Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5110  5111  5112  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66090525
kronoob
Posté le 08-06-2022 à 23:50:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est meilleur que chez Elephant dans le 6ième ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 23:50:16  profilanswer
 

n°66090734
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2022 à 01:48:06  profilanswer
 

kronoob a écrit :

C'est meilleur que chez Elephant dans le 6ième ?


Je ne sais pas encore


---------------
we are the dollars and cents
n°66090795
kronoob
Posté le 09-06-2022 à 03:08:32  profilanswer
 

Bon, ben je vais aller tester alors. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66090884
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2022 à 06:30:38  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ah ouais y’a de quoi manger oui.
Puis c’est un repère à vrais chinois : pieds de porcs, tripes etc. Pas mal de plats que mangent que les chinois ou les gens qui ont de la famille qui bouffe du traditionnel chinois


T'es sûr que t'as pas bouffé dans un bouchon ? :heink:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66090922
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2022 à 07:10:54  profilanswer
 

kronoob a écrit :

C'est meilleur que chez Elephant dans le 6ième ?


Paraît que c'est pas la même tisane


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66091291
totten15
Posté le 09-06-2022 à 08:59:11  profilanswer
 


Le fait qu’il y a beaucoup moins de femmes que d’hommes sur un vélo en ville ne t’interpelle pas ?
 
Donc tu penses qu’on peut vouloir augmenter la part de déplacement à vélo sans se soucier de qui l’utilise / ne l’utilise pas et pour quelles raisons ?

n°66091315
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2022 à 09:02:56  profilanswer
 

J'avais jamais fait gaffe pour les femmes vs les hommes mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup moins de Noirs et d'Arabes à vélo que de Blancs, en-dessous des proportions dans la population, il me semble. Est-ce que je me goure dans ce constat ? Est-ce que quelque chose est entrepris pour étendre la part modale du vélo de ce côté aussi ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66091330
nasdak
Posté le 09-06-2022 à 09:05:45  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'avais jamais fait gaffe pour les femmes vs les hommes mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup moins de Noirs et d'Arabes à vélo que de Blancs, en-dessous des proportions dans la population, il me semble. Est-ce que je me goure dans ce constat ? Est-ce que quelque chose est entrepris pour étendre la part modale du vélo de ce côté aussi ?


les cadres sont bcp + représentés dans la population qui se déplace à vélo...

n°66091338
ben547
Posté le 09-06-2022 à 09:07:04  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'avais jamais fait gaffe pour les femmes vs les hommes mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup moins de Noirs et d'Arabes à vélo que de Blancs, en-dessous des proportions dans la population, il me semble. Est-ce que je me goure dans ce constat ? Est-ce que quelque chose est entrepris pour étendre la part modale du vélo de ce côté aussi ?

Il y a pas mal de noirs et d'arabes à vélo, ils ont juste des sacs deliveroo plutôt que des sacoches ortlieb :o  

n°66091404
Manisque
Posté le 09-06-2022 à 09:16:29  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Le fait qu’il y a beaucoup un peu moins de femmes que d’hommes sur un vélo en ville ne t’interpelle pas ?


 
Ça ne m'interpelle pas vraiment :o.
 
C'est bien pire à moto, et pourtant tout le monde à l'air de s'en cogner [:cosmoschtroumpf].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 09:16:29  profilanswer
 

n°66091412
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2022 à 09:19:23  profilanswer
 

Oui enfin la moto ça fait du bruit et ça pollue (sur ce dernier point je dis ça au pif, j'y connais rien).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66091416
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2022 à 09:20:38  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Le fait qu’il y a beaucoup moins de femmes que d’hommes sur un vélo en ville ne t’interpelle pas ?

 

Donc tu penses qu’on peut vouloir augmenter la part de déplacement à vélo sans se soucier de qui l’utilise / ne l’utilise pas et pour quelles raisons ?


À Lyon je n'ai jamais constaté qu'il y avait plus d'hommes que de femmes à vélo.

 

Et même si c'était vrai, je pense que le raccourci de dire "s'il y a moins de femmes c'est que quelque chose ne va pas avec les pistes cyclables", alors qu'il y a une tonne d'autres paramètres (qui a le permis, qui amène les enfants à l'école, qui est en temps partiel, etc.), est d'une débilité profonde.

n°66091433
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2022 à 09:22:24  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Oui enfin la moto ça fait du bruit et ça pollue (sur ce dernier point je dis ça au pif, j'y connais rien).


Avec un pot homologué une moto ne fait pas beaucoup de bruit.

 

Quant à la pollution, à poids égal une moto consomme (et donc pollue) nettement plus qu'une voiture, mais d'un autre côté une moto n'est pas bloquée dans les embouteillages et donc pollue moins longtemps.

n°66091475
Manisque
Posté le 09-06-2022 à 09:28:50  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


À Lyon je n'ai jamais constaté qu'il y avait plus d'hommes que de femmes à vélo.
 
Et même si c'était vrai, je pense que le raccourci de dire "s'il y a moins de femmes c'est que quelque chose ne va pas avec les pistes cyclables", alors qu'il y a une tonne d'autres paramètres (qui a le permis, qui amène les enfants à l'école, qui est en temps partiel, etc.), est d'une débilité profonde.


 
Voilà, enfin du bon-sens.
 
Daphne roule à vélo, ça fait 100% des modératrices de ce topic qui roulent à vélo, les stats sont parfaites [:laroa].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66091478
garath_
Posté le 09-06-2022 à 09:29:34  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Le fait qu’il y a beaucoup moins de femmes que d’hommes sur un vélo en ville ne t’interpelle pas ?
 
Donc tu penses qu’on peut vouloir augmenter la part de déplacement à vélo sans se soucier de qui l’utilise / ne l’utilise pas et pour quelles raisons ?


Il y a plus de femmes en mini et fiat 500 également.
Mais tout le monde s'en branle :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66091493
Jeff9891
Posté le 09-06-2022 à 09:33:13  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'avais jamais fait gaffe pour les femmes vs les hommes mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup moins de Noirs et d'Arabes à vélo que de Blancs, en-dessous des proportions dans la population, il me semble. Est-ce que je me goure dans ce constat ? Est-ce que quelque chose est entrepris pour étendre la part modale du vélo de ce côté aussi ?


Spontanément, et si on part du principe que ton observation vise juste, mes hypothèses seraient :
- effet de classe sociale (le vélo est paradoxalement un mode de déplacement de classe moyenne / moyenne sup, aujourd'hui),
- question de localisation. Il y a plus de Blancs dans les quartiers centraux, ça ne m'étonnerait pas qu'on observe plus nettement une corrélation entre la population vivant et travaillant dans un quartier et les cyclistes qui y circulent, là où la voiture permet un brassage spatiale à échelle plus large vu que les distances parcourues sont plus importantes.
 
Par ailleurs, et comme dit ben547, ça ne vaut que si on se focalise sur les cyclistes en "civil", si tu comptes les livreurs ça équilibre sans doute.
 

Citation :

C'est bien pire à moto, et pourtant tout le monde à l'air de s'en cogner [:cosmoschtroumpf].


Ça l'est. Deux-roues motorisés : grosse surreprésentation masculine + cadres 40-50 ans (au moins à Paris, de mémoire, mais probablement aussi à Lyon). Cela étant, l'enjeu n'est pas en soi d'avoir une population représentative de la société pour chaque mode de transport. Si on en reste au raisonnement sur l'infrastructure, puisque c'est le sujet à propos du vélo, c'est pas déconnant de vouloir bien faire (= inclusivité + sécurité) dès le départ de ce grand chantier.

n°66091506
squalezone
Posté le 09-06-2022 à 09:34:49  profilanswer
 

On est passé du topic Lyon au topic racisme/misogynie/homophobie ?

n°66091527
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-06-2022 à 09:37:06  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
Attention à bien le renouveler en 2034 car en 2035 c’est fini.


En neuf peut être, pas en occas' :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66091580
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 09:44:44  profilanswer
 

Si vous voulez un exemple concret de sexisme à vélo, je peux vous raconter mon expérience.
Il nous est arrivé avec mon conjoint de faire du vélo ensemble, genre on est invités à dîner, on y va à vélo plutôt qu'en bagnole ou TCL.
On est à quelques mètres l'un de l'autre, pas plus.
En général il est devant moi (il a le GPS).
Et quasi à chaque trajet, quand on arrive à une intersection, qu'un piéton veut traverser... On lui laisse la priorité. Je vois, devant moi, la voiture ou le piéton s'arrêter pour qu'il passe.
Et presque toujours, une fois qu'il est passé, l'automobiliste ou le piéton me regardent arriver, juste derrière lui, et me forcent le passage.
Systématiquement je dois freiner ou les éviter parce que je suis juste derrière et je suis à la même vitesse que lui.
Pareil quand on a des voitures derrière. Souvent je me fais dépasser en étant frôlée, l'automobiliste se cale entre nous deux, et ne dépasse pas mon mec.
 
Je ne suis pas invisible, et mon mec ne mesure pas 4m de large. Mais je me fais moins respecter que lui.
 
Je ne pense pas que des aménagements non genrés changent le problème de comportement mais si ça permet de faire prendre conscience que le sexisme à vélo existe, et de faire prendre conscience que certains le nient, voire en rigolent à gorge déployée, c'est pas si mal.

n°66091602
squalezone
Posté le 09-06-2022 à 09:48:24  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


En neuf peut être, pas en occas' :o


 
Effectivement, apres si tu es pov, c'est ton problème  :p

n°66091659
nasdak
Posté le 09-06-2022 à 09:56:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Si vous voulez un exemple concret de sexisme à vélo, je peux vous raconter mon expérience.
Il nous est arrivé avec mon conjoint de faire du vélo ensemble, genre on est invités à dîner, on y va à vélo plutôt qu'en bagnole ou TCL.
On est à quelques mètres l'un de l'autre, pas plus.
En général il est devant moi (il a le GPS).
Et quasi à chaque trajet, quand on arrive à une intersection, qu'un piéton veut traverser... On lui laisse la priorité. Je vois, devant moi, la voiture ou le piéton s'arrêter pour qu'il passe.
Et presque toujours, une fois qu'il est passé, l'automobiliste ou le piéton me regardent arriver, juste derrière lui, et me forcent le passage.
Systématiquement je dois freiner ou les éviter parce que je suis juste derrière et je suis à la même vitesse que lui.
Pareil quand on a des voitures derrière. Souvent je me fais dépasser en étant frôlée, l'automobiliste se cale entre nous deux, et ne dépasse pas mon mec.

 

Je ne suis pas invisible, et mon mec ne mesure pas 4m de large. Mais je me fais moins respecter que lui.

 

Je ne pense pas que des aménagements non genrés changent le problème de comportement mais si ça permet de faire prendre conscience que le sexisme à vélo existe, et de faire prendre conscience que certains le nient, voire en rigolent à gorge déployée, c'est pas si mal.


merci de cet exemple qui ouvrira peut-être les yeux a dintr un lemn :)

n°66091669
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2022 à 09:57:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Si vous voulez un exemple concret de sexisme à vélo, je peux vous raconter mon expérience.
Il nous est arrivé avec mon conjoint de faire du vélo ensemble, genre on est invités à dîner, on y va à vélo plutôt qu'en bagnole ou TCL.
On est à quelques mètres l'un de l'autre, pas plus.
En général il est devant moi (il a le GPS).
Et quasi à chaque trajet, quand on arrive à une intersection, qu'un piéton veut traverser... On lui laisse la priorité. Je vois, devant moi, la voiture ou le piéton s'arrêter pour qu'il passe.
Et presque toujours, une fois qu'il est passé, l'automobiliste ou le piéton me regardent arriver, juste derrière lui, et me forcent le passage.
Systématiquement je dois freiner ou les éviter parce que je suis juste derrière et je suis à la même vitesse que lui.
Pareil quand on a des voitures derrière. Souvent je me fais dépasser en étant frôlée, l'automobiliste se cale entre nous deux, et ne dépasse pas mon mec.
 
Je ne suis pas invisible, et mon mec ne mesure pas 4m de large. Mais je me fais moins respecter que lui.
 
Je ne pense pas que des aménagements non genrés changent le problème de comportement mais si ça permet de faire prendre conscience que le sexisme à vélo existe, et de faire prendre conscience que certains le nient, voire en rigolent à gorge déployée, c'est pas si mal.


Mais comment peux-tu déduire que ces comportements débiles et dangereux sont liés à ton genre ?
Perso je me fais dérespecter très souvent et de façon dangereuse sur mon trajet domicile-travail et ça n'a aucun rapport avec le fait que je sois un mec, par contre ça a tout à voir avec le fait que beaucoup de gens, tout moyens de transport confondus, n'utilisent pas leur cerveau sur la route.

n°66091711
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-06-2022 à 10:02:49  profilanswer
 

nasdak a écrit :


merci de cet exemple qui ouvrira peut-être les yeux a dintr un lemn :)


perso je miserais pas trop sur lui vu ses précédents posts :o
 
edit: [:grilled]


Message édité par Corran Horn le 09-06-2022 à 10:03:25
n°66091741
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-06-2022 à 10:06:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mais comment peux-tu déduire que ces comportements débiles et dangereux sont liés à ton genre ?
Perso je me fais dérespecter très souvent et de façon dangereuse sur mon trajet domicile-travail et ça n'a aucun rapport avec le fait que je sois un mec, par contre ça a tout à voir avec le fait que beaucoup de gens, tout moyens de transport confondus, n'utilisent pas leur cerveau sur la route.


c'est documenté, chiffré et connu depuis des années que c'est du sexisme ordinaire. ton avis de mec qui a l'air de mieux savoir que les premières concernées, c'est pile le genre de comportements qui posent problème au quotidien.
 
mais comme c'est des sciences sociales, c'est-pas-de-la-vraie-science et c'est un truc de gauchiasse woke :o

n°66091752
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 10:08:19  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mais comment peux-tu déduire que ces comportements débiles et dangereux sont liés à ton genre ?
Perso je me fais dérespecter très souvent et de façon dangereuse sur mon trajet domicile-travail et ça n'a aucun rapport avec le fait que je sois un mec, par contre ça a tout à voir avec le fait que beaucoup de gens, tout moyens de transport confondus, n'utilisent pas leur cerveau sur la route.


Tu penses plutôt que les gens me grillent la priorité parce que mon vélo est orange alors que celui de mon mec est bleu ?

n°66091786
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2022 à 10:12:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Tu penses plutôt que les gens me grillent la priorité parce que mon vélo est orange alors que celui de mon mec est bleu ?


Je pense qu'il y a la possibilité d'autres explications (ta position en tant que seconde) et qu'il n'est pas rationnel d'en privilégier une plutôt que l'autre juste parce que ça te conforte dans ton idée d'un comportement sexiste, ce qui est un biais d'observation.

n°66091790
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2022 à 10:13:27  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


c'est documenté, chiffré et connu depuis des années que c'est du sexisme ordinaire. ton avis de mec qui a l'air de mieux savoir que les premières concernées, c'est pile le genre de comportements qui posent problème au quotidien.

 

mais comme c'est des sciences sociales, c'est-pas-de-la-vraie-science et c'est un truc de gauchiasse woke :o


Houla on arrive sur le mansplaining là, je rends mon tablier [:cosmoschtroumpf]

n°66091810
Jeff9891
Posté le 09-06-2022 à 10:15:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Tu penses plutôt que les gens me grillent la priorité parce que mon vélo est orange alors que celui de mon mec est bleu ?


Pas la peine d'être de mauvaise foi non plus, hein. As-tu simplement envisagé que son utilisation du GPS active puissamment son téléphone, créant une bulle électromagnétique qui repousse les objets métalliques proches ?  :o
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je pense qu'il y a la possibilité d'autres explications (ta position en tant que seconde) et qu'il n'est pas rationnel d'en privilégier une plutôt que l'autre juste parce que ça te conforte dans ton idée d'un comportement sexiste, ce qui est un biais d'observation.


En vrai, c'est possible aussi.


Message édité par Jeff9891 le 09-06-2022 à 10:19:14
n°66091812
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2022 à 10:15:32  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


c'est documenté, chiffré et connu depuis des années que c'est du sexisme ordinaire.


pour le respect des cyclistes en particulier qu'il y ait un traitement différencié homme/femme, c'est documenté ?


---------------
we are the dollars and cents
n°66091814
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 10:15:53  profilanswer
 

Je subis ce genre de comportement de la même manière quand je suis seule, mais c'est en étant avec lui que j'ai pu voir qu'il y avait une différence de comportement des gens. J'avais jamais vraiment eu d'autre explication avant à part que les gens sont cons.
En comparant, j'ai pu voir clairement qu'ils le sont plus avec moi.
Va faire du vélo avec ta femme...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 09-06-2022 à 10:16:13
n°66091855
nasdak
Posté le 09-06-2022 à 10:21:51  profilanswer
 

quand c'est moi au volant de ma magnifique twingo de 1999 critair3 qui se traine a 70 sur la nationale et 110 sur l'autoroute, ça passe pepouze.
Quand c'est ma meuf les connards se dechainent, doublent, klaxonnent...

n°66091878
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-06-2022 à 10:24:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


pour le respect des cyclistes en particulier qu'il y ait un traitement différencié homme/femme, c'est documenté ?


non je parle du sexisme ordinaire dans tous les pans de la société, je vois pas pourquoi ça serait différent dans les transports.

n°66091918
garath_
Posté le 09-06-2022 à 10:27:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mais comment peux-tu déduire que ces comportements débiles et dangereux sont liés à ton genre ?
Perso je me fais dérespecter très souvent et de façon dangereuse sur mon trajet domicile-travail et ça n'a aucun rapport avec le fait que je sois un mec, par contre ça a tout à voir avec le fait que beaucoup de gens, tout moyens de transport confondus, n'utilisent pas leur cerveau sur la route.


 

Dintr-un lemn a écrit :


Je pense qu'il y a la possibilité d'autres explications (ta position en tant que seconde) et qu'il n'est pas rationnel d'en privilégier une plutôt que l'autre juste parce que ça te conforte dans ton idée d'un comportement sexiste, ce qui est un biais d'observation.


 
Mais clairement, l'automobiliste laisse passer son mec parce qu'il est devant.
Il est saoulé et pressé, n'oublions pas que c'est un gros con à la base :o
Puis arrive Daphné quelques secondes plus tard, l'automobiliste se dit "ah ouais mais là fuck quoi".
 
Daphné il faudrait que tu roules devant ton mec pour confirmer.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66091978
ben547
Posté le 09-06-2022 à 10:34:19  profilanswer
 

Tout les couples en tandems, comme ça les sexes se feront dé-respecter équitablement [:hpfan]


Message édité par ben547 le 09-06-2022 à 10:35:01
n°66091999
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-06-2022 à 10:36:53  profilanswer
 

garath_ a écrit :

 

Mais clairement, l'automobiliste laisse passer son mec parce qu'il est devant.
Il est saoulé et pressé, n'oublions pas que c'est un gros con à la base :o
Puis arrive Daphné quelques secondes plus tard, l'automobiliste se dit "ah ouais mais là fuck quoi".

 

Daphné il faudrait que tu roules devant ton mec pour confirmer.


+ Double aveugle : elle se déguise en pelo et son mec en meuf :o

 

Plus sérieusement, :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66092072
totten15
Posté le 09-06-2022 à 10:44:12  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça ne m'interpelle pas vraiment :o.
 
C'est bien pire à moto, et pourtant tout le monde à l'air de s'en cogner [:cosmoschtroumpf].


Ba oui la moto c’est une plaie, une des premières nuisances en ville donc si on peut éviter que les femmes s’y mettent c’est toujours ça de pris  :o

n°66092109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2022 à 10:47:44  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


non je parle du sexisme ordinaire dans tous les pans de la société, je vois pas pourquoi ça serait différent dans les transports.


ah oui, non mais ça ok, mais c'est pas ce qu'il disait note bien
des preuves de sexisme ordinaire, on en voit facilement régulièrement, pas de souci, mais j'avoue que sur les histoires de vélo, ça ne m'avait vraiment jamais frappé :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 09-06-2022 à 10:49:15

---------------
we are the dollars and cents
n°66092126
totten15
Posté le 09-06-2022 à 10:50:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


À Lyon je n'ai jamais constaté qu'il y avait plus d'hommes que de femmes à vélo.
 
Et même si c'était vrai, je pense que le raccourci de dire "s'il y a moins de femmes c'est que quelque chose ne va pas avec les pistes cyclables", alors qu'il y a une tonne d'autres paramètres (qui a le permis, qui amène les enfants à l'école, qui est en temps partiel, etc.), est d'une débilité profonde.


Mais parce que les études / sondages montrent que c'est aussi très lié au sentiment d'insécurité sur la route qui touche plus les femmes que les hommes, je me demande qui est le débile profond dans cette histoire :D  
 

Daphne a écrit :


Je ne pense pas que des aménagements non genrés changent le problème de comportement mais si ça permet de faire prendre conscience que le sexisme à vélo existe, et de faire prendre conscience que certains le nient, voire en rigolent à gorge déployée, c'est pas si mal.


Voilà, merci.
Pareil pour moi, ma femme s'est faite plusieurs fois insulter de façon totalement injustifiée quand elle est à vélo, le truc qui ne m'est jamais arrivé, et je suis plus souvent à vélo qu'elle :/
Après c'est toujours la même question, est-ce qu'il vaut mieux mettre des pistes cyclables bien séparées pour éviter ça, ou bien essayer de régler le problème de comportement de tous les abrutis du monde, ou un peu les deux, je ne sais pas :/

n°66092137
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-06-2022 à 10:50:41  profilanswer
 

Dans les comportements décrits par Daphne, j'ai l'impression que ca m'arrive aussi quand je suis positionné en 2nd derrière Mme, mais je peux me tromper.
Je suis moins grand et un peu mieux rasé :o  que le conjoint de Daphne
Edit : et je me fais parfois insulter sans raison par des automobilistes


Message édité par poulpeleach le 09-06-2022 à 10:51:57

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°66092140
totten15
Posté le 09-06-2022 à 10:51:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah oui, non mais ça ok, mais c'est pas ce qu'il disait note bien
des preuves de sexisme ordinaire, on en voit facilement régulièrement, pas de souci, mais j'avoue que sur les histoires de vélo, ça ne m'avait vraiment jamais frappé :D


Les histoires de femmes qui se font interpeller / insulter parce qu'elles sont en jupe à vélo c'est quand même un grand classique.

n°66092163
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 10:52:57  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah oui, non mais ça ok, mais c'est pas ce qu'il disait note bien
des preuves de sexisme ordinaire, on en voit facilement régulièrement, pas de souci, mais j'avoue que sur les histoires de vélo, ça ne m'avait vraiment jamais frappé :D


Le sexisme ne s'arrête pas dès lors qu'on monte sur un vélo, en fait :D
On se fait moins approcher par les lourds ou suivre chez nous par des creeps, certes :o
Mais on est dans la circulation, on sait tous comment sont les gens au volant, donc on est vulnérables d'une autre façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5110  5111  5112  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR