Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66601760
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2022 à 13:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :


C'est pas un peu une image d'Epinal ça ? Parmi les CSP ---, combien ont des vieilles rougnes qu'ils n'ont pas les moyens de changer ? Les très vieux véhicules (diesel d'ailleurs) on en voit très peu, j'ai l'impression que ça concerne surtout les fourgonnettes ou poids lourds, donc les artisans/entreprises de transport.


T'en vois beaucoup moins parce qu'une grosse partie est allée à la casse avec les primes de reconversion.
Et puis à Lyon même, des vieilles rougnes y en a de moins en moins puisque les CSP--- ne peuvent plus y habiter :o
Il n'empêche que c'est une mesure complètement inégalitaire.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 13:30:58  profilanswer
 

n°66601766
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2022 à 13:31:37  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

A terme les crit'air 2 seront interdit aussi. Ça représente les 2/3 des voitures particulières sur la métropole.


Oui en l'état du parc automobile actuel, mais quand cette interdiction entrera en vigueur, quel sera cet état ?

n°66601789
garath_
Posté le 23-08-2022 à 13:35:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est quoi l'âge moyen du parc automobile ? Intuitivement je dirais que ça va pas impacter grand monde, cette interdiction.


Bah et les gens qui n'ont pas de vignette crit'air par exemple.
Mes parents quand ils viennent vont devoir acheter une vignette juste pour ça alors qu'ils ne résident pas là.
Bon pour le prix ça va mais bon voilà :o

 

Hier en revenant du boulot et en prenant fourviere j'ai vu plein de connards hollandais/belges avec leur caravane.
Ils feraient pas mieux de faire un péage pour le transit à 50€ histoire de se faire du pognon et de limiter le trafic afin de forcer les gens à prendre le contournement ?
J'y vois simple mais sans déconner au doigt mouillé ça doit représenter 30% du trafic en été par le tunnel.
C'est absurde d'être dans un bouchon en rentrant du boulot et de voir Frans et Berta tous fiers dans leur SUV en tractant leur merde de boomer à côté de toi...

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 23-08-2022 à 13:37:43

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66601799
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2022 à 13:36:55  profilanswer
 

GAS a écrit :


T'en vois beaucoup moins parce qu'une grosse partie est allée à la casse avec les primes de reconversion.
Et puis à Lyon même, des vieilles rougnes y en a de moins en moins puisque les CSP--- ne peuvent plus y habiter :o
Il n'empêche que c'est une mesure complètement inégalitaire.


Même quand je bossais dans les banlieues pourries de région parisienne, j'en voyais pas des masses des épaves hors d'âge. Donc le côté inégalitaire, pour certaines personnes sans aucun doute, mais est-ce que ça touche beaucoup de gens réellement ?

n°66601811
deweychat
Posté le 23-08-2022 à 13:38:31  profilanswer
 

GAS a écrit :


Il n'empêche que c'est une mesure complètement inégalitaire.


 
Oui enfin que les véhicules plus polluants appartiennent aux pauvres quand on mesure la qualité de l'air on s'en fiche un peu
On va pas interdire les critR 1 et les voitures électriques pour etre plus égalitaires  :o

n°66601814
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2022 à 13:38:50  profilanswer
 

A l'intant T, sur Lyon uniquement, il y a 3246 voitures en vente sur lbc, dont 80 essence de 1997 ou plus et 57 diesel de 2001 ou plus, soit 137 voitures concernées.
Soit 4,22% des voitures.
Sur le Rhône entier, j'obtiens 4,0% avec la même méthodologie. [:kede:2]  
 
Est-ce que la catégorie vente de leboncoin est représentative du parc automobile global ? Je ne sais [:kede:3]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66601831
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2022 à 13:40:40  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Oui enfin que les véhicules plus polluants appartiennent aux pauvres quand on mesure la qualité de l'air on s'en fiche un peu
On va pas interdire les critR 1 et les voitures électriques pour etre plus égalitaires  :o


Véhicules qui ont été construits récemment et achetés grâce à la mise au rebut de véhicules anciens qui fonctionnaient encore ? Niveau impact écologique, je suis pas sûr qu'on soit gagnant avant longtemps.
 
Et si, ce serait justifiée que ça s'applique à tout le monde et que les TEC soient développés.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66601839
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2022 à 13:41:42  profilanswer
 

garath_ a écrit :

 

Hier en revenant du boulot et en prenant fourviere j'ai vu plein de connards hollandais/belges avec leur caravane.
Ils feraient pas mieux de faire un péage pour le transit à 50€ histoire de se faire du pognon et de limiter le trafic afin de forcer les gens à prendre le contournement ?
J'y vois simple mais sans déconner au doigt mouillé ça doit représenter 30% du trafic en été par le tunnel.
C'est absurde d'être dans un bouchon en rentrant du boulot et de voir Frans et Berta tous fiers dans leur SUV en tractant leur merde de boomer à côté de toi...


Totalement pour un péage incitatif :jap: histoire de mettre fin a cette hérésie de M7/M6.

 

Par contre je ne souscris pas à la mise en cause en fonction de l'âge des gens, parce que les jeunes ne sont pas moins polluants vu leur mode de vie consumériste et, pour ce qui est de la conscience écolo, les jeunes d'aujourd'hui n'auraient pas été plus éveillés que leurs vieux s'ils étaient nés il y a 50 ans. Donc bon :o

n°66601845
pingouinnu​claire
Posté le 23-08-2022 à 13:42:13  profilanswer
 

pizzix a écrit :

:hello:

 

Un plâtrier/peintre/plaquiste qui répond et qui ne bosse pas comme un crado quelqu'un aurait une idée ?

 


 

MP

 

EDIT: je partage ici aussi, ça peut servir.
SK Peinture Décoration
Je le prends sur tous mes chantiers, mes clients ne font que des éloges.

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 23-08-2022 à 13:49:13

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66601853
garath_
Posté le 23-08-2022 à 13:43:02  profilanswer
 

Tu connais beaucoup de gens de moins de 40 ans qui ont une caravane ? :o
Déjà qu'on a du mal à acheter notre résidence principale...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 13:43:02  profilanswer
 

n°66601864
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2022 à 13:43:46  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Tu connais beaucoup de gens de moins de 40 ans qui ont une caravane ? :o
Déjà qu'on a du mal à acheter notre résidence principale...


Eh ben tu as toi-même la réponse dans ton post ! [:meriadeck]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66601874
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2022 à 13:44:43  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Tu connais beaucoup de gens de moins de 40 ans qui ont une caravane ? :o
Déjà qu'on a du mal à acheter notre résidence principale...


Le transport on tape dessus parce que c'est visible. Mais rien que le téléphone depuis lequel je poste est une hérésie moins visible, tant pour sa fabrication que pour la logistique qu'il implique que pour le réseau auquel il se connecte. Brayf :o

n°66601879
Manisque
Posté le 23-08-2022 à 13:45:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

C'est quoi l'âge moyen du parc automobile ? Intuitivement je dirais que ça va pas impacter grand monde, cette interdiction.


 
Autant je m'en cogne que Lyon soit concerné, mais ça me fait chier pour le nord de Vénissieux, l'ouest du 5ème et des bouts de Bron/Villeurbanne et des bouts improbables autour de Grenoble. Tout ça alors que j'ai mis un catalyseur tout neuf :fou:.
 

GAS a écrit :

Ben ça va impacter que ceux qui n'ont pas les moyens de changer de bagnole quoi...


 
Un ami a commencé les démarches pour que sa rougne de 1992 sans catalyseur ait des papiers de collection :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66601887
pingouinnu​claire
Posté le 23-08-2022 à 13:45:45  profilanswer
 

.


Message édité par pingouinnuclaire le 23-08-2022 à 13:49:57

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66601888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 13:45:55  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est quoi l'âge moyen du parc automobile ? Intuitivement je dirais que ça va pas impacter grand monde, cette interdiction.


Les pauvres et ceux qui croient qu’une fuego ou une bx est une voiture de collection


Message édité par Fender le 23-08-2022 à 13:52:56

---------------
we are the dollars and cents
n°66601895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 13:46:34  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
A terme les crit'air 2 seront interdit aussi. Ça représente les 2/3 des voitures particulières sur la métropole.
 
Edit: et la ZFE sera étendue sur d'autres communes, Oullins, Bron, Vénissieux...


« A terme » c’est dans un p’tit moment quand même :o


---------------
we are the dollars and cents
n°66601900
garath_
Posté le 23-08-2022 à 13:47:04  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Autant je m'en cogne que Lyon soit concerné, mais ça me fait chier pour le nord de Vénissieux, l'ouest du 5ème et des bouts de Bron/Villeurbanne et des bouts improbables autour de Grenoble. Tout ça alors que j'ai mis un catalyseur tout neuf :fou:.

 



Tu peux toujours prendre le tunnel de fourviere, il n'est pas concerné  [:madame_de_galles:5]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66601917
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 13:49:09  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Bah et les gens qui n'ont pas de vignette crit'air par exemple.
Mes parents quand ils viennent vont devoir acheter une vignette juste pour ça alors qu'ils ne résident pas là.
Bon pour le prix ça va mais bon voilà :o
 
Hier en revenant du boulot et en prenant fourviere j'ai vu plein de connards hollandais/belges avec leur caravane.
Ils feraient pas mieux de faire un péage pour le transit à 50€ histoire de se faire du pognon et de limiter le trafic afin de forcer les gens à prendre le contournement ?  
J'y vois simple mais sans déconner au doigt mouillé ça doit représenter 30% du trafic en été par le tunnel.
C'est absurde d'être dans un bouchon en rentrant du boulot et de voir Frans et Berta tous fiers dans leur SUV en tractant leur merde de boomer à côté de toi...  


Pendant deux mois c’est ça puis après le reste de l’année c’est ceux qui doivent impérativement faire Tassin-presqu’ile seuls dans leur bagnole


---------------
we are the dollars and cents
n°66601938
Manisque
Posté le 23-08-2022 à 13:51:53  profilanswer
 

GAS a écrit :

A l'intant T, sur Lyon uniquement, il y a 3246 voitures en vente sur lbc, dont 80 essence de 1997 ou plus et 57 diesel de 2001 ou plus, soit 137 voitures concernées.
Soit 4,22% des voitures.
Sur le Rhône entier, j'obtiens 4,0% avec la même méthodologie. [:kede:2]  
 
Est-ce que la catégorie vente de leboncoin est représentative du parc automobile global ? Je ne sais [:kede:3]


 
Voilà, ça part directement à la casse alors que ça pourrait être encore utilisable :/.
 

garath_ a écrit :

Tu peux toujours prendre le tunnel de fourviere, il n'est pas concerné  [:madame_de_galles:5]


 
Je passais souvent par Choulans puis Écully pour contourner le tunnel de Fourvière les jours de bouchons. Maintenant il faut élargir par Francheville et un jour sûrement par Brindas et la Tour [:tim_coucou].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66601942
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 13:52:29  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le transport on tape dessus parce que c'est visible. Mais rien que le téléphone depuis lequel je poste est une hérésie moins visible, tant pour sa fabrication que pour la logistique qu'il implique que pour le réseau auquel il se connecte. Brayf :o


Parce que les faits sont têtus et que le transport reste un des tous premiers postes d’émissions tant de CO2 que de rejets nocifs.
Le téléphone tout compris c’est certes loin d’être rien en valeur absolue mais à côté du transport c’est un nain


---------------
we are the dollars and cents
n°66601951
pizzix
Posté le 23-08-2022 à 13:53:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Y'a le mien mais il est pas mal booké déjà, c'est urgent ?
Edit : sinon on a été très contents de DRGH, super gentils et très propres, je te scanne leur carte de visite si tu veux


 
C'est urgent oui et non j'ai 5 mètres linaires de placo détrempé [:elessar53]  
SAS DRGH ->  07 68 ... 34 ?
 

Captainpoularde a écrit :


 
SAS ANDRE VIAL.
 
on a refait totalement notre appartement en 2021, très satisfaits.  :jap:  


:jap:
Ils ont pas l'air d'avoir bonne réputation sur le net mais le mérite d'être à côté de chez moi :jap:
 


 
MP envoyé :)


---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°66601958
garath_
Posté le 23-08-2022 à 13:53:42  profilanswer
 

Fender a écrit :


Pendant deux mois c’est ça puis après le reste de l’année c’est ceux qui doivent impérativement faire Tassin-presqu’ile seuls dans leur bagnole


Du coup on laisse faire ?
Tout est bon à prendre pour réduire la circulation.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66601981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 13:56:26  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Du coup on laisse faire ?
Tout est bon à prendre pour réduire la circulation.


je suis pas contre mais pour tout le monde alors :o


---------------
we are the dollars and cents
n°66602063
Manisque
Posté le 23-08-2022 à 14:05:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


Parce que les faits sont têtus et que le transport reste un des tous premiers postes d’émissions tant de CO2 que de rejets nocifs.
Le téléphone tout compris c’est certes loin d’être rien en valeur absolue mais à côté du transport c’est un nain

 

Par contre quand il faut améliorer les TCL ou la SNCF, il n'y a plus personne.

 

Allez, un peu de pub pour les vélos électriques, ça donne une bonne image feignasse-compliant et en plus c'est pas cher [:zakriye:7], et puis on va faire un truc à la con avec les bagnoles, le vénérable vénéré nous filera sûrement quelque chose en échange de cette orgie de TVA, et Citronault-Pipo nous ont promis de garder 3 emplois [:amenorrhee suspecte:1].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 23-08-2022 à 14:06:00

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66602081
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 14:08:00  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Par contre quand il faut améliorer les TCL ou la SNCF, il n'y a plus personne.
 
Allez, un peu de pub pour les vélos électriques, ça donne une bonne image feignasse-compliant et en plus c'est pas cher [:zakriye:7], et puis on va faire un truc à la con avec les bagnoles, le vénérable vénéré nous filera sûrement quelque chose en échange de cette orgie de TVA, et Citronault-Pipo nous ont promis de garder 3 emplois [:amenorrhee suspecte:1].


 [:moquette:1]  [:leskipper:10]


---------------
we are the dollars and cents
n°66602107
ben547
Posté le 23-08-2022 à 14:11:13  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

pour ce qui est de la conscience écolo, les jeunes d'aujourd'hui n'auraient pas été plus éveillés que leurs vieux s'ils étaient nés il y a 50 ans. Donc bon :o

L'argument le plus claqué au sol lu aujourd'hui: "oui mais y'a 100 ans, Jean-Michel il bosserait dans la traite d'esclaves, alors bon ton anti-esclavagisme de jeune con du XXème siècle, tu peux te le foutre au cul" :o

n°66602145
Daphne
kernel panic
Posté le 23-08-2022 à 14:15:45  profilanswer
 

pizzix a écrit :


 
C'est urgent oui et non j'ai 5 mètres linaires de placo détrempé [:elessar53]  
SAS DRGH ->  07 68 ... 34 ?
 


Oui !
C'est pas urgent, faut que ça sèche :o

n°66602148
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-08-2022 à 14:16:01  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui en l'état du parc automobile actuel, mais quand cette interdiction entrera en vigueur, quel sera cet état ?


 

Fender a écrit :


« A terme » c’est dans un p’tit moment quand même :o


 
J'ai retrouvé mes notes [:somberlain111]  
 
Ca commence aujourd'hui par les crit'air 5, mais cette interdiction va s'étendre progressivement:
- crit'air 5 interdits de ZFE à partir de septembre 2022
- crit'air 4 interdits de ZFE à partir de janvier 2024
- crit'air 3 interdits de ZFE à partir de janvier 2025
- crit'air 2 interdits de ZFE à partir de janvier 2026
Quand je dis véhicules, c'est voitures et motos.
 
Petite précision, la loi initiale ne prévoyait pas l'interdiction des crit'air 2 et des motos, c'est la métropole de Lyon qui va plus loin [:pims_utt:3]  
De même, la loi prévoyait l'interdiction des crit'air 5 à partir de janvier prochain.
 
Ca représente 66% des véhicules aujourd'hui en circulation qui n'auront plus le droit de rouler ou stationner dans la ZFE.
 
La métropole veut aussi étendre le périmètre de la ZFE, en ajoutant d'autres communes et les axes qui en sont aujourd'hui exclus comme l'A6/A7 et le périph. Ce point n'est pas encore décidé/voté.
 
Donc le "a terme" est dans 3 ans, ça va arriver vite.
Le parc automobile se renouvelle progressivement, mais je ne sais pas si l'état du parc automobile aura fondamentalement changé.

n°66602172
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-08-2022 à 14:19:04  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
J'ai retrouvé mes notes [:somberlain111]  
 
Ca commence aujourd'hui par les crit'air 5, mais cette interdiction va s'étendre progressivement:
- crit'air 5 interdits de ZFE à partir de septembre 2022
- crit'air 4 interdits de ZFE à partir de janvier 2024
- crit'air 3 interdits de ZFE à partir de janvier 2025
- crit'air 2 interdits de ZFE à partir de janvier 2026
Quand je dis véhicules, c'est voitures et motos.
 
Petite précision, la loi initiale ne prévoyait pas l'interdiction des crit'air 2 et des motos, c'est la métropole de Lyon qui va plus loin [:pims_utt:3]  
De même, la loi prévoyait l'interdiction des crit'air 5 à partir de janvier prochain.
 
Ca représente 66% des véhicules aujourd'hui en circulation qui n'auront plus le droit de rouler ou stationner dans la ZFE.
 
La métropole veut aussi étendre le périmètre de la ZFE, en ajoutant d'autres communes et les axes qui en sont aujourd'hui exclus comme l'A6/A7 et le périph. Ce point n'est pas encore décidé/voté.
 
Donc le "a terme" est dans 3 ans, ça va arriver vite.
Le parc automobile se renouvelle progressivement, mais je ne sais pas si l'état du parc automobile aura fondamentalement changé.


J'aurai ma Tesla plus vite  [:la classe @ dallas:2]  
Merci Doucay


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66602173
garath_
Posté le 23-08-2022 à 14:19:21  profilanswer
 

Ce qui serait bien c'est qu'il y ait des alternatives, comme des TEC non saturés :o

 

Mais j'en demande beaucoup j'avoue.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66602182
pizzix
Posté le 23-08-2022 à 14:20:20  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Oui !
C'est pas urgent, faut que ça sèche :o

 

:jap:
Faut surtout tout virer et tout refaire :(


Message édité par pizzix le 23-08-2022 à 14:20:45

---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°66602189
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 14:21:37  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
J'ai retrouvé mes notes [:somberlain111]  
 
Ca commence aujourd'hui par les crit'air 5, mais cette interdiction va s'étendre progressivement:
- crit'air 5 interdits de ZFE à partir de septembre 2022
- crit'air 4 interdits de ZFE à partir de janvier 2024
- crit'air 3 interdits de ZFE à partir de janvier 2025
- crit'air 2 interdits de ZFE à partir de janvier 2026
Quand je dis véhicules, c'est voitures et motos.
 
Petite précision, la loi initiale ne prévoyait pas l'interdiction des crit'air 2 et des motos, c'est la métropole de Lyon qui va plus loin [:pims_utt:3]  
De même, la loi prévoyait l'interdiction des crit'air 5 à partir de janvier prochain.
 
Ca représente 66% des véhicules aujourd'hui en circulation qui n'auront plus le droit de rouler ou stationner dans la ZFE.
 
La métropole veut aussi étendre le périmètre de la ZFE, en ajoutant d'autres communes et les axes qui en sont aujourd'hui exclus comme l'A6/A7 et le périph. Ce point n'est pas encore décidé/voté.
 
Donc le "a terme" est dans 3 ans, ça va arriver vite.
Le parc automobile se renouvelle progressivement, mais je ne sais pas si l'état du parc automobile aura fondamentalement changé.


faut p't'être que je pense à revendre ma moto moi
 


---------------
we are the dollars and cents
n°66602270
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-08-2022 à 14:32:24  profilanswer
 

Fender a écrit :


faut p't'être que je pense à revendre ma moto moi
 


 
J'ai assisté à une présentation de la ZFE par la mairie de Caluire avec des personnes de la métropole. Les deux ne sont pas du même bord politique. C'était en janvier dernier.
C'était assez lunaire par moment, genre "la mamie qui va faire ses courses n'a qu'à marcher ou pendre un vélo", ou "avec les aides, une famille à faibles revenus n'aura que 2000€ de reste à charge pour acquérir un véhicule d'occasion".
 
Par contre, j'ai aussi entendu parler d'une "dérogation petits rouleurs", du genre on a droit à un certain nombres de jours où on peut rouler avec un crit'air interdit. Il faudra se déclarer sur un portail pour pas se faire pruner. Du coup, ça pourrait le faire pour une promenade en moto de temps en temps.
Mais pour l'instant, c'est à l'état d'un slide PowerPoint :o

n°66602278
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-08-2022 à 14:33:21  profilanswer
 

donc dans moins de 2 ans et demi ma voiture sera obsolète :(

n°66602305
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-08-2022 à 14:36:38  profilanswer
 

Surtout, RIP les travailleuses de Gerland et leur camionnettes critair 12.
Auront-elles des aides pour avoir la dernière génération d'utilitaire, avec un matelas à mémoire de forme ?  


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66602330
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-08-2022 à 14:38:59  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

donc dans moins de 2 ans et demi ma voiture sera obsolète :(


 
 [:hesp:5]

n°66602335
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-08-2022 à 14:39:46  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Surtout, RIP les travailleuses de Gerland et leur camionnettes critair 12.
Auront-elles des aides pour avoir la dernière génération d'utilitaire, avec un matelas à mémoire de forme ?  


 
Si c'est considéré comme des véhicules d'intérêt général, elles ont droit à une exemption :o

n°66602390
pizzix
Posté le 23-08-2022 à 14:44:26  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Surtout, RIP les travailleuses de Gerland et leur camionnettes critair 12.
Auront-elles des aides pour avoir la dernière génération d'utilitaire, avec un matelas à mémoire de forme ?  


 
 
On ne peut pas monter une tente sur un vélo cargo ?  :whistle:


---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°66602417
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-08-2022 à 14:48:08  profilanswer
 

pizzix a écrit :

:hello:
 
Un plâtrier/peintre/plaquiste qui répond et qui ne bosse pas comme un crado quelqu'un aurait une idée ?
 


 
C'est l'entreprise Gatille qui est intervenue dans mon ancien appart pour une rénovation suite à un dégât des eaux. Ils ont bien bossé.
https://gatille-sarl-platrerie-pein [...] iness.site

n°66602428
pizzix
Posté le 23-08-2022 à 14:48:48  profilanswer
 

:jap:

 

edit : vacance jusqu'au 29.


Message édité par pizzix le 23-08-2022 à 14:54:04

---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°66602494
djoul
Posté le 23-08-2022 à 14:54:36  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ce qui serait bien c'est qu'il y ait des alternatives


Bonjour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR