Bonjour à Tous,
Voila, je suis dans une situation assez délicate.
Je suis en coloc depuis 3 ans 1/2 et ça s'est toujours bien passé , c'est une coloc de 3 personnes.
Pour exposer un peu la situation, j'ai vecu 2 ans avec D et 3 ans 1/2 avec F qui sont devenu mes meilleurs potes et on n'as juste passé ensemble une super coloc.
Sincèrement, c'est une coloc super cool et on n'est tous copains.
Aujourd’hui, je vis avec N , qui lui aussi est maintenant un super pote et on vient d'accueillir un nouveau coloc J.
Lors de sa première visite, il est venu avec sa belle-soeur et ça s'est hyper bien passé , mais au final, surtout parce que sa belle-soeur était hyper sociable.
On s'est dit, que lui aussi , devait etre aussi cool qu'elle.
Mais voila, il a débarqué , il y'a quelques jours et pfffffffffffff ils nous soulent........
Il vient de débarqué, donc il se permet encore aucune réflexion, mais bon, il fait aucun effort d'intégration, je lui parle et lui pose des questions ( histoire de brisé la glace), le mec me repond à peine et pire.. Il monte dans sa chambre ( sympa!!).
Le premier jour, il se permet de dire par exemple que son matelas "pue la pisse" ( sous entendu , mon ancien coloc aurait pissé au lit), j'ai pris le matelas devant lui et sentit, et aucune odeur , le mec invente des trucs, ça commence mal.
Il tire la gueule, comme si il était au bagne et ça met une ambiance pas terrible.
Le bon point, c'est qu'il prend aussi la tête aux proprios pour rien et sans raison et du coup mon coloc, mes proprios et moi nous sommes solidaires de cette situation.
Comment faire pour qu'il se casse de lui même ? Même si, avant de faire quoi que ce soit, mon coloc et moi , on compte attendre 2/3 semaines avant d'agir.
Merci de vos réponses !