Re,
Déjà merci de vos réponses, ça fait plaisir
Bon alors...
CT_WoLF a écrit :
Tu peux faire un mandat pour envoyer des tunes à l'étranger (au fin fond du Tadjikistan je sais pas mais avec l'Amérique du Nord y aucun problème), cela t'évitera la perte d'une somme conséquente dans les aléas du traffic international.
|
Ok, question subsidiaire :
Si je donne des sous en euros (je peux donner des espèces ?) les sous arriveront là bas miraculeusement transformés en dollars cad ? Ou y'a t il une commission quelconque que se farcit la poste ?
CT_WoLF a écrit :
Comme la console sera un "cadeau", tu ne devrais pas payer de taxes même si ton paquet est intercepté par les douanes françaises.
|
That's great
CT_WoLF a écrit :
Toute la démarche de transport sera pour sa pomme puisque c'est elle qui devra aller voir soit la poste canadienne soit un transporteur privé (genre fedex et compagnie) et payer le port (à noter qu'en l'occurence une assurance ne serait peut être pas superflue).
|
Ok d'accord, bon j'espère que ça coûtera pas trop trop cher niveau frais de port. L'assurance c'est au cas où les transporteurs sont des crevards qui savent pas transporter la marchandise correctement ?
CT_WoLF a écrit :
Quand au prix ben ... Ca dépend carrément du délai que tu souhaites.
Si tu habites à Paname, par transporteur privé tu peux l'avoir en 24 h mais ça va te coûter la peau des roupettes, par le chemin normal tu peux l'avoir en une semaine (et ça va te coûter genre 200 balles) et sinon tu peux passer par la poste internationale, ton paquet prendra le bateau pour traverser l'Atlantique et ça te coûtera encore moins cher mais ça mettre 2, 3 voire 4 semaines.
|
Disons que j'ai regardé sur la poste, bon pour l'envoi du mandat apparemment c'est pas long si j'comprends bien. Pour le colis bon, j'vais essayer de faire par le chemin normal
C@ssius a écrit :
ou au moins fortement déconseillé. mais je crois aussi que c'est tout simplement interdit.
il ne t'es pas possible de la commander sur un site de vente en ligne canadien ? ca serai plus simple
|
Faire ça ou aller dans une boutique import, ça revient généralement très cher, les magasins ou sites d'import se farcissent généralement sur ce genre de trucs...