Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66608069
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 10:50:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Mais vous avez déjà vu quelqu'un respecter les 30km/h  :??:
Je ne suis pas repassé par là depuis mais c'est une avenue sans intersections ça doit furieusement démanger Jean Bernard de passer la 3ème sur son Q4.


bah ça roule pas très vite en tout cas. rien à voir à la piste de rallye que c'était dans les années 90/début 2000...
si ça dépasse les 30, ça doit pas être de bcp et en tout cas, à part les types qui feraient un rodeo sauvage, ça doit être excessivement rare de voir quelqu'un à plus de 50


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 10:50:43  profilanswer
 

n°66608076
Manisque
Posté le 24-08-2022 à 10:51:00  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


faut voir la pente, si c'est 5% ou moins ça passe en allant à 8 à l'heure sans transpirer (hors été bienssur) avec les bons braquets et avec un peu d'entrainement


 
Je suis nostalgique des pentes raides samayr quand j'habitais à la montagne :D.
 
https://www.quaeldich.de/img/3544/04_Malbun_.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66608079
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 10:51:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Mon vtr est de 1998.


putain j'avais oublié :lol:  
c'est le moment de changer ou d'abandonner :o


---------------
we are the dollars and cents
n°66608140
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2022 à 10:56:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


putain j'avais oublié :lol:
c'est le moment de le léguer généreusement à un orphelin de moto habitant dans des lieux où le 1000 bycilindre saura s'exprimer en liberté loin des Djoulcet et Cie :o


FYP


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66608144
pizzix
Posté le 24-08-2022 à 10:56:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Nan je crois que les motos sont interdites dans la ZFE (zone des féministes enragées) parce qu'elles représentent un symbole de la domination patriarcale.


 
 
 [:oovaveoo]  [:moonblood12:5]  
 
Au reveil j'étais pas près  :lol:  
 
Mais du coup la ZFE comprends le TSF ? Ça veut dire que les vacanciers qui descendent dans le sud avec leur gros mazoute non plus le droit de passer par Lyon ?


---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°66608189
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 11:00:29  profilanswer
 


une cagiva ça te dit pas ? :D


---------------
we are the dollars and cents
n°66608221
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2022 à 11:04:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


une cagiva ça te dit pas ? :D


Ah mais moi je prends tout ce qui est gratos, même les Cacagiva !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66608232
djoul
Posté le 24-08-2022 à 11:05:36  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
ouais enfin le VAE c'est un truc de bobos. Ca coûte 2K€ et faut un abris pour le ranger sinon tu te le fais piquer. C'est génial, mais clairement pas une solution pour bcp de monde actuellement :/
 
Après, quand ça monte sévère, tu peux pas vraiment faire mieux pour le vélo...
A part des remontes pentes, je crois que ça existe dans certains pays du nord  [:transparency]  
 


 
 
Le vol et le parc, c'est un vrai problème, c'est vrai.
 
Par contre pour le coût, il faut voir ce que ça remplace :  
- un abonnement TCL => c'est une 30aine d'€ par mois (une fois déduit les 50% employeur)  
- une voiture => il faut voir l'essence économisée, mais à 2€ le litre c'est plusieurs dizaines d'€ par mois si on parle de trajet de 10 km aller.
 
un VAE à 2000 €, c'est une 50aine d'€ par mois sur 4 ans à crédit.

n°66608366
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2022 à 11:20:02  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
 
Le vol et le parc, c'est un vrai problème, c'est vrai.
 
Par contre pour le coût, il faut voir ce que ça remplace :  
- un abonnement TCL => c'est une 30aine d'€ par mois (une fois déduit les 50% employeur)  
- une voiture => il faut voir l'essence économisée, mais à 2€ le litre c'est plusieurs dizaines d'€ par mois si on parle de trajet de 10 km aller.
 
un VAE à 2000 €, c'est une 50aine d'€ par mois sur 4 ans à crédit.


 
J'ajoute aussi la météo (pour revenir à un des fondamentaux du topic :o)
 
Le vélo, c'est sympa au printemps/été quand il fait beau, mais j'ai pas envie de me taper la pluie, le vent et le froid (m'ont r'filé un truc qu'j'connaissais pas [:mc2messiah] ).
Même avec l'équipement approprié ;)
 
Et j'ai aussi un doute si le VAE peut remplacer complètement les TEC pour absolument tout. Il faudra certainement utiliser un ticket TCL de temps en temps.
 
Pour moi le VAE est une partie de la solution mais il ne fait pas tout, il est complémentaire d'autres modes de déplacement.
Vu mon utilisation actuelle, je vais garder mon abonnement TCL encore un peu :o

n°66608396
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2022 à 11:23:26  profilanswer
 

djoul a écrit :

 


Le vol et le parc, c'est un vrai problème, c'est vrai.

 

Par contre pour le coût, il faut voir ce que ça remplace :
- un abonnement TCL => c'est une 30aine d'€ par mois (une fois déduit les 50% employeur)
- une voiture => il faut voir l'essence économisée, mais à 2€ le litre c'est plusieurs dizaines d'€ par mois si on parle de trajet de 10 km aller.

 

un VAE à 2000 €, c'est une 50aine d'€ par mois sur 4 ans à crédit.


Je serais curieux de connaître la part des gens qui ont vendu leur voiture lors de l'achat d'un VAE.

 

En tout cas ma femme en a loué un par l'intermédiaire de la comcom pendant 3 mois, elle a bien aimé, je pense que d'ici qq temps elle va m'en reparler :o Mais chez nous ça ne remplacera évidemment pas une caisse.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 11:23:26  profilanswer
 

n°66608471
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-08-2022 à 11:32:51  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Non mais bien sûr il y a la durée et la distance.
45min pour 15km c'est trop pour le faire en vélo fut il à assistance.
Ensuite la montée, j'y connais rien en vae mais ça monte fort, si tu me dis que ça passe sans effort je te crois mais faire ça tous les jours ça me paraît chaud.
Ensuite la duchere c'était une blague mais c'est juste après cette montée.
 
Mon point était surtout de dire qu'il y a des trajets à Lyon qui sont difficilement envisageables en vélo et qu'il faudrait renforcer les TEC plutôt que de créer des voies partagées avec les bus pour se branler sur les chiffres de km de pistes à Lyon.


C’est comme n’importe quel effort/exercice que tu répètes au quotidien: tu en chies au début, mais plus tu le fais, plus ça devient simple.  
Donc non, ça n’est pas plus chaud que ça.


---------------
Gal' HFR
n°66608529
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-08-2022 à 11:41:51  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je serais curieux de connaître la part des gens qui ont vendu leur voiture lors de l'achat d'un VAE.
 
En tout cas ma femme en a loué un par l'intermédiaire de la comcom pendant 3 mois, elle a bien aimé, je pense que d'ici qq temps elle va m'en reparler :o Mais chez nous ça ne remplacera évidemment pas une caisse.


On va en prendre un d’ici quelques mois, pour les trajets courts sans charge lourde.  
Typiquement, pour mon trajet maison/gare pour aller au boulot (testé la semaine dernière, 30 min aller, 45 min retour), les petites courses à Tarare…


---------------
Gal' HFR
n°66608580
djoul
Posté le 24-08-2022 à 11:46:46  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

J'ajoute aussi la météo (pour revenir à un des fondamentaux du topic :o)

 

Le vélo, c'est sympa au printemps/été quand il fait beau, mais j'ai pas envie de me taper la pluie, le vent et le froid (m'ont r'filé un truc qu'j'connaissais pas [:mc2messiah] ).
Même avec l'équipement approprié ;)

 

Et j'ai aussi un doute si le VAE peut remplacer complètement les TEC pour absolument tout. Il faudra certainement utiliser un ticket TCL de temps en temps.

 

Pour moi le VAE est une partie de la solution mais il ne fait pas tout, il est complémentaire d'autres modes de déplacement.
Vu mon utilisation actuelle, je vais garder mon abonnement TCL encore un peu :o


Pour la météo on en a déjà parlé, mais avec le bon équipement je maintiens que ce n'est pas un (gros) problème : je me suis tapé des bonnes grosses pluies la semaine dernière, je suis arrivé complètement sec.
C'est le vent le plus chiant (c'est en grande partie gommé par le VAE d'ailleurs, mais en cargo ça reste physique :o). Les grosses chaleurs peuvent être pénible aussi (pas tant le froid, tu te réchauffes assez vite).

 

Pour les TCL, c'est personnel, mais il faut vraiment que j'ai une bonne raison pour les privilégier par rapport au vélo.

 
GAS a écrit :


Je serais curieux de connaître la part des gens qui ont vendu leur voiture lors de l'achat d'un VAE.

 

En tout cas ma femme en a loué un par l'intermédiaire de la comcom pendant 3 mois, elle a bien aimé, je pense que d'ici qq temps elle va m'en reparler :o Mais chez nous ça ne remplacera évidemment pas une caisse.

 

Très peu, j'en conviens (dans mon cas ça a plutôt remplacé une éventuelle deuxième caisse, mais certainement pas la première). Mais j'ai juste parlé du coût de l'essence nécessaire aux trajets.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 24-08-2022 à 11:49:23
n°66608616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 11:51:14  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ah mais moi je prends tout ce qui est gratos, même les Cacagiva !


tout de suite "gratos" :o


---------------
we are the dollars and cents
n°66608698
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2022 à 12:03:49  profilanswer
 

djoul a écrit :


Pour la météo on en a déjà parlé, mais avec le bon équipement je maintiens que ce n'est pas un (gros) problème : je me suis tapé des bonnes grosses pluies la semaine dernière, je suis arrivé complètement sec.
C'est le vent le plus chiant (c'est en grande partie gommé par le VAE d'ailleurs, mais en cargo ça reste physique :o). Les grosses chaleurs peuvent être pénible aussi (pas tant le froid, tu te réchauffes assez vite).
 
Pour les TCL, c'est personnel, mais il faut vraiment que j'ai une bonne raison pour les privilégier par rapport au vélo.
 
 


 
Oui, on en a déjà parlé. Tu maintiens que ça passe avec le bon équipement, je maintiens que j'ai pas envie de faire du vélo sous la pluie :jap:
On n'a pas les mêmes envies, mais on a tous les deux trouvé le meilleur compromis pour nos utilisations propres et c'est le principal :)

n°66608749
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2022 à 12:10:46  profilanswer
 

 
djoul a écrit :

 

Très peu, j'en conviens (dans mon cas ça a plutôt remplacé une éventuelle deuxième caisse, mais certainement pas la première). Mais j'ai juste parlé du coût de l'essence nécessaire aux trajets.

Ah oui, même juste pour l'essence ça doit commencer à être intéressant :jap:

 
Fender a écrit :


tout de suite "gratos" :o


Nan mais je paie une bière quand même ! Une vraie en plus, pas une IPA !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66608776
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2022 à 12:13:58  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Oui, on en a déjà parlé. Tu maintiens que ça passe avec le bon équipement, je maintiens que j'ai pas envie de faire du vélo sous la pluie :jap:
On n'a pas les mêmes envies, mais on a tous les deux trouvé le meilleur compromis pour nos utilisations propres et c'est le principal :)


Pour être honnête, je pourrais largement faire mon trajet boulot en VAE (peut-être même en vélo normal, mais là il me faudrait un peu d'entraînement... :o ). Mais effectivement le côté temps de merde est bloquant pour moi (en moto ça l'était déjà) + l'aspect transpiration (je sue pas mal à l'effort), je peux pas arriver au taf mouillé à l'intérieur comme à l'extérieur :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66608791
Manisque
Posté le 24-08-2022 à 12:15:10  profilanswer
 

djoul a écrit :


Pour la météo on en a déjà parlé, mais avec le bon équipement je maintiens que ce n'est pas un (gros) problème : je me suis tapé des bonnes grosses pluies la semaine dernière, je suis arrivé complètement sec.
C'est le vent le plus chiant (c'est en grande partie gommé par le VAE d'ailleurs, mais en cargo ça reste physique :o). Les grosses chaleurs peuvent être pénible aussi (pas tant le froid, tu te réchauffes assez vite).

 

C'est marrant comment la perception de la météo est différente selon les gens :D.

 

J'ai roulé 150km sous de la bruine avec des légères averses au début du mois, c'était tranquille de rouler avec un watercooling entre 15 et 20°C.

 

Mais je confirme pour la chaleur, pas moyen de rouler (ni même de marcher) à Lyon après 9h et avant 21h sans avoir la sensation de fondre [:tinostar].

 


djoul a écrit :

Pour les TCL, c'est personnel, mais il faut vraiment que j'ai une bonne raison pour les privilégier par rapport au vélo.


Peut-être parce que c'est de la merde dès qu'on sort de la zone Presqu'île - Jean-Macé - Charpennes :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 24-08-2022 à 12:19:18

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66608956
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2022 à 12:38:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


putain j'avais oublié :lol:  
c'est le moment de changer ou d'abandonner :o


Elle est super cette moto :o
Pas envie de la changer alors qu'elle tourne encore nickel, et elle est trop jeune pour passer en collection  
Je verrai les conditions du "petit rouleur"
 


[:ddr555]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66608967
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-08-2022 à 12:41:23  profilanswer
 

pizzix a écrit :


 
 
 [:oovaveoo]  [:moonblood12:5]  
 
Au reveil j'étais pas près  :lol:  
 
Mais du coup la ZFE comprends le TSF ? Ça veut dire que les vacanciers qui descendent dans le sud avec leur gros mazoute non plus le droit de passer par Lyon ?


Ah non, eux, ils ont toujours le droit :o
 

Citation :

Ce transit est autorisé uniquement sur les grands axes (M6-M7, périphérique nord et boulevard périphérique Laurent Bonnevay). En dehors de ces voies, toutes les rues urbaines sont soumises à la réglementation ZFE.
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66608977
djoul
Posté le 24-08-2022 à 12:42:17  profilanswer
 

GAS a écrit :


Pour être honnête, je pourrais largement faire mon trajet boulot en VAE (peut-être même en vélo normal, mais là il me faudrait un peu d'entraînement... :o ). Mais effectivement le côté temps de merde est bloquant pour moi (en moto ça l'était déjà) + l'aspect transpiration (je sue pas mal à l'effort), je peux pas arriver au taf mouillé à l'intérieur comme à l'extérieur :/


Franchement y a pas tant de jours de galère météo que ça. Et rien n'empêche de prendre la voiture (ou un jour de télétravail  [:bozo le clown]) quand c'est la fin du monde :o
Après tu prends le coup de checker l'appli météo et de viser les accalmie dans "pluie dans l'heure" :D

 

Pour l'aspect sueur, si t'as l'occasion essaye un VAE, ça lisse vraiment l'effort, tu transpireras pas plus qu'à pied.


Message édité par djoul le 24-08-2022 à 12:46:50
n°66608996
djoul
Posté le 24-08-2022 à 12:46:02  profilanswer
 

Manisque a écrit :


J'ai roulé 150km sous de la bruine avec des légères averses au début du mois, c'était tranquille de rouler avec un watercooling entre 15 et 20°C.

 

j'aime bien aussi rouler dans la boue sous une pluie battante en VTT, mais moins en velotaf quoi :o
Après je suis d'accord qu'une légère bruine c'est pas désagréable, y compris sans équipement particulier (tant que ça trempe pas en profondeur le jean quoi)

 
Manisque a écrit :


Peut-être parce que c'est de la merde dès qu'on sort de la zone Presqu'île - Jean-Macé - Charpennes :o.


Nan mais même si y a quatre arrêts de métro à 50m du départ et de l'arrivée sans correspondance avec personne dedans, c'est tellement plus pratique de prendre le vélo  [:kb208:4]


Message édité par djoul le 24-08-2022 à 12:47:18
n°66609005
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-08-2022 à 12:47:56  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Mon point était surtout de dire qu'il y a des trajets à Lyon qui sont difficilement envisageables en vélo et qu'il faudrait renforcer les TEC plutôt que de créer des voies partagées avec les bus pour se branler sur les chiffres de km de pistes à Lyon.


Ou on pourrait faire les deux. Ni le vélo ni les TEC n'ont vocation à être LA solution unique de remplacement.

 
Pims_UTT a écrit :

J'ajoute aussi la météo (pour revenir à un des fondamentaux du topic :o)

 

Le vélo, c'est sympa au printemps/été quand il fait beau, mais j'ai pas envie de me taper la pluie, le vent et le froid (m'ont r'filé un truc qu'j'connaissais pas [:mc2messiah] ).
Même avec l'équipement approprié ;)


Ça prouve bien que tu n'as jamais essayé. Avec l'équipement qui va bien,  faire du vélo est beaucoup plus agréable quand il fait froid que quand il fait chaud (le froid extérieur compensant la chaleur corporelle liée à l'activité physique).

 

Les seuls points problématiques météorologiquement parlant :
- les jours de grand vent, tout particulièrement quand il y a bourrasques (ça fait faire des écarts soudains, ce qui peut être dangereux)
- la grêle (mais bon, ça ne dure jamais bien longtemps, faut juste trouver à  s'abriter le temps que ça passe)
- les températures > 36°C, quand le vent ne peut plus te rafraîchir mais au contraire te réchauffe encore plus (ça n'empêche pas de faire du vélo mais c'est diablement inconfortable)

 

Les jours de pluie, avec surpantalon et sur-chaussures, j'arrive au taf complètement sèche alors que les collègues qui prennent le métro auront les pieds et le bas du pantalon mouillé  [:spamafote]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66609341
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2022 à 13:42:01  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ça prouve bien que tu n'as jamais essayé. Avec l'équipement qui va bien,  faire du vélo est beaucoup plus agréable quand il fait froid que quand il fait chaud (le froid extérieur compensant la chaleur corporelle liée à l'activité physique).  
 
Les seuls points problématiques météorologiquement parlant :
- les jours de grand vent, tout particulièrement quand il y a bourrasques (ça fait faire des écarts soudains, ce qui peut être dangereux)
- la grêle (mais bon, ça ne dure jamais bien longtemps, faut juste trouver à  s'abriter le temps que ça passe)
- les températures > 36°C, quand le vent ne peut plus te rafraîchir mais au contraire te réchauffe encore plus (ça n'empêche pas de faire du vélo mais c'est diablement inconfortable)
 
Les jours de pluie, avec surpantalon et sur-chaussures, j'arrive au taf complètement sèche alors que les collègues qui prennent le métro auront les pieds et le bas du pantalon mouillé  [:spamafote]


 
J'ai utilisé le vélo comme moyen de déplacement quotidien pendant 7 ans, quand j'étais étudiant et au début de quand je bossais. J'ai pédalé par tous les temps: soleil, pluie (de la petite bruine à la méga-averse), vent, neige, brouillard, de jour comme de nuit, dans le froid hivernal ou par les fortes chaleurs estivales, avec un sac à dos qui contenait un laptop et un stylo ou avec l'énorme sac de courses...
Je veux bien croire que j'étais pas forcément bien équipé et que les équipements ont bien progressé depuis 15 ans.
 
Mais comme déjà dit, la solution du vélo (électrique ou pas) ne me convient pas. Si cette solution te convient pour tes déplacements quotidiens c'est super. Je ne suis pas contre réessayer un jour, mais pour l'instant je vais rester encore un peu avec ma carte TCL.

n°66609463
garath_
Posté le 24-08-2022 à 13:59:52  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je crois qu'il y a plusieurs cycliss sur ce topic qui vont me confirmer que 50m de D+ n'est pas le bout du monde, "ça monte sévère" est une fausse excuse [:pierrotledingue:10].

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84648 [:melinouie:9]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66609582
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-08-2022 à 14:13:21  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

J'ai utilisé le vélo comme moyen de déplacement quotidien pendant 7 ans, quand j'étais étudiant et au début de quand je bossais. J'ai pédalé par tous les temps: soleil, pluie (de la petite bruine à la méga-averse), vent, neige, brouillard, de jour comme de nuit, dans le froid hivernal ou par les fortes chaleurs estivales, avec un sac à dos qui contenait un laptop et un stylo ou avec l'énorme sac de courses...
Je veux bien croire que j'étais pas forcément bien équipé et que les équipements ont bien progressé depuis 15 ans.

 

Mais comme déjà dit, la solution du vélo (électrique ou pas) ne me convient pas. Si cette solution te convient pour tes déplacements quotidiens c'est super. Je ne suis pas contre réessayer un jour, mais pour l'instant je vais rester encore un peu avec ma carte TCL.


Tu as tort.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66609596
djoul
Posté le 24-08-2022 à 14:14:25  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Tu as tort.


évite d’enfoncer des portes ouvertes quand même.

n°66609604
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2022 à 14:14:53  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Tu as tort.


 
Non, c'est toi :kaola:

n°66609626
Manisque
Posté le 24-08-2022 à 14:16:30  profilanswer
 


 
Une broutille :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66610256
Daphne
kernel panic
Posté le 24-08-2022 à 15:11:56  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Oui, on en a déjà parlé. Tu maintiens que ça passe avec le bon équipement, je maintiens que j'ai pas envie de faire du vélo sous la pluie :jap:
On n'a pas les mêmes envies, mais on a tous les deux trouvé le meilleur compromis pour nos utilisations propres et c'est le principal :)


Personne n'a envie de faire du vélo sous la pluie, c'est nul à chier, mais l'alternative c'est d'être bloqué dans les bouchons sous la pluie, ou d'attendre le bus sous la pluie, alors...  [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 24-08-2022 à 15:20:57
n°66610572
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-08-2022 à 15:38:49  profilanswer
 

Le télétravail quand il pleut [:deep talk:3]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66610715
pizzix
Posté le 24-08-2022 à 15:52:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ah non, eux, ils ont toujours le droit :o
 

Citation :

Ce transit est autorisé uniquement sur les grands axes (M6-M7, périphérique nord et boulevard périphérique Laurent Bonnevay). En dehors de ces voies, toutes les rues urbaines sont soumises à la réglementation ZFE.
 



 
:jap:


---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°66611277
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2022 à 16:50:33  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Mon vtr est de 1998.


La vache, t'as toujours ton VTR :ouch:
C'te claque temporelle :D

n°66611303
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2022 à 16:52:46  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ah mais moi je prends tout ce qui est gratos, même les Cacagiva !


T'es tombé bien bas mon pauvre GAS :o

n°66611424
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-08-2022 à 17:07:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Personne n'a envie de faire du vélo sous la pluie, c'est nul à chier, mais l'alternative c'est d'être bloqué dans les bouchons sous la pluie, ou d'attendre le bus sous la pluie, alors...  [:hansaplast]


Alors je préfère être bloqué dans les bouchons  [:clooney16]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66611466
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-08-2022 à 17:13:02  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Alors je préfère être bloqué dans les bouchons  [:clooney16]


un des avantages de se déplacer à vélo c'est également l'activité physique. statistiquement se déplacer à vélo plutôt qu'en voiture quand il pleut est physiologiquement plus bénéfique :
- activité cardiovasculaire plutôt que la sédentarité dans un véhicule (effets à moyen et long terme sur la santé)
- moins de stress avec l'effet de l'activité physique (endorphines) et le fait de pas avoir à supporter des bouchons en ville en voiture
 
ça permet d'arriver à la COGIP de meilleure humeur et surtout à l'heure. puisque les trajets à vélo feront à quelques minutes prêt toujours la même durée, ce qui permet après d'optimiser son temps pour troller sur HFR
 
 [:perceval_de_galles:5]

n°66611650
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-08-2022 à 17:35:17  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

ce qui permet après d'optimiser son temps pour troller sur HFR

Indubitablement le meilleur argument exprimé jusqu'ici :jap:


Message édité par Dame de Piques le 24-08-2022 à 17:36:04

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66611765
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-08-2022 à 17:49:20  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


un des avantages de se déplacer à vélo c'est également l'activité physique. statistiquement se déplacer à vélo plutôt qu'en voiture quand il pleut est physiologiquement plus bénéfique :
- activité cardiovasculaire plutôt que la sédentarité dans un véhicule (effets à moyen et long terme sur la santé)
- moins de stress avec l'effet de l'activité physique (endorphines) et le fait de pas avoir à supporter des bouchons en ville en voiture.


Mes entraînements 3 fois / semaine contribuent à cela.
Ca ira merci :o

 

Après quand j habitais Lyon intra, je faisais de la trot / velov pour les sorties :jap:


Message édité par la classe @ dallas le 24-08-2022 à 17:51:22

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66611840
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-08-2022 à 17:59:25  profilanswer
 

Putain de métro B en rade :/.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66611859
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-08-2022 à 18:02:06  profilanswer
 

t'avais qu'à être à vélo

n°66611880
Osx-Wind
Posté le 24-08-2022 à 18:04:56  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


- moins de stress avec l'effet de l'activité physique (endorphines) et le fait de pas avoir à supporter des bouchons en ville en voiture


 
Marrant, c'était pas franchement mon ressenti quand je traversais Lyon en vélo en fait, surtout aux heures de pointes :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR