Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5112  5113  5114  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66097747
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2022 à 23:39:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Si vous voulez un exemple concret de sexisme à vélo, je peux vous raconter mon expérience.
Il nous est arrivé avec mon conjoint de faire du vélo ensemble, genre on est invités à dîner, on y va à vélo plutôt qu'en bagnole ou TCL.
On est à quelques mètres l'un de l'autre, pas plus.
En général il est devant moi (il a le GPS).
Et quasi à chaque trajet, quand on arrive à une intersection, qu'un piéton veut traverser... On lui laisse la priorité. Je vois, devant moi, la voiture ou le piéton s'arrêter pour qu'il passe.
Et presque toujours, une fois qu'il est passé, l'automobiliste ou le piéton me regardent arriver, juste derrière lui, et me forcent le passage.
Systématiquement je dois freiner ou les éviter parce que je suis juste derrière et je suis à la même vitesse que lui.
Pareil quand on a des voitures derrière. Souvent je me fais dépasser en étant frôlée, l'automobiliste se cale entre nous deux, et ne dépasse pas mon mec.

 

Je ne suis pas invisible, et mon mec ne mesure pas 4m de large. Mais je me fais moins respecter que lui.

 

Je ne pense pas que des aménagements non genrés changent le problème de comportement mais si ça permet de faire prendre conscience que le sexisme à vélo existe, et de faire prendre conscience que certains le nient, voire en rigolent à gorge déployée, c'est pas si mal.


Ce qui est sexiste c'est que monsieur soit devant :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 23:39:31  profilanswer
 

n°66097787
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2022 à 23:53:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ben si elle est étudiée pour le type de cycliste sportif, avec un vélo léger et rapide, oui, du coup, elle le devient un peu, parce que le profil type du cycliste sportif avec un vélo léger et rapide est surtout masculin [:sat 08:3]


...

 

J'ai plus vraiment de mots tellement ce genre de propos me semble absurde.

 

Mais bon je reconnais sans peine que ce genre de "débat" me dépasse complètement et met totalement à côté dans le sens où en fait... ça casse les couilles. C'est plus audible, tellement c'est pénible, et ça devient contre-productif dans le sens où les gros cons que ça concerne au premier chef s'en battent les reins de ce type d'état d'âme, et que les mecs "normaux", comprenez qui prennent leur part des tâches ménagères, qui ne cognent pas leur femme, qui sont respectueux, normaux donc, en ont plein le cul d'être exposés à ces sujets qui virent un peu beaucoup à la névrose sociale. Et du coup finissent par rejeter la forme au détriment du fond.

 

"Rendre les pistes cyclables accessibles et sûres pour le maximum d'usagères et d'usagers", ça suffit largement, et c'est évidemment nécessaire. Pas besoin d'un gloubi boulga d'éléments de langage NUPES à la con.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66097909
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2022 à 00:22:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et certains imputent probablement bien trop de réactions à un "sexisme ordinaire" :o. Les réactions humaines sont quand même plus complexes qu'un seul facteur

 

Oui, ma femme se fait plus couper la prio en voiture que moi. La raison va-t-elle être parce que c'est une femme, ou parce qu'elle roule en petite citadine, alors que je suis dans une berline familiale ? Le fait que je subisse le même genre de comportement quand je prends sa voiture et non la mienne me ferait tout de même pencher pour le second plutôt que le premier.
Et à l'inverse, une amie qui ne jure que par les gros SUV n'a que rarement ce genre de comportement :o


TrakT a écrit :


...

 

J'ai plus vraiment de mots tellement ce genre de propos me semble absurde.

 

Mais bon je reconnais sans peine que ce genre de "débat" me dépasse complètement et met totalement à côté dans le sens où en fait... ça casse les couilles. C'est plus audible, tellement c'est pénible, et ça devient contre-productif dans le sens où les gros cons que ça concerne au premier chef s'en battent les reins de ce type d'état d'âme, et que les mecs "normaux", comprenez qui prennent leur part des tâches ménagères, qui ne cognent pas leur femme, qui sont respectueux, normaux donc, en ont plein le cul d'être exposés à ces sujets qui virent un peu beaucoup à la névrose sociale. Et du coup finissent par rejeter la forme au détriment du fond.

 

"Rendre les pistes cyclables accessibles et sûres pour le maximum d'usagères et d'usagers", ça suffit largement, et c'est évidemment nécessaire. Pas besoin d'un gloubi boulga d'éléments de langage NUPES à la con.

 

Vous arrivez après la bataille le débat d'idées le mansplaining :o


Message édité par Dintr-un lemn le 10-06-2022 à 00:24:40
n°66098097
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-06-2022 à 04:51:38  profilanswer
 

TrakT a écrit :


...
 
J'ai plus vraiment de mots tellement ce genre de propos me semble absurde.
 
Mais bon je reconnais sans peine que ce genre de "débat" me dépasse complètement et met totalement à côté dans le sens où en fait... ça casse les couilles. C'est plus audible, tellement c'est pénible, et ça devient contre-productif dans le sens où les gros cons que ça concerne au premier chef s'en battent les reins de ce type d'état d'âme, et que les mecs "normaux", comprenez qui prennent leur part des tâches ménagères, qui ne cognent pas leur femme, qui sont respectueux, normaux donc, en ont plein le cul d'être exposés à ces sujets qui virent un peu beaucoup à la névrose sociale. Et du coup finissent par rejeter la forme au détriment du fond.
 
"Rendre les pistes cyclables accessibles et sûres pour le maximum d'usagères et d'usagers", ça suffit largement, et c'est évidemment nécessaire. Pas besoin d'un gloubi boulga d'éléments de langage NUPES à la con.


 
Non, ça c'est juste parce que t'es en train de virer boomer gros con :).
Perso, ça m'énerve bien plus de voir tout le monde tourner réac et faire son commentaire plutôt que d'essayer de comprendre le fond des revendication, même si en première approche le vocabulaire technique me rebute.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66098102
harold_fin​ch
Posté le 10-06-2022 à 05:08:25  profilanswer
 

ALERTE IL PLEUT.
Ah non, merde, l'habitude :o
 
ALERTE IL FAIT TOUT NOIR  
réveillé depuis 15min, Lyon 6 proche Part-Dieu, un peu en stress.
 
Et reçu à l'instant :
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/10/snapshot_282475249.jpg
 
Pas mal le SMS d'avertissement, c'est beau la technologie quand ça fonctionne bien.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66098151
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2022 à 06:28:11  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Non, ça c'est juste parce que t'es en train de virer boomer gros con :).
Perso, ça m'énerve bien plus de voir tout le monde tourner réac et faire son commentaire plutôt que d'essayer de comprendre le fond des revendication, même si en première approche le vocabulaire technique me rebute.


Et essayer de comprendre qu'il existe tout un panel de nuances entre la féministe radicale et le réac effrayé par les avancées sociales, ce n'est pas envisageable ?

 

Ce qui est déroutant avec les gens convaincus - quelle que soit l'idéologie - c'est qu'ils pensent détenir la science infuse et nient à leurs détracteurs la possibilité d'avoir raison, fût-ce partiellement.

n°66098271
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 07:46:25  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Non, ça c'est juste parce que t'es en train de virer boomer gros con :).
Perso, ça m'énerve bien plus de voir tout le monde tourner réac et faire son commentaire plutôt que d'essayer de comprendre le fond des revendication, même si en première approche le vocabulaire technique me rebute.

 

Je trouve justement qu'en ce qui concerne les pistes cyclables, le fond est bon  [:hansaplast] Et que c'est la sémantique qui laisse à désirer  [:hansaplast]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66098285
Manisque
Posté le 10-06-2022 à 07:53:58  profilanswer
 

Ce Dredi qui part sur les chapeaux de roues [:vapeur_cochonne].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66098286
garath_
Posté le 10-06-2022 à 07:54:22  profilanswer
 

En tout cas mission accomplie.
Ils ont réussi à faire parler d'eux avec leurs éléments de langage à la con.
Dommage que ça ait pris le pas sur le reste qui n'était pas inintéressant.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66098298
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 07:57:42  profilanswer
 

garath_ a écrit :

En tout cas mission accomplie.
Ils ont réussi à faire parler d'eux avec leurs éléments de langage à la con.
Dommage que ça ait pris le pas sur le reste qui n'était pas inintéressant.


C'était peut être le but :D ils savent bien que c'est un repoussoir et surtout que grâce à cette magnifique caisse de résonnance à âneries qu'est devenu Internet, ils prennent une salve de commentaires à chaque sortie, fut-elle justifiée ou non.

 

Ceci étant dit je suis curieux de voir ce que ça donnera sur le terrain en tant qu'usager (oui djoul tu as bien lu :o).


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 07:57:42  profilanswer
 

n°66098569
djoul
Posté le 10-06-2022 à 08:50:27  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Ceci étant dit je suis curieux de voir ce que ça donnera sur le terrain en tant qu'usager (oui djoul tu as bien lu :o).


J’ai toujours su que tu finirais par voir la lumière.

n°66098605
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 08:55:30  profilanswer
 

djoul a écrit :


J’ai toujours su que tu finirais par voir la lumière.


Je mets même un casque  [:alph-one]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66098623
djoul
Posté le 10-06-2022 à 08:56:52  profilanswer
 


 [:gremi]

n°66098657
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2022 à 09:02:10  profilanswer
 

garath_ a écrit :

En tout cas mission accomplie.
Ils ont réussi à faire parler d'eux avec leurs éléments de langage à la con.
Dommage que ça ait pris le pas sur le reste qui n'était pas inintéressant.


si tu fais référence à la mairie, je vais me répéter mais bon visiblement personne ne lit les posts qui les contredisent, ils ne faisaient que répondre à une asso concernée par ces sujets. en employant les éléments de langage de l'asso pour certainement démontrer leur volonté de bien faire.
 
ils se seraient bien passé de ce nouveau shitstorm récupéré par la réacosphère. ça me rappelle ces histoires de repas végétariens, c'était dans la continuité de l'ancienne mairie mais comme ils sont encartés écolo il fallait absolument créer une polémique qui n'avait aucun rapport avec le truc initial.
 
autant j'ai très peu d'affinité avec EELV, ça m'impressionne de pas les voir péter un câble avec toutes les fausses polémiques montées en épingle par tous ces gogoles arriérés, très susceptibles visiblement :o (oserais-je dire fragile ? :o )

n°66098658
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 09:02:12  profilanswer
 

Sinon j'étais à Strasbourg ce week end, j'avais oublié à quoi ressemble un centre-ville sans voitures et à quel point c'est agréable.

 

À Lyon il semblerait qu'une concertation soit en cours pour le secteur Terreaux/Perrache. Honnêtement vu le bordel que c'est devenu (suffit d'aller le samedi sur le secteur Bellecour/Jacobins/Brest) ça ferait pas de mal de restreindre la circulation

 

Mais que m'arrive-t-il, vite je vais sniffer du gazoil.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66098668
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2022 à 09:03:30  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


si tu fais référence à la mairie, je vais me répéter mais bon visiblement personne ne lit les posts qui les contredisent, ils ne faisaient que répondre à une asso concernée par ces sujets. en employant les éléments de langage de l'asso pour certainement démontrer leur volonté de bien faire.
 
ils se seraient bien passé de ce nouveau shitstorm récupéré par la réacosphère. ça me rappelle ces histoires de repas végétariens, c'était dans la continuité de l'ancienne mairie mais comme ils sont encartés écolo il fallait absolument créer une polémique qui n'avait aucun rapport avec le truc initial.
 
autant j'ai très peu d'affinité avec EELV, ça m'impressionne de pas les voir péter un câble avec toutes les fausses polémiques montées en épingle par tous ces gogoles arriérés, très susceptibles visiblement :o (oserais-je dire fragile ? :o )


moi j'suis plutôt favorable à cette mairie à la base, mais je me demande si honnêtement, ils jouent pas à trigger les réacs des fois, pour le plaisir du shitstorm :o


---------------
we are the dollars and cents
n°66098681
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-06-2022 à 09:05:50  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Non, ça c'est juste parce que t'es en train de virer boomer gros con :).
Perso, ça m'énerve bien plus de voir tout le monde tourner réac et faire son commentaire plutôt que d'essayer de comprendre le fond des revendication, même si en première approche le vocabulaire technique me rebute.


 
Ben non c’est spécifiquement l’inverse en fait, si tu présentes la meilleure des idées avec des mots de merde, c’est pas reac que de dire que ce sont des mots de merde, c’est juste dire que ce sont des mots de merde
On peut jouer la carte de la radicalisation et traiter tout le monde vieux con, ou alors on peut se dire qu on a présenté son truc à l’envers en s’appuyant sur une lecture foireuse d un article sociologique cohérent  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°66098691
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2022 à 09:06:57  profilanswer
 

Fender a écrit :


moi j'suis plutôt favorable à cette mairie à la base, mais je me demande si honnêtement, ils jouent pas à trigger les réacs des fois, pour le plaisir du shitstorm :o


ils l'ont bien cherché c'est ça ? :o

n°66098704
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2022 à 09:08:04  profilanswer
 

Cette coquine de Doucet en jupe trop courte !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66098705
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2022 à 09:08:08  profilanswer
 

J'espère juste qu'ils ne vont pas mettre de ralentisseurs sur les pistes, je déteste ça :fou:

 

Oh mon dieu j'ai un discours d'automobiliste  [:eric le-looser]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66098708
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2022 à 09:08:14  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Sinon j'étais à Strasbourg ce week end, j'avais oublié à quoi ressemble un centre-ville sans voitures et à quel point c'est agréable.
 
À Lyon il semblerait qu'une concertation soit en cours pour le secteur Terreaux/Perrache. Honnêtement vu le bordel que c'est devenu (suffit d'aller le samedi sur le secteur Bellecour/Jacobins/Brest) ça ferait pas de mal de restreindre la circulation
 
Mais que m'arrive-t-il, vite je vais sniffer du gazoil.


y'a pas forcément besoin de "fermer" aux bagnoles, à amsterdam, y'a plein de quartier qui sont à grosse grosse majorité velo/piéton mais où t'as encore le droit de rouler (à 30, et si t'es résident ou que tu justifies d'un besoin réel)
c'est limite + de l'urbanisme et la culture des gens que des contraintes réglementaires à certains endroits (oui je rêve)...


---------------
we are the dollars and cents
n°66098717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2022 à 09:09:36  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


ils l'ont bien cherché c'est ça ? :o


non parce que les réactions m'énervent bien plus, mais néanmoins, je ne peux m'empêcher d'y voir une extension/progression de la culture actuelle liée aux réseaux sociaux et aux chaines infos du clash pour le clash :/


Message édité par Fender le 10-06-2022 à 09:10:30

---------------
we are the dollars and cents
n°66098736
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 09:12:41  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


si tu fais référence à la mairie, je vais me répéter mais bon visiblement personne ne lit les posts qui les contredisent, ils ne faisaient que répondre à une asso concernée par ces sujets. en employant les éléments de langage de l'asso pour certainement démontrer leur volonté de bien faire.

 

ils se seraient bien passé de ce nouveau shitstorm récupéré par la réacosphère. ça me rappelle ces histoires de repas végétariens, c'était dans la continuité de l'ancienne mairie mais comme ils sont encartés écolo il fallait absolument créer une polémique qui n'avait aucun rapport avec le truc initial.

 

autant j'ai très peu d'affinité avec EELV, ça m'impressionne de pas les voir péter un câble avec toutes les fausses polémiques montées en épingle par tous ces gogoles arriérés, très susceptibles visiblement :o (oserais-je dire fragile ? :o )

 

J'y crois pas vraiment. Ils sont pleinement conscients que chaque sortie sera reprise de volée sur twitbook ou faceter. Je pense au contraire qu'il y a une volonté de cliver pour faire du bruit.

 

Tu peux tout simplement expliquer que l'objectif est de rendre les PC accessibles à toutes et tous de façon sûre sans recourir a des EDL qui vont faire réagir.

 

C'était comme les cours d'école: réduire le bitume pour que les enfants aient d'autres façons de jouer ensemble, par exemple avec des jardins ou autres, pourquoi pas. Faire intervenir le "genre"... ça met en arrière-plan l'initiative par rapport à l'idéologie.

 

On en arrive au point où chaque initiative de la mairie est battue en brèche. C'est dommage, bon ils disent des conneries mais des fois ils disent des trucs sensés :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66098746
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2022 à 09:14:01  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'espère juste qu'ils ne vont pas mettre de ralentisseurs sur les pistes, je déteste ça :fou:

 

Oh mon dieu j'ai un discours d'automobiliste [:eric le-looser]


Moi je suis pour, avec suffisamment de vitesse ça permet de décoller [:xtreme_biker]

n°66098753
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2022 à 09:15:04  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
J'y crois pas vraiment. Ils sont pleinement conscients que chaque sortie sera reprise de volée sur twitbook ou faceter. Je pense au contraire qu'il y a une volonté de cliver pour faire du bruit.
 
Tu peux tout simplement expliquer que l'objectif est de rendre les PC accessibles à toutes et tous de façon sûre sans recourir a des EDL qui vont faire réagir.
 
C'était comme les cours d'école: réduire le bitume pour que les enfants aient d'autres façons de jouer ensemble, par exemple avec des jardins ou autres, pourquoi pas. Faire intervenir le "genre"... ça met en arrière-plan l'initiative par rapport à l'idéologie.
 
On en arrive au point où chaque initiative de la mairie est battue en brèche. C'est dommage, bon ils disent des conneries mais des fois ils disent des trucs sensés :o


tu penses vraiment qu'en évitant les trigger words, tout passera comme une lettre à la poste ? [:clooney8]  
 
tu leur compliques juste un peu la tâche mais t'inquiète pas qu'ils trouveront toujours un élément de langage pour transformer la moindre phrase sortie du contexte en shitstorm. regardez nos amis de Lyon people qui font des articles à partir de photos où on ne voit RIEN :D

n°66098850
totten15
Posté le 10-06-2022 à 09:29:27  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
J'y crois pas vraiment. Ils sont pleinement conscients que chaque sortie sera reprise de volée sur twitbook ou faceter. Je pense au contraire qu'il y a une volonté de cliver pour faire du bruit.


Encore une fois c’était une réponse à une association, pas forcément le genre de post que tout le monde va lire à priori. Et le gars en question a plus ou moins fait son mea culpa sur Lyon Capitale en disant qu’il n’utiliserait plus ce mot au vu des réactions donc je pense que ton hypothèse n’est pas correcte.

n°66098926
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 09:36:28  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Encore une fois c’était une réponse à une association, pas forcément le genre de post que tout le monde va lire à priori. Et le gars en question a plus ou moins fait son mea culpa sur Lyon Capitale en disant qu’il n’utiliserait plus ce mot au vu des réactions donc je pense que ton hypothèse n’est pas correcte.


Alors tant mieux [:cosmoschtroumpf]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66098948
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-06-2022 à 09:38:06  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Sinon j'étais à Strasbourg ce week end, j'avais oublié à quoi ressemble un centre-ville sans voitures et à quel point c'est agréable.
 
À Lyon il semblerait qu'une concertation soit en cours pour le secteur Terreaux/Perrache. Honnêtement vu le bordel que c'est devenu (suffit d'aller le samedi sur le secteur Bellecour/Jacobins/Brest) ça ferait pas de mal de restreindre la circulation
 
Mais que m'arrive-t-il, vite je vais sniffer du gazoil.


 
 
Oui Bruno Bernard a fait un gros thread explicatif  
 
https://twitter.com/brunobernard_fr [...] s8qEwBG_5Q
 
Ça serait pas mal, je pondère juste toujours deux points , c’est la question pour les personnes à mobilité fragile (pas handicapé pour être en fauteuil mais suffisamment pour pas pouvoir marcher beaucoup)
Et puis après le manque réel de places de parkings relais en périphérie


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°66098987
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 09:41:21  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 


Oui Bruno Bernard a fait un gros thread explicatif

 

https://twitter.com/brunobernard_fr [...] s8qEwBG_5Q

 

Ça serait pas mal, je pondère juste toujours deux points , c’est la question pour les personnes à mobilité fragile (pas handicapé pour être en fauteuil mais suffisamment pour pas pouvoir marcher beaucoup)
Et puis après le manque réel de places de parkings relais en périphérie


Déjà plus (+) d'arbres  [:agkklr] ça manque de végétation en presqu'île  [:agkklr]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66099060
djoul
Posté le 10-06-2022 à 09:48:29  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Sinon j'étais à Strasbourg ce week end, j'avais oublié à quoi ressemble un centre-ville sans voitures et à quel point c'est agréable.
 
À Lyon il semblerait qu'une concertation soit en cours pour le secteur Terreaux/Perrache. Honnêtement vu le bordel que c'est devenu (suffit d'aller le samedi sur le secteur Bellecour/Jacobins/Brest) ça ferait pas de mal de restreindre la circulation
 
Mais que m'arrive-t-il, vite je vais sniffer du gazoil.


Bordel  [:roxelay]

n°66099086
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 09:51:09  profilanswer
 


Ca ne m'amuse plus de troller [:sadnoir]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66099242
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-06-2022 à 10:07:05  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Déjà plus (+) d'arbres  [:agkklr] ça manque de végétation en presqu'île  [:agkklr]


Ah ben merci la politique minérale de baron Collomb


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°66099266
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2022 à 10:09:59  profilanswer
 

Bon et Doucet quand est-ce qu'il nous dégage ces bateaux de croisière plein d'Allemands grabataires :fou: :fou:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66099286
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-06-2022 à 10:11:46  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Bon et Doucet quand est-ce qu'il nous dégage ces bateaux de croisière plein d'Allemands grabataires :fou: :fou:


 [:moonblood12:5]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66099628
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-06-2022 à 10:51:21  profilanswer
 

J espère qu’ils les amènent à l expo permanente sur le procès de Klaus Barbi :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°66099774
ben547
Posté le 10-06-2022 à 11:07:15  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Bon et Doucet quand est-ce qu'il nous dégage ces bateaux de croisière plein d'Allemands grabataires :fou: :fou:


C’est surtout ces jet skis qui consomment 100l/min, ils feraient mieux de faire du pédalo :o

n°66100957
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-06-2022 à 13:17:26  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Ce qui est sexiste c'est que monsieur soit devant :o


 
Peut-être qu'il aime que madame soit derrière, va savoir :o

n°66101078
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2022 à 13:33:26  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Ce qui est sexiste c'est que monsieur soit devant :o


C'est pas sexiste, c'est tactique. Avec sa carrure, lui prendre la roue me permet de pédaler sans effort et à la fin quand il est crevé d'avoir roulé face au vent, je l'explose au sprint  [:eudayeffe:10]

n°66101085
nasdak
Posté le 10-06-2022 à 13:34:14  profilanswer
 

on dit sucer la roue, pas prendre

n°66101088
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 13:34:45  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

 

Peut-être qu'il aime que madame soit derrière, va savoir :o


Il a le droit  [:somberlain111:3]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66101210
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 10-06-2022 à 13:47:53  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Oui Bruno Bernard a fait un gros thread explicatif  
 
https://twitter.com/brunobernard_fr [...] s8qEwBG_5Q
 
Ça serait pas mal, je pondère juste toujours deux points , c’est la question pour les personnes à mobilité fragile (pas handicapé pour être en fauteuil mais suffisamment pour pas pouvoir marcher beaucoup)
Et puis après le manque réel de places de parkings relais en périphérie


J'ai un instant cru au fake en constatant l'absence de point médian :o
Sinon ça a l'air bien mais ils peuvent vraiment pas s'empêcher d'installer des merdes en bois un peu partout ?


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5112  5113  5114  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR