Bonjour,
Je tiens à vous faire partager une expérience très désagréable avec la société House & Garden.
Nous avons commandé plusieurs meubles de la gamme MILES le 23/09/2013.
Le délai de livraison annoncé était de 6 semaines, soit une livraison théorique au 4/11/2013 le tout en règlement en 3x sans frais.
Au bout de 5 semaines, nous demandons un statut d'avancement de notre commande afin de nous organiser pour sa réception.
On nous annonce que la livraison sera en retard : prévue le S45 chez H&G et livraison à prévoir chez nous en S47.
Après de nombreuses relances par mails, téléphone (H&G est quasi injoignable sur leur numéro officiel) la livraison est faite en semaine 50 le 11/12 soit 11 semaines après la commande pour un délais annoncé de 6 semaines...
Le jour de la réception, après déballage fait avec le transporteur nous découvrons que 2 meubles sont abîmés. Les meubles étaient sur ce point très bien protégés, mais les 2 coups sur les meubles sont très visibles et nous ne pouvons pas accepter ces meubles dans cet état.
Nous faisons le jour même les réclamations nécessaires à la fois auprès du transporteur et via email auprès de H&G avec photos des dommages comme cela est demandé sur leur site web.
On nous annonce par mail un retour sous 48/78 heures par la SAV H&G.
Relance fin décembre par mail et nombreuses tentatives d'appel du numéro H&G sans jamais aucune réponse quelque soit l'heure de la journée.
Nouvelle relance courant janvier par mail & téléphone, toujours aucun retour personne ne décroche jamais le téléphone quelque soit l'heure de la journée.
Le 6 janvier nous recevons un mail de M. Maxime PACE, PDG de la société H&G :
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From: maxime pace
Sent: Monday, January 06, 2014 5:08 PM
Cc: House and Garden Cyril Bertaud
Subject: Re: Réclamation du 11 décembre
Bonsoir,
Cela a bien été recommande chez le fabricant, qui était 15 jours a noël, donc cela va prendre un peu de temps, livraison vers la fin du mois ou début février 2014.
Nous restons a votre disposition pour toutes autres questions.
Service client HG
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Étonnamment, nous recevons un nouveau mail le 3 février du SAV H&G nous annonçant que notre dossier est pris en compte (soit 2 mois après l'ouverture de notre dossier SAV...):
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From: sav
Sent: Monday, February 03, 2014 12:26 PM
Subject: Réception de votre demande
Cher Client :
Votre demande a bien été prise en compte, par le service d'accompagnement après vente.
Nous reviendrons vers vous, dès que nous aurons des informations concrètes et précises.
Pièce (copie d écran) bon de commande fournisseur.
Si vous accepteriez de me transférer tous vos échanges mails, plus photos si vous en avez le temps.
Merci de la confiance que vous apportez à notre société.
Je deviens ainsi votre unique interlocuteur.
Respectueusement.
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Le bon de commande attaché au mail nous montre que la commande est soit disant acceptée/validée (que penser du mail de M. PACE du 6/1...).
Nous nous empressons de fournir l'ensemble des informations pour que le dossier puisse enfin se débloquer.
Nous recevons un appel téléphonique courant février nous demandant de rappeler le contact SAV, ce que nous tentons de faire, mais impossible de joindre la personne.
Donc nous refaisons un nième mail pour avoir un statut.
A ce jour n'avons toujours aucun statut clair depuis début février, personne ne répond à nos mails et il est impossible d'avoir le service commercial ou SAV H&G au téléphone quelque soit l'heure de la journée.
Nous faisons des relances toutes les semaines mais rien, personne comme si la société H&G n'existait plus, mais son site web est bien actif et M. PACE tente dans ce forum de rattraper ce type de mésaventure.
Conclusion : SAV déplorable, service commercial téléphonique inexistant.
Dommage car les meubles sont de relativement bonne qualité.
En espérant que M. Maxime PACE, PDG de la société House & Garden veuille bien traiter notre dossier avec un minimum de professionnalisme.
Nous sommes patients et suffisamment conciliants, mais là cela dépasse la raison. Commande faite le 23/9, soit depuis 6 mois maintenant et nous attendons toujours le remplacement des 2 meubles abîmés depuis bientôt 4 mois !!!
Ce qui est annoncé sur le site web H&G concernant le SAV :
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Le dossier est ensuite traité par House and Garden auprès du fournisseur. Le délai d'enregistrement de la réclamation se fait sous 5 jours ouvrés. Le retour dépend en grande partie du fournisseur concerné, les délais vont ensuite de 2 à 21 jours.
Soyez assurés du fait que chaque cas est étudié de manière individuelle et que tous les dossiers sont traités avec le souci de vous apporter la solution la plus satisfaisante et dans les meilleurs délais.
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Je vous laisse juger...
Il est fort dommage d'avoir à passer par ce type de forum pour (nous l'espérons) débloquer la situation.
Message édité par gillou951 le 31-03-2014 à 10:38:13