Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

immobilier : acheter/louer une peniche pour y vivre

n°4140602
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2004 à 10:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

apparemment, faut payer un loyer mensuel pour l'occupation du "sol". Ca me semble donc pas du tout intéressant :/


 
pas exactement, c'est pour l'emplacement dans le port (c'est obligatoire), et tu t'attendais à quoi ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 10:10:09  profilanswer
 

n°4140632
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-11-2004 à 10:19:28  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pas exactement, c'est pour l'emplacement dans le port (c'est obligatoire), et tu t'attendais à quoi ?

Je m'en doutais bien !
mais s'il faut être proprio + payer un loyer, c'est réservé à des privilégiés

n°4140637
show
Posté le 08-11-2004 à 10:21:41  profilanswer
 

une peniche est un drole d'investissement
 
c'est tout d'abord un achat consequent
l'amenagement doit couter assez cher
les commodites sont loin d'etre equivalentes à celles qu'offre un appartement
l'entretien doit etre delicat et couteux (avec le cul dans l'eau 24h/24 il me parait clair que le matos doit s'abimer...)
tu es entierement dependant des couts liés a ton emplacement (et des lois/arretes qui peuvent te forcer a changer d'endroit...)
 
je pense que c'est une fantaisie de passionnés qui dedient leurs vies a ça ou de riches louphoques;-)

n°4140639
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2004 à 10:22:43  profilanswer
 

noldor a écrit :

Je m'en doutais bien !
mais s'il faut être proprio + payer un loyer, c'est réservé à des privilégiés


 
ben oui, lol, tout à fait, c'est une suprise ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4140651
show
Posté le 08-11-2004 à 10:25:29  profilanswer
 

noldor a écrit :

Je m'en doutais bien !
mais s'il faut être proprio + payer un loyer, c'est réservé à des privilégiés


en etant proprio d'un appart ou d'une maison tu passes pas a côté des impots... peut etre qu'a surfaces egales le proprio d'une peniche s'en sort mieux que le proprio d'un appart mais j'en doute (la seine est pas si large :o )

n°4140666
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-11-2004 à 10:31:44  profilanswer
 

show a écrit :

en etant proprio d'un appart ou d'une maison tu passes pas a côté des impots... peut etre qu'a surfaces egales le proprio d'une peniche s'en sort mieux que le proprio d'un appart mais j'en doute (la seine est pas si large :o )

quand t'es proprio d'un appart, t'as pas un loyer à payer en plus !


Message édité par noldor le 08-11-2004 à 10:31:51
n°4140671
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-11-2004 à 10:32:12  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ben oui, lol, tout à fait, c'est une suprise ?

disons que certains ont présenté ça comme un bon plan, moins cher que l'immobilier "classique"

n°4140674
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2004 à 10:32:18  profilanswer
 

noldor a écrit :

quand t'es proprio d'un appart, t'as pas un loyer à payer en plus !


 
et en plus t'as pas à faire réparer ton appart tous les deux ans


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4140682
gaille
Posté le 08-11-2004 à 10:34:10  profilanswer
 

J'ai vu un reportage à la TV il y a pas longtemps sur ça. Le gros souci c'est de trouver un point d'amarrage.
 
Edit: un coût à prendre en compte par rapport à un appart, c'est la maintenance de la péniche qui représente un coût pas négligeable. De temps en temps faut vérifier l'étanchéité de la péniche par exemple.


Message édité par gaille le 08-11-2004 à 11:02:25
n°4140687
show
Posté le 08-11-2004 à 10:36:28  profilanswer
 

noldor a écrit :

quand t'es proprio d'un appart, t'as pas un loyer à payer en plus !


non mais tu as les impots!
alors peut etre qu'en possedant une peniche le cout de l'emplacement vient s'ajouter a celui des impots... mais n'oublie pas que la grande majorité des citadins (dans des grandes villes fr du moins) paie des frais de syndics parfois enormes
 
investir dans l'immobilier genere des couts assez enormes en france... acheter n'est pas le plus dur...


Message édité par show le 08-11-2004 à 10:39:15
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 10:36:28  profilanswer
 

n°4140703
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-11-2004 à 10:41:02  profilanswer
 

Il n'y a pas de taxe fonciere pour tout logement qui peut etre mobile, c'est deja ca :o
Je pense que l'entretien ne doit pas etre affollant, une peniche ce n'est pas un voilier qu'il faut carener tous les deux ans, c'est du solide... surtout si elle n'est plus destinée a naviguer.
 
>les commodites sont loin d'etre equivalentes à celles qu'offre un appartement  
Je vois pas pourquoi si on est raccordé en eau et electricité :??:

n°4140773
show
Posté le 08-11-2004 à 10:54:48  profilanswer
 

pas de taxe fonciere pour tout logement qui peut etre mobile... il me semble que j'ai deja entendu ça;-)
 
mais sincerement j'ai peine a imaginer qu'une ville comme paris n'ait pas pris des dispositions permettant de caracteriser la sedentarisation  de proprios de peniches (eau, electricité...ca devient flagrant :lol: )
 
mais bon si tu es sur de toi et bien alors j'admets que c'est une faveur sympathique;-)

n°4140779
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2004 à 10:55:57  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Il n'y a pas de taxe fonciere pour tout logement qui peut etre mobile, c'est deja ca :o
Je pense que l'entretien ne doit pas etre affollant, une peniche ce n'est pas un voilier qu'il faut carener tous les deux ans, c'est du solide... surtout si elle n'est plus destinée a naviguer.
 
>les commodites sont loin d'etre equivalentes à celles qu'offre un appartement  
Je vois pas pourquoi si on est raccordé en eau et electricité :??:


 
le prix d'un emplacement en bord de seine est bien plus élevé que la taxe foncière...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4140789
show
Posté le 08-11-2004 à 10:57:15  profilanswer
 

fendnts a écrit :

le prix d'un emplacement en bord de seine est bien plus élevé que la taxe foncière...


justement je n'ai pas osé demander les prix mais j'aimerais bien les connaitre
si je trouve je fais signe;-)

n°4140815
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2004 à 11:02:25  profilanswer
 

show a écrit :

justement je n'ai pas osé demander les prix mais j'aimerais bien les connaitre
si je trouve je fais signe;-)


 
à strasbourg, c'est 150€ par mois
 
j'ai vu aussi 191€ dans le nord, je sais plus où...
 
j'ose pas imaginer à paris...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4140822
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-11-2004 à 11:03:41  profilanswer
 

show a écrit :

pas de taxe fonciere pour tout logement qui peut etre mobile... il me semble que j'ai deja entendu ça;-)
 
mais sincerement j'ai peine a imaginer qu'une ville comme paris n'ait pas pris des dispositions permettant de caracteriser la sedentarisation  de proprios de peniches (eau, electricité...ca devient flagrant :lol: )
 
mais bon si tu es sur de toi et bien alors j'admets que c'est une faveur sympathique;-)


 
Yes je suis sur, c'est pour ca qu'il y'a des mobiles homes. Meme si la barraque n'a pas bougé depuis 10 ans, le fait qu'elle ait des roues dessous l'exempte de taxe fonciere car elle est susceptible de bouger un jour... menfin j'avoue que c'est un peu con mais c'est la loi. [:hotcat]

n°4140826
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2004 à 11:04:22  profilanswer
 

là, un forum de passionnés...
 
et à la lecture de ce dernier, faut vraiment être passionné : entre les prix exhorbitants, les règles hyper compliquées (faut être expert en droit apparemment), les amandes qui déchirent...
 
http://www.pnich.com/forum.htm


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4140845
show
Posté le 08-11-2004 à 11:06:42  profilanswer
 

fendnts a écrit :

à strasbourg, c'est 150€ par mois
 
j'ai vu aussi 191€ dans le nord, je sais plus où...
 
j'ose pas imaginer à paris...


merci;-)
 
j'ai trouvé une moyenne de 150euros (avec eau/electricite) mais nul doute que ca doit serieusement grimper en capitale
 
je crois que le jour ou j'aurai des dollars je prefererai investir dans un hotel particulier du 16eme (ca sera plus economique) :lol:

n°4141321
bob007
Posté le 08-11-2004 à 12:13:54  profilanswer
 

bah moi par exemple,  
 
je me demande bien quoi faire; Je ne parle pas de péniche mais de bateau hollandais, (dans mon cas, un bateau des lacs américains), ca fé 11m sur 4m de large. A l'achat faut compter 38 000 euros et environs 3000 euros à l'année de port. L'entretient des bateaux à coques en plastique n'est vraiment pas lourd. Une anode de temps en temps, le moteur, comme la voiture (si tu bouge souvent). Pas d'impots, bref je pense que ce n'est pas si cher que ca! (calculez le prix d'un loyer pour un 35 m² dans paris (à bastille par exemple, car le prix que j'ai donné correspond au prix du port de l'arsenal).
 
Je ne pense vraiment pas que cela soit sur cher que ca! Mais encore une fois, cet exemple n'est pas une péniche de 38m de long par 5 de large, comme les freycinet qu'on voit dans tous les reportages (capital, le dernier en date à la télé). Donc ce n'est pas un bateau à coque acier donc pas de rivet, pas d'anode enorme, pas d'antifooling tous les ans, pas d'anti osmose tous les deux ans, ...
 
Voila mon avis!
 
Pour ce qui est des comodités, une Freycinet ca fait en moyenne  150 m² et je promets qu'il y a tout ce que tu veux comme un appart dedans!

n°4141343
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-11-2004 à 12:18:10  profilanswer
 

Ca a quelle gueule un bateau hollandais?

n°4141393
show
Posté le 08-11-2004 à 12:28:16  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Ca a quelle gueule un bateau hollandais?


ca a une coque orange et ca sent le fromage :lol:
 
je sors

n°4141398
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2004 à 12:29:06  profilanswer
 

une anode, ça sert à quoi pour les coques plastiques ? :??:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4141491
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-11-2004 à 12:47:47  profilanswer
 

Oué je vois pas trop...  
Sinon les coques en plastique sont pas indestructibles, il faut se mefier de l'osmose (des poches d'eaux qui se forment entre la resine et le gel coat). Ca se traite tous les 10/20 ans.

n°4141613
bob007
Posté le 08-11-2004 à 13:05:56  profilanswer
 

un bateau hollandais, heu c plus petit, plus bas, je n'ai pas de photo sous la main désolé.
 
Un anode pour les coques plasitques: C'est evidemment pas la coque qu'il faut protéger avec l'anode mais l'arbre du moteur, et/ou le gouvernail en fonction du materiau de celui ci.
 
Effectivement, les coques en plastiques il faut les traiter anti osmose. Mais c'est tous les 5 ans conseillés, 10 ans obligatoire![:aloy]

n°4143689
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-11-2004 à 16:49:32  profilanswer
 

ok :o
bah alors ca a l'air d'etre le bon plan, 3000€ l'année a bastille ca le fait. Bon perso je prendrais un vrai bateau mais par contre je me demande ce que je ferais du mat [:figti]

n°4148933
bob007
Posté le 09-11-2004 à 09:20:04  profilanswer
 

la plupart des gens qui prennent des "vrais bateaux" comme tu dis, bah il couchent le mat sur le bateau, pour le faire reposer sur une structure en bois (bah oué faut bien passer sous les ponts! lol)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou acheter des canettes le moins cher possible ?INFO : Ou acheter des pneus sur internet????
Vous savez où je peux acheter ça ? (feat. le corbac de Tsukasa Hojo)Pensez vous qu'il existe un endroit agreable a vivre sur cette terre ?
la plus belle ville que vous avez visite et ou aimeriez vous vivre?Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?
[Help] Où acheter de beaux meubles en pin massif sans se ruiner ?[Style SkAteR-PuNk] Ou acheter c vetement sur le net?
ou acheter un bonnet de ski un peu "fun"Ou acheter des spots couleur sur le net ?
Plus de sujets relatifs à : immobilier : acheter/louer une peniche pour y vivre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR