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Avis sur renovation appartement

n°21479736
limsa
Posté le 08-02-2010 à 17:24:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai me lancer dans la renovation d'un appartement de type ancien (année 1930) d'une superficie de 43m² à Paris. Cet appartement se compose des éléments suivants :
 
- Une chambre environ 12 m² (sol parquet flottant).
- Un salon environ 15m²  (sol parquet flottant).
- Une petit cuisine d'environ 8 m² (sol carrelage).
- Sdb environ 8 m² (sol carrelage).
 
Je voudrai renover les éléments suivants :
 
- Remise à neuf des plafonds de tout l'appartement (enduits etc).
- Changement du parquet du salon et de la chambre avec remise à niveau du sol.
- Changement du carrelage de la cuisine et de la sdb.
- Remise au norme de l'electricité.
- Abattement de la cloison séparant la cuisine du salon (hauteur 2,5m, longeur 3m, epaisseur 10cm) pour faire un bar à la place.
- Déplacement de l'evier qui se trouve à coté de la porte d'entrée.
- refaire complement la salle de bain avec remplacement de la beignoir par une douche, remplacement des sanitaires etc.  
 
Je pense faire les peintures moi-même.
 
Questions :
 
- Je voudrai faire appel à un architecture d'interieur afin d'avoir les bonnes idées sur l'agencement et sur les choses auxquelles je n'aurai pas pensé. Quel est le prix pratiqué ? Connaissez-vous de bons architectes d'intérieurs sur Paris.
- Selon les elements que j'ai fourni, pouvez-vous m'indiquer une estimation tarifaire en ce qui concerne les travaux de renovation ?
 
Merci d'avance de vos conseils.

mood
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Posté le 08-02-2010 à 17:24:20  profilanswer
 

n°21479913
waltou
Posté le 08-02-2010 à 17:38:23  profilanswer
 

J'ai moi meme des travaux en cours. Je fais tout refaire, en partant de l'isolation des murs interieurs, les sanitaires, carrelages, parquets, déco, abattage de 2 cloisons, ouverture de style passe-plat sur séjour pour un appart de 55m²
 
Electricité complete : 6000euros.
Pour les cloisons, 3500euros (MO, evacuation des dechets)
Sanitaire (chauffage,SDB, radiateur : 7000euros
 
J'en ai pour 33000 euros pour une renovation complete, soit environ 600euros/m²
 
Je suis egalement passer par un architecte, 700euros. (province)

n°21481850
limsa
Posté le 08-02-2010 à 20:21:05  profilanswer
 

Merci des precisions. Ce me donne au moins un ordre d'idée.
 
est-ce que l'architecte fait aussi le suivi des travaux ? A combien est estimée la durée des travaux ?

n°21489312
waltou
Posté le 09-02-2010 à 13:51:17  profilanswer
 

L'architecte a été demander par mon syndic pour l'abattement des 2 cloisons non porteuses (sic !) et pour la création du passe-plat sur mur porteur. Il m'a juste établis un rapport d'une huitaine de pages avec les conditions techniques nécéssaires. Il ne suit en rien les travaux.

 

La durée des travaux n'a pas été définie ... grosse erreur de ma part ... L'entreprise est sur les travaux depuis fin Aout 09.

 

Par contre, il y a des choses dans mes prix qui font gonflés la facture :
* Faux plafonds lambris avec spots commander par variateur télecommander (sejour, salon, chambre et cuisine soit 48m² je pense)

 

* Isolation phonique sous parquets et carrelages

 

* Materiel electrique de marque Legrand

 

* Carrelage a 25€/m² (cuisine, couloir et SdB)

 

* Rebouchage du mur (porte) de la SdB suite a l'abattement d'une cloison

 

* Isolation des murs exterieurs sur rail

 

* Evacuation de l'ancienne cuisine (500euros sic!)

 


Il y a tout compris dans mes prix, chaudiere au gaz, convecteurs, douche, toilettes, parquets, carrelages, tappisseries, MO ... tout ;)

 

Sauf la nouvelle cuisine


Message édité par waltou le 09-02-2010 à 13:56:28
n°21496665
limsa
Posté le 09-02-2010 à 23:54:11  profilanswer
 

Effectivement depuis Aout ca commence a faire long.
 
Tu fais des trucs par toi meme?

n°21501804
waltou
Posté le 10-02-2010 à 13:16:25  profilanswer
 

Non, rien du tout. Renovation complete de A a Z par l'entreprise.

n°25731963
cityinterf​ace
Posté le 06-03-2011 à 16:19:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans votre cas avec la constitution de plusieurs lots et la nécessité de faire appel à différents corps de métier, l'appel à un architecte DPLG et/ou d'intérieur serait judicieux.  
 
Un architecte d'intérieur saura marier les couleurs, vous proposer un meuble "malin", un réaménagement de l'organisation de vos meubles etc mais n'identifiera malheureusement pas le probable potentiel à ouvrir certains murs pour réorganiser les flux et dessertes des pièces.
 
Un architecte DPLG pilotera le projet qu'il vous aura proposé dans l'enveloppe impartie, en d'autre termes il optimisera les coûts pour un rendu optimal fort de sa connaissance de terrain.
 
Il faut comprendre que dans une copropriété, dès que la structure est modifiée il est plus rassurant (voire imposé par le syndic) de faire appel à un professionnel de la construction qui fera un vrai travail d'investigation dont il vous garantira le résultat. Etant assuré en la matière il représente en + une garantie non négligeable en cas de sinistre.
 
L'appel aux services d'un architecte vous fera probablement gagner en sérénité, en argent, en temps et vous garantira des finitions parfaites:
 
- Analyse & diagnostique d'éventuels désordres structurels dans votre logement pouvant occasionner un sinistre,
- Assurance biennale & décennale de votre projet assurant la pérennité des espaces créés dans le temps,
- Suivi & conseil dans la détermination de votre projet,
- Négociation des lots en appel d'offre beaucoup plus avantageuse qu'en direct avec un entrepreneur compte tenu de la mise en concurrence,
- TTC récupérable, conseils sur le crédit d'impôts, TVA 5.5
- Projet adapté en fonction de vos besoins, valorisation de votre logement, prestations architecturales de qualité,
- Gain de temps, assurance d'un pilotage de chantier optimal et d'un résultat qualitatif,
- ...
 
Souvent l'économie d'un architecte est donc à terme peu judicieux puisque tenu par sa déontologie son enveloppe correspond plus ou moins aux économies qu'il vous fait réaliser.
A voir selon votre budget mais sachez que l'architecte travaille en général aux honoraires son pourcentage étant généralement situé entre 9% et 16% en fonction de la mission qui lui est confiée.(conception/réalisation).
 
En espérant avoir répondu à vos questions je vous souhaite de bon travaux,
 
Antoine - www.aerostudio.fr


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