Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4510  4511  4512  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°57731856
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-10-2019 à 14:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans un coin où le terrain n'est pas cher mais pas dans le 42 :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 14:52:37  profilanswer
 

n°57731899
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2019 à 14:55:00  profilanswer
 

Ça se fait beaucoup de le Livradois/Forez en ce moment.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57731907
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-10-2019 à 14:55:27  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Oui mais où ?  
 

Spoiler :

NON PAS LAAAAAA   [:daphnehova:3] ça fait trop de monde  [:poney phrygien]  



 
 [:transparency] L'idéal serait sur la place Bellecour, il y a du terrain libre et c'est bien placé. :o

n°57731961
-rOmanO-
Posté le 02-10-2019 à 14:58:09  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Dans un coin où le terrain n'est pas cher mais pas dans le 42 :o


ça va être compliqué  [:la chancla] le 69 c'est pour les bourgeois maintenant  [:julm3]

n°57731967
-rOmanO-
Posté le 02-10-2019 à 14:58:37  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
 [:transparency] L'idéal serait sur la place Bellecour, il y a du terrain libre et c'est bien placé. :o


 [:jose mourinho:3] J'imagine bien notre camp de 'nouche là au milieu  [:brutax:4]

n°57731990
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 02-10-2019 à 15:00:30  profilanswer
 

TrakT a écrit :

[:henri gaud-liste] Vlà les Parisiens maintenant
 
La 11e plaie d'Egypte [:henri gaud-liste]


 
Faut rayer et crever les pneus des voitures "idf" !

n°57732078
vannhi
Posté le 02-10-2019 à 15:06:12  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

ça m'étonnerait tout de même de voir cas avéréd'un crédit immobilier à 40% des revenus, sur un dossier classique d'achat de RP.
Généralement, ça va à 35%, mais pas trop +, sauf cas particuliers (très hauts revenus, RP déjà payée, faible durée d'emprunt avec apport très important).


Ton généralement est vrai pour les banques en dur, comme il faut payer pour avoir une CB.


---------------
Mon feedback
n°57732103
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 02-10-2019 à 15:07:43  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


plutot que de l'agacement, passe à la fierté, ca te pourrira moins la vie, et tu seras moins détesté pour tes propos de social-traitre :jap: :D


 
On peut partager les 2 avis, être fier de payer des impôts et reconnaître leur utilité, et en même temps trouver ca débile que seul une minorité de la population paye cette impôt.  
Autant avant on avait l'excuse que collecter l'IR pour les petits revenus ca courait plus cher, autant avec l'imposition directe il n'y a plus aucune excuse (même 1€ symbolique mais tu sais que tu participes à la société!)
 
 

n°57732152
vannhi
Posté le 02-10-2019 à 15:10:42  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Pour prendre mon cas perso, on a bac+13 à tous les 2, ma femme et moi, et on n'a pas les moyens d'acheter un T3 dans Lyon :/
Y a quand même un truc qui tourne pas rond...


Ca dépend du quartier et l'appart. Un couple d'amis BAC+13 également, a acheté un T3 à Perralière < 200K€ l'année dernière, et un appart en investissement locatif à Mermoz pour 130K€ cette année. Bon, ils étaient encore à Paris il y a 3 ans.


---------------
Mon feedback
n°57732202
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2019 à 15:13:40  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

On peut partager les 2 avis, être fier de payer des impôts et reconnaître leur utilité, et en même temps trouver ca débile que seul une minorité de la population paye cette impôt.
Autant avant on avait l'excuse que collecter l'IR pour les petits revenus ca courait plus cher, autant avec l'imposition directe il n'y a plus aucune excuse (même 1€ symbolique mais tu sais que tu participes à la société!)


10M de foyers pauvres à 1€ ça paye même pas le vol annuel des élus a coup de notes de frais.

 

une guillotine serait bien plus rentable que se faire chier a faire ce que tu dit.


Message édité par HumanRAGE le 02-10-2019 à 15:13:54

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 15:13:40  profilanswer
 

n°57732210
pingouinnu​claire
Posté le 02-10-2019 à 15:14:10  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Je précise que je trouve normal de payer mes impôts, je sais ce à quoi ça contribue. Y'a même un peu de fierté, mais j'irai pas jusqu'à dire que j'aime ça :o
Ce qui m'agace, c'est d'avoir régulièrement l'impression d'être juste bon à devoir payer sans jamais pouvoir bénéficier d'autres avantages.
 
Mais ne t'inquiète pas, ça ne me pourrit pas la vie ;)
Et je ne relèverai pas ton insulte de mélanchoniste :D


 
Pims, combien payes tu de ta poche quand tu vas chez ton médecin traitant, ton dentiste, etc? Combien payes tu tes médicaments? Combien payes tu quand tu vas aux urgences? Je ne sais pas si tu as des enfants, mais combien avez vous payé pour l’accouchement dans un hôpital?
Combien vas tu payer si un jour dans une randonnée dans les monts du Lyonnais tu te fais une cheville et que les pompiers sont obligés de venir?
 
Rien.
 
Ca sert à ça tes impôts. Et je ne parle que du côté santé.
Et c’est comme les mutuelles. Ça coûte chaque mois. Mais quand t’en a vraiment besoin bah tu es bien content.
 
Un ami en suisse, avec un salaire suisse, of course a du sortir 7000€ (soit 1 mois et demi de son salaire) pour que sa fille se fasse opérer de l’appendicite. Et ça c’est ce qu’il restait à payer après que la sécu ait fait sa part.
 
Si tu gagnes 2500€ par mois, serais tu disposé à rajouter 4000€ au remboursement de la sécu pour te faire opérer de ton appendicite?
 
 
Un simple exemple de ce à quoi servent tes impôts.
 
 [:dafiiiiid:2]  


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57732303
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-10-2019 à 15:20:20  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Ton généralement est vrai pour les banques en dur, comme il faut payer pour avoir une CB.

Tu penses que ça a un rapport ?
Une banque, en ligne ou pas, a sa responsabilité sur les conditions d'un prêt.
Un taux d'endettement de 40% pour un smicard dans le cadre de l'achat de sa RP ne sera jamais accordé, même si c'est ce qui est indiqué sur Boursorama de prime abord.

n°57732520
XaTriX
Posté le 02-10-2019 à 15:36:46  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

 

Pims, combien payes tu de ta poche quand tu vas chez ton médecin traitant, ton dentiste, etc? Combien payes tu tes médicaments? Combien payes tu quand tu vas aux urgences? Je ne sais pas si tu as des enfants, mais combien avez vous payé pour l’accouchement dans un hôpital?
Combien vas tu payer si un jour dans une randonnée dans les monts du Lyonnais tu te fais une cheville et que les pompiers sont obligés de venir?

 

Rien.

 

Ca sert à ça tes impôts. Et je ne parle que du côté santé.
Et c’est comme les mutuelles. Ça coûte chaque mois. Mais quand t’en a vraiment besoin bah tu es bien content.

 

Un ami en suisse, avec un salaire suisse, of course a du sortir 7000€ (soit 1 mois et demi de son salaire) pour que sa fille se fasse opérer de l’appendicite. Et ça c’est ce qu’il restait à payer après que la sécu ait fait sa part.

 

Si tu gagnes 2500€ par mois, serais tu disposé à rajouter 4000€ au remboursement de la sécu pour te faire opérer de ton appendicite?

 

Un simple exemple de ce à quoi servent tes impôts.

 

[:dafiiiiid:2]


L'IR ne finance pas la sécu :o

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 02-10-2019 à 15:36:58

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57732623
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-10-2019 à 15:44:27  profilanswer
 

[:ciler] Pauvre Pims qui a juste râlé comme n'importe qui  [:ciler]  
 
Vous avez jamais râlé les autres, sur vos impôts/retraites/PV stationnements?
 
C'est bon c'est pas grave on le sait tous que nos impôts nous sont utiles, perso j'ai pas payé mes études sup'  [:cerveau charlest]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57732633
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2019 à 15:45:40  profilanswer
 

TrakT a écrit :

[:ciler] Pauvre Pims qui a juste râlé comme n'importe qui  [:ciler]  
 
Vous avez jamais râlé les autres, sur vos impôts/retraites/PV stationnements?
 
C'est bon c'est pas grave on le sait tous que nos impôts nous sont utiles, perso j'ai pas payé mes études sup'  [:cerveau charlest]


 
Non.
Même la fois où j'ai pris 60€ par TCL pour 1 station alors qu'il faisait 30°C dehors et que j'étais chargé de courses :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57732639
djoul
Posté le 02-10-2019 à 15:46:03  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Vous avez jamais râlé les autres, sur vos impôts/retraites/PV stationnements?


Jamais. No redface.

n°57732652
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-10-2019 à 15:47:08  profilanswer
 

djoul a écrit :


Jamais. No redface.


 
Non mais toi t'es parfait, t'as un corps d'athlète et tu fais du vélo.
 
Je parlais des gens normaux :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57732656
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-10-2019 à 15:47:28  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
On peut partager les 2 avis, être fier de payer des impôts et reconnaître leur utilité, et en même temps trouver ca débile que seul une minorité de la population paye cette impôt.  
Autant avant on avait l'excuse que collecter l'IR pour les petits revenus ca courait plus cher, autant avec l'imposition directe il n'y a plus aucune excuse (même 1€ symbolique mais tu sais que tu participes à la société!)


 
C'est ça :)
A un détail près: j'ai pas dit que je trouvais ça débile, j'ai juste dit que j'avais un peu de mal avec la répartition actuelle de l'IR.
Et n'oublions pas que les taxes sont payées par tout le monde. La TVA représente l'essentiel des recettes de l'Etat, avant l'IR.
 
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Pims, combien payes tu de ta poche quand tu vas chez ton médecin traitant, ton dentiste, etc? Combien payes tu tes médicaments? Combien payes tu quand tu vas aux urgences? Je ne sais pas si tu as des enfants, mais combien avez vous payé pour l’accouchement dans un hôpital?
Combien vas tu payer si un jour dans une randonnée dans les monts du Lyonnais tu te fais une cheville et que les pompiers sont obligés de venir?
 
Rien.
 
Ca sert à ça tes impôts. Et je ne parle que du côté santé.
Et c’est comme les mutuelles. Ça coûte chaque mois. Mais quand t’en a vraiment besoin bah tu es bien content.
 
Un ami en suisse, avec un salaire suisse, of course a du sortir 7000€ (soit 1 mois et demi de son salaire) pour que sa fille se fasse opérer de l’appendicite. Et ça c’est ce qu’il restait à payer après que la sécu ait fait sa part.
 
Si tu gagnes 2500€ par mois, serais tu disposé à rajouter 4000€ au remboursement de la sécu pour te faire opérer de ton appendicite?
 
 
Un simple exemple de ce à quoi servent tes impôts.
 
 [:dafiiiiid:2]  


 
Mais je le sais tout ça. Et puisque tu parles de la santé, avec mon historique médical je suis TRES content d'avoir pu bénéficier de la Sécu.
Comme j'ai déjà dit, je profite du système auquel je contribue et je n'ai pas de problème avec ça :)

n°57732665
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-10-2019 à 15:48:03  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


L'IR ne finance pas la sécu :o


On me dit que ce sont les immigrés :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57732684
Buta43
chie la classe
Posté le 02-10-2019 à 15:49:25  profilanswer
 

TrakT a écrit :

perso j'ai pas payé mes études sup'  [:cerveau charlest]


Le pire c'est Mad, il est carrément payé avec nos impots pour faire ses études. :o


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°57732686
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 02-10-2019 à 15:49:32  profilanswer
 
n°57732689
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-10-2019 à 15:49:46  profilanswer
 

TrakT a écrit :

[:ciler] Pauvre Pims qui a juste râlé comme n'importe qui  [:ciler]  
 
Vous avez jamais râlé les autres, sur vos impôts/retraites/PV stationnements?
 
C'est bon c'est pas grave on le sait tous que nos impôts nous sont utiles, perso j'ai pas payé mes études sup'  [:cerveau charlest]


 
Mon Trakt  [:crutch:1]  
Mais c'est ma faute, j'avais oublié qu'on était sur HFR  [:neuropsy:4]

n°57732751
XaTriX
Posté le 02-10-2019 à 15:54:10  profilanswer
 

Pour ceux qui paient des impôts, merci. Vous avez payé mon escapade à Lyon, les restos, le TGV et histoire de maximiser vous payez aussi mes années au CNAM. Thanks :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57732849
djoul
Posté le 02-10-2019 à 16:00:52  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Non mais toi t'es parfait, t'as un corps d'athlète et tu fais du vélo.
 
Je parlais des gens normaux :o


Ouais, c'est pas facile tous les jours :/
 

n°57732926
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 02-10-2019 à 16:06:02  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


Le pire c'est Mad, il est carrément payé avec nos impots pour faire ses études. :o

 

Bien pour ça que je me contente de lurker ce débat et d'envoyer une boîte de chocolats au centre des finances publiques le plus proche  :O
Merci à l'ISF de payer mes bières :o

n°57732939
pingouinnu​claire
Posté le 02-10-2019 à 16:07:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


L'IR ne finance pas la sécu :o


 
Mais qui la finance alors? L’état? J’ai toujours cru que nos impôts finançaient l’état.
 

TrakT a écrit :

[:ciler] Pauvre Pims qui a juste râlé comme n'importe qui  [:ciler]  
 
Vous avez jamais râlé les autres, sur vos impôts/retraites/PV stationnements?
 
C'est bon c'est pas grave on le sait tous que nos impôts nous sont utiles, perso j'ai pas payé mes études sup'  [:cerveau charlest]


 
 
J’ai râlé quand j’ai du payer un PV salé un samedi parce que j’avais oublié ma voiture sur le trottoir. Mais bon, j’aurai du prendre une place de parking.
 
J’ai râlé quand je me suis fait flasher à 91 sur une route limitée à 90, mais ça voulait dire que j’étais pas attentif et que je roulais sûrement à 98.
 
Par contre quand mes parents avaient pas une thune pour payer mes études, bah j’ai pas râlé pour le bus prit en charge par la région pour le lycée.
Pour ma bourse pour mes études supérieures que j’ai pu faire gratuitement. (Sauf si on excepte le logement et les fournitures)
 
Encore aujourd’hui parce que j’ai pas un salaire HFR compliant, et quelques euros qui viennent de la prime d’activité.
J’attends un enfant dans 3 mois et j’ai pas les moyens de lui payer une chambre donc on a transformé le salon en chambre,
Et bah je me dis que je suis un p*tain de privilégié parce que j’ai quand même une pièce à lui offrir! Vous vivez dans quel monde?
 
Vous avez fait 5ans d’études et tout vous est dû?
Le mec qui a un bac pro qu’il a du se payer tout seul a moins de droit que vous?
Ma caissière a Super U a un master de droit mais elle galère pour trouver du taf.
Et bah vous savez quoi, c’est une des hôtesses de caisse les plus aimables...
 
Non, je râle pas, on est dans un pays de privilégiés qui préfère dire que les étrangers volent tout, pour se rassurer de pas avoir à payer le prix fort de ce à quoi on a le droit.
 
Pims, désolé, je t’aime ma biche, t’es tombé au mauvais moment, je connais pas ton background thérapeutique, j’ai juste réagit. On devrait dire à Dafiiiiid de venir parler de son cas ici?  [:fastclemmy:3]  
 


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57732952
vannhi
Posté le 02-10-2019 à 16:08:18  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Tu penses que ça a un rapport ?
Une banque, en ligne ou pas, a sa responsabilité sur les conditions d'un prêt.
Un taux d'endettement de 40% pour un smicard dans le cadre de l'achat de sa RP ne sera jamais accordé, même si c'est ce qui est indiqué sur Boursorama de prime abord.


Le rapport, c'est que certaines banques peuvent sortir de l'ordinaire que tu connais. Tu raisonnes toujours selon ton normalement, je n'ai jamais dit que ca passe pour un smicard, mais il ne faut pas croire que c'est pour des cas vraiment exceptionnels.


---------------
Mon feedback
n°57732969
djoul
Posté le 02-10-2019 à 16:09:41  profilanswer
 


 
Ca ne parle pas de bulle immobilière, mais d'endettement excessif des ménages qui pourraient impacté la consommation par ailleurs, et de risque sur le système bancaire en cas de renégociation en masse des emprunts.
 
Je suis d'accord que si les taux remontent, le marché va s'écrouler. Mais je doute qu'ils remontent en fait (si le système bancaire s'effondre, on va pas avoir qu'un effondrement du marché immo :D)

n°57733004
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-10-2019 à 16:13:20  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


Encore aujourd’hui parce que j’ai pas un salaire HFR compliant, et quelques euros qui viennent de la prime d’activité.
J’attends un enfant dans 3 mois et j’ai pas les moyens de lui payer une chambre donc on a transformé le salon en chambre,
Et bah je me dis que je suis un p*tain de privilégié parce que j’ai quand même une pièce à lui offrir! Vous vivez dans quel monde?
 
 
Ma caissière a Super U a un master de droit mais elle galère pour trouver du taf.
Et bah vous savez quoi, c’est une des hôtesses de caisse les plus aimables...
 


Courage a vous deux


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57733009
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-10-2019 à 16:13:38  profilanswer
 

Ce qui va flinguer le marché immobilier c'est la mise au chômage de la moitié des cadres dans 20 ans. IA, amélioration des erp et la fin des bullshit job vont piquer pour un paquet de monde qui se croyaient indispensables :o

n°57733029
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-10-2019 à 16:15:47  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Ce qui va flinguer le marché immobilier c'est la mise au chômage de la moitié des cadres dans 20 ans. IA, amélioration des erp et la fin des bullshit job vont piquer pour un paquet de monde qui se croyaient indispensables :o


Askip, y'aura un T-800 qui viendra du turfu également :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57733047
enikka
Posté le 02-10-2019 à 16:18:05  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

 

Mais qui la finance alors? L’état? J’ai toujours cru que nos impôts finançaient l’état.

 


 
pingouinnuclaire a écrit :

 


J’ai râlé quand j’ai du payer un PV salé un samedi parce que j’avais oublié ma voiture sur le trottoir. Mais bon, j’aurai du prendre une place de parking.

 

J’ai râlé quand je me suis fait flasher à 91 sur une route limitée à 90, mais ça voulait dire que j’étais pas attentif et que je roulais sûrement à 98.

 

Par contre quand mes parents avaient pas une thune pour payer mes études, bah j’ai pas râlé pour le bus prit en charge par la région pour le lycée.
Pour ma bourse pour mes études supérieures que j’ai pu faire gratuitement. (Sauf si on excepte le logement et les fournitures)

 

Encore aujourd’hui parce que j’ai pas un salaire HFR compliant, et quelques euros qui viennent de la prime d’activité.
J’attends un enfant dans 3 mois et j’ai pas les moyens de lui payer une chambre donc on a transformé le salon en chambre,
Et bah je me dis que je suis un p*tain de privilégié parce que j’ai quand même une pièce à lui offrir! Vous vivez dans quel monde?

 

Vous avez fait 5ans d’études et tout vous est dû?
Le mec qui a un bac pro qu’il a du se payer tout seul a moins de droit que vous?
Ma caissière a Super U a un master de droit mais elle galère pour trouver du taf.
Et bah vous savez quoi, c’est une des hôtesses de caisse les plus aimables...

 

Non, je râle pas, on est dans un pays de privilégiés qui préfère dire que les étrangers volent tout, pour se rassurer de pas avoir à payer le prix fort de ce à quoi on a le droit.

 

Pims, désolé, je t’aime ma biche, t’es tombé au mauvais moment, je connais pas ton background thérapeutique, j’ai juste réagit. On devrait dire à Dafiiiiid de venir parler de son cas ici? [:fastclemmy:3]

 



Ah enfin je croyais que tout le monde était loi  à droite sur ce topic :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57733128
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-10-2019 à 16:25:23  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
 
J’ai râlé quand j’ai du payer un PV salé un samedi parce que j’avais oublié ma voiture sur le trottoir. Mais bon, j’aurai du prendre une place de parking.
 
J’ai râlé quand je me suis fait flasher à 91 sur une route limitée à 90, mais ça voulait dire que j’étais pas attentif et que je roulais sûrement à 98.
 
Par contre quand mes parents avaient pas une thune pour payer mes études, bah j’ai pas râlé pour le bus prit en charge par la région pour le lycée.
Pour ma bourse pour mes études supérieures que j’ai pu faire gratuitement. (Sauf si on excepte le logement et les fournitures)
 
Encore aujourd’hui parce que j’ai pas un salaire HFR compliant, et quelques euros qui viennent de la prime d’activité.
J’attends un enfant dans 3 mois et j’ai pas les moyens de lui payer une chambre donc on a transformé le salon en chambre,
Et bah je me dis que je suis un p*tain de privilégié parce que j’ai quand même une pièce à lui offrir! Vous vivez dans quel monde?
 
Vous avez fait 5ans d’études et tout vous est dû?
Le mec qui a un bac pro qu’il a du se payer tout seul a moins de droit que vous?
Ma caissière a Super U a un master de droit mais elle galère pour trouver du taf.
Et bah vous savez quoi, c’est une des hôtesses de caisse les plus aimables...
 
Non, je râle pas, on est dans un pays de privilégiés qui préfère dire que les étrangers volent tout, pour se rassurer de pas avoir à payer le prix fort de ce à quoi on a le droit.
 
Pims, désolé, je t’aime ma biche, t’es tombé au mauvais moment, je connais pas ton background thérapeutique, j’ai juste réagit. On devrait dire à Dafiiiiid de venir parler de son cas ici?  [:fastclemmy:3]  
 


 
T'inquiète pas Pingouin, je comprends que tu puisses réagir si je tombe au mauvais moment :)

n°57733225
pingouinnu​claire
Posté le 02-10-2019 à 16:33:21  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Courage a vous deux


 
Merci! Mais rassure toi on est super contents d’avoir un salon à lui offrir! (A moins que ta remarque ne soit ironique) On a commencé à chercher un appart avec 2 chambre, voire une de plus (bah oui, je suis pas pour la politique de l’enfant unique) sur Lyon. Cette grosse blague...
Si mini moi 2 arrive dans les années à venir on ira vivre à Sainté (bouuuuuuuh, c’est le maaaaaaal, mais pour des gens au smic c’est parfait). Mais on sera quand même super contents!
Juste que faudra troquer les 10mn de marche par 50mn de TER + TCL pour que j’aille bosser
Mais qu’est ce, comparé au confort d’une famille?
 
Faut juste accepter que vivre à Lyon, et pire, investir à Lyon, c’est un gros privilège!
 

dark oopa a écrit :

Ce qui va flinguer le marché immobilier c'est la mise au chômage de la moitié des cadres dans 20 ans. IA, amélioration des erp et la fin des bullshit job vont piquer pour un paquet de monde qui se croyaient indispensables :o


 
Ouais mais une IA remplacera jamais Manouel, spécialiste dou caroulage ou Pavel, plâtrier de père en fils.

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 02-10-2019 à 16:34:25

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57733230
enikka
Posté le 02-10-2019 à 16:33:50  profilanswer
 

foxclan a écrit :


 
tout le monde ne bosse pas dans Lyon  ;)  
 


ce qui compte c'est ton temps de trajet, pas le fait d'habiter proche de lyon en effet :jap:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57733261
enikka
Posté le 02-10-2019 à 16:36:45  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Merci! Mais rassure toi on est super contents d’avoir un salon à lui offrir! (A moins que ta remarque ne soit ironique) On a commencé à chercher un appart avec 2 chambre, voire une de plus (bah oui, je suis pas pour la politique de l’enfant unique) sur Lyon. Cette grosse blague...
Si mini moi 2 arrive dans les années à venir on ira vivre à Sainté (bouuuuuuuh, c’est le maaaaaaal, mais pour des gens au smic c’est parfait). Mais on sera quand même super contents!
Juste que faudra troquer les 10mn de marche par 50mn de TER + TCL pour que j’aille bosser
Mais qu’est ce, comparé au confort d’une famille?

 
Faut juste accepter que vivre à Lyon, et pire, investir à Lyon, c’est un gros privilège!
 


je pense au contraire que le confort d'une famille c'est de pas faire 2h de transport par jour.
Et je parle en connaissance de cause, mes parents ont un baraque sympa à 30min de la ville, c'est cool le week-end mais très fatiguant la semaine.
Entre avoir une maison de 120m² à la campagne et 1h de transport, et habiter dans un t2 à 4 et aller au boulot à pied, il y a des intermédiaires.

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 02-10-2019 à 16:37:04

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57733498
pingouinnu​claire
Posté le 02-10-2019 à 16:56:57  profilanswer
 

enikka a écrit :


je pense au contraire que le confort d'une famille c'est de pas faire 2h de transport par jour.
Et je parle en connaissance de cause, mes parents ont un baraque sympa à 30min de la ville, c'est cool le week-end mais très fatiguant la semaine.
Entre avoir une maison de 120m² à la campagne et 1h de transport, et habiter dans un t2 à 4 et aller au boulot à pied, il y a des intermédiaires.


 
 
Je comprends bien ce que tu veux dire!
 
Mais j’ai la chance de pouvoir faire ce que je veux avec mes horaires de travail.
Donc bosser sur 4 jours (de 7h à 18h trajets compris si on est à SE)  et avoir 3 jours plein à m’occuper de mes gosses quand ma femme s’en occupe les 4 autres jours pendant ce temps et a bosser à la maison quand ils dorment ou sont à l’école, bah c’est top! (oui je suis à mon compte, mais ceux de mon âge qui pensent avoir une retraite dans 30 ans  :lol: )
 
J’ai grandi au fin fond de la montagne corse, elle dans le bugey,  
 
#lavillecestdelamerdeonlesaittous
 
On sera de toute façon bien loin des csp+ HFR qui posent leur gamins à la nounou de 7h à 19h 5j/semaine et qui iront faire leurs courses le samedi, tondront la pelouse le dimanche en faisant ch*er le voisin alors que c’est interdit et au final passeront 5h/semaine à éduquer leur marmot.
 
Tain, j’en ai gros là...  [:hexany:1]


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57733587
djoul
Posté le 02-10-2019 à 17:04:00  profilanswer
 

5h ! C'est trop, j'ai 3 chiards moi.
 
2 tartes par marmots et c'est marre.

n°57733740
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-10-2019 à 17:18:15  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Le rapport, c'est que certaines banques peuvent sortir de l'ordinaire que tu connais. Tu raisonnes toujours selon ton normalement, je n'ai jamais dit que ca passe pour un smicard, mais il ne faut pas croire que c'est pour des cas vraiment exceptionnels.

OK mais du coup, il y a des exemples avérés de prêts à 40% d'endettement pour la RP d'un couple à 4K€ mensuel ?

n°57733894
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-10-2019 à 17:34:23  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

 

Mais qui la finance alors? L’état? J’ai toujours cru que nos impôts finançaient l’état.

 


 
pingouinnuclaire a écrit :

 


J’ai râlé quand j’ai du payer un PV salé un samedi parce que j’avais oublié ma voiture sur le trottoir. Mais bon, j’aurai du prendre une place de parking.

 

J’ai râlé quand je me suis fait flasher à 91 sur une route limitée à 90, mais ça voulait dire que j’étais pas attentif et que je roulais sûrement à 98.

 

Par contre quand mes parents avaient pas une thune pour payer mes études, bah j’ai pas râlé pour le bus prit en charge par la région pour le lycée.
Pour ma bourse pour mes études supérieures que j’ai pu faire gratuitement. (Sauf si on excepte le logement et les fournitures)

 

Encore aujourd’hui parce que j’ai pas un salaire HFR compliant, et quelques euros qui viennent de la prime d’activité.
J’attends un enfant dans 3 mois et j’ai pas les moyens de lui payer une chambre donc on a transformé le salon en chambre,
Et bah je me dis que je suis un p*tain de privilégié parce que j’ai quand même une pièce à lui offrir! Vous vivez dans quel monde?

 

Vous avez fait 5ans d’études et tout vous est dû?
Le mec qui a un bac pro qu’il a du se payer tout seul a moins de droit que vous?
Ma caissière a Super U a un master de droit mais elle galère pour trouver du taf.
Et bah vous savez quoi, c’est une des hôtesses de caisse les plus aimables...

 

Non, je râle pas, on est dans un pays de privilégiés qui préfère dire que les étrangers volent tout, pour se rassurer de pas avoir à payer le prix fort de ce à quoi on a le droit.

 

Pims, désolé, je t’aime ma biche, t’es tombé au mauvais moment, je connais pas ton background thérapeutique, j’ai juste réagit. On devrait dire à Dafiiiiid de venir parler de son cas ici? [:fastclemmy:3]

 



Prends une tisane et relis avec le doigt...


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57733934
Asgarde64
Posté le 02-10-2019 à 17:38:47  profilanswer
 

Pimms pour les impôts faut voir la CSG comme la première tranche et que tout le monde la paie !  
Ca fait déjà 17,2% de prélevé dès le premier euro.
 
Du coup, le 1 euro symbolique n'a plus de sens pour l'IR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4510  4511  4512  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR