Edit: l'usurpateur est dans un collège dans le 85
Bonjour,
Je viens demander des conseils, de l'aide, qqchose parce que je ne sais plus quoi faire
Voici l'histoire. Pour clarifier les choses, je n'ai pas de compte Facebook.
Il y a quelques mois, je commence à recevoir des emails de notification Facebook sur mon email principal, nom.prenom@gmail.com. Je me rends compte qu'un jeune (vu les messages super intéressants) utilise mon email sur Facebook, enfin pas vraiment plutôt nomprenom@gmail.com (mais Gmail ne tient pas compte des points). Je tente donc de 1/ cliquer sur le lien prévu pour ne plus recevoir de notification et 2/ je tente de prévenir Facebook de l'utilisation frauduleuse de mon email.
1/ A chaque essai, j'ai une erreur 500, apparemment parce qu'il utilise mon email en email secondaire et pas en email de connexion.
2/ Je finis par avoir une réponse de Facebook me demandant si j'ai des problèmes pour me connecter ... pas vraiment utile
A ce moment là, je créé un faux compte Facebook et demande en ami l'imposteur. Il n'accepte pas, alors je demande en ami qqun avec qui il discute souvent (récupéré via les notifications que je reçois) et lui accepte. Il s'en suit une discussion de plus d'une heure avec l'ami (qui a visiblement 12ans max) pour lui faire comprendre que son ami utilise mon email, que cet email m'appartient pour au final avoir une golden réponse : "Pourkoi il pouré pa utilisé nomprenom@gmail.com aussi ?"
Je laisse donc couler et me dit que je vais mettre en spam tous les emails Facebook en spam (j'en reçois à peu près 1 par jour) mais vient les vacances scolaires et là, mon dossier spam devient fou. J'enquête alors un peu plus et retrouve le nom de son école AH! Je réussis à contacter le directeur et lui explique la situation. Il me dit qu'il va faire le nécessaire. Quelques jours plus tard, je reçois un mail du directeur qui m'informe qu'il a reçu l'élève, qu'il lui a expliqué les faits. Le directeur a également prévenu les parents qui devraient faire le nécessaire car il n'a pas l'âge pour aller sur Facebook.
Pendant quelques jours, plus rien de la part Facebook et là, les grands vacances arrivent et c'est reparti de plus belle . J'ai recontacté le directeur sans succès...
Alors voilà, je ne sais plus quoi faire. Globalement, je m'en fou qu'il aille sur Facebook ce gosse mais qu'il retire mon email de sa configuration, c'est juste ce que je demande.
Si vous avez des idées pour faire avancer le bordel, je suis preneur
Message édité par biboune77 le 22-08-2014 à 11:40:47