Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4509  4510  4511  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°57729458
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2019 à 11:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :


Je précise que je trouve normal de payer mes impôts, je sais ce à quoi ça contribue. Y'a même un peu de fierté, mais j'irai pas jusqu'à dire que j'aime ça :o
Ce qui m'agace, c'est d'avoir régulièrement l'impression d'être juste bon à devoir payer sans jamais pouvoir bénéficier d'autres avantages.
 
Mais ne t'inquiète pas, ça ne me pourrit pas la vie ;)
Et je ne relèverai pas ton insulte de mélanchoniste :D


qu'il aille se faire enculer mélanchon, il est juste la pour prendre des cheques mais on a bien vu avec son caprice en 2017 qu'il ne voulait pas gagner
 
le terme de social traitre date de bien avant lui :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 11:38:45  profilanswer
 

n°57729532
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 11:43:15  answer
 

Chou Andy a écrit :

Le val de Saône, l'Azergues et le Beaujolais, tout ça c'est bien chicos, en effet...
Sinon il y a Tarare...


Et l'arbresle.  :whistle:

n°57729534
vannhi
Posté le 02-10-2019 à 11:43:16  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Est-ce qu'il y a des exemples concrets de taux d'endettement à 40% pour un salaire de moins de 5K€ et pour une RP ?
Car si tu fais une simulation sur Boursorama, même un smicard peut avoir 40%
A mon avis, c'est dans le cas du financement d'un achat de résidence secondaire, en ayant déjà remboursé le prêt de la RP.
 


Aucune idée, c'est sur dossier, mais à mon avis s'ils proposent automatiquement, c'est que c'est faisable dans la plupart des cas, peut-être pas un smicard, mais pas besoin de 5K€ non plus. Les retours sur la topic Banque (ou crédit immo) parlent aussi de 40% pour Fortuneo.
Avec Bourso, à partir de 75 001€ de revenu annuel, tu as également un autre taux sur le simulateur :o

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 02-10-2019 à 11:44:58

---------------
Mon feedback
n°57729574
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-10-2019 à 11:45:42  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Je précise que je trouve normal de payer mes impôts, je sais ce à quoi ça contribue. Y'a même un peu de fierté, mais j'irai pas jusqu'à dire que j'aime ça :o
Ce qui m'agace, c'est d'avoir régulièrement l'impression d'être juste bon à devoir payer sans jamais pouvoir bénéficier d'autres avantages.
 
Mais ne t'inquiète pas, ça ne me pourrit pas la vie ;)
Et je ne relèverai pas ton insulte de mélanchoniste :D


 
Fais des gosses :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57729591
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-10-2019 à 11:46:47  profilanswer
 


L'Arbresle c'est pas mal plus cher que Tarare.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57729595
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 11:46:57  answer
 

vannhi a écrit :


Certaines banques comme Boursorama acceptent un endettement jusqu'au 40% :o


J'ai essayé Boursorama mais je crois que c'est mini 100k d'emprunt. :/

n°57729751
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-10-2019 à 11:55:59  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Je sais bien que les impôts financent l'Etat et tout un tas de services dont je suis bien content de profiter: infrastructures, Secu, services d'urgence... La France est un beau pays pour ça, et notre modèle social est envié par pas mal de pays.
 
Je gagne assez bien ma vie pour être imposable, mais je me suis cassé le cul à faire des études pendant 5 ans pour en arriver là. Je reconnais que j'ai bénéficié de facilités pour ça, mes études ayant été financées en grande partie par mes parents. Mais j'ai bossé, ça ne m'est pas tombé tout cuit dans le bec.
 
Là où j'ai un peu plus de mal, c'est au niveau de la répartition de l'impôt. Je fais partie des 10% qui paient 70% de l'impôt sur le revenu [:tinostar]
J'entends aussi des annonces de mesures de réductions d'impôts ou d'aides supplémentaires. C'est cool, je ne remets pas en cause leur existence, ni le fait que ceux qui en bénéficient en ont sans doute besoin. Mais à chaque fois, je suis trop "riche" pour en bénéficier: je paie encore une taxe d'habitation cette année, j'ai pas bénéficié des réductions d'impôts décidées par le gouvernement précédent...
A la longue, ça agace.


 
Viens avec moi un soir aux restos Pims, ça te passeras l'envie de jalouser ceux que tu aides grâce à ton bon niveau de vie.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°57729753
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-10-2019 à 11:56:07  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

A partir d'ou ?


De Thurins la 2ex va à Gorge de Loup et le 11 va à Oullins.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°57729820
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-10-2019 à 12:00:23  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Viens avec moi un soir aux restos Pims, ça te passeras l'envie de jalouser ceux que tu aides grâce à ton bon niveau de vie.


 
Je ne les jalouse pas.

n°57729827
XaTriX
Posté le 02-10-2019 à 12:00:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'est un honneur et un privilège, ca veut dire que non seulement t'es dans un pays fonctionnel qui peut lever l'impot, mais en plus tu gagnes assez bien ta vie pour etre imposable => top 1%

 

[:kiki]


:love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 12:00:53  profilanswer
 

n°57729880
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 12:05:04  answer
 

GAS a écrit :


L'Arbresle c'est pas mal plus cher que Tarare.


Ouai mais il y a les environs. Et puis c'est "que" 40mn de Lyon. :)

n°57729892
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-10-2019 à 12:05:46  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Je sais bien que les impôts financent l'Etat et tout un tas de services dont je suis bien content de profiter: infrastructures, Secu, services d'urgence... La France est un beau pays pour ça, et notre modèle social est envié par pas mal de pays.
 
Je gagne assez bien ma vie pour être imposable, mais je me suis cassé le cul à faire des études pendant 5 ans pour en arriver là. Je reconnais que j'ai bénéficié de facilités pour ça, mes études ayant été financées en grande partie par mes parents. Mais j'ai bossé, ça ne m'est pas tombé tout cuit dans le bec.
 
Là où j'ai un peu plus de mal, c'est au niveau de la répartition de l'impôt. Je fais partie des 10% qui paient 70% de l'impôt sur le revenu [:tinostar]
J'entends aussi des annonces de mesures de réductions d'impôts ou d'aides supplémentaires. C'est cool, je ne remets pas en cause leur existence, ni le fait que ceux qui en bénéficient en ont sans doute besoin. Mais à chaque fois, je suis trop "riche" pour en bénéficier: je paie encore une taxe d'habitation cette année, j'ai pas bénéficié des réductions d'impôts décidées par le gouvernement précédent...
A la longue, ça agace.


 
pour rappel, si en célibataire sans enfant tu n'es aps imposable c'est que tu gagnes moins de 11 000€ net d'impôt (ou plus mais avec de gros frais réels donc encore pire), donc bon, mieux vaut en payer oui :D
 
sinon, c'est aps que t'es trop riche pour bénéficier des mesures de réductions d'impôts, c'est que 'tes trop pauvre :o
si t'avais 10 millions en actions, crois moi que la mise en place de la flat taxe aurait un peu plus d'importance pour toi qu'être un des derniers à payer la taxe d'habitation :D
 
 
et dis toi qu'avec tes études et tes problèmes de santé, aux US t'aurais l'équivalent d'un appart lyonnais de 75m² en dette :o
 
Après c'est clair que t'es pile dans la catégorie des pigeons qui paient max. Marie toi avec une smicardes et fait lui 3 gosses. Tu paieras moins d'impôt comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 02-10-2019 à 12:13:32
n°57729926
mystiko
Posté le 02-10-2019 à 12:08:56  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Je cherche un resto pour 12-15 personne de la famille (baptême). Pas trop loin de lyon mais on peut prendre la voiture (mont d'or / mont du lyonnais etc).
Budget ~30€/personne
 
Des idées ?


 
up  :o  
 
On nous a parlé du montagnard (qui a l'air top) mais fermé ce weekend.

n°57729966
XaTriX
Posté le 02-10-2019 à 12:12:37  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Je sais bien que les impôts financent l'Etat et tout un tas de services dont je suis bien content de profiter: infrastructures, Secu, services d'urgence... La France est un beau pays pour ça, et notre modèle social est envié par pas mal de pays.
 
Je gagne assez bien ma vie pour être imposable, mais je me suis cassé le cul à faire des études pendant 5 ans pour en arriver là. Je reconnais que j'ai bénéficié de facilités pour ça, mes études ayant été financées en grande partie par mes parents. Mais j'ai bossé, ça ne m'est pas tombé tout cuit dans le bec.
 
Là où j'ai un peu plus de mal, c'est au niveau de la répartition de l'impôt. Je fais partie des 10% qui paient 70% de l'impôt sur le revenu [:tinostar]
J'entends aussi des annonces de mesures de réductions d'impôts ou d'aides supplémentaires. C'est cool, je ne remets pas en cause leur existence, ni le fait que ceux qui en bénéficient en ont sans doute besoin. Mais à chaque fois, je suis trop "riche" pour en bénéficier: je paie encore une taxe d'habitation cette année, j'ai pas bénéficié des réductions d'impôts décidées par le gouvernement précédent...
A la longue, ça agace.


T'es naze en optimisation quoi :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57730015
enikka
Posté le 02-10-2019 à 12:18:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'es naze en optimisation quoi :o


+1
j'ai plein de techniques pour descendre d'une classe d'imposition si tu veux :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57730072
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-10-2019 à 12:26:11  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Aucune idée, c'est sur dossier, mais à mon avis s'ils proposent automatiquement, c'est que c'est faisable dans la plupart des cas, peut-être pas un smicard, mais pas besoin de 5K€ non plus. Les retours sur la topic Banque (ou crédit immo) parlent aussi de 40% pour Fortuneo.
Avec Bourso, à partir de 75 001€ de revenu annuel, tu as également un autre taux sur le simulateur :o

ça m'étonnerait tout de même de voir cas avéréd'un crédit immobilier à 40% des revenus, sur un dossier classique d'achat de RP.
Généralement, ça va à 35%, mais pas trop +, sauf cas particuliers (très hauts revenus, RP déjà payée, faible durée d'emprunt avec apport très important).

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 02-10-2019 à 12:26:43
n°57730229
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-10-2019 à 12:47:50  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Viens avec moi un soir aux restos Pims, ça te passeras l'envie de jalouser ceux que tu aides grâce à ton bon niveau de vie.


Il a pas dit qu'il était jaloux...


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57730264
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-10-2019 à 12:52:58  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


De Thurins la 2ex va à Gorge de Loup et le 11 va à Oullins.


 
 :jap:  
Selon le pdf TCL ca fait tout de même 40 minutes + 25 minutes de D auxquels il faut ajouter le temps pour aller de chez toi à l'arrêt de Thurins et de la Gare de Vénissieux à ton taf.
A la fin ca fait du 1h15 / 1h30  :sweat:

n°57730293
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-10-2019 à 12:56:38  profilanswer
 

Après je bosse à Saint Genis pas à Vénissieux  [:auptimiste]
Et j'ai une voiture de service et une carte carburant, donc je m'en sors bien :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°57730301
djoul
Posté le 02-10-2019 à 12:57:29  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Je sais bien que les impôts financent l'Etat et tout un tas de services dont je suis bien content de profiter: infrastructures, Secu, services d'urgence... La France est un beau pays pour ça, et notre modèle social est envié par pas mal de pays.

 

Je gagne assez bien ma vie pour être imposable, mais je me suis cassé le cul à faire des études pendant 5 ans pour en arriver là. Je reconnais que j'ai bénéficié de facilités pour ça, mes études ayant été financées en grande partie par mes parents. Mais j'ai bossé, ça ne m'est pas tombé tout cuit dans le bec.

Tu t'es cassé le cul, mouais, faire une école d'ingé c'est pas non plus un chemin de croix hein...et sauf à être aller dans une école privée (et même là...), la grande majorité de ta formation a été payée par la collectivité. Et tu as probablement un boulot plus intéressant et moins usant qu'un ouvrier qui n'a peut être pas eu la chance de se casser le cul à faire des études pendant 5 ans.

 
Pims_UTT a écrit :

Là où j'ai un peu plus de mal, c'est au niveau de la répartition de l'impôt. Je fais partie des 10% qui paient 70% de l'impôt sur le revenu [:tinostar]
J'entends aussi des annonces de mesures de réductions d'impôts ou d'aides supplémentaires. C'est cool, je ne remets pas en cause leur existence, ni le fait que ceux qui en bénéficient en ont sans doute besoin. Mais à chaque fois, je suis trop "riche" pour en bénéficier: je paie encore une taxe d'habitation cette année, j'ai pas bénéficié des réductions d'impôts décidées par le gouvernement précédent...
A la longue, ça agace.


Tu ne payes pas 70 % d’impôts sur le revenu. Personne ne paye 70 % d’impôts sur le revenu. la tranche max est de 45 % (pour la tranche supérieur à 150 000 €)...et uniquement sur la part de revenu qui dépasse cette somme.
Si tu gagne 60 000 € net fiscal (un bon petit salaire de 5 000 € net fiscal par mois), tu seras imposé à hauteur de 17 %.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 02-10-2019 à 12:59:03
n°57730318
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2019 à 12:59:05  profilanswer
 

djoul a écrit :


Tu ne payes pas 70 % d’impôtssur le revenus. Personne ne paye 70 % d’impôts sur le revenu. la tranche max est de 45 % (pour la tranche supérieur à 150 000 €)...et uniquement sur la part de revenu qui dépasse cette somme.
Si tu gagne 60 000 € net fiscal (un bon petit salaire de 5 000 € net fiscal par mois), tu seras imposé à hauteur de 17 %.


il a pas dit "d'impot" mais "de l'impot", l'article a son importance

 

il est simplement dans la tranche ou t'es trop riche pour avoir la moindre reduc ou aide, et pas assez pour pouvoir payer un mec qui gère ton evasion fiscale :spamafote:


Message édité par HumanRAGE le 02-10-2019 à 12:59:24

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57730337
djoul
Posté le 02-10-2019 à 13:01:28  profilanswer
 

Ah oui, my bad :jap:

 

On pourrait aussi arguer du fait que le dernier décile gagne autant que le reste des déciles (chiffre au pif, j'ai pas vérifié), pour inverser la logique.


Message édité par djoul le 02-10-2019 à 13:02:23
n°57730364
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2019 à 13:04:23  profilanswer
 

du coup ça me fait penser à ça :  
https://pbs.twimg.com/media/DcLb1uzW4AISVxV.jpg:medium
 
 
:D :D :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57730453
garath_
Posté le 02-10-2019 à 13:14:07  profilanswer
 

Pour prendre mon cas perso, on a bac+13 à tous les 2, ma femme et moi, et on n'a pas les moyens d'acheter un T3 dans Lyon :/
Y a quand même un truc qui tourne pas rond...

Message cité 5 fois
Message édité par garath_ le 02-10-2019 à 13:14:31

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57730465
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-10-2019 à 13:15:11  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Pour prendre mon cas perso, on a bac+13 à tous les 2, ma femme et moi, et on n'a pas les moyens d'acheter un T3 dans Lyon :/
Y a quand même un truc qui tourne pas rond...


Ouais, mais lequel ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57730497
garath_
Posté le 02-10-2019 à 13:18:01  profilanswer
 

Que t'ai besoin de l'apport familial pour acheter un bien dans une grande ville.
V'là la redistribution des richesses  [:fl4me]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57730503
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-10-2019 à 13:18:30  profilanswer
 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57730603
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2019 à 13:27:10  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Pour prendre mon cas perso, on a bac+13 à tous les 2, ma femme et moi, et on n'a pas les moyens d'acheter un T3 dans Lyon :/
Y a quand même un truc qui tourne pas rond...


appart non occupés ou loués en boucle via airbnb, comme d'hab, toujours la meme merde depuis des siecles, la concentration de la richesse


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57730771
XaTriX
Posté le 02-10-2019 à 13:39:24  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Pour prendre mon cas perso, on a bac+13 à tous les 2, ma femme et moi, et on n'a pas les moyens d'acheter un T3 dans Lyon :/
Y a quand même un truc qui tourne pas rond...


Change de centre urbain, c'est fichu maintenant que vous êtes dans la banlieue parisienne


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57730807
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2019 à 13:41:48  profilanswer
 

Ah parce que de longues années d'études devraient automatiquement donner le droit à une rémunération élevée ?

 

[:nekromanttik:5]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57730909
totten15
Posté le 02-10-2019 à 13:48:27  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Pour prendre mon cas perso, on a bac+13 à tous les 2, ma femme et moi, et on n'a pas les moyens d'acheter un T3 dans Lyon :/
Y a quand même un truc qui tourne pas rond...


La durée des études n'a jamais été proportionnelle au salaire touché à la fin, et je ne vois aucune raison que ça soit le cas d'ailleurs :??:  
Crois moi ça m'arrangerait bien :D  
 

garath_ a écrit :

Que t'ai besoin de l'apport familial pour acheter un bien dans une grande ville.
V'là la redistribution des richesses  [:fl4me]


A Lyon c'est quand même bien moins prégnant qu'à Paris. On a pu acheter un T4 à Lyon sans apport familial et sans salaire mirobolant, par contre on a fait des concession sur la localisation et la surface, et on se serre la ceinture.
 

HumanRAGE a écrit :


appart non occupés ou loués en boucle via airbnb, comme d'hab, toujours la meme merde depuis des siecles, la concentration de la richesse


Je ne connais pas les stat mais ça ne me semble pas vraiment significatif à Lyon non plus. Les prix sont élevés car ça arrange plein de monde (dont les collectivités) et que les gens sont tout simplement prêt à y mettre le prix vu la concentration des emplois et des services.

n°57731061
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2019 à 13:57:32  profilanswer
 

ca tire le marché vers le haut et réduit la liquidité = le nombre d'apparts qui changent de main, ca ne peut pas aider.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57731065
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2019 à 13:57:44  profilanswer
 

ca va finir en kimarx cette histoire


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57731164
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-10-2019 à 14:03:18  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Je ne connais pas les stat mais ça ne me semble pas vraiment significatif à Lyon non plus. Les prix sont élevés car ça arrange plein de monde (dont les collectivités) et que les gens sont tout simplement prêt à y mettre le prix vu la concentration des emplois et des services.


C'est le marché qui fixe les prix. Pas les collectivités.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57731357
totten15
Posté le 02-10-2019 à 14:16:24  profilanswer
 

Oui enfin il y a toute une politique liée au logement et à l'aménagement du territoire que joue sur le marché, sans parler des politiques nationales concernant les taxes, la défiscalisation, etc.
Je suis pas expert mais ça semble clair que les pouvoirs publics ont des possibilités d'influer sur le marché immobilier et que ça n'est pas toujours utilisé.

n°57731439
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-10-2019 à 14:24:12  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Mouais au vu des chiffres du coup je m'interroge.
Je bosse au techlid. En habitant au centre, j'ai 40min de tec.
 
Je cherche à habiter au nord, pas plus loin que Belleville.
Les prix des maisons sur cet axe sont assez hallucinants.
 
Du coup je reste locataire.  :sweat:
 
A ma place vous viseriez quel coin ?


 
Vise de l'autre côté de la saone, perso on est a Trevoux, sinon les petits village derrière  ca baisse un peu :jap:
 
de l'autre côté de belleville, il y a montmerle, c'est mignon et tu as très belle baraques :jap:
 

enikka a écrit :

je comprends qu'on parle toujours argent, mais le truc que tu peux pas récupérer c'est les deux heures tout seul dans ta voiture tous les jours. ca en fait 10h/semaine -> 40h par mois. 1600h/an
Autant d'heure où tu te fatigues encore un peu par dessus une journée de taff, où tes mioches t'attendent à la crèche/école/... où tu vois pas ta moitié / où tu pourrais faire un truc qui te plait.


 
tout le monde ne bosse pas dans Lyon  ;)  
 

TrakT a écrit :

Hey  [:idee]  Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend, perso j'habite Lyon mais si un jour j'ai des mômes je préfère largement me taper les bornes pour qu'ils puissent grandir au vert...


 
mais carrément +1  
 
depuis que j'ai la maison, c'est un bonheur pour les enfants :love:
 


---------------
Topicon !
n°57731673
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-10-2019 à 14:38:45  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
pour rappel, si en célibataire sans enfant tu n'es aps imposable c'est que tu gagnes moins de 11 000€ net d'impôt (ou plus mais avec de gros frais réels donc encore pire), donc bon, mieux vaut en payer oui :D
 
sinon, c'est aps que t'es trop riche pour bénéficier des mesures de réductions d'impôts, c'est que 'tes trop pauvre :o
si t'avais 10 millions en actions, crois moi que la mise en place de la flat taxe aurait un peu plus d'importance pour toi qu'être un des derniers à payer la taxe d'habitation :D
 
 
et dis toi qu'avec tes études et tes problèmes de santé, aux US t'aurais l'équivalent d'un appart lyonnais de 75m² en dette :o
 
Après c'est clair que t'es pile dans la catégorie des pigeons qui paient max. Marie toi avec une smicardes et fait lui 3 gosses. Tu paieras moins d'impôt comme ça :D


 
Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi :jap: (sauf pour la smicarde :o )
Je suis très content d'avoir pu bénéficier de la solidarité nationale à laquelle je contribue, je n'ai jamais dit le contraire.

n°57731726
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-10-2019 à 14:42:24  profilanswer
 

djoul a écrit :

Tu t'es cassé le cul, mouais, faire une école d'ingé c'est pas non plus un chemin de croix hein...et sauf à être aller dans une école privée (et même là...), la grande majorité de ta formation a été payée par la collectivité. Et tu as probablement un boulot plus intéressant et moins usant qu'un ouvrier qui n'a peut être pas eu la chance de se casser le cul à faire des études pendant 5 ans.


 
Oui, la collectivité a payé une majorité de ma formation, et je contribue à la collectivité. C'est l'histoire de la vie le cycle éternel...  [:mc2messiah]

n°57731772
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-10-2019 à 14:46:17  profilanswer
 

Je propose de créer un village, voire une principauté, HFR. Ou un genre de kibboutz.  [:iorhael:1]

n°57731798
-rOmanO-
Posté le 02-10-2019 à 14:47:32  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Je propose de créer un village, voire une principauté, HFR. Ou un genre de kibboutz.  [:iorhael:1]


Oui mais où ?  
 

Spoiler :

NON PAS LAAAAAA   [:daphnehova:3] ça fait trop de monde  [:poney phrygien]  

n°57731856
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-10-2019 à 14:52:37  profilanswer
 

Dans un coin où le terrain n'est pas cher mais pas dans le 42 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4509  4510  4511  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR