Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic dans la brume

n°46258622
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-06-2016 à 20:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

Peugeot 106 Cherie FM de 1995, 130 000 km, a jamais loupé le CT mais c'est passé pas loin la dernière fois.  
Pneus avant et démarreurs changés y a 2 ans, j'ai fait moins de 5000km depuis, conduite d'échappement y a 5 ans.
Un autre truc : coté passager y a un fil electrique (dans du caouthouc) qui pendouille sectionné, aucune idée ce que c'est, je suppose que quelq'un a tenté de voler la bagnole. Je l'ai remarqué y 1 an.    
La ventilation marche très rarement (fenetre ouvertes donc).

Ah et depuis peu y a un truc qui fait "tac" environ tous les 10m quand on roule, aucune idée de ce que ca peut etre. Le bruit provient en apparence du tableau de bord.  
Aussi : le bas de caisse m'a l'air un peu plus huileux qu'avant (j'ai un cardan qui a fuit y a quelques années) donc je suspecte une petite fuite...

Pour la courroie : c'est celle de distribution. Je pense qu'elle est à l'article de la mort car pas changée depuis 10 ans, que j'ai commencé à avoir des bruits suspects qui font penser à un ripage y a 2 ans, et que j'ai surtout eu à 2 reprises sur autoroute des bruits vraiment inquiétants + à coup qui me font penser à la courroie.  Depuis j'ai pas osé aller à plus d'1h de Lyon en voiture, et j'ai pas redepassé les 80km/h (j'ai un A pour Mme à l'arrière,  ca passe crème).

130k, c'est pas si ouf, et tout le reste peut etre retapé par un bricolo, pour moi c'est pas un frein, le bruit, ca peut etre un pneu abimé (le fait que tu penses que ca vient du TB, n'est en rien une indication, derrière le TB, il y a le moteur,un train de roues et la direction. fin bref, tu fais bien ce que tu veux, je m'en fous vraiment, mais c'est quand meme vraiment dommage de pas tenter. pour les 30 minutes que ca te prend de faire les tofs, l'annonce et attendre une semaine.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 20:35:07  profilanswer

n°46258644
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-06-2016 à 20:36:52  profilanswer

yoak a écrit :

elles se changent ensemble, donc... :o

L'accessoires peut se changer sans la distribution :o et sur certaines voitures la distribution aussi :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46258719
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-06-2016 à 20:41:32  profilanswer

GAS a écrit :

L'accessoires peut se changer sans la distribution :o et sur certaines voitures la distribution aussi :o

bah sur une 106 quand tu fais l'une, tu fais l'autre, expérience :o

n°46258723
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-06-2016 à 20:42:01  profilanswer

et tu rentres pas dans les bus avec, expérience aussi, la pour le coup c'est dur de pas la mettre a la casse :o

n°46259625
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-06-2016 à 22:12:06  profilanswer

Bon t as gagné je vais mettre une annonce pour voir :o

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°46259755
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-06-2016 à 22:24:34  profilanswer

je prends la moitié des gains :o

n°46259886
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-06-2016 à 22:36:45  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Purée, j hallucine sur leboncoin, les Peugeot 106 de 1995, ca monte jusqu'à 2000€ (en moyenne entre 500 et 1000).  
J'avoue que je pige pas du tout qui peut mettre autant pour des voitures aussi basique et vieilles.  

Franchement, moi à la base je veux pas la vendre parce que je la pense dangereuse en l'état (à cause de la courroie surtout - PI quand je l'ai fait changé la dernière fois - y a 10 ans ... c'était 300€ de mémoire) et que j'estime que ses frais d'entretien annuel seront surement supérieur à 500€ par an si usage fréquent, donc je vois pas comment ca pourrait se vendre plus de 200€.

shitstorm
et même si je pense comme toi, effectivement, une 106 c'est une voiture "simple" (a l'ancienne, sans fioriture) sur lequel l'entretien peut être fait par soit même si on a le courage de mettre les mains dans le cambouis...

par contre, je suis comme toi sur le coté "entretenir sa voiture si usage fréquent (ou pas d'ailleurs)", mais je passe pour un maniaque, et quand je parle a des gens qui sont pas intéressés par les bagnoles, je suis effaré de voir à quel points ils sont tanches... (mention spéciale à un pote qui se demandait pk sa jauge d'huile était a zero quand il prenait sa voiture le matin, et qu'elle remontait petit à petit jusqu'à se stabiliser apres 10min de route :o :o)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46260320
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-06-2016 à 23:35:59  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Peugeot 106 Cherie FM de 1995, 130 000 km, a jamais loupé le CT mais c'est passé pas loin la dernière fois.  
Pneus avant et démarreurs changés y a 2 ans, j'ai fait moins de 5000km depuis, conduite d'échappement y a 5 ans.
Un autre truc : coté passager y a un fil electrique (dans du caouthouc) qui pendouille sectionné, aucune idée ce que c'est, je suppose que quelq'un a tenté de voler la bagnole. Je l'ai remarqué y 1 an.    
La ventilation marche très rarement (fenetre ouvertes donc).

Ah et depuis peu y a un truc qui fait "tac" environ tous les 10m quand on roule, aucune idée de ce que ca peut etre. Le bruit provient en apparence du tableau de bord.
Aussi : le bas de caisse m'a l'air un peu plus huileux qu'avant (j'ai un cardan qui a fuit y a quelques années) donc je suspecte une petite fuite...

Pour la courroie : c'est celle de distribution. Je pense qu'elle est à l'article de la mort car pas changée depuis 10 ans, que j'ai commencé à avoir des bruits suspects qui font penser à un ripage y a 2 ans, et que j'ai surtout eu à 2 reprises sur autoroute des bruits vraiment inquiétants + à coup qui me font penser à la courroie.  Depuis j'ai pas osé aller à plus d'1h de Lyon en voiture, et j'ai pas redepassé les 80km/h (j'ai un A pour Mme à l'arrière,  ca passe crème).

130 K km elle a même pas vécu la moitié de sa vie bordel, c'est des pailles ce qu'il y a réparé dessus  [:mangaflip:2]

HumanRAGE a écrit :

si la distrib ripe ne serait ce que d'un cran le moteur casse. si elle lâche, le moteur casse :D

si ça couine l'hiver c'est la courroie d'accessoire, un moindre mal.

La courrroie c'est du caoutchouc hein pas une chaine, c'est pas ça qui va casser le moteur non plus  :o
Si elle elle lache bah t'auras juste plus d'entrainement et le moteur tournera à vide grosso modo un peu comme une chaîne de vélo qui casse.

Eife a écrit :

shitstorm
et même si je pense comme toi, effectivement, une 106 c'est une voiture "simple" (a l'ancienne, sans fioriture) sur lequel l'entretien peut être fait par soit même si on a le courage de mettre les mains dans le cambouis...

par contre, je suis comme toi sur le coté "entretenir sa voiture si usage fréquent (ou pas d'ailleurs)", mais je passe pour un maniaque, et quand je parle a des gens qui sont pas intéressés par les bagnoles, je suis effaré de voir à quel points ils sont tanches... (mention spéciale à un pote qui se demandait pk sa jauge d'huile était a zero quand il prenait sa voiture le matin, et qu'elle remontait petit à petit jusqu'à se stabiliser apres 10min de route :o :o)

Je pense réellement que des cours de mécanique de base devrait être dispensés à l'auto-école ou même à l'école, y a tellement de trucs qui sont tellement cons comme changer une batterie (2 écrous à dévisser) ou le filtre à air au lieu de nous casser les boules à calculer le taux d'alcoolémie ou je ne sais quoi.

Globalement les petites voitures comme les 106 ou les premières twingo c'est super recherché par :
- ceux qui viennent d'avoir leur permis
- ceux qui ont pas de thunes
- les citadins
- ceux qui savent pas se garer avec des berlines
- ceux qui veulent une voiture économique
- les célibataires
- ceux qui veulent une caisse sans trop investir
- les garagistes pour proposer une voiture de remplacement pendant qu'il répare

Résultat ça fait 10 ans que ça tourne entre 1000 et 3000€ selon l'état en occaz  :D
Et je suis plutôt bien au courant vu que ça fait 10 ans que j'ai le permis et que j'ai toujours acheté d'occaz dans ces prix la. Sauf que je visais les berlines pour le confort du daron, les moteurs qui ont un minimum de peche  et les prix d’escrocs (1800 € la xsara toute option de 100 k km avec pas pet sur la carrosserie etc... ) [:bastinho:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 29-06-2016 à 23:41:03

---------------
GT : Sangocid
n°46260528
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 30-06-2016 à 00:13:31  profilanswer

Sinon, je vais bientôt vendre une C3 (I phase 2) 1.4 HDi pack Clim de 2006 115.000km, courroie à faire :o
(je finis de la rendre potable, je passe le CT et je la met sur LBC :bounce:)

Sinon, dernier rappel pour les trousses de secours, je vais faire faire le devis demain (j'suis en RTT vendredi :o) [:blessure]  

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°46260773
bendx
Posté le 30-06-2016 à 01:25:39  profilanswer

ashrog a écrit :

La courrroie c'est du caoutchouc hein pas une chaine, c'est pas ça qui va casser le moteur non plus  :o  
Si elle elle lache bah t'auras juste plus d'entrainement et le moteur tournera à vide grosso modo un peu comme une chaîne de vélo qui casse.

Euh... ça se passe comme ça sur quelques moteurs un peu permissifs, mais dans la plupart des cas les pistons/culasse/soupapes prennent cher et ta voiture pas chère est juste bonne pour la casse...  :o  

IHMO, best conseil tout pourri que jouer avec ça... et au passage, ça marche aussi pour la casse de chaine de vélo en plein effort...  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 01:25:39  profilanswer

n°46260878
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-06-2016 à 05:40:32  profilanswer

bendx a écrit :

Euh... ça se passe comme ça sur quelques moteurs un peu permissifs, mais dans la plupart des cas les pistons/culasse/soupapes prennent cher et ta voiture pas chère est juste bonne pour la casse...  :o  

IHMO, best conseil tout pourri que jouer avec ça... et au passage, ça marche aussi pour la casse de chaine de vélo en plein effort...  :D  

Grave. :D  
La majorité des personnes que je connais, dont la courroie de distribution a cassé, ça a été moteur HS direct.
C'est sûr, si ça claque quand t'es en ville à 30 km/h, le risque de casse moteur est moindre, mais en général, c'est plutôt quand tu bourres comme un connard que ça claque. :D

---------------
Gal' HFR
n°46260953
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-06-2016 à 07:05:51  profilanswer

Bon, du coup, des conseils pour trouver une batterie d'occasion? :o

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°46261004
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-06-2016 à 07:30:19  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Idée de mayrde.
T'as des tas de sites internet avec des batteries pas chères fdpin. Ou n'importe quel gros centre commercial/centre auto.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46261494
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2016 à 09:14:06  profilanswer

poulpeleach a écrit :

batterie d'occaz ça sera la loterie, pas sûr que ça soit vraiment rentable à moins qu'elle soit quasi donnée

une batterie HS peut avoir l'air bien pendant 3 jours et abandonner le 4eme, tu seras pas bien avancé

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46265309
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-06-2016 à 15:03:53  profilanswer

Je fais un gros HS, mais pour ceux qui s’intéressent un peu à l'architecture, la construction et le patrimoine Lyonnais :

Voici les 3 pierres principales, utilisées sur Lyon pour la construction

Pierre de Couzon (dites pierre des Monts D'or ou pierre dorée)

Pierre de Saint-Fortunat (pierre calcaire à entroques ou calcaire à Gryphées)

Pierre de Villebois (ou pierre de Choin)

n°46265351
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-06-2016 à 15:07:23  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Grave. :D
La majorité des personnes que je connais, dont la courroie de distribution a cassé, ça a été moteur HS direct.
C'est sûr, si ça claque quand t'es en ville à 30 km/h, le risque de casse moteur est moindre, mais en général, c'est plutôt quand tu bourres comme un connard que ça claque. :D

quand les soupapes percutent les pistons, quelque que soit le regime, tout est foutu :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-06-2016 à 15:07:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46265468
TheCreator
Posté le 30-06-2016 à 15:17:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand les soupapes percutent les pistons, quelque que soit le regime, tout est foutu :D

ya des moteurs "non interférentiels" où ça ne peut pas se produire, je savais pas que ça existait, c'est toujours ça de pris :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46265572
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-06-2016 à 15:24:09  profilanswer

c'est la tres petite minorité :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46265598
TheCreator
Posté le 30-06-2016 à 15:26:16  profilanswer

ouais j'ai cherché un peu, j'arrive pas à voir ce que ça représente sur le marché

désolé pour le hs :o

---------------
n°46265641
Novinha
Posté le 30-06-2016 à 15:29:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Non pas forcément.
Les nôtres sont censées être réglées à intervalle régulier et ça n'avait pas été fait quand on a acheté la voiture. Bref, ça a fini par faire pas mal de bruit. Y'en à une qui était marquée mais la voiture roule encore très bien 30000km + tard.
On aurait continué quelques 100aines de km ça aurait peut être pas être la même :D

n°46265819
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-06-2016 à 15:42:42  profilanswer

Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. :o

n°46265994
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 30-06-2016 à 15:55:46  profilanswer

ashrog a écrit :

LOL

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°46266009
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 30-06-2016 à 15:56:25  profilanswer

Vends audi TT distri quasi neuve, en caoutchouc qui casse jamais

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°46266189
TheCreator
Posté le 30-06-2016 à 16:11:38  profilanswer

putain j'ai raté ça :D

---------------
n°46266930
Eife
Posté le 30-06-2016 à 17:17:24  profilanswer

Plop!

Une idée restau un peu sympa (cuisine tradi) dans l'Ouest Lyonnais pour demain soir?
Quitte à aller se frotter aux ligériens carrément, je suis pas contre m'excentrer un peu...

---------------
n°46266944
Xxxaaavvv
Posté le 30-06-2016 à 17:19:18  profilanswer

Je suis nul en mécanique, mais la courroie quand elle pète, tu change carrément le moteur après non ? :o
On m'aurait menti ? :o

n°46266980
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-06-2016 à 17:23:55  profilanswer

Eife a écrit :

Plop!

Une idée restau un peu sympa (cuisine tradi) dans l'Ouest Lyonnais pour demain soir?
Quitte à aller se frotter aux ligériens carrément, je suis pas contre m'excentrer un peu...

Tu veux rester sur lyon ou complètement quitter Lyon ?

n°46268039
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 30-06-2016 à 19:37:26  profilanswer

Je pense qu'il cherche à l'ouest de lyon, donc en dehors de la ville.

n°46268172
Eife
Posté le 30-06-2016 à 19:54:04  profilanswer

oui, en dehors, on fréquente pas la loire de si près quand même  [:faman:1]

---------------
n°46272051
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 01-07-2016 à 08:51:49  profilanswer

Eife a écrit :

Plop!

A voir selon ta définition d'Ouest Lyonnais mais sur Craponne tu as cet endroit qui est sympa :
http://www.1929-labelepoque.com/
L'andouillette casse des culs et les cocktails sont bons :o

n°46273628
Eife
Posté le 01-07-2016 à 11:22:29  profilanswer

ouais, ça semble plus brasserie que resto, mais je note :jap:

---------------
n°46273797
iorhael
Posté le 01-07-2016 à 11:32:52  profilanswer

Eife a écrit :

ouais, ça semble plus brasserie que resto, mais je note :jap:

Dans les réputés par chez nous :

http://www.restaurant-bougainvillier.com
Assez chicos, dans une ville très riche et jolie (siège de Badoit)

http://restaurant.michelin.fr/rest [...] rd/ou4s65x
Très chic, très beau, très bon paraît-il, dans une ville moche. :o

http://www.rhonetourisme.com/mange [...] al-145534/
Très pittoresque, très paumé, cadre très beau, menu unique. On y mange très bien et copieusement, mais c'est de la cuisine campaganrde (le mec adore notamment le chocolat et le canard, il donne des cours là-dessus pour apprendre à les cuisiner - séparément :o -)

n°46274038
ca m'gaaav​e
Posté le 01-07-2016 à 11:48:24  profilanswer

Stone_Island a écrit :

A voir selon ta définition d'Ouest Lyonnais mais sur Craponne tu as cet endroit qui est sympa :
http://www.1929-labelepoque.com/
L'andouillette casse des culs et les cocktails sont bons :o

Et en dessert ? :o

n°46274095
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2016 à 11:51:42  profilanswer

Tu casses le cul de l'andouillette. [:hansaplast]  
Eife, bonne bourre [:ronfl2:3]

n°46274186
Stone_Isla​nd
Posté le 01-07-2016 à 11:57:48  profilanswer

iorhael a écrit :

Dans les réputés par chez nous :

http://www.restaurant-bougainvillier.com
Assez chicos, dans une ville très riche et jolie (siège de Badoit)

http://restaurant.michelin.fr/rest [...] rd/ou4s65x
Très chic, très beau, très bon paraît-il, dans une ville moche. :o

http://www.rhonetourisme.com/mange [...] al-145534/
Très pittoresque, très paumé, cadre très beau, menu unique. On y mange très bien et copieusement, mais c'est de la cuisine campaganrde (le mec adore notamment le chocolat et le canard, il donne des cours là-dessus pour apprendre à les cuisiner - séparément :o -)

Gros +1 pour l'Auberge du Pitaval  [:sir_knumskull]  

ca m'gaaave a écrit :

Et en dessert ? :o

Reprends un cocktail :o

n°46274210
iorhael
Posté le 01-07-2016 à 11:59:21  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Tu connais ?   [:vinnchent]  
On s'y est retrouvés totalement par hasard suite à une résa tombée à l'eau, je pensais pas que c'était connu en dehors d'ici. :D

n°46274220
ca m'gaaav​e
Posté le 01-07-2016 à 11:59:59  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Ouais ils maîtrisent bien le méchoui aussi :o

Stone_Island a écrit :

Reprends un cocktail :o

Et en digestif ?

n°46274229
iorhael
Posté le 01-07-2016 à 12:00:29  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Ouais ils maîtrisent bien le méchoui aussi :o

Ah ok je vois, motards --> routes des Monts du Lyonnais. :o

n°46274235
ca m'gaaav​e
Posté le 01-07-2016 à 12:00:56  profilanswer

iorhael a écrit :

Tu connais ?   [:vinnchent]  
On s'y est retrouvés totalement par hasard suite à une résa tombée à l'eau, je pensais pas que c'était connu en dehors d'ici. :D

On a fait 3 ou 4 méchouis la bas.  
Et un collègue de boulot a déjà fait deux cours pour le canard :)

n°46274310
Stone_Isla​nd
Posté le 01-07-2016 à 12:06:28  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah ok je vois, motards --> routes des Monts du Lyonnais. :o

Ça aurait pu être lié à ça mais même pas  :D

Par contre je peux fournir des adresses de restau "Motard et Bonne Pitance seal of quality" dans le Nord Ardèchois :o

n°46274387
ca m'gaaav​e
Posté le 01-07-2016 à 12:14:34  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Ça aurait pu être lié à ça mais même pas  :D

Par contre je peux fournir des adresses de restau "Motard et Bonne Pitance seal of quality" dans le Nord Ardèchois :o

Et l'auberge du col du Pavezin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic dans la brume

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR