf].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66606011
djoul
Posté le 23-08-2022 à 22:50:30  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Désolé d'être habitué à des transports en commun dignes de ce nom, où on peut traverser une agglomération de 1.5M habitants à 75km/h  [:cosmoschtroumpf].


Rive de gier et sa voie ferrée :love:
 
Ah pas 1.5k, désolé :o


Message édité par djoul le 23-08-2022 à 22:50:48
n°66606013
Valand
Posté le 23-08-2022 à 22:51:14  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Merci pour ta réponse :jap:
 
C'est pour un genou. J'attends le retour de mon chirurgien à Lille pour savoir si il a quelqu'un à me conseiller ici.


 
mon kiné du sport m'a fait la promo du Dr Dejour à la sauvegarde, comme un ponte. c'est vrai qu'en RV, il a eu l'air de bien savoir de quoi il parlait.
d'ailleurs, je regrette de pas être passé par lui...je te fais suivre un mp pour un avis négatif sur Dr Reynaud au parc

n°66606052
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2022 à 22:55:51  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

 

Franchement, la voie des bus n’est en rien un gage de sécurité, parce que quand tu vois comment roulent les bus, je serrerai vachement les fesses si j’étais en vélo.

 

Je prends le C20 tous les jours. Il passe par la montée de Choulans.
Mais la plupart des conducteurs sont des mongols finis!
A coller à moins d’un mètre le vélo qui monte.
A faire des queues de poisson juste avant l’arrêt.
A pousser un vélo à se manger le trottoir une fois.
Et les 30km/h c’est marqué juste sur la voie voiture, parce que parfois c’est pas loin des 60 en descente.


Pardon pour ma question de bouseux, mais je comprends mal (c'est possible :o ) ou les bus et les vélos roulent sur la même voie avec un bus coincé derrière un vélo dans une montée :??:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66606113
djoul
Posté le 23-08-2022 à 23:05:10  profilanswer
 

Le bus n’est pas coincé puisque :
- normalement le vélo avance :o
- le bus peut se déporter sur la voie de gauche pour doubler en toute sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 23-08-2022 à 23:05:20
n°66606141
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2022 à 23:09:52  profilanswer
 

djoul a écrit :

Le bus n’est pas coincé puisque :
- normalement le vélo avance :o
- le bus peut se déporter sur la voie de gauche pour doubler en toute sécurité.


Je veux bien que le vélo avance, mais si c'est pas un VAE, ça doit pas avancer bien vite ?
Et pour doubler, faut pouvoir, en montée, un pachyderme qui essaie de se relancer avec des voitures qui arrivent derrière ?

 

Bref, ça ne me concerne pas, je n'y vais plus, heureusement :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66606154
djoul
Posté le 23-08-2022 à 23:12:15  profilanswer
 

Vu que c’est limité à 30km/h, les bus peuvent s’insérer facilement et en toute sécurité sur la voie de gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 23-08-2022 à 23:12:42
n°66606176
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2022 à 23:16:20  profilanswer
 

Ah ok, c'est limité à 30 [:ojap]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 23:16:20  profilanswer
 

n°66606259
garath_
Posté le 23-08-2022 à 23:32:02  profilanswer
 

djoul a écrit :

Vu que c’est limité à 30km/h, les bus peuvent s’insérer facilement et en toute sécurité sur la voie de gauche.


 [:moihey:10]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66606312
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-08-2022 à 23:42:21  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Mais la montée à x% sur 3km ça va? [:bulleyes:2]
Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas de point noir parce que personne ne prends ce tronçon.


Mais pourquoi tu discutes?

 

Tu as tort, tu auras toujours tort et si par hasard tu trouves un argument recevable, ce sera  de la mauvaise volonté.

 

Une résidente de ma copro exprimait ses difficultés à se garer pour faire ses commisssions maintenant que le 7 est payant, il lui a été rétorqué (sur le groupe FB de l'arrondissement) qu'elle pouvait se passer se voiture sur des si petits trajets. Pas de bol la personne en question est invalide, ne peut pas marcher sans canne, et ne peut pas pédaler non plus. Penses-tu qu'un simple "oups pardon en effet" fut la réponse? Que nenni, il lui fut répondu "faites vous livrer".

 

Y a juste rien à attendre de ce genre de discussions, c'est absolument stérile, y aura toujours une réponse toute faite.

 

Faut plus discuter de ça, ça sert à rien, à part se faire un ulcère et braquer encore plus les gens.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66606427
Jambonhert​a
Posté le 24-08-2022 à 00:27:15  profilanswer
 

ouai pi ça se fait pas en vélo mais en VAE, donc ouai c'est "facile".

n°66606454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 00:39:21  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Mince. Qui croire.


Bcp par rapport à la pente quoi :o


---------------
we are the dollars and cents
n°66606467
bendx
Posté le 24-08-2022 à 00:48:04  profilanswer
 

TrakT a écrit :

(bla bla)
Tu as tort, tu auras toujours tort et si par hasard tu trouves un argument recevable, ce sera  de la mauvaise volonté. (bla bla)


 
Ouais je plussoies et ça me rappelle une histoire du passé, enfin comme ça aurait du se passer au présent ou à venir si la sagesse avait prévalu ou un truc du genre :
 
_ Mr Janko : M. le ministre, on a un problème de ressources, on a plus assez de pétrôle pour garantir le flux actuel à moyen terme là.  
_ Mr Lavo : M. le ministre, on dépasse tous les seuils de pollution dans le métropole, faut faire un truc là.  
_ Mme Delmotto : c'est une sécheresse historique M. le ministre, faut faire un truc contre le RC. Il est là, c'est le bordel là.  
_ M. le ministre : Ok, ah ah... Ecoutez vous avez raison. Nous allons collectivement nous réformer et baisser notre empreinte éco au niveau de la capacité de charge de la biosphère. Ah ah, non je déconne me regardez par comme ça, on va limiter l’accès au centre ville aux véhicules les plus polluants sur le papier.  
 
_ M Trakoto : attendez, une résidente de ma copro exprimait ses difficultés à se garer pour faire ses commisssions maintenant que le 7 est payant, il lui a été rétorqué (sur le groupe FB de l'arrondissement) qu'elle pouvait se passer se voiture sur des si petits trajets. Pas de bol la personne en question est invalide, ne peut pas marcher sans canne, et ne peut pas pédaler non plus. Penses-tu qu'un simple "oups pardon en effet" fut la réponse? Que nenni, il lui fut répondu "faites vous livrer".
 
_ M le ministre : arch arrêtez tout, vous avez raison M trakoto. Ecoutez allez rassurer votre amante, enfin votre aimable copro, allez lui dire on ne change rien et fuck tout le reste. De toute façon j'ai un jet à prendre là, la biodiversité peut attendre.  
 
Voilà ce qui aurait du se passer, ça aurait du être dans la bible mais Martin est à la bourre sur ce chapitre...  

n°66606602
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2022 à 03:43:12  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
J'ai retrouvé mes notes [:somberlain111]  
 
Ca commence aujourd'hui par les crit'air 5, mais cette interdiction va s'étendre progressivement:
- crit'air 5 interdits de ZFE à partir de septembre 2022
- crit'air 4 interdits de ZFE à partir de janvier 2024
- crit'air 3 interdits de ZFE à partir de janvier 2025
- crit'air 2 interdits de ZFE à partir de janvier 2026
Quand je dis véhicules, c'est voitures et motos.
 
Petite précision, la loi initiale ne prévoyait pas l'interdiction des crit'air 2 et des motos, c'est la métropole de Lyon qui va plus loin [:pims_utt:3]  
De même, la loi prévoyait l'interdiction des crit'air 5 à partir de janvier prochain.
 
Ca représente 66% des véhicules aujourd'hui en circulation qui n'auront plus le droit de rouler ou stationner dans la ZFE.
 
La métropole veut aussi étendre le périmètre de la ZFE, en ajoutant d'autres communes et les axes qui en sont aujourd'hui exclus comme l'A6/A7 et le périph. Ce point n'est pas encore décidé/voté.
 
Donc le "a terme" est dans 3 ans, ça va arriver vite.
Le parc automobile se renouvelle progressivement, mais je ne sais pas si l'état du parc automobile aura fondamentalement changé.


 [:lol wut] Bordel de merde... Je vens donc dapprendre que j'ai plus le droit de rouler avec ma moto dès le mois prochain.
 
Putain de verts... Allez vous faire foutre  [:lalrobin]  
 
Je ferai des rupteurs de tesla pour me venger tiens :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66606695
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-08-2022 à 07:00:19  profilanswer
 

bendx a écrit :

 

Ouais je plussoies et ça me rappelle une histoire du passé, enfin comme ça aurait du se passer au présent ou à venir si la sagesse avait prévalu ou un truc du genre :

 

_ Mr Janko : M. le ministre, on a un problème de ressources, on a plus assez de pétrôle pour garantir le flux actuel à moyen terme là.
_ Mr Lavo : M. le ministre, on dépasse tous les seuils de pollution dans le métropole, faut faire un truc là.
_ Mme Delmotto : c'est une sécheresse historique M. le ministre, faut faire un truc contre le RC. Il est là, c'est le bordel là.
_ M. le ministre : Ok, ah ah... Ecoutez vous avez raison. Nous allons collectivement nous réformer et baisser notre empreinte éco au niveau de la capacité de charge de la biosphère. Ah ah, non je déconne me regardez par comme ça, on va limiter l’accès au centre ville aux véhicules les plus polluants sur le papier.

 

_ M Trakoto : attendez, une résidente de ma copro exprimait ses difficultés à se garer pour faire ses commisssions maintenant que le 7 est payant, il lui a été rétorqué (sur le groupe FB de l'arrondissement) qu'elle pouvait se passer se voiture sur des si petits trajets. Pas de bol la personne en question est invalide, ne peut pas marcher sans canne, et ne peut pas pédaler non plus. Penses-tu qu'un simple "oups pardon en effet" fut la réponse? Que nenni, il lui fut répondu "faites vous livrer".

 

_ M le ministre : arch arrêtez tout, vous avez raison M trakoto. Ecoutez allez rassurer votre amante, enfin votre aimable copro, allez lui dire on ne change rien et fuck tout le reste. De toute façon j'ai un jet à prendre là, la biodiversité peut attendre.

 

Voilà ce qui aurait du se passer, ça aurait du être dans la bible mais Martin est à la bourre sur ce chapitre...


Voilà, dont acte :jap:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66606722
djoul
Posté le 24-08-2022 à 07:10:17  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Mais pourquoi tu discutes?
 
Tu as tort, tu auras toujours tort et si par hasard tu trouves un argument recevable, ce sera  de la mauvaise volonté.


 
Ben oui, le coup de dire « y a de la pente » ou « c’est dangereux », oui, il a tort. Y a des tas de raisons qui expliquent qu’on ne prenne pas le vélo, mais le « faut être con pour faire ça, lol» n’en fait pas parti.
 
Sur son cas précis (sans soucis/techlid), les arguments ont été :
- tu vas te faire braquer à la duchere (on y passe pas)
- faut être con pour passer là, c’est dangereux (non) et ça grimpe (argument qui s’efface avec un VAE).
 
J’aurais plus entendu qu’il parle de la distance et de la durée, personnellement c’est ma limite haute pour un trajet velotaf, et je comprends parfaitement que ça fasse « peur ». Mais c’est une solution tout à fait viable.
 

TrakT a écrit :

Une résidente de ma copro exprimait ses difficultés à se garer pour faire ses commisssions maintenant que le 7 est payant, il lui a été rétorqué (sur le groupe FB de l'arrondissement) qu'elle pouvait se passer se voiture sur des si petits trajets. Pas de bol la personne en question est invalide, ne peut pas marcher sans canne, et ne peut pas pédaler non plus. Penses-tu qu'un simple "oups pardon en effet" fut la réponse? Que nenni, il lui fut répondu "faites vous livrer".  
 
Y a juste rien à attendre de ce genre de discussions, c'est absolument stérile, y aura toujours une réponse toute faite.
 
Faut plus discuter de ça, ça sert à rien, à part se faire un ulcère et braquer encore plus les gens.


Typiquement les difficultés de déplacement, c’est une bonne raison, et ce genre de réaction est effectivement débile. Par contre pour ce cas précis, je doute qu’elle ait plus de mal à se garer depuis que c’est payant, mais plutôt que ça lui coûte de l’argent (en général le passage au payant a plutôt tendance à libérer des places, notamment pour les commerces où on privilégie la rotation) (édit : à moins que tu parles de rabattement de stationnement sur des places restées gratuites à des endroits où elle fait ses courses ?)

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-08-2022 à 07:51:27
n°66606726
djoul
Posté le 24-08-2022 à 07:12:56  profilanswer
 

Fender a écrit :


Bcp par rapport à la pente quoi :o


Je me doute bien qu’on y croise pas un peloton tous les quart d’heure non plus :o

n°66606734
djoul
Posté le 24-08-2022 à 07:18:41  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

ouai pi ça se fait pas en vélo mais en VAE, donc ouai c'est "facile".


Yep le VAE a fait sauter l’argument « ça monte trop » (qui était parfaitement compréhensible).

n°66606925
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 08:28:47  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 [:lol wut] Bordel de merde... Je vens donc dapprendre que j'ai plus le droit de rouler avec ma moto dès le mois prochain.
 
Putain de verts... Allez vous faire foutre  [:lalrobin]  
 
Je ferai des rupteurs de tesla pour me venger tiens :o


T’as une moto crit’air 5 ? Même mon vieux tromblon de 2006 est crit’air 2 :o


---------------
we are the dollars and cents
n°66606968
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2022 à 08:36:46  profilanswer
 

Nan je crois que les motos sont interdites dans la ZFE (zone des féministes enragées) parce qu'elles représentent un symbole de la domination patriarcale.

n°66606976
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2022 à 08:38:16  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mes blagues sont toujours des moments de franche rigolade où la subtilité le dispute à l'élégance [:francois l'anglais:6]

 
Dintr-un lemn a écrit :

Nan je crois que les motos sont interdites dans la ZFE (zone des féministes enragées) parce qu'elles représentent un symbole de la domination patriarcale.


 [:dks]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66607016
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2022 à 08:46:29  profilanswer
 


Fallait le trouver, l'acronyme ; donc c'est subtil :o

n°66607202
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2022 à 09:16:37  profilanswer
 

Ah désolé j'avais oublié la sacralité du féminisme :o

n°66607222
garath_
Posté le 24-08-2022 à 09:19:04  profilanswer
 

djoul a écrit :

 

Ben oui, le coup de dire « y a de la pente » ou « c’est dangereux », oui, il a tort. Y a des tas de raisons qui expliquent qu’on ne prenne pas le vélo, mais le « faut être con pour faire ça, lol» n’en fait pas parti.

 

Sur son cas précis (sans soucis/techlid), les arguments ont été :
- tu vas te faire braquer à la duchere (on y passe pas)
- faut être con pour passer là, c’est dangereux (non) et ça grimpe (argument qui s’efface avec un VAE).

 

J’aurais plus entendu qu’il parle de la distance et de la durée, personnellement c’est ma limite haute pour un trajet velotaf, et je comprends parfaitement que ça fasse « peur ». Mais c’est une solution tout à fait viable.

 


 
djoul a écrit :


Typiquement les difficultés de déplacement, c’est une bonne raison, et ce genre de réaction est effectivement débile. Par contre pour ce cas précis, je doute qu’elle ait plus de mal à se garer depuis que c’est payant, mais plutôt que ça lui coûte de l’argent (en général le passage au payant a plutôt tendance à libérer des places, notamment pour les commerces où on privilégie la rotation) (édit : à moins que tu parles de rabattement de stationnement sur des places restées gratuites à des endroits où elle fait ses courses ?)


Non mais bien sûr il y a la durée et la distance.
45min pour 15km c'est trop pour le faire en vélo fut il à assistance.
Ensuite la montée, j'y connais rien en vae mais ça monte fort, si tu me dis que ça passe sans effort je te crois mais faire ça tous les jours ça me paraît chaud.
Ensuite la duchere c'était une blague mais c'est juste après cette montée.

 

Mon point était surtout de dire qu'il y a des trajets à Lyon qui sont difficilement envisageables en vélo et qu'il faudrait renforcer les TEC plutôt que de créer des voies partagées avec les bus pour se branler sur les chiffres de km de pistes à Lyon.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66607229
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-08-2022 à 09:19:39  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Nan je crois que les motos sont interdites dans la ZFE (zone des féministes enragées) parce qu'elles représentent un symbole de la domination patriarcale.


Les femmes qui font de la moto ont-elles un zizi ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66607257
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2022 à 09:22:26  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Les femmes qui font de la moto ont-elles un zizi ?


Tous les hommes n'ont pas de kiki, halte au mégenrage [:moonblood22:6]

 

Blague à part, pour avoir fréquenté le milieu motard pendant longtemps, c'est un sacré repaire de beaufs bourrins bas de plafond dont la moto est clairement un outil d'affirmation virile, donc je blaguais à moitié en fait :o

n°66607298
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-08-2022 à 09:27:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Tous les hommes n'ont pas de kiki, halte au mégenrage [:moonblood22:6]  


Dans ce cas la, je te prie d'utiliser l'écriture inclusive  [:melinouie:9]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66607327
pingouinnu​claire
Posté le 24-08-2022 à 09:31:08  profilanswer
 

GAS a écrit :


Pardon pour ma question de bouseux, mais je comprends mal (c'est possible :o ) ou les bus et les vélos roulent sur la même voie avec un bus coincé derrière un vélo dans une montée :??:


 
Dans la fameuse montée de Choulans limitée à 30km/h
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84605
 
 

djoul a écrit :

Vu que c’est limité à 30km/h, les bus peuvent s’insérer facilement et en toute sécurité sur la voie de gauche.


Non, quand tu as un flot continu de voiture, personne ne laisse passer le bus et il reste donc bloqué derrière le vélo, fusse t'il éléctrique ;)
 


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66607344
garath_
Posté le 24-08-2022 à 09:33:48  profilanswer
 

Mais vous avez déjà vu quelqu'un respecter les 30km/h  :??:
Je ne suis pas repassé par là depuis mais c'est une avenue sans intersections ça doit furieusement démanger Jean Bernard de passer la 3ème sur son Q4.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66607566
djoul
Posté le 24-08-2022 à 10:01:46  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Non mais bien sûr il y a la durée et la distance.
45min pour 15km c'est trop pour le faire en vélo fut il à assistance.
Ensuite la montée, j'y connais rien en vae mais ça monte fort, si tu me dis que ça passe sans effort je te crois mais faire ça tous les jours ça me paraît chaud.
Ensuite la duchere c'était une blague mais c'est juste après cette montée.

 

Mon point était surtout de dire qu'il y a des trajets à Lyon qui sont difficilement envisageables en vélo et qu'il faudrait renforcer les TEC plutôt que de créer des voies partagées avec les bus pour se branler sur les chiffres de km de pistes à Lyon.

 

J'ai bien compris ton point de vue, et j'y adhère (au moins en partie). Tout n'est pas faisable en vélo, loin de là (que ce soit à cause de la distance, des charges à transporter, d'un handicap, etc.). Mais à l'inverse je pense que tu es subjectivement "fermé" (c'est un peu fort comme terme, mais je le dis sans agressivité), à la solution vélo. Depuis 10 ans, avec la démocratisation du VAE et l'adaptation des infrastructures, un trajet de 3/4 d'heure en vélo avec du dénivelé est en fait souvent accessible à beaucoup de gens qui considère à tort que ce n'est pas envisageable. Typiquement l'endroit que tu indique, si c'était une 2x2 voies limitée à 50 km/h à faire en vélo sec, jamais je m'impose ça au quotidien : trop dangereux, trop fatigant. Par contre en VAE, avec la voie de Bus/vélo dédié et une limitation à 30 km/h, c'est maintenant plus un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-08-2022 à 10:02:35
n°66607574
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2022 à 10:02:35  profilanswer
 

Fender a écrit :


T’as une moto crit’air 5 ? Même mon vieux tromblon de 2006 est crit’air 2 :o


Mon vtr est de 1998.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66607747
Manisque
Posté le 24-08-2022 à 10:18:57  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Mais vous avez déjà vu quelqu'un respecter les 30km/h  :??:


 
Les vélos, en montée [:hansaplast].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66607792
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2022 à 10:23:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Mon vtr est de 1998.


Tu l'as encore ! T'as eu que cette meule alors ? :D

 

:love:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66607819
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-08-2022 à 10:26:34  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
J'ai bien compris ton point de vue, et j'y adhère (au moins en partie). Tout n'est pas faisable en vélo, loin de là (que ce soit à cause de la distance, des charges à transporter, d'un handicap, etc.). Mais à l'inverse je pense que tu es subjectivement "fermé" (c'est un peu fort comme terme, mais je le dis sans agressivité), à la solution vélo. Depuis 10 ans, avec la démocratisation du VAE et l'adaptation des infrastructures, un trajet de 3/4 d'heure en vélo avec du dénivelé est en fait souvent accessible à beaucoup de gens qui considère à tort que ce n'est pas envisageable. Typiquement l'endroit que tu indique, si c'était une 2x2 voies limitée à 50 km/h à faire en vélo sec, jamais je m'impose ça au quotidien : trop dangereux, trop fatigant. Par contre en VAE, avec la voie de Bus/vélo dédié et une limitation à 30 km/h, c'est maintenant plus un problème.


 
ouais enfin le VAE c'est un truc de bobos. Ca coûte 2K€ et faut un abris pour le ranger sinon tu te le fais piquer. C'est génial, mais clairement pas une solution pour bcp de monde actuellement :/
 
Après, quand ça monte sévère, tu peux pas vraiment faire mieux pour le vélo...
A part des remontes pentes, je crois que ça existe dans certains pays du nord  [:transparency]  
 

n°66607863
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2022 à 10:30:25  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tu l'as encore ! T'as eu que cette meule alors ? :D

 

:love:


Ouais, le même depuis 2005
j'ai juste eu un sv650 pendant 1 an avant


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66607945
Manisque
Posté le 24-08-2022 à 10:38:12  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

ouais enfin le VAE c'est un truc de bobos. Ca coûte 2K€ et faut un abris pour le ranger sinon tu te le fais piquer. C'est génial, mais clairement pas une solution pour bcp de monde actuellement :/
 
Après, quand ça monte sévère, tu peux pas vraiment faire mieux pour le vélo...
A part des remontes pentes, je crois que ça existe dans certains pays du nord  [:transparency]


 
Je crois qu'il y a plusieurs cycliss sur ce topic qui vont me confirmer que 50m de D+ n'est pas le bout du monde, "ça monte sévère" est une fausse excuse [:pierrotledingue:10].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66608010
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-08-2022 à 10:44:35  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Les vélos, en montée [:hansaplast].


 
 [:freud2002:1]


---------------
Twitter
n°66608033
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-08-2022 à 10:47:05  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je crois qu'il y a plusieurs cycliss sur ce topic qui vont me confirmer que 50m de D+ n'est pas le bout du monde, "ça monte sévère" est une fausse excuse [:pierrotledingue:10].


faut voir la pente, si c'est 5% ou moins ça passe en allant à 8 à l'heure sans transpirer (hors été bienssur) avec les bons braquets et avec un peu d'entrainement

n°66608069
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 10:50:43  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Mais vous avez déjà vu quelqu'un respecter les 30km/h  :??:
Je ne suis pas repassé par là depuis mais c'est une avenue sans intersections ça doit furieusement démanger Jean Bernard de passer la 3ème sur son Q4.


bah ça roule pas très vite en tout cas. rien à voir à la piste de rallye que c'était dans les années 90/début 2000...
si ça dépasse les 30, ça doit pas être de bcp et en tout cas, à part les types qui feraient un rodeo sauvage, ça doit être excessivement rare de voir quelqu'un à plus de 50


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5189  5190  5191  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR